Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: missflorence
Date: le 24/07/2006 à 21:03
Djambo!

J'ai effectué le safari nyati de 9 jours. C'était fantastique! Je ne pensais pas pouvoir voir les animaux de si près! On était logé dans des lodges très confortables, le tout dans des paysages incroyables!
Seul déception, le dernier jour à Mombasa (hotel voyager beach) où on a eu de la pluie et où le décallage était trop important par rapport à l'ambiance du safari.

Y a t-il des gens qui ont fait ce circuit? Nous pourrions communiquer nos impressions et souvenirs.

Je regrette de ne pas avoir pris les coordonnées de notre guide (David) qui a été génial. J'aurais aimé lui envoyer quelques photos. Savez-vous s'il est possible d'avoir ce genre de coordonnées?

Au plaisir de vous lire...

Florence

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: sylcons
Date: le 26/07/2006 à 13:31
Florence

je suis du Canada j'aimerais faire ce genre d'excursion peux-tu me dire le prix environ de ton safari de 9 jours et quels sont les conditions météo au mois de juin.

merci à toi

Sylvie

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: missflorence
Date: le 26/07/2006 à 15:34
Bonjour Sylvie,

Je te conseille vivement de partir avec Kuoni (www.kuoni.fr)tour opérateur très sérieux qui a un bon recrutement de guides et qui choisi de bons hébergements. Le prix du safari en vaut la peine. Pour info, au mois de juillet, il faut compter environ 2000 euros par personne (pour le circuit Nyati, qui t'emmene aux endroits incontournables). Bien sûr il faut ajouter: visa, passeport, pourboires, boissons, budget pharmacie (avec au moins 2 vaccins + traitement contre le paludisme+ divers médicaments), budget appareils photos et budget souvenirs.

Pour la météo je sais que de fin mars à la mi juin, c'est la saison des pluies. Les meilleurs moments sont: décembre à fin mars et juillet à septembre.

Je suis partie le 11 juillet. Il faut savoir que la majorité des réserves est située sur de hauts plateaux. Il y avait une moyenne de 25°C. Le matin et le soir, pull et pantalon!!

J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas si ce n'est pas clair.

Florence

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: olive
Date: le 27/07/2006 à 10:24
Bonjour,

Ba moi je vais faire ce safari excatement le mem par la gence kuoni aussi , je pars mardi et je suis super impatient et je me demandes comment ça va se passer??
Ba si tu veux on peut en discuter avant que je partes lol et on en repalera a mon retour!
sinon je voulais savoir si juste un appareil numerique ss un objectif de compete c etait suffisant avec un camescope ?
sinon j ai dix mille autres question smais je n est tellement qu je sais pas par ou comencer lol.

allez a +

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: missflorence
Date: le 27/07/2006 à 11:07
Bonjour,

Au sujet du matériel photo, j'y suis allée avec un camescope et un simple appareil numérique. Résultat: 500 photos très réussies! Pas du tout besoin de zoom super puissant. Si ton guide se débrouille bien, tu vas être à quelques mètres seulement des animaux (sauf à Amboseli, car beaucoup de marécages, et presque impossible de quitter les pistes).

Pas de problème pour en parler avant ou après ton voyage. Je m'étais bien renseignée dans des guides avant de partir et celà ne m'a pas empêchée d'être surprise chaque jour!

Florence

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: olive
Date: le 27/07/2006 à 11:19
Re bonjour,

Ah c est cool bon ba je vais jsute prendre mon appareil photos numerique et un camescope et des jumelles de toute façon le mieux c est de profiter chaque moment las bas, et j en suis sur resteront graver a tous jamais dans mon esprit !
Donc comme je vais faire le meme safari excatement que toi, je voulais savoir si le vol sur corsair est bien ou bof ?et je voulais savoir si les lodges etaient bien ds ce circuit (nyati)?
Heu quoi d autres je vais te poser pleins de questions lolol desolé lol.
Ah oui aussi donc al arrivée a Nairobi je penses que ça du etre pareil pour toi tu es arrivée a 4h du mat, qu est ce qui se passé a l'arrivée on pars de suite en safari ou on va ds un hotel histoire de recuperer de l avion deux ou trois heures ??
Et puis enfin pour le guide parce que j ai lupleisn de truc notammanet que tu peux tomber sur un bon guide comme sur un mauvais? Donc je supposes que l on ne choisit pas le guide ? ET aussi savoir pour le pourboire du guide a la fin du sejour tu as donné combien ?? parce qeu apperement c est 5 euros par personne et par jours donc nous on y va a deux avec mon amie. et oui je suis desolé je t innondes de questions, mais la c est parce que on est quasi sur le depart et j ai trop de questions qui me viennent a l esprit lolol.
En tous cas je suis super content de faire ce voyage je realise un reve ! j etais fan de tous ces reportages sur la nature en afrique ces paysages somptueux et la je vais enfin realisé ça , c est énorme !!
Derniere petite question, je voulais savoir si tu avais ete malade ou pas du tout parce que bon etre malade pendant un safari ça doit pas etre la joie lol.
je te remercis pour ta reponse precedente c etait vraiment tres gentils de ta part !

Olivier


Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: missflorence
Date: le 27/07/2006 à 12:40
Alors, je vais faire de mon mieux pour répondre à tes questions. Je comprends parfaitement tes interrogations.

Le vol Corasair est très bien! Confort, films, repas ( repas du soir une fois monté dans l'avion et petit déjeuner vers 3h30...) Donc impossible de vraiment dormir cette nuit là! Le petit déjeuner est pourtant SUPER important car, en réalité le début du safari est très intensif!!
En fait, une fois arrivé à Nairobi un responsable Kuoni acceuiles français et lui même dirige les gens dans les mini bus (pouvant contenir jusqu'à 7 personnes). Tu découvres alors ton guide et quelles sont les autres personnes avec lesquelles tu partegeras le mini bus, pour tout le safari. Le responsable Kuoni fera un petit breefing et après le guide prendra le relais.

