Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

de retour du Coral/Palm Beach

doro
Auteur: doro
Date: le 09/04/2006 à 19:23
Déjà de retour...dur!
Nous avions choisi un séjour au Kénya avec ASC car le prix était tout à fait intéressant et nous n'avons pas regretté.
L'hôtel est correct (plutôt 2 que 3 étoiles) , les chambres proprettes(avec ventilateur), l'eau des piscines salée, les repas assez bons, la plage agréable.
Nous n'avons pas trop aimé l'esprit des vendeurs et responsables d'ASC : tout est prétexte pour nous faire dépenser plus (chaises longues, boissons pendant les repas, kilos supplémentaires pour les bagages...)
Nous avons donc préféré faire un safari avec des locaux : on a choisi Olivier, sur la plage et c'était très bien.
Je reste à votre disposition si vous avez des remarques ou des questions.
DORO

Re: de retour du Coral/Palm Beach

Auteur: maril
Date: le 14/04/2006 à 17:49
Bonsoir, je dois reserver mon voyage au coral:palm beach par promovacances 16 jrs avec 1 safari et je pars seule.
Qu'en pensez-vous?merci.

Re: de retour du Coral/Palm Beach

doro
Auteur: doro
Date: le 17/04/2006 à 19:45
Bonjour
Je ne suis jamais partie avec promovacances.
L'hôtel est tout à fait correct (vu ce que j'ai déjà connu lors d'autres voyages dans d'autres pays).
Si vous êtes seule, pas de problème pour faire des rencontres à l'hôtel. Il y a beaucoup d'allemands, des italiens et pas mal de français. Si vous sortez de l'hôtel, vous allez vous faire accoster, inévitablement (mais c'est le cas même en couple).
Par contre pour le safari, vous ne serez pas forcément avec des français (ça peut parfois être embêtant).
Nous avons eu de bons retours en ce qui concerne les safaris avec ASC mais sachez que leurs chauffeurs-guides parlent essentiellement l'anglais.
Est-ce que promovacances vous vend ASC ? Sachez qu'ils ont leur propre site : http://www.asc-fr.net

J'ai mis quelques photos en ligne : http://spaces.msn.com/dorothenn/?_c02_owner=1

N'hésitez pas si vous avez encore des questions.
Cordialement,
Dorothée

Re: de retour du Coral/Palm Beach

Auteur: gwladys
Date: le 16/04/2006 à 20:55
Bonjour,

nous partons la semaine prochaine...

j'ai noté votre safari avec olivier...
ou etes vous allé?

Merci

Re: de retour du Coral/Palm Beach

doro
Auteur: doro
Date: le 17/04/2006 à 19:55
Bonjour,
Nous avons choisi le safari Amboseli/Tsavo est 3 jours et 2 nuits.

Pour commencer, nous sommes allés à Amboseli : 8 heures de routes en mini bus, c'est assommant mais ça vaut le détour : arrivée au Amboseli Lodge avec piscine au pied du Kilimandjaro, c'est fantastique. 1er safari de 14h30 à 18h30.

2ème jour : safari à Amboseli et départ pour Tsavo (encore 3-4h de route). Il a d'abord déposé le reste du groupe au Red Elephant Lodge puis nous 2 au Tarhi Camp (qui devait justifier les 20euros de différence parce que nous allions dormir dans la réserve et pas les autres). Après-midi safari et retour aux lodges respectifs. Le camp (en tentes militaires solides et vrai lit!) a été un des points forts de notre séjour en ce qui me concerne. Les éléphants nous ont réveillés au milieu de la nuit, c'était impressionnant.

3eme jour : safari de 7h à 12h30. Après le repas, retour à Mombasa (encore 3-4h de route). Il y a une portion de route très mal entretenue juste avant Mombasa, pire que pendant les safaris!

Olivier a été un bon guide : il nous a fait voir toutes sortes d'animaux (hyène, autruches, guépard, éléphants, antilopes, gnous, marabouts, buffles et j'en oublie), il a insisté pour nous trouver un lion (on a vu 2 lionnes finalement). Si vous voulez voir des rhinocéros, il faut aller à Masaï mara ou Tsavo ouest. On peut lui poser toutes sortes de questions sur les animaux ou sur la vie des kényans, il est super sympa.

Olivier nous a aussi emmené voir la fabrique de bois à Mombasa puis il nous a emmené chez lui, voir sa petite famille. On pense que c'est un mec bien, qui a envie de réussir : il doit ouvrir un petit bar prochainement, où il pourra emmener les touristes manger des bonnes grillades.

