Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

La vie quotidienne en Crète

La Crète en hiver

Auteur: loutra
Date: le 27/02/2011 à 12:40
Bonjour à tous

Nous venons de rentrer de 3 semaines de vacances en Crète.
Je crois bien que nous continuerons à passer nos hivers en Crète maintenant !

Des températures plus qu'appréciables (aux alentours de 20°, minimum 9° un seul matin), des crétois plus disponibles qu'en période estivale, toujours aussi accueillants, souriants, aimables, respectueux.

Malgré la crise que connait la Grèce, les crétois vivent bien au jour le jour. Ceci doit être particulièrement dû à la culture des oliviers. Les tavernes sont toujours très fréquentées. Nous sommes partis la veille du Carnaval, malheureusement. Ils sont toujours prêts à faire la fête.

Bref, le retour dans la grisaille est très difficile et le seul regret est qu'il soit aussi difficile de trouver des vols en cette saison (escale à Athènes obligatoire).

Cordialement
Loutra

Re: La Crète en hiver

james
Auteur: james
Date: le 01/03/2011 à 18:44
Bonsoir Loutra.
Je suis très heureux pour vous que votre séjour ait été très agréable.
Au plaisir de vous revoir,

James

Re: La Crète en hiver

zil
Auteur: zil
Date: le 10/03/2011 à 15:14
Bon et bien nous serons pour une petite semaine du 8 au 17 avril à la maison près de Kalyvès dans le cas ou il y aurait du monde à ce moment la et dans le soin c est avec plaisir que nous ferions une petite bouffe histoire de voir du monde, et de connaitre d'autre mordus de notre petite ile..;

Gilles/marlène
Néo Chorio

Crète

Re: La Crète en hiver

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 11/03/2011 à 07:16
Bonjour zil,

J'y serai fin mai à mi juin et fin septembre...

Bàt,

Gérald
www.grecomania.net

Re: La Crète en hiver

zil
Auteur: zil
Date: le 11/03/2011 à 14:00
On se verra en septembre alors gerald....

Re: La Crète en hiver

André
Auteur: André
Date: le 11/03/2011 à 07:32
Bonjour Gilles et Marlène,

Il y en a même qui sont toute l'année en Crète

Cordialement

André

Re: La Crète en hiver

zil
Auteur: zil
Date: le 11/03/2011 à 13:42
Encore 4 mois André et c est la retraite ............ouf j'espère qu'on aura le plaisir de te revoir quand nous serons installés.

Cordailement

Re: La Crète en hiver

André
Auteur: André
Date: le 11/03/2011 à 14:37
Bonjour Gilles et Marlène,

Ce sera avec plaisir aussi.

Passez-moi un coup de fil quand vous serez en Crète en avril, c'est une période encore assez raisonnable pour nous ... à partir de mai c'est le pied au plancher !

Cordialement

André

Re: La Crète en hiver

james
Auteur: james
Date: le 11/03/2011 à 09:50
Bonjour à vous.
Amoureux de la Crète comme vous, mais nous n'y résidons malheureusement pas. Nous y serons du 9 mai au 23 mai prochain. Marre de la grisaille et du froid de la Belgique...
C'est pour dans deux mois ! L'impatience commence à nous gagner.
Cordialement,
James.

Re: La Crète en hiver

zil
Auteur: zil
Date: le 11/03/2011 à 16:09
james a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à vous.
> Amoureux de la Crète comme vous, mais nous n'y
> résidons malheureusement pas. Nous y serons du 9
> mai au 23 mai prochain. Marre de la grisaille et
> du froid de la Belgique...
> C'est pour dans deux mois ! L'impatience commence
> à nous gagner.
> Cordialement,
> James.

Tu as raison James marre de ce temps de chien nous vivons en region parisienne et c 'est avec grand plaisir, que nous allons vivre notre retraite dans quelques mois en Crete, a coté de Kalyvés un petit village qui s appel Neo Chorio.
je dois d 'ailleurs rencontrer un ami belge qui habite pas tres loin de chez moi, Stylos et puis notre ami Gerald de Kalyvés c est sympa, et puis les 4 maisons les plus près de chez c est des français, on va envahir la Crete si ça continu HI....! à bientôt j'espère au soleil.

Gilles/ Marlène

Re: La Crète en hiver

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 14/03/2011 à 07:53
Salut !

OK pour septembre !
Je pense qu'il ne doit pas y avoir 50 Belges à Stylos... C'est donc fort probablement aussi mon ami qui habite dans ce village ! ;-)

Bàt,

Gérald
www.grecomania.net

Re: La Crète en hiver

james
Auteur: james
Date: le 14/03/2011 à 13:16
Bonjour Gilles et Marlène.
Je trouve que vous avez bien de la chance d'avoir l'occasion de prendre votre retraite là-bas ! J'aimerais en dire autant. Mais voilà, pour moi, c'est un projet inconcevable. J'en suis néanmoins très heureux pour vous, sans l'ombre de la moindre jalousie.

