Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

safari en septembre

Auteur: electro1983
Date: le 15/10/2006 à 20:14
Salut à tous.
Je pose ce message, sur ce forum pour dire juste que j'ai eu la chance de faire un safari au Kenya. Je suis parti de Bruxelles le 31 août et je suis rentré le 15 septembre. J'ai fais 1 semaine de Safari + 1 semaine à la plage. C'est 2 semaine on été 2 semaine au paradis !!! Je suis partit avec Thomas Cook et g fais l'essentiel du Kenya. C’est vrai que sa na pas été de tout repos. Mais c'était superbe, le guide supers sympas et super bien accueilli dans les Lodges. Aller je vais m'arrêté là pq les éloge peuvent encore être très longues. Je vous le conseille royalement.

Re: safari en septembre

Auteur: stephceline
Date: le 29/11/2006 à 16:05
bonjour;
nous voulions faire notre voyage de noces en septembre 2007 au Kenya.
pourrais tu nous dire le nom du safari que tu as fait et comment ça se deroule exactement.
merci d'avance.

Re: safari en septembre

Auteur: electro1983
Date: le 29/11/2006 à 19:28
Salut, Nous avons fais notre safari via Thomas cook. Safari "l'essentiel de Kenya". Cad 1 semaine passée dans tout les grd parc du Kenya on partait vers 7h du matin pour se rendre dans les différente région +/-300 km par jour en bus de safari on arrivai vers 12h au lodge où on mangeai et on profitait de la piscine ... Puis on partait dans le parc voir les animaux. Rentré au Lodge vers 19h au couché du soleil. Tout sa pendent 1 semaine. Nous avions prolongé cette semaine par 1 semaine à l'hôtel à la plage de Mambasa pour ce reposé, pq le safari, c pas de tt repos !! Mais c supert!! L’hôtel c'était le southtern Palm beach. Superbe hôtel très grande piscine.

Re: safari en septembre

Auteur: stephceline
Date: le 29/11/2006 à 20:47
Merci pour ces renseignements...ca a l'air vraiment sympa ce voyage !!!
Par contre, j'ai une appréhension par rapport aux trajets là-bas, car j'ai plutôt tendance à être malade en voiture quand on fait de longues routes, j'aurais peur d'être décue de ne pas assez profiter des paysages et des animaux... qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

Re: safari en septembre

Auteur: electro1983
Date: le 03/12/2006 à 17:04
Ben pour tout vous dires, c vrai qu'on fait pas male de route. Eh surtout que laba les autoroutes vaux mieux les oublier... Sisi y en as lol mais encore plus abimé que les piste...lol mais pour le moment il son entrein de construire une nouvel route. mais reste à voir se que sa vau. Mais c vrais que le départ en mini bus étais à 7h du mat et arrivé vers 12h avec une ou 2 pause . Mais la route est vite oublier en voyant le luxe qui nous attend au lodge, et tt c'est superbe animaux. Juste pour vous faire languire, un soir en allant couché on as croisé 5 giraf des les jardin du lodge... aller a++

Re: safari en septembre

Auteur: mylene
Date: le 25/02/2007 à 18:54
stephceline a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour;
> nous voulions faire notre voyage de noces en
> septembre 2007 au Kenya.
> pourrais tu nous dire le nom du safari que tu
> as fait et comment ça se deroule exactement.
> merci d'avance.


bonjour,

nous allons nous aussi faire dnotre voyage de noce au kenya on part le 11 sept pour 15 jours. la 1ere semaine on fait un safaris et la 2eme on reste sur monbasa a l hotel peut etre que l'on se croisera

se serai sympa

Re: safari en septembre

patounette
Auteur: patounette
Date: le 27/02/2007 à 08:17
mylene, dans quel hotel allez vous?
quel safari avez vous choisi?
alors, une precision.... attention, jeunes mariés.....!!!!!!!
c'est la bas que notre 1er bébé a été concu... apparement, dans une case du Masai Mara!!!!! lol.....
nous etions partis le 5septembre, revenus le 23septembre...(voir mon post pour les details..)
tres tres bon voyage en tout cas.... mon mari et moi,on vous jalouse un peu!!!!
c'est un voyage extraordinaire, vous allez en prendre plein les yeux...

vous viendrez nous raconter!!!