Il nous a vendu la sortie Wasini mais n'est pas venu avec.

Pour le trouver, c'est facile : il suffit d'aller à la plage et là-bas ils sont plusieurs avec la même chemise au logo vert "north coast hunters tours and safaris ltd"
Le gros avantage pour nous, c'est qu'il parle parfaitement français.

Voilà quelques photos : http://spaces.msn.com/dorothenn/?_c02_owner=1

Si vous avez encore des questions...
Dorothée

Re: de retour du Coral/Palm Beach

Auteur: gwladys
Date: le 17/04/2006 à 21:54
ca a l'air super...

pouvez-vous m'indiquer le prix que vous avez payé?

Merci

Re: de retour du Coral/Palm Beach

Auteur: gwladys
Date: le 17/04/2006 à 22:02
Je viens de voir les photos... ca a l'air vraiment sympa... surtout le retour avec la neige!!!!

il faisait beau? des moustiques?

merci beaucoup




Re: de retour du Coral/Palm Beach

doro
Auteur: doro
Date: le 18/04/2006 à 22:15
Bonsoir,

Le prix que nous avons payé pour le safari décrit précédement était 270 euros par personne. Les autres ont payé 250 (soit disant parce qu'ils avaient dormi en-dehors du parc). Il faut toujours négocier.
De même pour Wasini : ils annoncent en général 60 euros par personne,mais en négociant bien, on arrive à 40-45.

C'est vrai que le retour a été rude. D'abord, escale à Milan, on nous annonce 7 degrés et pluvieux. Ensuite à Mulhouse, 1 degré et neige. Pendant tout le séjour, on avait facilement 38 degrés (tout à fait supportable, même avec juste un ventilateur dans la chambre). On a eu droit à quelques averses (plutôt la nuit ou tôt le matin).
Et malgré l'humidité, je n'ai pas eu de problème avec les moustiques à l'hôtel (pourtant je les attire d'habitude). Mais c'est vrai qu'on mettait du produit le soir, sur les bras et les jambes (on préférait assurer...)

Amicalement,
Dorothée

Re: de retour du Coral/Palm Beach

Auteur: gwladys
Date: le 19/04/2006 à 18:36
une derniere question avant le depart... vous avez pris qq chose pour le paludisme???

Re: de retour du Coral/Palm Beach

doro
Auteur: doro
Date: le 23/04/2006 à 20:33
Nous avons effectivement pris la malarone contre le paludisme. Il faut en prévoir pour toute la durée du séjour + une semaine. Le budget est assez conséquent puisqu'un boîte coûte en moyenne 40 euros (12 cachets) et n'est biensûr, pas remboursée.
Nous avons aussi fait le vaccin contre la fièvre jaune, valable 10 ans (environ 40 euros aussi et non remboursé aussi!)
Et pour finir, sur place, nous mettions de l'anti-moustique sur la peau mais aussi sur les vêtements (trouvés en parapharmacie, environ 10 euros le flacon, toujours non remboursé).
En ce qui concerne les effets secondaires, nous n'en avons pas eu ni pour le vaccin, ni pour la malarone.
Doro

Re: de retour du Coral/Palm Beach

Auteur: maud et julien
Date: le 24/04/2006 à 23:07
Bonsoir ou bonjour,
nous sommes un jeune couple d'étudiants qui partons également dans un de ces deux hotels (apparemment Go-voyage, nous a indiqué qu'ils se valaient) et sincèrement nous paniquons un peu (plus que pour les éxams !!!).Alors s'il vous plait pouvez vous répondre à nos petites et simples questions diverses et financières :
- Combien d'heures de vol (en sachant que l'on fait une escale à Mulhouse en partant de paris) ?
- L'avion fait-il peur ????
- Les hôtels sont-ils propres ? Y-a-t-il des moustiquaires dans les chambres, des araignées ou autres petites bébêtes ???
- La pension complête est-elle de qualité ? Et le service ?
- La plage est-elle propre ? La mer agitée ?
- Le safari inclus dans le tarif au Tsavos Est est-il bien ?
- Quel budget avez-vous dépensé en plus du voyage ?
- Qu'avez-vous pensé de votre excursion au Wasini ?
- Quels conseils nous donneriez vous ?

Enfin, quel cadeau voulez-vous que l'on vous rapporte si vous arrivez à nous rassurer ? Merci mille fois d'avance pour vos réponses.

Amicalement, Maud et Julien.