A ce moment là, le guide nous a dit qu'il y avait déjà un petit changement de programme. Il a proposé qu'il était préférable d'aller directement au lac Nakuru, sans passer par l'hôtel car c'est le matin que la lumière est la meilleure. Celà fait un moment que les guides en ont parlé à Kuoni mais Kuoni n'a pas fait la modification sur le programme. Bref, terribles routes vers Nakuru (TERRIBLES, tu comprendras) pendant assez longtemps, puis visite du parc et retour à l'hôtel (magnifique d'ailleurs) vers 14h00!!! Voilà pourquoi le petit déjeuner dans l'avion est très important pour tenir!
Pour moi, ça s'est passé comme ça. maintenant, vu que tu pars mardi, ce ne sera pas la même equipe de guides (4 guides qui travaillent un safari sur deux)et le programme sera peut être différent.
Après temps libre dans l'hôtel jusqu'au lendemain pour récupérer!

Au sujet des lodges, je te laisse la surprise. Ils ont tous un charme différent. C'est plus que correct. Tout le confort!! Les serveurs, porteurs sont toujours derrière toi (prévoir 1 pourboire). Très bon souvenir. J'avais un peu peur pour la nuit en tente...et pourtant, ça été ma préférée!!

Comme je l'ai dit plus haut tu ne peux pas choisir ton guide (mais dans l'equipe apparemment ils étaient tous biens, sympas, parlant français). Effectivement 5 euros par jour et par personne c'est bien. On était deux aussi et cé ce qu'on a donné. Nous il souhaitait qu'on lui donne le pourboire à la fin du safari. A toi d'arrondir au dessus ou non en fonction du service en général.

Ah oui...il est bien, une fois arrivé à l'aéroport, même à 4h30 du matin, de changer l'argent. C'est plus avantageux de changer à l'aéroport que dans les hôtels. Les shilings sont très pratiques pour les pourboirs des serveurs et les souvenirs surtout. Il est toujours possible de payer en euros ou en dollards mais ils vont convertir à leur façon! Pour le guide, on a donné en euros, argent qu'on avait préparé en avance.

Il faut aussi toujours tout emmener avec soi (même pour aller au restaurant), appareils, argent, billets de retour. Ne rien laisser dans les chambres.

Sinon dans les restaurants, bonne hygiène en général. Eau minérale servie en bouteille (obligatoire!). Une bouteille d'eau (pour 2) environ 200 shilings. Comme dans tout pays étranger, il faut faire attention à ce qu'on mange pour éviter la tourista (fruits, légumes, glace...). J'avais fait attention et pourtant, j'ai eu le malheur de manger le soir, un peu de légumes (car marre du riz et du poulet!). Résultat: le lendemain à Amboséli, pas bien du tout! Début de tourista...Et là c'est très embêtant en safari. J'ai pris un très bon médicament qui calme en 10 minutes chrono mais qui donne envie d'uriner dans l'heure...misère!! Une fois par chance, dans la réserve, on n'était pas loin du tout d'un autre hôtel. Mais une autre fois, on avait beaucoup d'heures de route, avec très peu de pauses prévues. Résultat (le guide commençait à me connaître ) arrêt en pleine nature, j'ai jamais été aussi rapide de ma vie, car rique de serpents aux allentours!!! Rien que ça c'était une expérience rigolote!

Autre chose, (c'est vrai qu'il y a beaucoup à raconter!)le côté négatif de tout le safari a été les trajets entres les réserves. Non seulement les routes sont en très mauvais état, mais surtout, il faut être très patient, car c'est très long, plusieurs heures à chaque fois ( 3-4-5 heures à chaque trajet). Comme tu as du lire dans le programme, entre le masaï mara et Amboseli, il y a + de 500km. On a mis 9 heures!!! Bien sûr, quelques arrêts pipi (toilettes au fond des boutiques de souvenirs) et restaurant "le carnivor" pour se détendre un peu.

J'espère avoir correctement répondu à tes questions. Celà me rappelle ce merveilleux voyage. Moi aussi, cela faisait des années que je rêvais d'y aller!! C'était si magique! Une semaine après j'ai du mal à attérir. Je regarde le film et je fais les albums Je n'oublierai jamais ces moments. Comme j'ai marqué plus haut, j'aurais aimé rester en contact avec notre guide (David)car j'aime beaucoup ce pays!

Il y a eu un moment que j'ai particulièrement adoré et qui n'était pas prévu dans le programme Kuoni!! Mais chuut...surprise.

Bonne préparation! Si tu as d'autres questions ça ne me dérange pas du tout (je repars en vacances demain soir,donc peu de garantie de réponse à partir de demain)

En attendant, bon voyage!!!
Florence.

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: olive
Date: le 27/07/2006 à 13:11
ah magnifique parfaite reponse !!
hé bien ca me donne une bonne idée de ce que je vais vivre meme si il est difficile d'imaginer qd on est derriere un ordi lol.
sinon autre petite question tu disais que qd tu vas au resto faut tout prendre billet appreil and co mais faut qd meme pas prendre ses valises ?? A ce sujet d aillieurs je voulais savoir si il etait preferable de prendre des valises en dure ou une valise souple ou alors sac de voyage ??
Une autre question a propos des pourboires don c on est d accord pour le guide on donne ça a la fin donc 5 euro spar personne par jours ce qui fait entre les 60 a 80 euros a donné a la fin du sejours au guide, mais pour ce uqi est des pourboires pour le porteurs je voulais savoir combien a peu pret ça t es revenus pas jours ? ou a la fin de ton sejours ??
En tous ca tu m as laisse bien curieux qd tu disais tu veras "terrible" lol est ce qeu je dosi prendre ça pour un terme tre positif ou le contraire lolo et puis ta phrase de fin pour la surprise m as bien mis l eau a la bouche lol.
Sinon je suis comme toi avec mon amie enfin surtout elle, elle flippe de toute les bestioles du genre araignée et serpents et donc est ce que ça craint ds les lodges ou pas du tout ? Ou c est juste ds la savane que ç est le plus embetant?
Sinon encore deux autre petites choses est ce que les produits anti moustiques sotn bien efficaces ? Et enfin pour finir une questions sur les tenues vestimentaires a adopter pendant le safaris. est ce qu il faut deux tenus une pour la journée pendant les safaris et une a l hotel ou tu t habilles comme tu veux a l hotel et en safari parce que moi je pensais prendre pas mal de short mais si il faut plus de pantalon et de truc a manche longue je vais revoir ma garde robe lol a emporter pendant le voyage voili voilou je crois que j ai fait le tour des questions qui me trotait ds la tete. en tous cas je te remercis de ton aide precieuse et si tu veux si je rencontre ton guide david je pourrais prendre des adresses mails afin qu a mon retour je te file tous ça pour que tu puisse garder contact !!
Ah oui autre chose decidement j en finis plus de poser des questions,je voulais savoir pendant le voyage on est avec d autre gens et c est quoi la tendance plus vieux plus jeunes plus famille splus couples ou c est un mixte de tout ? Non parce que moi j ai 29 ans ma cops pareils et bon on est assez cool et bon je me demandes si on va pas tomber avec de vieux snob qui font leur safari annuel avec leur amis en snobant tous le monde car vu le rpix du voyage je le dis que n importe qui ne peut pas se payer se genre de voyage !

