Destination Terre > Afrique > Sénégal

Forum des voyageurs au Sénégal

Séjour magique !

delfrank
Auteur: delfrank
Date: le 19/04/2009 à 22:28
Ce 3ème voyage en Terranga nous le préparons depuis plus d'un an !
Nous sommes rentrés le 17 et déjà la séparation est difficile et le manque cruel...mais il faut rentrer pour repartir !
Nous avons passé 2 semaines merveilleuses au Sénégal. Logés dans une magnifique villa à la Somone (7 kms de Saly), nous avons préconisé cette fois ci le calme et n'avons pas été déçu d'y séjourner.Beaucoup moins de touristes et surtout beaucoup plus d'authenticité dans les rapports avec les "locaux" (du poissonnier au menuisier en passant par les gens de la supérette...)
Un programme de visites et d'excursions aménagé avec soin par notre guide Cheikh Tidiane Niang. Un guide agréé, compétent à tous niveaux, prévenant et d'une gentillesse extrème, avec qui nous avons partagé des moments intenses durant ces 2 semaines. Un séjour combiné de 2 jours/3nuits dans le nord pour visiter Saint-Louis, le parc du Djoudj et le désert de Lompoul, nous a ravi et émerveillé. Nous avons fait une halte au grand marché de Thies sur le retour. Puis des visites telles que Gorée, Le Lac Rose (+ dunes du Paris Dakar en 4x4....génial !!), soirée brousse, Joal-Fadiouh, visite d'une école de brousse et d'1 marché hebdomadaire, 1/2 journée en quad sur le secteur de Nianning, l'arrivée des pêcheurs à Mbour....bref, que du bonheur avec, malgré tout quelques temps pour profiter de la piscine de la villa ou les marches sur la plage de la Somone ! On n'oubliera pas non plus la lagune de la Somone, lieu toujours aussi beau !
Des souvenirs à la pelle plein la tête, le coeur rempli d'émotions....la séparation est difficile !
Merci à Saly et à Benjamin pour leur gentillesse et leur serviabilité à la villa Savanah.
Ravi et ému d'avoir passé quelques moments avec Fatou....
Merci à Yacine pour son fabuleux massage....pour les déjeuners à "La Pirogue"...et surtout pour son invitation à diner chez elle...
Enfin un grand et énorme merci à notre merveilleux guide, sans qui ce séjour n'aurait pas été ce qu'il a été, au delà des sentiments qui nous lient !
Je n'oublierai jamais ce séjour là !

Re: Séjour magique !

Auteur: valt
Date: le 21/04/2009 à 02:10
Bonjour Delfrank!

À lire votre message, vous m'avez vraiment vendu le guide! Je suis québécoise et projette d'aller faire un tour au Sénégal cet été. Était-ce un voyage organisé ou à partir de votre hôtel, avez-vous trouvé ce si chaleureux guide? Si vous aviez envie de me donner quelques informations supplémentaires, j'apprécierais grandement!
Merci!

Valérie

Re: Séjour magique !

delfrank
Auteur: delfrank
Date: le 21/04/2009 à 17:10
Bonjour Valérie et tout d'abord merci de l'intérêt que vous avez porté à mon récit.

C'était notre 3ème séjour au Sénégal, et nous n'avons jamais séjourné à l'hôtel, ni fait de voyage organisé. Nous avons toujours privilégié la vie locale et l'authenticité, et de ce fait, pour des questions de "libertés", nous avons choisi à chacun de nos séjours une location privée (trouvée à chaque fois sur le net). Cette formule permet donc, non seulement de prendre à son service une "Fatou", gérant les repas et le ménage (là aussi je peux vous mettre en rapport avec une personne formidable), mais aussi de ne pas être tributaire des horaires des repas à l'hôtel. Quant à notre cher guide, que je vous ai "vendu", nous avions été mis en rapport avec lui en 2003 lors de notre 1er séjour. Ses compétences et sa gentillesse l'ont donc naturellement reconduit vers nous lors de notre second séjour en 2006. Au fil du temps, des liens forts se sont créés entre lui et nous, nous avons continué à correspondre via le net ou le téléphone. Il allait de soi, que pour notre séjour d'avril 2009, nous le reprenions avec nous. Nous avons donc préparé fin 2008 via le net les excursions et visites mentionnées dans le récit dont vous avez fait référence.
N'hésitez pas à me laisser un message privé, de façon à ce que je vous donne plus d'informations si nécessaire, mais aussi vous transmettre ses coordonnées. Depuis la création de mon blog sur ce site, bon nombre d'internautes m'ont ainsi contacté comme vous, et je les ai orientés vers Cheikh. Nul n'a été déçu, chacun d'entre eux à sa manière à fait de la "pub" à son retour et le "bouche à oreille" fonctionne très bien. Je ne peux que me féliciter que quelques lignes ici (et ce n'est rien...) permette à Cheikh d'avoir du travail avec de nouveaux touristes désireux de découvrir avec lui ce merveilleux pays qu'est le Sénégal.
Franck.