Re: de retour du Coral/Palm Beach

doro
Auteur: doro
Date: le 28/04/2006 à 22:53
bonsoir Maud et Julien
je vais essayer de répondre au mieux à toutes ces questions
- nous sommes partis de Mulhouse le soir à 19h, petite escale d'environ 1h-1h30 à Milan (nous n'étions pas au courant...)et nous sommes arrivés vers 7h, heure locale (il y avait 2 heures de décalage). Total : 10 heures en route (8 en vol). La nuit, ça va : on arrive à dormir et ils passent un film. Le retour c'est passé de jour mais là, j'avais l'impression que ça durait + longtemps (malgré les 2 films).
- nous n'avons plus peur de l'avion : nous avons déjà fait quelques vols. L'avion d'ASC est correct par rapport à d'autres charters qu'on a déjà pris.
- les hôtels sont tout à fait propres. Je n'ai pas eu de problèmes avec les moustiques (pourtant je les attire...) même s'il n'y avait pas de moustiquaire (on utilisait du spray pour le corps et les vêtements : efficaces?). Ce qui est un peu gênant, c'est l'eau de la douche qui est salée (pas autant que la mer, mais le savon ne mousse pas).
- la bouffe n'est pas trop mauvaise (j'ai beaucoup aimé leurs poissons). Pas toujours très variée, mais ça va. Le petit dej, moyen. Toujours des fruits frais, excellents. Attention, les boissons sont payantes (eau 80 cts et bières 2 euros).
Le service de chambre : rien à redire. A table, pour les boissons, il faut être patients (commandez avant d'aller vous servir au buffet).
- la plage est propre (si les touristes ne laissent pas trop de mégos...). La mer à marée haute : possibilité de nager loin, quelques algues. A marée basse : on peut patauger, c'est sympa. Pas trop d'agitation car il y a une barrière de corail plus loin.
- Tsavo est : beaucoup d'éléphants, de zèbres, 2 lionnes, 1 léopard, des gnous, des gazelles....et des paysages...! Nous étions en tentes, génial!
- nous avons payé 650 euros le voyage, 270 le safari (3 jours), 45 Wasini par personne + les souvenirs (pas chers les statuettes en bois ou en pierre), 50 euros pour les boissons pour 10 jours à 2
- Wasini : il ne faut pas avoir peur du petit bateau, il vogue très bien! Visite aux dauphins puis plongée sur une barrière de corail : beaucoup de poissons, super joli. Attention, la location des masques et palmes et payante (4 euros par personne). Arrivée à Wasini pour un très bon repas. Visite très courte (simple traversée du village pour arriver au bateau). La route pour y arriver est un peu longue (3h) et la traversée du bac à Mombasa très pitoresque.
- quels conseils...?
emmener des habits que vous pourrez laisser sur place et/ou des Tshirts pour les enfants;
n'oubliez pas la crème solaire et anti-moustiques;
demander à un beach boy (Olivier parle très bien français) de vous emmener dans son village, et si vous aimez le poisson, certains organisent de bonnes grillades;
attention au surpoids de bagages au retour (7 euros le kilo, en liquide);
vérifiez auprès de votre banque combien vous pouvez retirez à l'étranger (on a pu avoir que 200 euros pour une semaine : pour payer le safari, c'était un peu juste).

A part ça, j'ai quelques photos : http://spaces.msn.com/dorothenn

S'il y a encore d'autres questions...n'hésitez pas.
Cordialement,
doro

départ en mai Coral Palm Beach

Auteur: béa 13
Date: le 01/05/2006 à 20:37
bonsoir, ns partons à la fin du mois de mai durant 15 jours avec le même organisme, dans le même hôtel au Coral palm beach et sommes assez inquiets.
Tout d'abord, l'eau salée dans les douches beurk !
Il est vrai que pour le prix payé, il ne faut pas s'attendre en Afrique aux mêmes prestations qu'en Europe.
Ns avons lu avec une gde attention tous vos messages et vs en remercions.
Ns ferons sans doute appel à Olivier, éviterons de prendre les packs recommandés par ASC et espérons partir avec suffisamment d'argent en espèces pour essayer de partir à Amboseli, mais surtout au Masai Mara. Pouvez-vous ns dire si l'hôtel organise un safari au Masai Mara ?
Nous pensons faire appel à un beach boy, bien que ce qui ns retient est la distance à parcourir en bus pour se rendre dans les parcs, l'hôtel propose peut être des safaris plus onéreux, mais qui doivent s'effectuer en avion et ensuite en 4 x 4.
Merci en tout état pour tous vos conseils et recommandations.
Bien sincèrement. Bea13

