Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

safari BONGO avec NF

Auteur: natacha
Date: le 12/02/2007 à 17:28
si quelqu'un l'a fait peux t'il me donner des détails sur ce safari car je n'ai pas de precision sur les logements, les chambres, les minibus et j'en passe
merci

Re: safari BONGO avec NF

Auteur: elisabeth
Date: le 04/03/2007 à 18:50
je suis partie avec Nf pour le safari bongo c'est un enchantementles visites des parcs sont passionnantes le guide est tres competent il connait tous les animaux et en parle d'une manière tres interessante, les mini bus dans lesquels nous voyagons sont pour 8 avec le toit ouvrant on peut photographier tout à loisir, les bus roulent uniquement sur les pistes et pas dans l'herbe, il y la ci-bi des qu'un animal ou un spectacle se présente les chauffeurs l'annonce sur la ci-bi et de nombreux bus arrivent, ce qui nous a permi de voir un léopard, en plein jour alors que depuis plusieurs semaines il restaient caches, nous avons vu aussi un autre leopard qui trainait dans son antre une gazelle qu'il avait tué mais pas encore terminée. Les lodges spont très confortables avec piscine mais quelques fois l'eau chaude est coupée dans la journée, dans le lodge où nous avons "dormi sous la tente" c'etait génial la nuit les animaux se promenaient et on voyait les traces, dans l'après midi on avait eu une balade avec un naturaliste qui nous a montré differents animaux à pied, des traces qu'il nous a appris à reconnaite, on s'est approché à 5 metres des croco. et le soir repas barbecue au bord du plan d'eau avec un masai qui nous chantait des chants traditionnels la nourriture est très bonne etr variée mais attention aux crudités; ce voyage restera pour moi un souvenir inoubliable, il est vrai que les trajets entre les parcs sont un peu tape cul mais devant le spectacle on oublie les petits inconvenients, nous avons aussi visité un village masaî avec si on voulait dègustation de leur nourriture lait avec du sang de leur vaches je ne sais pas pourquoi mais il n'y a pas eu de nombreux amateurs, ils ont chanté et danser pour nous c'etait très bien puis ils vendait des objets artisanaux en bois fait s par les femmes. JE TE SOUHAITE D ETRE AUSSI EMBALLER QUE MOI PAR CE VOYAGE tu me diras tes impressions au retour. amicalement Elisath

Re: safari BONGO avec NF

Auteur: natacha
Date: le 08/03/2007 à 19:55
merci de cette reponse qui est assez détaillé
peux tu me dire aussi le confort des differents lodges
comment cela se passe dans les minibus pour prendre des photos? est ce que l'on s'ecrase tous?
Le naturaliste et la visite du village masai est payant? En dehors du prgramme?
Pour les photo quel zoom conseil tu? As tu prendre facilement des photos?
MOMBASA as tu eu le temps de faire des excursions dans la regions?
Les bijoux que vendent les masai dans leur village sont ils chers? Et il faut donner environ combien pour prendre des photos?

Je te remercie d'avance
natacha

Re: safari BONGO avec NF

Auteur: elisabeth
Date: le 12/03/2007 à 15:49
chere natacha, le confort des lodges est tres correct tout est tres propre et j'en suis tres satifaite toutefois demande à la reception car quelques fois l'eau chaude est coupée à certaines heures de meme que l'electricité mais en principe, durant le safari où la nuit vers minuit. oui la visite du village masai est payante mais il faut que tout le bus soit d'accord car c'est tous ou point. et en payant tu as le droit de tout photographier aussi bien les danses que les personnes et il te font la fete et propose meme de t'integrer à leur groupe pour les photos et meme les danses et tu saute '(mais pour les hommes car les femmes ne dansent pas) les objets vendus dans le village ne sont pas exeptionnels mais ont le gout du fait sur place par des gens que tu as vu, c'est un peu du folklore mais amusant. la visite avec le naturaliste est comprise dans le voyage donc gratuite et très interessante.

