Destination Terre > Europe > Espagne > Saint-Jacques de Compostelle

Forum des voyageurs à Saint-Jacques de Compostelle

conseils camp

Auteur: mylène
Date: le 27/05/2015 à 11:37
Bonjour, j'entreprends de partir pour Compostelle en septembre et j'aimerai savoir S'il est possible de camper sur la route et si l'on trouve des points d'eau un peu partout sur le chemin?

Merci pour vos précieux conseils

Re: conseils camp

isa85
Auteur: isa85
Date: le 28/05/2015 à 09:01
bonjour Mylene, merci de consulter ce site et bienvenue a toi, les campings ne seront pas forcement sur le bord du camino, tu devras composer avec les hors village et ville dans ton kilométrage quotidien, tout est réalisable quand on assume son choix, les campeurs de ma connaissance marchaient avec leur nécessaire et demandaient asile dans un champ ou en camping plus ou moins sauvage, l eau est facile a trouver en frappant a chaque porte, en discutant avec les riverains et en France a savoir tous les cimetières ont un point d eau a l entrée, reviens vers nous quand tu veux, d ou comptes-tu partir ? desolee je n écris pas sur mon clavier et ne connais pas les touches essaie de lire malgre tout bonne journée

Re: conseils camp

Auteur: mylène
Date: le 28/05/2015 à 13:25
Merci pour vos conseils, c'est très apprécié.
Nous pensons partir d'Oloron sainte Marie dans les Pyrénées. Ensuite nous hesitons encore pour le choix du chemin espagnol...

Autre question, je fais bcp de course a pied et je ne sais pas si c'est judicieux de partir avec mes chaussures de courses dans lequel les je suis très a l'aise ou S'il faut absolument partir avec des chaussures de randonnée?

Merci encore

Re: conseils camp

isa85
Auteur: isa85
Date: le 28/05/2015 à 14:42
hello la question des chaussures est importante, tu as raison d en parler, j ai entendu beaucoup d avis avant mon départ et n en ai retenu qu un : marche avec les chaussures dans lesquelles tu es bien. j'ai garde mes tennis déjà formées a mes pieds et n ai pas regrette ce choix, une seule chose : veille a l usure, donne toi une chance de ne pas voir a en changer pendant ton parcours, si elles tiennent la distance ce sera parfait ciao

Re: conseils camp

Auteur: mylène
Date: le 29/05/2015 à 19:03
Un grand merci pour les conseils

Re: conseils camp

isa85
Auteur: isa85
Date: le 30/05/2015 à 08:09
c'est toujours un plaisir de connaitre de nouveaux partants
si tu veux bien, partage avec nous tes préparatifs,ton parcours et ton expérience, autant de personnes autant de vies différentes
les photos sont bienvenues aussi

ciao

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Saint-Jacques de Compostelle

La cathédrale de Saint-Jacques La cathédrale de Saint-Jacques

Tous les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mènent à sa cathédrale, destination-phare des pèlerins de l'Europe entière. Cette imposante [En savoir plus...]

Sélection photos

Le trajet est divin
Le trajet est divin
Ajoutée le 14/01/2011 à 17:50 
© Edith et Serge
Espalion le Pont
Espalion le Pont
Ajoutée le 22/01/2008 à 12:07 
© henri85
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
MOLINASECA STATUE ST JACQUES
Ajoutée le 21/09/2009 à 10:22 
© henri85
Cée
Cée
Ajoutée le 28/01/2011 à 15:54 
© Edith et Serge
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Montbonnet Chapelle Saint Roch
Ajoutée le 22/01/2008 à 11:56 
© henri85
Chemin de Vendée
Chemin de Vendée
Ajoutée le 09/09/2008 à 20:53 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Un résumé de mon Camino del Norte en 2011

Un film de 5mn pour résumer mon Camino del Norte et Primitivo fait en 2011 Le récit complet sur http://papypikcaminodelnorte.unblog.fr

Ajoutée le 17/08/2012 à 10:09 © papypik

Voir aussi

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Saint-Jacques de Compostelle: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Saint-Jacques de Compostelle

Actualités de Saint-Jacques de CompostelleL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Saint-Jacques de Compostelle: idées sorties, idées de lecture, actualités de Saint-Jacques de Compostelle, ...

 Photos de Saint-Jacques de Compostelle

Photos de Saint-Jacques de CompostelleDécouvrez les galeries de photos de Saint-Jacques de Compostelle publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Saint-Jacques de Compostelle en vidéos

Saint-Jacques de Compostelle en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Saint-Jacques de Compostelle sur tous vos écrans.

 Voyager à Saint-Jacques de Compostelle

Voyager à Saint-Jacques de CompostelleRéservez votre voyage à Saint-Jacques de Compostelle et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.