Re: safari en septembre

Auteur: dodo7775
Date: le 12/01/2007 à 14:26
Salut,
Nous aimerions faire un safari photo en septembre peux tu nous donner quelques conseils pour climats lodges etc merci
dodo7775

Re: safari en septembre

Auteur: electro1983
Date: le 19/01/2007 à 17:03
Salut,
Alors pendent mon safari il à fait pas trop chaud ni trop froid. Càd que le matin on partait vers 7h et la fallait bien garder son pull, c'est vrai qu'il a plu 1 fois ou deux au matin, mais c pas bien grave, sa sèche vite. En journée, on restait en tee-shirt. Début d'aprèm on était tt les jours à la piscine dans les Lodge. Vers 19h30 le retour vers le Lodge se faisait avec un coupe vent Pq avec le toit ouvert sa caille...
Point de vue des Lodge...J'ai trouvé qu'il était tous très beau et très luxueux et très bien installé. Je ne m’attendais pas à autant de confort en plein milieu de la savane. Voici les différent Lodge qu’on à fait
« Voi wildlife » au Tsavo Est
« Amboseli Sopa Lodge » au Parc national d’Amboseli
« Nairobi safari club » à Nairobi (à la capitale) bel hôtel dans la ville
« Lake Nakuru Lodge » prêt du Lake Nakuru
« keekorok Lodge » au Masai Mara ( ici on à eu la visite de 5 Girafes à dans les jardin du Lodge vers 23h )
Voila pour plus d’info, sur le net on trouve facilement tt c’est lodge.

Re: safari en septembre

Auteur: josiane
Date: le 20/01/2007 à 11:12
Nous avons effectué un safari Nyati avec Kuoni fin septembre début octobre. Rien à redire, si, que c'était super. Beau temps dans la journée, mais ne pas partir sans pull cela peut servir, surtout pour les safaris du matin ou du soir. Nous avons vu beaucoup d'animaux . Si tu veux d'autres renseignements, ça ne coûte rien de les lire, va voir à Safari Nyati en Juillet 2006, il y a beaucoup d'échanges avec florence, anita, olive et moi-même.
Je rêve encore de ce voyage, je regarde des photos tous les jours, soit les nôtres, et celles sur internet, il y a plein de sites à ce sujet.

Re: safari en septembre

Auteur: florence94
Date: le 26/03/2007 à 18:18
Bonjour,

Nous souhaitons partir en septembre 2007 pour un safari au Kenya avec TUI, est-ce quelqu'un est déjà parti avec ce TO? nous comptons partir 9 jours et faire 3 jours de sfari et 4 jours d'hôtel : hotel baobab sealodge.
Pouvez-vous m'indiquer si cet hotel est bien.

Flo

Re: safari en septembre

Auteur: josiane
Date: le 26/03/2007 à 20:51
Vous pourrez trouver des renseignements en page 2 de ce forum sur au moins deux sujets pour un circuit avec TUI.

Re: safari en septembre

Auteur: disa
Date: le 03/04/2007 à 14:47
Bonjour

Avec quel organisme êtes vous partis et quels safaris avez vous fait.
Concernant l'hôtel, pas de problèmes particuliers (nourriture, chambres, climatisation, piscine....
Est ce un hôtel animé la journée et le soir, est ce qu'il possède une bte de nuit
Ou se trouve t-il exactement.
Cordialement

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Comment se déplacer ?

En voiture L'état des routes principales du Kenya est assez bon. Mais celle-ci étant fréquentées aussi bien par les piétons et les animaux [En savoir plus...]

La vieille ville de Lamu La vieille ville de Lamu

Située sur la côte Est, non loin de la frontière somalienne, Lamu est une petite ville extrèmement paisible sur l'île du même nom. Sa population, [En savoir plus...]

Safari du 2ième jour Safari du 2ième jour

Le safari du deuxième jour nous a bien fait comprendre que les animaux vivent en toute liberté dans la réserve et qu'ils sont parfois difficiles [En savoir plus...]

Le Fort Jésus Le Fort Jésus

Le Fort, édifié par les Portugais en 1593-1596 selon les plans de Giovanni Battista Cairati pour protéger le port de Mombasa, est l'un des exemples [En savoir plus...]

Nairobi Nairobi

Nairobi est la capitale du Kenya depuis l'indépendance du pays en 1963. La ville fut fondée en 1899 à partir de rien sur le sol des Masaï. Elle [En savoir plus...]

Parc national/Forêt naturelle du mont Kenya Parc national/Forêt naturelle du mont Kenya

Culminant à 5.199 m, le mont Kenya est le deuxième plus haut sommet d’Afrique. C’est un ancien volcan éteint [En savoir plus...]

Sélection photos

Leopard
Leopard
Ajoutée le 13/03/2007 à 15:25 
© elisabeth
Ecole
Ecole
Ajoutée le 30/10/2007 à 13:18 
© cat23
Bubale au tsavo est
Bubale au tsavo est
Ajoutée le 18/04/2006 à 19:26 
© jerry
Piroge
Piroge
Ajoutée le 24/03/2008 à 16:02 
© canamans
Lèopard
Lèopard
Ajoutée le 05/09/2006 à 09:07 
© cooltrane
Danse des guerriers Masaî
Danse des guerriers Masaî
Ajoutée le 19/04/2007 à 11:31 
© rosy

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Chants et danses masaï
Ajoutée le 10/02/2010 à 23:12 © Soutiras

Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya

Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]

Ajoutée le 15/07/2016 à 08:00 © Euronews

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.