Bon et bien ecoute je penses que c etait mes dernieres questions on aura bien fais le tour du sujet maintenant il ne reste plus qu a ....
Et ensuite au retoru je te donnerai mon avis sur le voyage , j ai un cpuple d amis qui partent en septembre avec kuoni aussi qui font le safari au pied du kilimandjaro combine kenya tanzanie lol il faut en profiter maintenant d allez voir cette faune ds son habitat naturel caar malheureusement avec le rechauffement climatique ca risque de changer rapidement et les especes de disparaitre.
sur ces bonnes paroles je te souhaites de bonnes vacances et a bientot merci encore.
A+
olivier

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: missflorence
Date: le 27/07/2006 à 13:42
Contente de t'avoir éclairé au précédent message.

Au restau, bien sûr il faut prendre les choses de valeur pour la valise, les habils, les souvenirs, aucun risque. C'est surtout l'argent et billets d'avion (voir quand même appareils photo et camescope) car le personnel est nombreux dans les hôtels et il y a des risque de vols. L'hôtel précise dailleurs qu'il n'est pas responsable des affaires! Donc prudence!

Ah oui une chose importante: prévoir un adaptateur (type anglais je crois) avec 3 fiches carrées. il ya l'électricité dans tous les lodges, même pour la nuit en tente (sauf qq heures dans la nuit).

Pour ma part je pense qu'une valise en dure c'est le plus pratique. Les valises seront la plupart du temps dans le mini bus (car changement de lieu presque chaque jour), les unes sur les autres dans le coffre. En plus j'avais prévu un sac à dos que je gardais avec moi dans le mini bus lors des longs trajets avec le materiel photo et les souvenirs fragiles.

Exactement, 5euros par jour et par personne. On a donné 70 euros à la fin du safari (en arrivant à Mombasa). Par contre, ton guide aura peut peut être une préférence pour un pourboire à la fin de chaque journée. Il te précisera ça à la fin de la 1ère journée.

Pour les pourboire des porteurs et serveurs, j'avoue que je ne sais plus trop. Il est bien de donner 100 shilings (ou 1 dollard) par pourboire, si bien sûr tu le souhaites et si le service en vaut la peine. Je crois que ça fait une moyenne de 3 pourboires

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: missflorence
Date: le 27/07/2006 à 13:43
mauvaise manip, j'ai pas fini!!

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: olive
Date: le 27/07/2006 à 13:46
j'avais bien compris lolol
hé tiens au passage dis moi toi ce qui t ale plsu plus si tu devias retenir un truc ?? (bon je sais c est difficile un truc)

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: missflorence
Date: le 27/07/2006 à 14:06
oh problème d'ordinateur!

Donc pour continuer...environ 400 shilings (des fois beaucoup moins)par jour pour les pourboires (+penser aux boissons).

En ce qui concerne les routes "terribles", il y a des trous impressionnants sur la chaussée. Au début c'est marrant, ça fait partit du charme du pays, mais après, ça l'est un peu moins, quand c'est trop long, on est pas mal secoué quand même.

A l'hotel tu peux t'habiller comme tu veux. C'est juste que nous, on a eu froid le matin au petit déjeuner et le soir (si le restau est ouvert). Donc là, le soir, c'est mieux d'avoir un pull, ou une chemise et un pantalon. La journée en safari, il fait bon, moyenne de 25°C (car hauts plateaux quand même!)T-shirt, shorts, pantacourts c'est bon.

Pour rassurer ton amie, aucune crainte pour les serpents et les arraignées. Je n'en n'ai pas vu dans les hôtels! Ils ont plus peur qu'autre chose et restent dans la savane.

Et bonne surprise, à cette période je n'ai pas vu beaucoup de moustiques. Il faut prévoir quand même un anti moustique, surtout le soir, mais quand j'y étais je n'ai eu aucun problème à ce niveau là. Y en a plus à Mombasa, car c'est plus humide et moins heut en altitude. Mais prendance quand même, ça change peut être d'une semaine à l'autre.

Très bonne question en ce qui concerne l'ambiance (ça m'a fait rire!)Moi j'étais avec ma mère (moi 24 ans, elle 57 ans)il y avait 2 familles de 4 personnes (la fille la plus jeune devait avoir 16 ans), il y avait je crois 2 ou 3 couples d'environ 30 ans, et le reste c'était des groupes d'amis de plus de 60 ans. C'est vrai qu'il n'y avait pas vraiment d'ambiance le soir au restau, c'était assez calme, mais c'et l'occasion de pouvoir bien sympathiser aussi car les gens étaient ouverts.

Voilà, il me reste à vous souhaiter à tous les deux de bonnes vacances, profitez de chaque moment (car le retour à la réalité est un peu brutal au retour ).
N'hésite pas à me recontacter pour me raconter comment ça s'est passé.