Re: départ en mai Coral Palm Beach

Auteur: maud et julien
Date: le 01/05/2006 à 22:16
bonsoir mesdames,
apparemment dans vos couples c'est vous qui gérez tout !!!
Merci doro pour tes conseils et les belles photos (avec les pecs de ton homme en prime !!!). Juste quelques petites questions encore : a combien de temps est le village à pied ? as-tu des souvenirs des tarifs qu'ils proposent aux villages sur des sorties à l'ile de wasini, au masai mara ou encore à amboseli ? as-tu un chauffeur de taxi à nous conseiller ? te couvrais-tu les bras et les jambes le soir ? y' a t-il un mac do dans le coin au pire un quick ??????
merci de tes réponses

Re: départ en mai Coral Palm Beach

doro
Auteur: doro
Date: le 04/05/2006 à 19:13
Le petit village (quelques boutiques, bars et souvenirs) est juste devant les hôtels. On allait jusqu'au Serena en passant par les hôtels et la plage et on sortait par l'entrée principale du Serena et on y est directement. L'autre village qu'on a visité est un peu plus loin : il faut prendre un taxi ou un vélo (un gars vous emmène pour 25 schillings, beaucoup moins cher que le taxi) et une fois arrivé là-bas, on peut prendre leurs bus (matatu) pour aller vers Mombasa (Parc Haller, grand supermarché, parc des crocodiles...)
Il y a des taxis au village devant l'hôtel, mais je ne connais pas les tarifs. En tous cas, une chose est sûre : IL FAUT NEGOCIER !
Même couvert et même en couple, on se fait accoster...
Mac Do ou Quick ? Je crois qu'on mange beaucoup mieux dans le village : de très bonnes grillades (surtout du poisson) pour pas cher (certains beach boys proposent ce genre de soirée). Sinon au buffet, il y a toujours un plat de pâtes et parfois, des steacks de viande ou poisson et des petits pains pour faire des sandwichs...
A bientôt,
Doro

Re: départ en mai Coral Palm Beach

doro
Auteur: doro
Date: le 04/05/2006 à 18:50
bonjour béa,

D'abord, au sujet des douches : l'eau est quand même moins salées que la mer mais bon, elle reste salée et on s'y habitue... (La meilleure douche que j'ai prise, c'était celle en safari dans les tentes à Tsavo est ). N'hésitez pas à faire changer les serviettes tous les jours car elles ne sèchent pas bien.
Pour le safari à MAsaï mara, un seul conseil : N'Y ALLEZ PAS EN BUS !
Déjà pour Amboselli (300 km) il a fallu 8 heures sur des routes... on n'en voyait plus le bout!
L'hôtel propose effectivement un safari là-bas.
- avantage : ils ont leur propre avion et leur propre lodge et on m'a rapporté que c'était nickel.
- désinconvénient : un peut + cher et on ne sait pas avec qui on sera dans le groupe, et les chauffeurs-guides parlent souvent anglais.

Il y a moyen de partir avec un beach boy (mais bien demander si ce sera bien lui et pas un autre sur place) même en avion (ligne régulière Mombasa-Nairobi). Allez voir Samuel dans sa boutique au village (sur la route principale) : il vend aussi des safaris pas trop chers. Il nous avait proposé MAsaÏ en faisant l'aller en avion et le retour en train couchette...pourquoi pas.

Cordialement,
Doro et Dom

Re: départ en mai Coral Palm Beach

Auteur: maud et julien
Date: le 04/05/2006 à 22:42
merci doro pour tes précisions. nous allons suivre tes conseils pour le masai mara encore faut-il trouver un voyagiste local qui propose l'avion.
En tout cas encore merci.

Re: départ en mai Coral Palm Beach

Auteur: béa 13
Date: le 06/05/2006 à 21:06
Doro tu es notre "mine d'or" de renseignements et de conseils.
Merci beaucoup.
Le voyage approche et nous allons mettre à profit ton expérience. En tout état, je vais acheter du savon et du lait corporel bien hydratant !!! quant aux safaris ns verrons à l'hôtel, ne ne sommes pas trop téméraires... ns verrons sur place et je ne manquerai pas de retour le 10 juin de vous tenir au courant de notre séjour. A trés bientôt. Béa.