Pour lesphotos dans le bus il est vrai que tout le monde veut photographier en meme temps mais un peu de savoir vivre et chacun y trouve son compte et peux photographier les 1 er s'assoient pour que les autres puissent à leur tour faire leur photo et si comme celà est souvent le cas tu changes de place chaque jour tu as souvent l'occasion de faire patie des 1er.

Pour l'objectif je ne peux rien te dire car j'ai un appareil numerique qui travaille tout seul je peux juste zoomer.

A mombasa j'ai fait la visite de la ville avec le fort Jesus et aussi un endroit ou il y a des dizaines de sculpeurs qui travaillent il y a une cooperative qui à la sortie vend les sculptures, chacun appose son numero sur sa réalisation et le gerant note scupuleusement tout ce qu'il vend et en fin de journée affiche le numero des pieces vendues et l'auteur vient toucher son argent. ma fille elle a prefere faire un sortie de plongée et a vu de magnifiques poissons juste avec un tuba . de toute maniere a l'hotel il y a une réunion où on te propose des excursions tu choisis ce que tu préfere. je te quite pour aujourd'hui à bientot elisabeth

Re: safari BONGO avec NF

Auteur: elisabeth
Date: le 15/03/2007 à 13:38
chere Natacha j'ai mis quelques photos sur le forum si tu veux les regarder tu aura une petite idée des lodges et de quelques animaux vu j'ai fait une petite erreur il ne s'agit pas du départ d'un léopard mais d'une lionne avec mes excuses a bientôt elisabeth

Re: safari BONGO avec NF

Auteur: thithi
Date: le 02/04/2007 à 12:48
bjr natacha; tu tu trouveras facilement des documents sur google qui te permettront d'avancer ds ton boulot.
Bon courage

Cordialement Thiery Ndong mba

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Comment se déplacer ?

En voiture L'état des routes principales du Kenya est assez bon. Mais celle-ci étant fréquentées aussi bien par les piétons et les animaux [En savoir plus...]

La vieille ville de Lamu La vieille ville de Lamu

Située sur la côte Est, non loin de la frontière somalienne, Lamu est une petite ville extrèmement paisible sur l'île du même nom. Sa population, [En savoir plus...]

Safari du 2ième jour Safari du 2ième jour

Le safari du deuxième jour nous a bien fait comprendre que les animaux vivent en toute liberté dans la réserve et qu'ils sont parfois difficiles [En savoir plus...]

Le Fort Jésus Le Fort Jésus

Le Fort, édifié par les Portugais en 1593-1596 selon les plans de Giovanni Battista Cairati pour protéger le port de Mombasa, est l'un des exemples [En savoir plus...]

Nairobi Nairobi

Nairobi est la capitale du Kenya depuis l'indépendance du pays en 1963. La ville fut fondée en 1899 à partir de rien sur le sol des Masaï. Elle [En savoir plus...]

Parc national/Forêt naturelle du mont Kenya Parc national/Forêt naturelle du mont Kenya

Culminant à 5.199 m, le mont Kenya est le deuxième plus haut sommet d’Afrique. C’est un ancien volcan éteint [En savoir plus...]

Sélection photos

Leopard
Leopard
Ajoutée le 13/03/2007 à 15:25 
© elisabeth
Ecole
Ecole
Ajoutée le 30/10/2007 à 13:18 
© cat23
Bubale au tsavo est
Bubale au tsavo est
Ajoutée le 18/04/2006 à 19:26 
© jerry
Piroge
Piroge
Ajoutée le 24/03/2008 à 16:02 
© canamans
Lèopard
Lèopard
Ajoutée le 05/09/2006 à 09:07 
© cooltrane
Danse des guerriers Masaî
Danse des guerriers Masaî
Ajoutée le 19/04/2007 à 11:31 
© rosy

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Chants et danses masaï
Ajoutée le 10/02/2010 à 23:12 © Soutiras

Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya

Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]

Ajoutée le 15/07/2016 à 08:00 © Euronews

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.