Bon voyage!
Florence

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: olive
Date: le 27/07/2006 à 14:18
Ok merci c'est super sympas pour toute ces precisions!
Ne t inquietes pas je te tiendrais au courant en rentrant lol la je viens de piger un truc fille de 24 qui a bien aimé son guide (david) petite maline va !!!
ba ecoutes lolol si j ai un guide qui a un prenom qui ressemble a david lol, je prendrais ses coordonnées, c'est le moins que je puisse faire pour toi !
Bon et bien bonne vacances a toi je sais pas ou tu pars mais profites bien ou reposes toi bien c est au choix
bonne vacances
Olivier

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: missflorence
Date: le 27/07/2006 à 14:41
De rien c'était un plaisir de répondre à tes questions. J'aurais du aller plus tôt sur ce site, enfin du moins avant de partir!! J'aurais aimé avoir des renseignements car c'est vrai que Kuoni laisse plutôt du suspens et ne précise pas grand chose avant le départ. C'est le charme de l'aventure

Je précise une chose !!! je ne suis aucunement intéressée par le guide , mon ami n'aurait pas apprécié en plus mais c'est juste pour lui faire part de ma satisfaction sur le circuit en général et le féliciter pour toutes ses explications sur la faune, la flore, ses anecdotes de son grand père sorcier! Ne vas surtout pas t'embêter à demander ses coordonnées perso, j'ai fait un retour à Kuoni sur le circuit et la qualité du personnel!
Merci quand même

voilà, je pars avec mon copain en camping au bord de l'Atlantique, bien moins beau que l'océan Indien...snif!

bon voyage à vous deux
Florence

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: olive
Date: le 27/07/2006 à 14:48
Ok ça marche no soucy ! je suis d'accord avec toi qque kuoni laisse le suspens lol moi j ai eu limites l impression qu il etait la pour les tunes et pis le reste ba vous verrez bien sur place parce que jamais il snous on conseillez ou quoique ce soit ya fallut que l on se debrouille par nos propres moyens pour totue les questions la preuve tu m as carrement mieux renseigner qu eux lol, mais bon avec totue tes precisions je suis fin pret il manqueait juste ces reponses la c est parfait !
bon sinon moi^prochain voyage j irais bien faire un tour en nouvelle zélande ou australie mais c est el voyage qui me rebutte surtotu que je n aimes pas l avion ! alors 24h d avions ça calme tous de suite lol
Bon allez je t embetes plus a ds 3 semaines au retour de vacances lol pour comparer nos impressions !
oliver

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: Anit@
Date: le 09/08/2006 à 12:39
Bonjour,

C'est avec grand plaisir que j'ai lu vos échanges de messages... et Olive a posé à peu près toutes les questions que je me posais.
Et oui, moi aussi je vais avoir la chance de faire ce Safari en septembre, et j'ai de plus en plus hate mais il y a quelques points qui me tracassent un peu :
- Répartition dans les mini bus : Peut-on choisir notre mini bus selon les personnes avec lesquelles ont a sympatisé ? Ou les places sont-elles attribuées dès l'arrivée à Nairobi et on ne peut plus en changer ? Les mini bus ont une capacité de 7 personnes.... nombre impair !! j'ai un peu peur de me trouver séparée de mon ami... à l'aéropport on n'est toujours les derniers à récupérer nos valises.... du coup j'ai un peu peur de devoir "boucher" le splaces libres dans les mini bus...
- Pour le change, en arrivant à 4h00 du matin à l'aéroport, le bureau de change est-il ouvert ? A-t-on réellement le temps de faire notre change ? Sinon, au cours du safari, y-a-t-il des moments où l'on peut faire du change ? Genre étape à Nairobi au restaurant le Carnivore ?
- Pour les différents Lodges, ont-ils tous une piscine ? Peut-on en profiter la journée entre 2 safaris ?

Enfin, nous on aura la chance de prolonger notre circuit d'une semaine à l'hotel Voyager Beach Resort... que pouvez-vous me dire de cet hotel ? La plage, y-a-til des transats ? Les chambres, y en a t-il des mieux placées que d'autres ?

En attendant de vous lire...
Anita

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: yale
Date: le 09/08/2006 à 21:40
j'ai effectué un safari merveilleux avec Kuoni en 02.2005 rien à redire lodges superbes,très bonne nourriture, beaucoup d'animaux (sans doute un peu de chance)les places dans les minibus ne sont pas réservées, mais tout s'arrange, par contre le même minibus, le même chauffeur-guide et les mêmes personnes pendant le séjour, mais tout se passe très bien, j'en garde un excellent souvenir et de bonnes relations avec les personnes du bus...partez sans crainte ...bon voyage , je vous envie.

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: olive
Date: le 15/08/2006 à 20:36
Bonjour je suis revenus du sejour ba quoi drei de plsu que c etait terrible lol
Ba tu choisis pas ton minibus tu arrives et hop ils font les groupes tu choisis que dalle , moi j ai eu de la chance avec ma cops parce que c est maxi sept par minibus et nous ont ete six dont deux enfants!
Mais on s est tres bien entendu avec eux d ailieurs avec tous les gens qui sont partis avec kuoni c etait super!
Pour le change tu le fais a l arrivée a nairobi mais te tracasses pa spour ça tous les lodges le font lolol!! Moi j avai spas fait de change j en ai fait a l hotel le premie soir ! Bon qd au piscine nickel mais y en a pas au severin camp par exemple mais c est tellement bien que pas besoin de piscine lol sinon oui tu as le temsp de te baigner mais pour te dnner uen idée j eme sui spas baigné car c es intensif lol tu pense splsu a dormir qu autre chose !
Et pour le dernier hotel a monbasa ba c est bien c est genre grand club med avec tous ce uq il faut 3 piscine une plage de sable avec animation et tous le toutim maintenant si j ai un seul conseils a e donner pour le voyage c est que au cas ou qd vous arrivez ds un hotel on vous dit pas y aplus de place ds l hotel car ya sureservation n accpetez pas d allez aillieurs nous ca nous est arrive ds notre group e ya des gens qui ont accepté et ils s en sont mordu les doigts! c est monnaie courante las bas en afrique c est pour ça que faut partir avec kuoni ds de bonne conditions tous t es nickel chrome depaysement assuré faut juste pas accepté d allez ds un autre hotel si ils vous disent ya plus de place meme si ils vous disent oui c est un hotel grand luxe sinon vous allez en prendre pleisnles yeux on a vu tous le sanimaux c etait enorme !!!! Par contre tu verras que les routes sont defonçes lol et que c est pas une partie de plaisir lolol allez a plsu bon voyage

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: Anit@
Date: le 16/08/2006 à 10:30
Merci pour ce retour, j'ai vraiment hate d'y être... encore un mois à attendre !!

Pour le point sur les hotels complets, si l'hotel était effectivement complet, comment avez-vous fait pour refuser d'aller dans un autre hotel ?

Dernière question (enfin j'espère), comment cela se passe-t-il pour le visa ? Dans le prix du voyage était compris le montant du visa, mais Kuoni ne nous a pas demandé de photo d'identité, comment cela c'est passé pour vous ? Avez-vous dû faire vos visa sur place ?


Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: olive
Date: le 16/08/2006 à 20:59
BA tu vois il gardes tjrs des chambres de libre qd mem ce sont des malins mais si ils peuvent t envoyer aillieurs ca les arranges donc ne jamais accepeter surtout que tu payes pour etre ds un putain de standing donc bon mai sje penses pas qu il est de soucis car nous les gens a qui s est arrivée ce sont des avocats et donc kuoni va se faire souffler ds les bronches donc a mon avis tous sera fait pour que ca se reproduises plus
Heu par contre pour ce qui est du visa normalement kuoni s occupe de tout , mais c euqi m etonne c est que ils vous ont filé une feuille a a remplir pour les visas a donenr en meme temps que vos passeport et donc ca c est pour le svisas et il fllait fournir une photos mais normalment c est kuoni qui s occupe des visas donc t inquietes ta juste a remplir un papier a l arrivée a nairobi pour ton sejour et qd tu repart pareil mais sinon tu as rien a te soucier moi j etais comme toi tout pleins de questions avant de partir surtout que il faut le dire kuoni ne dit rien du tout , et bien tu veras c est un super standing et depaysement totale bon moi j ai aps ete malade du voyage ni ma cops mais on amangé riz pomme de terre poulet poissons grillé mais pas de crudité ni de glace et au resto a nairobi j ai mange du chameau et du croco tu veras tu iras aussi mais comme florence qui est a l origne des messages le camp que j ai prefere c est a tsabo le camp de toile tu verras c est magnifique sinon le old toukai claque mais c est plus un truc de gros riche qu autre chose lol d aillieurs tu verras que des ricains et des anglais et des japs pendant le voyage lolol allez stress pas trop c est un putain de voyage et tous les gens qui y vont et qui voyage bcp le disent tous c est le plus beau et je suis d accord
allez a plus n hesites pas si tu as d autres question !!!

Olivier

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: Anit@
Date: le 18/08/2006 à 16:34
Merci encore de ton aide car je viens d'appeler mon agence de voyage étant donné qu'on ne m'a jamais demander mon passeport ni même de remplir une feuille... et bien tu ne le devineras pas, ils avaient oubliés ! aarrghhhtt.
Heureusement qu'on est là pour y penser, sinon je ne sais pas comment on aurait fait.

Bref, j'ai vraiment hate d'y être, en plus ici à Paris il fait vraiment moche. Là bas, tu as eu beau temps ? Quel type de vêtement : short + tee-shirt ou pantalon + pull ?

Encore un mois à tenir lol


Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: olive
Date: le 19/08/2006 à 15:19
Ba ecoute j ai eu bon teps oui et non ! disons que ya pas plus pendant les safaris mais ya jamais eu super soleil c etait couvert mais ça allait, le matin ca caille le soir aussi , mais bon septembre je penses qu il commences a faire bien bon mais penses a prendre pull et pantalon qd meme nous on avait pris que deux pantalons chacune t deux pull ba on etait content d eles avoirs parce que une tenue pour le safari une tenue pour le soir chaque jours ca va super vite surtotu qu avec la poussiere les vetements sont vite tres crade lol allez bon courage bon voyage !!

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: josiane
Date: le 19/08/2006 à 14:21
Bonjour,

Nous partons faire ce safari qui débute le 26 septembre.
D'après vos questions et vos réponses à tous, je pense que cela va être superbe.
J'ai également quelques questions à poser :
- en arrivant à Nairobi, a-t-on le temps de se changer avant de commencer le safari?
- au cours du safari est-ce que les serviettes de toilette sont fournies dans les lodges et dans le village de toile?
- lors de la deuxième semaine à Mombassa, nous sommes en demi pension. Que conseillez vous? De rester en demi pension, de prendre la pension complète ou le all inclusive?
- dans les chambres à Mombassa, y-t-il un réfrigérateur?

Par avance merci pour les réponses.

Josiane.

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: olive
Date: le 19/08/2006 à 15:14
Bonjour josiane

Bon alors lol disons TU AS LE TEMSP DE TE CHANGER OUI ET NON MOI je penses qu il serait preferable que tu partes ds une teue souple e confortable et se sera amplement suffisant moi je le savait qu on partait directe donc je suis partis avec des vetements ample et cool apres te changer en arrivant c est un peu chaud qd meme parce que tu pars directe donc ...
Les serviettes sont fournies ds tous les lodges pas besoin d en prendre et pour les serviettes de bain pour la piscine il faut demander a l accueil c est pas payant je te rassures lol
ensuite pour ce qui est du all inclusive ba moi je suis pas rester une semaine de plus a mombasa mai stous les gens qui sont partis une semaine m ont dit que ca servait a rien du tout, pour ce qui est des frigo ds les chambres je me rappelles pas avoir vu de frigo mais bon peut etre que comme vous restez une semaine y aura un frigo mais bon je suis sceptique sur ce point lol.
Bon ba bon voyage j ai trop envis de repartir avec toute vos questions la lolol surtotu qu en franc eil fait un temsp de merde lol

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: josiane
Date: le 19/08/2006 à 15:34
Merci pour les réponses.

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: olive
Date: le 15/08/2006 à 20:39
Bonjour florence bon ej voulais savori qu est ce qu etait la surprise ?? que tu m avai sannoncé car y pas eu de suprise lol allez a plus

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: rox
Date: le 18/08/2006 à 16:21
salut
je pars en novembre aveec kuoni. Merci de vos échanges, ca m'a rassuré et donné encore plus envie de partir!

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: olive
Date: le 21/08/2006 à 13:15
salut florence bon ba pour la surprise moi nosu n en avons pas eu lolol c etait quoi toi ??????

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: Anit@
Date: le 21/08/2006 à 13:35
Bonjour,

J'ai encore quelques petites questions à propos de ce circuit, faut dire que j'y pense tous les jours lol

- Dans le minibus, a-t-on beaucoup de place ? J'ai l'intention de prendre avec moi un sac à dos pour la journée avec quelques petites affaires dedans : papiers, lunettes, chapeau, crème solaire, appareil photo, trousse à pharmacie, pull... j'ai peur qu'il prenne un peu de place. Qu'en pensez-vous ? A-t-on facilement accès aux valises sinon ?