Re: départ en mai Coral Palm Beach

Auteur: gwladys
Date: le 11/05/2006 à 16:10
Bonjour,

je suis rentrée du Coral palm il y a deux jours... alors, si je peux aider qq'un, n'hesitez pas!!!

nous n'avons pas fait de safaris, mais utilisé les taxis pour faire les parcs du coin..


Re: départ en mai Coral Palm Beach

Auteur: corinne 24
Date: le 12/05/2006 à 15:00
Bonjour aux vacanciers et bon courage pour la reprise !

Moi j'aurais des questions sur les taxis, facilité d'accés, sécurité, prix, kms pouvant être parcourus?
Est qu'avez vous pensé de lhôtel car avec tous ce qu'on lit on s'inquiète toujours un peu mais si on ne s'attends pas au luxe, on a envie que ça soit propre et beau malgré tout ! Merci de me donner vos appréciations.
Pour moi le départ pour notre voyage de noce est en septembre.
Corinne

Re: départ en mai Coral Palm Beach

Auteur: Ness
Date: le 12/05/2006 à 17:09
Bonjour, Je regardais un peu les commentaires du site. J ai une petite question, je voudrais savoir s il y a des personnes qui se sont déplacés faire un safari avec un enfant agé de 2ans ou sinon vous qui y êtes aller et si vous avez des enfants pensez vous que l idée est prématurée pour cet age au vue de la cadence des déplacements. Merci de vos réponses. Nessen

Re: départ en mai Coral Palm Beach

Auteur: gwladys
Date: le 13/05/2006 à 10:30
nous n'avons pas fait de safaris avec nos enfants agés de 4 et 7 ans. mais il y a des parcs aux alentours de l'hotel assez sympa: girafe, hippo, eland, antilope, buffle...
et sinon, possibilité de baby sitter. compter 2€ de l'heure.

Re: départ en mai Coral Palm Beach

Auteur: françois
Date: le 13/05/2006 à 18:10
salut
nous avons fait un safari 3 jours et je vous déconseille de le faire avec de jeunes enfants on passe 80 % du temps dans le mini bus et cela n'est pas adapté aux jeunes enfants ils ne verront rien mieux dans ce cas faire les zoo-parcs à 10 minutes de l'hotel en taxi pour 800 SHILLING ou 10 euro
allez visiter la fabrique de bois à mombasa ça vaut le coup
A+

Re: départ en mai Coral Palm Beach

Auteur: gwladys
Date: le 13/05/2006 à 10:28
bonjour,

pour les taxis il y en a stationné dans l'hotel, il faut negocier le prix... compter environ 10€ pour aller a Nakumat, le centre commercial A/R. le taxi vous prend à l'hotel et vous attend le temps que vous voulez (4h maxi).

le confort de l'hotel est sommaire mais ca va. c'est comme un ibis chez nous. et pour le temps passé dans les chambres!


Re: départ en mai Coral Palm Beach

Auteur: perso
Date: le 06/06/2006 à 16:45
bonjour gwladys !
je pars le 09/06/06
j'ai besoin de toi !!!!!
pour plein plein plein d'info bicose je suis inquiet
Merci bien

Re: départ en mai Coral Palm Beach

Auteur: gwladys
Date: le 06/06/2006 à 19:21
bonjour,

que veux-tu savoir...

Re: départ en mai Coral Palm Beach

Auteur: dymen13
Date: le 07/06/2006 à 11:39
salut j voudrai savoir si le mois de juin s il pleut bocoup et l hotel coral beach es ce que il est bien le safari tu la fait avec l hotel et la reserve naturel des animaux et masai mara et mieux que les autre l ile de zanzibar ces bien merci de me repondre j te remerci

Re: départ en mai Coral Palm Beach

Auteur: francois
Date: le 12/05/2006 à 10:23
salut

on rentre de 15 jours au palm beach
surtout ne pas acheter safari par hotel
contact moi ce week end sur mail [email effacé] ou sur msn site de ma fille [email effacé] on a pleins d'info pratiques et conseils
JE DOIS ALLER TRAVAILLER
A+

Re: départ en mai Coral Palm Beach

Auteur: GWLADYS
Date: le 12/05/2006 à 13:08
alors, comment avez-vous trouvé vos vacances? quelles impressions?
Gwladys

Re: départ en mai Coral Palm Beach

Auteur: dymen13
Date: le 04/06/2006 à 14:42
j ai noter les adresse msn merci de me renseigner a bientot sur msn