Re: Séjour magique !

Auteur: Jean michel KANKAN
Date: le 14/06/2009 à 15:41
Valerie

Juste un petit coucou
Pour avoir fait le québec 3 fois
2 raid moto neige et une fois en septembre pour votre magnifique
été indien

La grosse différence entre vous les québécois et les sénégalais
c'est la température extérieure ( surtout en hiver )
UNIQUEMENT

Car pour votre sens de l'accueil , de l'hopitalité et la gentillesse vous êtes aussi pareils !!!!

Ou j'ai une chance formidable de rencontrer des personnes
qui me laissent que des bons souvenirs lors de mes séjours !!!!!!!!!

Donc j'ai éventuellement de bons plans à la SOMONE

jean michel KANKAN
pour passer un séjour INOUBIALABLE et authentique


Re: Séjour magique !

Auteur: Jean michel KANKAN
Date: le 14/06/2009 à 15:21
Salut

Nous avons passé un séjour du 11/04 au 28/04 à la somone
on aurait pu s'y croiser

Que de bons et inoubliables souvenirs riches d'émotions de rencontres
de partages d'échanges avec des gens deune simplicité et d'une gentillesse que 1 mois 1/2 après on a q'une seule envie
y retourner y retourner y retourner voir même peut être plus

Soirées sur la plage à essayer d'apprendre le wolof en échange de quelques de quelques mots de " chti " ou à parler de tout et de rien .....
Parties de pêches en pirogues avec partage du poissons ensuite et repas pris à même la plage et à la ségalaise .....
Soirée de la veille de notre départ sur la plage avec un couscous préparé par notre souriante cuisinère , et partage avec une quinzaine d'amis rencontré lors de notre séjour au village au son de tam tam et notre guide qui n'a pas eu le temps de nous faire visiter tout ce qu'il voulait tellement nous nous sentions bien sur place
Ballade tous les matins dans le village que j'en ai attrapé une tendinite
au retour

Bref que du bonheur simple ..... comme leur bonjour et leur sourire !!!!!

Je pourrais en discuter pendant des heures au grand d&ssarroi de ce qui ne connaissent pas

Jean michel KANKAN , MARIE la gentille et NINA la princesse
( nos prénoms sénégaulois


Re: Séjour magique !

Auteur: danyfin
Date: le 18/06/2009 à 18:32
Bonjour
mon mari et moi sommes belges et partons découvrir le sénégal en avril 2010.
Je serais très intéressée par les coordonnées de votre villa à la Somone ainsi que celles de votre guide.
Si vous avez quelques conseils ànous donner ils seront les bienvenus.
Merci
Danielle Fin Claeys

Re: Séjour magique !

delfrank
Auteur: delfrank
Date: le 18/06/2009 à 22:58
Bonsoir,

Merci tout d'abord pour votre message. Afin de vous communiquer le détail des coordonnées, et de la villa de la Somone et de mon ami-guide, je vous invite à me laisser un message privé si vous le voulez bien. Je me ferai un plaisir de vous transmettre alors toutes les infos nécessaires à la préparation de votre voyage.
Cordialement,
Franck

Re: Séjour magique !

Auteur: ania81
Date: le 02/10/2009 à 11:32
Bonjour, votre message m'a donné envie de découvrir le Sénégal autrement et je serais très intéressé de connaitre les coordonnées de votre hotel et du guide.
Si vous pouvez me les communiquer ce serait symp. Je dois partir en janvier pour 1 semaine.
Cordialement
Annie

Re: Séjour magique !

delfrank
Auteur: delfrank
Date: le 07/10/2009 à 20:47
Bonsoir,

Merci pour votre message.
Voici les coordonnées téléphoniques et mail de mon ami Cheikh Tidiane Niang :
00 221 77 552 98 55
[email effacé]

N'hésitez pas à le contacter et à vous faire connaitre de ma part.
Vous ne serez pas déçu. C'est un garçon d'une gentillesse extrème, érudit, et super compétent comme guide. Ce fut un régal lors de nos 3 voyages au Sénégal de découvrir ce pays chaleureux en sa compagnie et d'aller à l'authentique, ce que nous cherchions.
Bonne préparation,
Cordialement,

Franck

Re: Séjour magique !

Auteur: cathy66
Date: le 09/10/2009 à 13:35
salamaleikoum !
Vous rêvez d’un nid confortable au cœur d’un jardin ombragé et fleuri au cœur de la vie sénégalaise, loin des ghettos à tourisme…?
Alors bienvenue à « Sunu Kër » (notre maison en langue wolof ) à la Somone, village de pêcheurs situé sur la petite côte Dakaroise, à 5 minutes de Saly, 15 minutes de Mbour.