- Bouteilles d'eau : il est prévu 2 bouteilles de 50 cl par personne et par jour, sont-elles réfrigérées ? Dans les hotels, a-t-on également des bouteilles d'eau pour se laver les dents par exemple ?

Merci de votre aide, je ne vous promets pas que ce seront mes dernières questions ;-))

Anita

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: olive
Date: le 21/08/2006 à 13:50
Bonjour anita

Yapas de soucis tu peux poser le nombre de questions que tu veux moi ca ne me deranges pas du tout je suis revenus du kenya mais j y suis encore lol en fait tellement c est fou ce voyage !!! j ai repris le taf aujourd hui et depusi ce matin je me rapasse les photos et je me reia sle film du sejours ds la tete c est dingue !!
Pour tes questions ba pou la place ds le minibus disons que tu peux prendre un sas a dos avec toi pas de soucis, par contre l eau n est pas refrigere mais t inquietes pas il fait pas 38 degres ou 40 degres tu seras pas morte de soif et y aassez d eau lol , et ds les hotesl ya de l eau ds les chambres pour te laver les dents de totue façon qd tu vras la couleru de l eau qui sort des douches et de l evier tu vas vite comprendre qu il faut surtout pas boire l eau las haut lol sinon tu risques d etre malade lol.
Mais sinon n'hesites pas si tu as d autre question si tu veux des photos j en ai pour te mettre l eau a la bouche !!!!! de slions des girafes des rhino des hyppo des crocodile des gazelle des gnous des guepard des elephant des phacocheres des hyennes des buffles des zebres enfin tous les animaux je les ai sauf le leopard car il est super rare a trouver on l as vu mai simpossible de le prendre en photos , de squ il voit l Homme il se barre en vitesse !!!
Allez bon courage prend de belles photos et film tout et fait pas comme moi prend pleins de photos

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: Anit@
Date: le 28/08/2006 à 10:36
Bonjour,

He oui c'est encore moi, à trois semaines de mon départ pour le Kenya j'ai encore une petite question :
- Il est conseillé d'avoir des chaussures fermées pour le safari, est-ce vraiment nécessaire, peut-on se contenter de sandales beaucoup moins chaudes ? As-t-on l'occasion de se balader dans la brousse ? Si oui, effectivement les chaussures fermées sont plus sûres...

Merci de votre aide, c'est la première fois que je ferais un safari et je n'ai vraiment pas envie de "gâcher" mes vacances à cause de petits détails ;-))

A+
Anita




Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: olive
Date: le 28/08/2006 à 10:44
Bonjour,

Et bien des sandalettes pour faire le safari non tu peux vu que tu restes tout le temps ds le minibus !! mais bon moi j avais des baskets tout le temsp du safari et personne n etait en claquette pednant els safaris tu descends tres rarement ds la brousse a part au lac nakuru vite fait a amboseli ou tu montes en haut d une petite montagne pour allez a un observatoire et ne fois ds un parc a tsavo pour voir les hippo mais bon sinon je penses que tu peux y allez en claquette mais prend un paire de basket !
9a approche tu commences a compté les jours lol

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: missflorence
Date: le 28/08/2006 à 11:05
Bonjour Olive!

Alors, ton voyage s'est bien passé? tu as tout aimé? Quelles sont tes impressions?
La surprise dont je te parlais était la visite des massaïs dans leur village (alors que ce n'était pas indiqué dans le programme). L'as-tu fais?

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: olive
Date: le 28/08/2006 à 11:10
salut toi

ba oui c etait genialisime lolol j en garde un souvenir inoubliable , ba tous c est bien passé je mattes les photos tous le sjours depuis que je suis revenus ! c etait fantastique par contre ya des gens qui etait avec nous de chez kuoni qui ont eu des soucis genre ds certains hotels ils avaientpas assez de place et donc ils on t ete ds d autre hotels ou c etait la misere apperement mais bon nous on a eu aucun soucis au contraire notre guide sympas mais bon qd il s agissait de trouver les animaux il suivait et attendait que les autres trouves, sinon les masais j ai aps ete les voir c etait l attrappe touriste a gogo lol non ils sont venus au masai mara et j ai prsi des photos ave eux lol et en tosu cas j etais content j ai tous les animaux en photos sauf le leopard que j ai aps pus prendre en photos car il se cache et se barre directe des qu il nous a vu sinon pareil j ai adore le camp a tsavo c etait grandiose les animaux sont venus pret de notre tante la nuit lol et le matin qd je me suis reveillé j ai allumé le camescope je susi sortis et la devant nosu uen girafe la classe non c etait magnifique lolol

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: missflorence
Date: le 28/08/2006 à 11:18
ok, je vois que tu as eu les mêmes impressions que moi. Moi aussi, je regardais les photos (500!)et j'ai fait un montage du film, trop bien!!
Pour les massaïs, je les ai vus aussi à l'hôtel du massaî mara, là c'est trop pour les touristes. Par contre je t'assure, ce n'est pas de l'anarque quand on est allé chez eux. Ils nous ont montré comment ils vivaient, comment ils s'occupaient des bêtes, du linge, comment ils faisaient du feu,etc...
Moi aussi j'ai adoré la nuit en tente au Tsavo, j'aurais aimé dormir une nuit de plus tellement c'était bien!
Comment as tu trouvé l'hotel voyager beach resort?

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: olive
Date: le 28/08/2006 à 13:32
Ba l hotel a mombasa etait bien mais bon ca avait rien a vori avec le reste du sejour lolol c est l usine a touriste lolol 4 piscine des chambres de partout des gens de partout la folie quoi mais moi j ai kiffé parce qeu j ai ete faire un foot avec des kenyan en dehors de l hotel sur un terrain ds le village c etait fort un vrai match de 90 minutes terrible.
sinon al hotel j ai trouve la plage petite je me suis baigne vite fait ds la piscine a debordement qui donnait sur l ocean indien lol mais bon sinon le voyage en lui meme etait top ! les gens etaient tosu super sympas les kenyan pareil mon guide s appellait wanjohi ou (kariok) nus n avons meme pas ete malade rien !!! et on a vu bcp d animaux le seul regret c est que ja i pas reussit a prendre un leopard en photos lol sinon tous les autres animaux je les ai !
Pareil j ai fait un film faut que je fase le montage parce que la il est encore brut de 2h30 donc faut que je zappe certain truc et que je ressorte des photos du film lolol mais en tous cas c est a refaire lol

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: missflorence
Date: le 29/08/2006 à 14:11
j'ai vraiment eu les mêmes impressions que toi! L'hôtel voyager beach resort m'avait un peu déçue. Ok c'est paradisiaque comme paysage, mais la plage n'est pas très belle, et c'est une trop grande structure! Bref, je me sentais enfermée, rien à voir avec la liberté de la savane!
Idem que toi, j'ai vu tous les animaux sauf le léopard. Notre guide nous a dit qu'il le voit 2 safaris sur 10!
Bon montage de film !