Re: de retour du Coral/Palm Beach

Auteur: xavierdj
Date: le 05/06/2006 à 21:51
Bonjour,

Pourrais-je avoir l'adresse mail et le numéro de téléphone d'Olivier "north coast hunters tours and safaris ltd"?
Merci

Re: de retour du Coral/Palm Beach

doro
Auteur: doro
Date: le 06/06/2006 à 20:03
bonjour,
pour joindre Olivier : Shanzu tourist road
P.O Box 634 Mtwapa,Mombasa,Kenya (adresse de l'agence)
tel : +254-41 5486975
mobile : +254-735 284383
Email : [email effacé]


Re: de retour du Coral/Palm Beach

Auteur: xavierdj
Date: le 07/06/2006 à 14:51
merci beaucoup
@+

Re: de retour du Coral/Palm Beach

Auteur: dymen13
Date: le 04/06/2006 à 14:18
salut j voudrait des renseignement sur le coral beach hotel s il te plait merci comment et l hotel esque ces paradiasque car j part le 09 06 merci j attene ta reponse merci

Re: de retour du Coral/Palm Beach

doro
Auteur: doro
Date: le 07/06/2006 à 20:13
L'hôtel nous a bien plu. Nous n'avons pas eu de mauvaise surprise. Il faut savoir que l'eau de la douche est salée et que la salle des repas est très simple (plastique pour les assiettes et les chaises, serviettes en papier). Sinon, il y a de nombreuses piscines plus belles les unes que les autres. La plage est bien entretenue (ce serait mieux si les fumeurs prenaient des cendriers...). C'est sûr qu'il ne faut pas rester à l'hôtel : le plus beau, ce sont les animaux dans la nature. La sortie à Wasini vaut aussi le détour.
D'avance, bonnes vacances

Re: de retour du Coral/Palm Beach

Auteur: Vkaramelle
Date: le 27/08/2006 à 11:44
Bonjour Doro,
Nous partons au kenya fin septembre et j'ai bien lu toutes tes recommandations, nous passerons surement par olivier pour nos sorties c'est plus sympa d'etre avec un guide qui parle français. J'ai une nouvelle question, je pars avec mon petit garçon de 5 ans, sais tu si les prix sont adaptés pour lui ? Sur un autre forum kk'un se plaignait de manger du chou tous les jours !! tu confirmes ? Peux tu me donner le plus de prix possible sur les sorties que tu connais, celle de Wasini surtout. C'est pour mon budget.. J'ai vu ton site perso ça donne envie !! à bientôt !!

Re: de retour du Coral/Palm Beach

doro
Auteur: doro
Date: le 30/08/2006 à 18:13
Bonjour, ça fait plaisir de reparler du Kenya. Mais attention, je suis bavarde !

En ce qui concerne les repas :
Le petit déjeuner est moyen : tous les jours la même chose (pan cakes, croissant, pain, fruits, mais aussi céréales, fromage blanc…). Attention si vous prenez de la confiture : il y a des abeilles qui vous empêcheront de manger en paix. Attention aussi aux singes qui sont très rapides pour chiper un fruit ou un croissant. C’est dommage que le café ne soit pas dans des grandes thermos car il faut attendre de se faire servir.
A midi et le soir, c’est correct : il vaut mieux ne prendre qu’un seul plat plutôt que de vouloir goûter un peu à tout car vous retrouverez toujours un peu la même chose (comme dans toutes les cantines). Leurs poissons (grillés ou en sauce) étaient toujours bons. Il y a toujours des fruits frais : profitez-en pour faire le plein de vitamines !
Il faut prévoir les boissons dans le budget : 2,20 euros la bière et 0,90 le litre d’eau (nous l’achetions par bidon de 3 litres à 1,05 euros et transvasions dans leur bouteille pour l’amener au repas : possibilité d'acheter ces bidons moins chers dans le village).

