Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

Conseils pour choisir un circuit au Kenya dans le cadre d'un voyage de noce

Auteur: Fabie46
Date: le 16/05/2006 à 16:58
Bonjour

je viens de prendre connaissace de ce forum.

J'en profite pour vous demander des conseils pour choisir le circuit qui nous servira, mon futur mari et moi-même, de voyage de noce.
Nous aimerions débuté par du circuit safari et terminer par 2 ou 3 jours sur les plages de l'océan indien. Nous nous marions le 9 septembre prochain et comptons partir au mois d'octobre.
Nous souhaiterions également recevoir des conseils sur les tours-opérateurs.

J'attends vos conseils

Merci par avance
Fabie 46

Re: Conseils pour choisir un circuit au Kenya dans le cadre d'un voyage de noce

Auteur: Masai
Date: le 16/05/2006 à 18:45
Bonsoir,
Vous avez deux types de formules de voyage : Le forfait par un To avec l'avion et les prestations incluses ( Safari, hébergement,transports, et balnéaire ) genre Kuoni, Jet Tours, etc.
qui qiuand même le défaut d'être rigide..
et les agenceslocales qui vous font de voyage à la carte, vous conseillent et qui vous réservent ce que vous voulez. Mais il faut acheter soi même son billet d'avion, ce qui est facile maintenant grâce à internet..les sites des compagnies aériennes offrent tous la possibilité de le faire. Attention, si vous voulez bénéficier d'un prix correct, il faut s'y prendre relativement à l'avance. Une fois les dates retenues , vous pouvez contacter un agent local et faire votre voyage vous même. Le plus souvent ça vous revien moins cher et c'est personalisé..Voilà, c'est tout .
Si vous voulez des infos plus concrètes, n'hésitez pas.

Re: Conseils pour choisir un circuit au Kenya dans le cadre d'un voyage de noce

Auteur: fanie
Date: le 29/05/2006 à 17:09
Bonjour,
Comment choisir sur place un agent local ? Lequel choisir plutôt qu'un autre ?
Merci

Re: Conseils pour choisir un circuit au Kenya dans le cadre d'un voyage de noce

Auteur: Fabie46
Date: le 17/05/2006 à 09:09
Bonjour

merci pour vos conseils
nous partirons probablement avec un TO car nous souhaiterions bénéficier d'une formule tout compris. C'est notre 1er voyage et je pense que c'est une bonne manière de comencer surtout pour une lune de miel.

merci encore
Fabie46

Re: Conseils pour choisir un circuit au Kenya dans le cadre d'un voyage de noce

Auteur: melting pot safaris
Date: le 06/06/2006 à 12:22
jour #fabie#

Je m'appelle Simon, Je suis Kenyan et guide de safari. j'ai travaille pour beaucoup d agences locale mais maintenant je viens juste de monter ma propre boite MELTING POT SAFARIS.

Je suis donc une petite structure,et j'organise des safari personalise.
Je suis associe avec un photographe animalier francais que vous pouvez contacter pour plus de precision. vous pouvez l appeler en france Tony Crocetta 06 80 05 02 53 ou 01 48 30 04 42 www.tonycrocetta.com il sera de retour le 8 juin mais il repart en repportage du 9 au 26 juin aux philippines.
il sera plus precis par telephone.
En esperantvous faire decouvrir un jour le kenya,
cordialement...
simon

Re: Conseils pour choisir un circuit au Kenya dans le cadre d'un voyage de noce

Auteur: cocotte
Date: le 21/06/2006 à 17:09
Salut,


juste pour vous dire félicitations.Nous nous marions aussi le 9 septembre prochain et artons aussi au Kenya , mais le 12,à suivre...
Je vous dirais comment c'est!!

Re: Conseils pour choisir un circuit au Kenya dans le cadre d'un voyage de noce

Auteur: Fabie46
Date: le 21/06/2006 à 17:21
Bonjour et merci

toutes mes félicitations également !
pouvez-vous me dire quel circuit vous avez choisi ? partez vous avec un TO ou seuls ? comment avez vous préparer votre voyage ?

merci d'avance
à très bientot
Fabie46

Re: Conseils pour choisir un circuit au Kenya dans le cadre d'un voyage de noce

Auteur: cocotte
Date: le 22/06/2006 à 12:01
Salut,

Nous sommes en pleines recherches comme vous.Nous consultons internet, les bouquins, les différentes agences de voyage...et en mixant le tout et en faisant rappot qualité prix, nous allons partir avec une agence mais en séjour, et choisir nos visites là-bas.En effet dans les 1ers prix,ce qu'ils proposent, c'est un peu l'arnaque.En circuit les hôtels ne sont pas terribles, les repas du midi sont des pique-nique..en ce qui concere les visites, c'est 2 secondes devant l'animal, et c'est reparti!!!Donc nous avons fait nos calculs nous voulons faire moitié safari/moitié balnéaire; nous allons prendre un séjour dans 1 bel hôtel (env 1000€)par personne et paierons les visites sur place Sachant que je pense pas en avoir pour plus de 400/500€ en visite par personne! alors que les circuits sont déjà autour de 1300€.Nous avons fait l'expérience en egypte et au maroc, et c'est ce qui a été le meiux jusque là.On a pas l'impression de se faire avoir.C'est nous qui décidons et souvent les autres touristes sur place comme nous sont souvent de bons conseils.Voilà...on est toujours partis avec nouvelles frontières et pas de soucis!!

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Safari du 1er soir Safari du 1er soir

Le safari du premier soir nous a submergé dans la toute beauté du Masaï Mara. C'est ce soir là que nous avons vu les animaux les plus paisibles, [En savoir plus...]

Les ruines de Gedi Les ruines de Gedi

Les ruines de Gedi correspondent aux restes d'une cité swahili du XIIIè siècle environ. Elles se trouvent sur la route entre Mombasa et Malindi [En savoir plus...]

Safaris Safaris

Le Masaï Mara est la plus célèbre des réserves naturelles du Kenya. Elle constitue 7,5% de l'ensemble des 57 réserves du Kenya. En toutes saisons, [En savoir plus...]

Que voir, que faire au Kenya ?

Lors de votre voyage au Kenya, votre premier arrêt sera le Parc National de Nairobi, le plus ancien parc du pays. A seulement quelques kilomètres [En savoir plus...]

Histoire du Kenya Histoire du Kenya

La préhistoire du Kenya est particulièrement riche puisque c'est dans ce pays qu'ont été retrouvés de nombreux ossement de nos ancètres, en particulier [En savoir plus...]

Informations pratiques Informations pratiques

Informations pratiques sur le Kenya

Sélection photos

La gazelle de Grant
La gazelle de Grant
Ajoutée le 19/03/2007 à 22:50 
© zabou78
Vue du Neptune Paradise Village sur mer
Vue du Neptune Paradise Village sur mer
Ajoutée le 23/02/2006 à 15:41 
© Michelle
Défenses
Défenses
Ajoutée le 13/03/2007 à 14:46 
© Hervé59
JAMHURI YA KENYA
JAMHURI YA KENYA
Ajoutée le 03/05/2006 à 17:41 
© jambodany
CHACAL
CHACAL
Ajoutée le 27/07/2006 à 23:56 
© xld60
Fleurs dans un lodge
Fleurs dans un lodge
Ajoutée le 25/03/2007 à 13:19 
© lucinda

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Safari au parc de Tsavo Ouest
Ajoutée le 10/02/2010 à 22:46 © Opsyone

Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya

Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]

Ajoutée le 15/07/2016 à 08:00 © Euronews

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.