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: josiane
Date: le 03/09/2006 à 10:51
salut olive
es-tu encore en pleine savane ?
je t'envie car tu as des rêves plein la tête, mais moi je vais bientôt y aller, mais par contre j'angoisse un peu, certains messages sur ce site effraient un peu quant à la sécurité, et aux précautions à prendre. Pourtant nous sommes déjà allés au Bénin 2 fois, donc je pense, un peu, connaître l'Afrique.
Dis-moi au niveau anti-moustiques, quels marques avais-tu pris, et aussi avais tu pris un anti-moustique pour la peau et également un pour les vêtements. As-tu bien dormi sous une moustiquaire pendant le safari ?
j'ai commencé à préparer la valise pour être sûre de ne rien oublier mais je crains que la valise fasse 50 kgs.
à bientôt, et bonne journée
josiane

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: olive
Date: le 03/09/2006 à 18:41
bonjour

Oui prend des produits contre les moustiques moi j en ai pas vu bcp mais bon est ce que c est parce que on s etait bien protegé ?? peut etrre , on avait pris les produits pour les vetements et les produits a mettre sur ta peau le nom la je m en souvien splus mais c est le truc le plus connus , mais stress pas ca va bien se passer la nuit tu dors bien no soucy !!!! tu verras ca va etre geniales

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: birget
Date: le 08/09/2006 à 22:24
je suis rentrée du Kenya le 2 aout après circuit nyati et une semaine
à l'hotel voyager beach resort de mombasa.Pour infos il n'y a pas
de refrigerateur dans les chambres ,et les plus belles chambres sont
celles qui ont vue sur l'océan indien!
je n'oublierai jamais ce voyage; paysages grandioses surtout le matin
et le soir lors des safaris ; nous avons eu la chance d'approcher
tous les animaux .notre guide parlait très bien le français et grâce à lui nous avons pu observer tous les animaux et connaitre leur mode de vie raconté par notre super guide.
quelques frayeurs lors de notre nuit en camp de toile ,mais rien
de bien grave , juste des bruits insolites la nuit.....
attention aux moustiques au lodge OTTUKAI à AMBOSELI ....
les trajets en minibus sur des routes (un grand mot) défoncées,que de
souvenirs....
bon voyage à ceux qui ont la chance de partir;

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: Anit@
Date: le 12/09/2006 à 17:24
Bonjour,

Le départ approche : 1 semaine encore à attendre.

Donc bien sûr je commence à préparer ma valise et j'aimerais savoir d'après votre expérience si on peut être en short + débardeur pendant le safari, ou fait-il trop frais ?
On m'a dit que la poussière était vraiment très présente et qu'il fallait bien protéger nos affaires dans des sacs, est-ce vraiment le cas ? Les appareils photos risquent-ils d'être sales ? Avez-vous des conseils pour bien les protéger ? Et concernant nos vêtements, sommes-nous si sales que cela en fin de journée ?
Sinon, le soir aux lodges, y-a-t-il des animations, la possibilité de profiter de la piscine où est-ce plutôt : diner + dodo ?
De plus, les boissons n'étant pas comprises dans le forfait, avez-vous un ordre de prix du budget à prévoir ?

Que de questions n'est-ce pas... désolée et merci de votre aide ;-))

Anita



Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: olive
Date: le 13/09/2006 à 09:08
Bonjour anita

Et bien oui tu peux te mettre en shiort et en debardeur lol mais ce que je te conseils c est juste avant de partir de matté la meteo du kenya et d apres ça tu veras deja si ya des orages ou si le beau temps est present sinon oui le soir t es pleisn de poussieres mais bon pas comme tu le penses c est a dire noire lolol non c est pas ça c est juste que on voit que tu fais un safari c est tout mais bon c est pas la mort lol, Sinon pour tes appareils photos non pas de specificité pour le nettoyage tu le range bien ds ta pochette et pis c est tout nous les fringue pour la valise on avait mis un drap housse qui enveloppé nos afaires comme ça la poussieres ne penetre pas ds la valise ou si elle penetre ba ya une protection lo
Pour ce qui est de l apiscine le soir t es mort ta pas le temps de profiter de la piscien a part le premier jour ta le emps de te baigner si ils ont remplis la piscine parce que nosu la piscien etait pas remplie lol sinon au masai mara tu auras une apres midi enfin deux heures pour en profiter lolol et apres tu auras le dernier jour a mombasa pour te baigner mais bon moi perso j ai pas fais ce voyage pour profiter de la piscine!
Ba ça approche ton voyage allez a plus et bon voyage lol

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: Anit@
Date: le 13/09/2006 à 14:58
Bonjour Olive,

Je sais mes questions sont un peu bêtes lol
Merci en tout les cas pour tes réponses, j'espère que j'aurais la chance de voir le léopard, si c'est le cas je t'enverrais la photo. Et le Kilimandjaro, as-tu pu le prendre en photo ?

Pour la piscine, moi non plus ce n'est pas mon objectif principal pendant le safari, je le demandais (c'est bête, j'ai honte lol), c'est juste pour savoir si je devais mettre mon maillot de bain au fond de ma valise avec mes affaires pour la deuxième semaine à l'hotel, où au dessus de ma valise avec mes affaires pour le safari... c'est bête hein ? Mais si je ne range pas correctement ma valise, cela va vite être le foutoir le soir à l'hotel lol

Et pour le budget boisson, combien aviez-vous prévu ? Les boissons sont-elles chères dans les lodges ?