En ce qui concerne les sorties :
Nous avons choisi le safari Amboseli/Tsavo Est 3 jours et 2 nuits (nous avons payés 270 euros par personne et ceux qui nous accompagnaient, 4 autres Français, 250 euros : + on est nombreux, + c'est facile de négocier les prix) par contre, je ne sais pas comment il compte les enfants. Logiquement, moins cher puisqu'il sera avec vous dans la chambre mais il prend quand même une place dans le minibus. Par contre les trajets peuvent être longs. Même pour Wasini (5-6 heures): à 2 on peux arriver à 45 euros par personnes et à 4 c'est possible de descendre à 40...mais c'est très joli.
Nous sommes sortis seuls de l’hôtel pour aller au Park Haller (un mini zoo). Super sympa avec un enfant (il pourra donner à manger aux girafes et carresser des tortues géantes). Pour y aller(moins cher qu'avec l'hôtel) : prendre un vélo à la sortie de l’hôtel (négocier 20-25 schillings par personne) puis monter dans un matatu (minibus-taxi) sur la grande route (20 schillings par personne) et demander le parc. L’entrée du parc vaut 600 schillings par personnes : arrivés à la réception, un guide vous fera faire le tour (au moins une heure). Total pour la sortie : un peu moins de 15 euros à 2 en comptant un pourboire au guide.
Nous avons encore fait une sortie avec Olivier à la fabrique de bois et dans son village. Comme nous avions appris qu'on payait + cher que le reste du groupe, on a négocié cette sortie gratos. Et finalement, c'était quand même bénéfique pour lui parce qu'on a laissé pas mal d'affaire pour sa famille (feutres, vêtement, bonbons, quelques pièces) et aussi, aujourd'hui encore, je lui fais de la pub!

Olivier m'a donné certains de ses tarifs à envoyer par internet à des gens qui l'avaient contacté. Ces prix sont, biensûr, à négocier sur place :
2 jours Tsavo est : Voi Lodge : 220 euros
voi wild life : 220 euros
Red elephant lodge : 180 euros
Tahri camp : 220 euros
Impala lodge : 180 euros
Tsavo lodge : 180 euros
Wasini island : 60 euros
visite de Mombasa : 20 euros
Mtwapa : 30 euros

IL FAUT TOUJOURS NEGOCIER POUR TOUT
(prix annoncé divisé par 4)
exemple : animaux en bois de 20 cm de haut entre 200 et 300 schillings (2,5 à 3,7 euros)

Nous n’avions pas prévu beaucoup de liquide et nous avons rencontré quelques difficultés pour en retirer au distributeur automatique : je n’ai pu retirer que 20000 schillings (environ 250 euros) : vérifiez auprès de votre banque avant de partir s’il existe un montant maximum pour les retraits et si c’est possible de l’augmenter le temps des vacances.

Attention à la pesée à l’aéroport. 7 euros le kilo supplémentaire et le bagage à main devait être pesé aussi (20+3 kilos en classe éco). Dans le budget, ne pas oublier les visas à payer à l'entrée au Kénya (50 dollars ou 40 euros).
Parfois payer en dollars s'avérait + intéressant. Pour les pourboires, c'est bien de prendre des billets de 1 dollar.


Que dire de + ?
N'hésite pas à me contacter directement sur mon adresse perso en passant par ce forum.
Si tu pars fin septembre et qu'il te reste de la place dans les bagages pour un petit paquet (boîte à chaussure de 2 kilos) est-ce que tu pourrais l'emporter pour Olivier ?
D'avance, bonnes vacances.



Re: de retour du Coral/Palm Beach

Auteur: Vkaramelle
Date: le 01/09/2006 à 00:29
Salut doro, merci pour toutes tes indications ça me renseigne bien pour préparer notre voyage. Peux tu me donner ton mail perso car sur ton site perso je ne vois pas comment te laisser un message. Pas de problème pour apporter le colis à Olivier à condition que je puisse vérifier que ce soit bien des chaussures, désolé mais on ne sait jamais !! J'ai encore deux trois questions à te poser : Tu parles de bieres et d'eau mais est ce qu'il y avait d'autres choix de boissons ? Question bete mais y'avait un frigo pour votre eau à dispo ?? Est il plus facile de regler en euros ou en monnaie locale ? Ca ne craint pas au point de vue sécurité quand tu sors de l'hotel ?? je vous ai vu avec des Massaïs !! ça me travaille !! Ils sont abordables ?? et pour l'appareil photo ça craint pas ? et ils le prennent bien d'etre photographié ?? ( moi aussi j'suis bavarde !!) Tu en as fais koi du vélo kan vous etes allés au Zoo ? Tes photos sur Wasini m'ont inquiété, le bateau n'a pas l'air très cool.. le monde qu'il y a au bac c'est dingue ! J'espère que je t'ennuie pas avec toutes mes questions !! Bon j'attends avec impatience ta réponse et laisse moi ton mail comme ça on s'arrangera pour les shoes. à ++++++