« Sunu Kër » est une petite villa de 110m², comprenant un séjour cuisine, deux salles de bain/wc deux chambres dont une a l etage avec une grande terrasse
Construite dans un quartier calme sur un terrain arboré de 350 m², vous apprécierez les couleurs chatoyantes des bougainvilliers l’ombre des flamboyants à l’abri desquels vous pourrez déguster, cuits au barbecue, des poissons ou autres langoustes achetés directement aux pécheurs sur la plage ou au marché de Mbour ou encore, préparés par awa un divin « Tieboudiën » (riz au poisson) ou un délicieux Poulet Iassa (sauce oignons/citrons).
Vous serez enchantés par le sourire des enfants qui vous prendront par la main, dans la rue, pour faire quelques pas avec vous ou pour vous accompagner jusqu’à la plage qui est située au bout de la rue, à 5 minutes d’un pas tranquille. Il ne vous faudra également que 5 minutes pour aller faire quelques courses au super marché (pour le dépannage, il y a une petite épicerie dans la rue(5 secondes), ou vous pouvez vous fournir pain,œufs, sel, sucre etc…) Pour vous rendre dans les boutiques et restaurants du village il ne vous faudra pas plus longtemps.
Vous pourrez profiter d’un repos enchanteur, aiguillés si vous le désirez, par ousman qui est un fils pour nous et s’occupe sur place de l’entretien de la maison et qui saura vous conseiller et même vous accompagner dans les multiples excursions qui sont à faire dans la région : Joäl Fadiouth, « l’Ile aux Coquillages », le Lac Rose (point d’arrivée du Paris/Dakar), L’Ile de Gorée, la Réserve de Bandia etc…

Allez voir notre blog pour vivre tout ça en photos, videos et musiques
http://mameseye.skyblog.com

possibilité transfert aéroport et guide pour excursions


tarifs location 1 chambre(3 pers)
1 sem 180 euros
2 sem 300 euros
3 sem 380 euros
4 sem 450 euros
eau + electricité inclus

il y a une chambre supplementaire(2 personnes)en terrasse + salle deau
tarifs avec 2eme chambre (5 pers)
1 sem 234 euros
2 sem 390 euros
3 sem 494 euros
4 sem 585 euros
eau electricite inclus

tel 0468056130
mail [email effacé]

n hesitez pas a me contacter j adore parler du senegal notre pays de coeur!!!!!!!!!!!!!
-

Help

Auteur: seb
Date: le 19/10/2009 à 10:37
Bonjour, je prévois de partir avec ma femme et mon frère au sénegal, c'est la première fois. Je vois que vous avez de l'expérience je fais appel à votre vécu.

1 - Nous désirons trouver une ville ou résider pas trop chère et ensuite rayonner autour de ce point pour visiter. Qu'en pensez vous ? et quelle ville ?

2 - Votre guide a l'air vraiment génial, mais quel est son prix pour toute la durée des vacances ? (nous partons 10 jours au mois de mai 2010)est-ce utile de prendre un guide tous les jours ?

3 - Avez vous des adresses de logements sympas et pas trop chèrs pur trois personnes ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Sébastien




Re: Help

delfrank
Auteur: delfrank
Date: le 19/10/2009 à 20:40
Bonsoir Seb,

Merci de votre message fort sympathique.Vous pouvez me laisser si vous le voulez vos coordonnées mail en message privé. Je me ferai un plaisir de vous donner quelques "tuyaux" et vous mettre en relation avec mon ami guide Cheikh. N'hésitez pas,le Sénégal c'est un régal, une fois qu'on y a goûté on ne peut que penser y retourner....
Si vous préférez avoir les éléments sur le forum, je le ferai aussi.
Franck


Re: Help

Auteur: seb
Date: le 20/10/2009 à 09:08
Merci de me répondre via mon mail : [email effacé]

Merci beaucoup

Re: Help

delfrank
Auteur: delfrank
Date: le 20/10/2009 à 18:53
Merci pour votre confiance.
Je vous réponds dès que possible via votre messagerie perso.

Franck

Re: Séjour magique !

Auteur: cathy66
Date: le 19/10/2009 à 13:14
salut fred
la somone est un petit village typique et sympa
de la somone vous avez la possibilite de faire de nombreuses excurtions
pour notre maison pour 10 jours c est 250 euros
ousman peut vous servir de guide si vous le voulez
nous avons un petit 4/4 et les prix se font a la journee ou 1/2 journee
n hesitez pas a me telephoner je me ferais un plaisir de repondre a vos questions
j adore parler du senegal notre pays de coeur!!!
mon tel 0468056130
mon blog: http://mameseye.skyblog.com

a bientot inchallah
cathy

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Sénégal

Combien de temps partir ?