Je compte les jours... lol

Anita

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: olive
Date: le 13/09/2006 à 15:33
oui j esperes bien que tu m enverras une photos du leopard lol, et aussi du kilimandjaro parce que moi j ai pas prendre ne photos pourtant on est censé etre au pied, mais trop de brouillard les kenyans sotn mort de rire parce que apperement des que ya des français ya du brouillard sur le kilimandjaro lol.
Non non n est pa shonte je rigolais lol ça fait du bien de pouvori se detendre ds uen piscine apres les safaris lol non mets ton maillot pres de toi lol !
pour ce qui est des boissons ds les lodges ba au debut t es comme un couillon t arrives pour manger et la ta tjrs de serveurs au fait donc ils vont te mettrel apression directe pour te faire consommer et bien sur tous ça en anglais lol don cau debut du dis oui je veux de l eau lol sauf que c est payant lol une bouteille c est 220 shilling et une bouteille de coca 180 je crois ou 80 shilling je crois que c est 80 shilling ba au debut je fasais gaffe pis en fin de compte la fin je comptais plus tous ce que je peux te dier c est que ca te revient pas excessivment chere et que si tu veux pas consommer tu leur dit que tu bois pas ou tu rammenes ton eau !en tous cas le plsu chere en boissons c est l eau donc limites prend de l abiere ou du coca lol sinon ej te dis ds les chambres ils te filent des bouteilles d eau je crois que tu en as quatre pour deux personnes si c est pas plus plus ceux que kuoni a prevus pour le sejours qui sont ds le mini bus que tu peux prendre ds les chambres donc t inquietes pas !!!
En tous cas la nous on va faire une reunion photos avec les gens qui etaient avec nous ds le mini bus pour matter les photos et tout pour te dire a quelle point ces sympas lolol allez bonne vacances anita !et surtout la photos du leopard je la veux lol

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: josiane
Date: le 26/09/2006 à 11:47
Cà y est nous partons ce soir. Le premier malarone est avalé, c'est bon signe. Nous penserons bien à vous tous qui nous avaient donné vos impressions sur ce voyage et nous allons suivre vos conseils. Nous avons hâte d'arriver et de partir explorer la brousse. Moi qui collectionne les éléphants, j'ai hâte de les voir et les photographier.
Anita a fini son safari, nous essaierons de la rencontrer lundi soir à Monbasa.
Nous vous donnerons nos impressions dans 15 jours.
Bon courage à ceux qui travaillent.

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: Anit@
Date: le 05/10/2006 à 14:07
Jambo,

Me voilà de retour en France après mes 2 semaines passées au Kenya. J'ai encore des images plein la tête et le retour au boulot ce matin a été très dûr.... je cherchais des léopards dans le métro ;-))

Bref, tous s'est très bien passée, j'ai même eu la chance de rencontrer Josiane et son mari à Mombassa où ils m'ont gentiment nargués en me souhaitant un bon retour sur Paris alors qu'ils leur restaient encore une semaine à passer au Kenya... les chanceux.

Olive, je suis désolée, je n'ai pas de photo de léopard à te montrer, enfin, je connais des chanceux qui se feront un plaisir de nous montrer leur photo d'un petit léo... dès qu'ils rentreront en France dans une semaine ;-), par contre je peux vous assurer qu'il reste encore de la neige sur le kilimandjaro...

Bon je vous détaillerais tout cela plus en détail un peu plus tard, mais si vous avez des questions sur ce Safari où sur l'hotel Voyager Beach, n'hésitez pas.

A+
Anita

Re: circuit nyati par kuoni juillet 2006

Auteur: olive
Date: le 05/10/2006 à 14:13
salut ca ye st de retour tu vas voir tu vas avoir trop de mal a te remttre ds le bain lolol tu vas matter tosu les jours les photos lol pendant un certain temps et moi ds uen semaien j eme replonge dedans je vais cehz des gens qui ont fait le safari en meme temsp que nosu que l on a rencontré sur place , on fait soirée photos lolol donc tu vois moi c etait au mois d aout et je suis encore dedans lolol ! Merde personen a uen photos de leopard lol j ai un pote qu i y a ete qui a fait tanzanie et kenya pareil il a pas reussit a prednre le leopard lol je desesperes lol mais bon il ma envoyé uen carte postale et c etait un leopard dessus bon allez a bientot et courage pour le retour a la vie parisienne moi pareil ds le metro au debut je me croyais en mini bus lolol a traqué les animaux lolol

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Combien de temps partir ?

Le Kenya est un pays grand comme la France. Le réseau routier et ferroviaire étant très moyen, un voyage de deux ou trois semaines ne permet [En savoir plus...]

Comment s'exprimer ?

Les langues officielles du Kenya sont l'anglais et le swahili (aussi appelé le kiswahili) Du fait de l'histoire, le kenya est donc un pays [En savoir plus...]

L'archipel de Lamu L'archipel de Lamu

Située sur la côte Est, non loin de la frontière somalienne, l'archipel de Lamu est composé d'un ensemble de petites iles accessibles uniquement [En savoir plus...]

Les musées de Lamu Les musées de Lamu

Malgré sa petite taille avec 20.000 habitants environ, Lamu possède pas moins de trois musées, sans compter le fort.

Safari du 2ième jour Safari du 2ième jour

Le safari du deuxième jour nous a bien fait comprendre que les animaux vivent en toute liberté dans la réserve et qu'ils sont parfois difficiles [En savoir plus...]

Comment organiser un safari ?

Si vous arrivez au Kenya par vos propres moyens, sans passer par un tour-opérateur, vous devez mettre au point l'organisation de votre safari [En savoir plus...]

Sélection photos

Un bar en hauteur et au frais
Un bar en hauteur et au frais
Ajoutée le 05/11/2007 à 08:06 
© cat23
Rhino - NAKURU
Rhino - NAKURU
Ajoutée le 06/04/2011 à 23:26 
© casanat
Beach bar au KILIFI BAY HOTEL
Beach bar au KILIFI BAY HOTEL
Ajoutée le 30/10/2007 à 13:10 
© cat23
Black mamba
Black mamba
Ajoutée le 04/09/2006 à 15:13 
© cooltrane
Coucou ecole a reparer
Coucou ecole a reparer
Ajoutée le 24/03/2008 à 16:14 
© canamans
DANSE
DANSE
Ajoutée le 27/07/2006 à 23:31 
© xld60

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Safari au parc de Tsavo Ouest
Ajoutée le 10/02/2010 à 22:46 © Opsyone

Agrandir la vidéo
Chants et danses masaï
Ajoutée le 10/02/2010 à 23:12 © Soutiras

Sélection de la médiathèque

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.