Re: de retour du Coral/Palm Beach

doro
Auteur: doro
Date: le 01/09/2006 à 19:05
salut,
pour m'envoyer un message directement, tu cliques sur doro et tu veras apparaître mon profil. Puis tu cliques sur envoyer un message et là je l'aurais en privé.
Pour répondre à tes quelques questions :
- le colis, tu pourras l'ouvrir. en fait c'est une boîte à chaussure mais il contient des habits et peluches et photos.
- les boissons : il y avait aussi toutes sortes de soda mais je ne connais pas les tarifs.
il n'y a pas de frigo dans les chambres. Quand on achetait l'eau, même au village, elle était fraîche et on en cherchait tous les jours.
- les règlements : à l'hôtel, tu auras la facture à la fin du séjour en euros(CB acceptées). Dans les boutiques, c'est possible de payer en euros mais ils utilisent un taux de change toujours avantageux pour eux...Les safaris, je dirais en dollars ou en euros. ils n'aiment pas les pièces étrangères (difficiles à changer) donc pour les bricoles, c'est mieux d'avoir des schillings.
- les masaïs des photos sont ceux rencontrés dans le village (les mêmes qui vendent sur la plage). ils sont tout à fait abordables et même un peu collants, mais très gentils. beaucoup parlent anglais. Ceux-la demandaient à être pris en photos, gratos. Mais souvent, ils demandent la pièce...bon, il faut dire qu'on leur avait acheté des bijoux et des tableaux...!
- sécurité dans le village : oui, on peut s'y promener tranquillement (si on ne tient pas compte du nombre de fois qu'on se fait accoster pour acheter, faire des tresses ou des massages...) : ils ont l'habitude des touristes. A Mombasa par contre, je ne m'y riquerais pas seule.
- en fait c'est pas toi qui fait du vélo : c'est des jeunes qui pédalent et toi, t'es tranquille derrière. c'était marrant.
- le bac, c'était à Mombasa. on se demandait où pouvaient bien aller tous ces gens, c'était impressionnant! et pas un seul touriste dans la foule (tous "planqués" dans les minibus!).
- c'est vrai que quand on a vu la tête du bateau, on s'est d'abord poser des questions : ils sont assez "basiques", mais franchement, c'était bien surtout quand ils ont déployé la voile : pas un bruit et des superbes paysages.

alors, à bientôt

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Mombasa Mombasa

Mombasa est la plus grande ville de la côte Est du Kenya. A la différence de Nairobi c'est une ville paisible où il est intéressant de stationner [En savoir plus...]

Safari du 2ième jour Safari du 2ième jour

Le safari du deuxième jour nous a bien fait comprendre que les animaux vivent en toute liberté dans la réserve et qu'ils sont parfois difficiles [En savoir plus...]

La vieille ville de Mombasa La vieille ville de Mombasa

La vieille ville de Mombasa est riche d'influences swahili, indienne et occidentale. La galerie ci-dessous vous en donne un court aperçu en photos [En savoir plus...]

Histoire du Kenya Histoire du Kenya

La préhistoire du Kenya est particulièrement riche puisque c'est dans ce pays qu'ont été retrouvés de nombreux ossement de nos ancètres, en particulier [En savoir plus...]

La ferme aux crocodiles La ferme aux crocodiles

Située à la sortie nord de Mombasa, la ferme aux crocodiles vous permettra d'assister au repas de ces petites bêtes et de voir leur évolution [En savoir plus...]

Le Masai Mara Le Masai Mara

Le Masaï Mara est la plus célèbre des réserves naturelles du Kenya. Elle constitue 7,5% de l'ensemble des 57 réserves du Kenya. En toutes saisons, [En savoir plus...]

Sélection photos

Un babouin
Un babouin
Ajoutée le 19/04/2007 à 11:40 
© rosy
Rencontre animaux
Rencontre animaux
Ajoutée le 16/02/2006 à 16:38 
© Michelle
Instant de vie tranquille
Instant de vie tranquille
Ajoutée le 05/11/2007 à 08:01 
© cat23
Lodges de taita hills
Lodges de taita hills
Ajoutée le 18/04/2006 à 19:19 
© jerry
Masaïs dans le village
Masaïs dans le village
Ajoutée le 25/03/2007 à 13:03 
© lucinda
Neptune Paradise Village
Neptune Paradise Village
Ajoutée le 23/02/2006 à 15:38 
© Michelle

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Safari au parc de Tsavo Ouest
Ajoutée le 10/02/2010 à 22:46 © Opsyone

Agrandir la vidéo
Chants et danses masaï
Ajoutée le 10/02/2010 à 23:12 © Soutiras

Sélection de la médiathèque

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.