Tout dépendra de ce que vous souhaiter faire. Pour un séjour farniente sur les plages de la Petite Côte ou de Casamance une semaine peut suffire. Si [En savoir plus...]

Villages sénégalais Villages sénégalais

Les villages du Sénégal sont les cellules de base de l'administration territoriale du Sénégal. Ils sont constitués par la réunion de plusieurs [En savoir plus...]

Comment aller au Sénégal ?

En vol sec ou en séjour organisé, l'avion est le moyen le plus simple de se rendre au Sénégal. Après avoir desservi la région pendant des [En savoir plus...]

Histoire de la Casamance Histoire de la Casamance

C'est aux Portugais, qui s'installent à Ziguinchor au XVe siècle, que l'on doit la première reconnaissance de la Casamance. En 1861, débute la [En savoir plus...]

Ziguinchor Ziguinchor

Ziguinchor est la capitale de la Casamance. La différence de paysage est saisissante entre la Casamance et le nord du Sénégal. Beaucoup plus [En savoir plus...]

Saint Louis du Sénégal Saint Louis du Sénégal

La ville de St Louis fut fondée en 1659 et fut la première colonie française d'Afrique. Elle resta la capitale du Sénégal jusqu'en 1958. Son [En savoir plus...]

Sélection photos

Chaise et hamac en batik
Chaise et hamac en batik
Ajoutée le 09/04/2008 à 01:06 
© Omer
La plage à Gorée
La plage à Gorée
Ajoutée le 16/08/2008 à 12:22 
© pietra
Le domaine
Le domaine
Ajoutée le 18/03/2008 à 09:53 
© keurmael
Jardin
Jardin
Ajoutée le 30/05/2006 à 13:19 
© Domi
Iles du nsaloum !
Iles du nsaloum !
Ajoutée le 11/08/2008 à 00:19 
© SENEGAULOIS41

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Touba, la ville sainte du mouridisme.

Traversée de Touba en vidéo. Entrez et découvrez la grande mosquée de Touba où est inhumé le fondateur de la confrérie des Mourides, Cheick Ahmadou [Suite...]

Ajoutée le 23/05/2013 à 21:32 © Ivy Beccu

Agrandir la vidéo
La réserve de bandia

La réserve de Bandia vous accueille pour un safari inoubliable lors de votre séjour au Sénégal où vous pourrez rencontrer les plus grands mammifères [Suite...]

Ajoutée le 28/02/2012 à 20:51 © La Rédaction

Sélection de la médiathèque

Le Sénégal aujourd'hui

Guides Aujourd'hui

Le Sénégal aujourd'huiAinsi, des rivages du lac Rose à la belle Gorée face au port trépidant de Dakar, de l’étonnant parc national du Djoudj, troisième réserve ornithologique du monde, au charme des façades colorées de Saint-Louis, on ne se lasse pas de découvrir ou de redécouvrir un Sénégal aux facettes multiples. On se laissera séduire par la gentillesse et la convivialité de ses habitants, séduire aussi par la beauté [En savoir plus...]

Bibliothèque du voyageur: Sénégal & Gambie

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: Sénégal & GambieCulture et environnement Tour à tour empire du Ghana, toucouleur, du Mali, songhai ; terrain d'exploration des Dinas Dias, Alvise Cadamosto ou encore des René Caillié ; comptoirs esclavagistes puis colonies portugaise, française et britannique ; escale stratégique de Jean Mermoz et autres pilotes de l'aéropostale ; patrie du poète Léopold Sédar Senghor, premier Président du Sénégal indépendant... [En savoir plus...]

Sénégal, la piste aux découvertes

DVD Guides

Sénégal, la piste aux découvertes Entre désert et tropique, le Sénégal présente la palette complète des paysages de l’Afrique noire : savanes arides, palmeraies luxuriantes, plages de sable fin, longs fleuves paresseux et vastes plaines constellées de baobabs. Mais pour Pierre Brouwers, la géographie n’est que la toile de fond d’un pays. Le réalisateur tient à nous faire connaître la population et les différentes ethnies – avec leurs [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Sénégal

Cartes du SénégalNos différentes cartes du Sénégal à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Sénégal.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Sénégal: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Sénégal

Actualités du SénégalL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Sénégal: idées sorties, idées de lecture, actualités du Sénégal, ...

 Photos du Sénégal

Photos du SénégalDécouvrez les galeries de photos du Sénégal publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Sénégal en vidéos

Le Sénégal en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Sénégal sur tous vos écrans.

 Voyager au Sénégal

Voyager au SénégalRéservez votre voyage au Sénégal et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.