Nous viendrons en mai, et nous reviendrons en septembre, comme d'habitude, deux semaines, si pas d'impondérable entretemps.

Quant à la retraite, attention : c'est le seul statut dont on ne sort jamais vivant ! hahahaha...(je cite F.Pirette, humoriste belge).

Bien cordialement,

James.

Re: La Crète en hiver

zil
Auteur: zil
Date: le 26/03/2011 à 20:29
Bon encore deux semaines a tirer et retour a la maison ca va faire du bien un peu de soleil et surtout se changer les idees parce qu avec la Libye le Japon ou mon dernier fils reside d ailleurs et le temps de chien en region parisenne bien envie de voir neo chorio........!

Re: La Crète en hiver

Filos
Auteur: Filos
Date: le 29/03/2011 à 19:32
Kalispéra,

Petit récapitulatif de la météo

- Vendredi 25 Mars, avec des amis on a été dans un "mitata" vers le mont Psiloritis : au menu des païdakia à la braise, des sèches à la sauce tomate, de la salade skordalia, des bakaliaro skordalia, des kokhlious boubourista, du fromage huuuuuum, quels fromages wouaaaaou, des, des ...
Le soleil tapait tellement fort que j'ai pris des couleurs

- Samedi j'étais à la plage de Karteros en train d'admirer mais surtout d'envier ceux qui se baignaient car je n'avais pas mon maillot de bain avec moi : je me suis contenté de "frappés métrio me gala" (café frappé, mi-sucré, avec du lait) pour ensuite continuer avec des sardélès et barbounia, et finir la soirée en compagnie de "Mikis Théodorakis" en personne

- Dimanche j'ai pris ma revanche, maillot-serviette-casquette-sandales dans le sac, et hop ! direction la baignade à la plage de Kokkini Hani : pour la fin mars, je dois dire qu'il y avait du monde, adultes comme enfants

On a un temps MAGNIFIQUE depuis vendredi : aujourd'hui, dans plusieurs endroits de Crète on a facilement atteint les 25°.
Un temps pareil, il faut dire que c'est exceptionnel et que ça n'arrive pas tous les ans

Bonne soirée à tous
Filos

N.B.
Ah ! J'allais oublier ...
A tous les ildecrètistes, on vous envoie "un peu" de soleil, mais avec plein de chaleur

Re: La Crète en hiver

james
Auteur: james
Date: le 02/04/2011 à 10:05
Kalimera Filos.
Merci d'avoir pensé à nous, qui venons de traverser un hiver très dur.
La semaine passée, il gelait encore en matinée, de -2° à -5°
On nous annonce une météo un peu plus clémente au niveau des températures, il ferait aujourd'hui plus de 20° Mais la pluie arrive ensuite dans la soirée, et demain les prévisions ne sont guère optimistes !
C'est pareil en matière de politique : toujours aucun gouvernement depuis les élections de juin 2010, un triste record ! Après avoir nommé vainement plusieurs informateurs, formateurs, etc, le blocage de la situation engendré par un comportement séparatiste de la N.V.A. (Nieuw-Vlaamse Alliancie) (pour ceux qui ignorent ce que c'est, un petit clic sur le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Nieuw-Vlaamse_Alliantie )
ou lire :
http://www.rtbf.be/info/belgique/dossier/la-belgique-a-la-recherche-d-un-gouvernement

les belges doivent faire appel à un médiatuer de l'ONU. Non, ce n'est pas un poisson d'avril, ni une blague belge. C'est quand même désolant que le pays se retrouve dans un tel chaos à cause d'une bande de néo fascistes flamingants et butés ! Ca n'empêche que leur "Fuhrer" Bart De Wever bénéficie de 36 % d'intention de votes en Flandres.
Je me réjouis de quitter ce pays de fous ne fût-ce que pour deux semaines ! La Crète, c'est pour bientôt. Plus que cinq semaines à attendre.

Bien cordialement,

James.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Zakros Zakros

A 117 km au S.E. d'Agios Nikolaos, les archéologues ont mis au jour le quatrième grand palais minoen, ainsi que de nombreux objets, exposés aujourd'hui [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

Villages crètois Villages crètois

L'art de vivre à la crétoise c'est aussi prendre le temps de vivre comme vous le découvrirez en traversant les petits villages de Crète où le [En savoir plus...]

Phaïstos (Festos) Phaïstos (Festos)

Phaestos (ou Phaïstos ou festos) est le deuxième grand ensemble palatial de la Crète minoenne, siège administratif d'une ville habitée depuis [En savoir plus...]

Cités principales Cités principales

Découvrez dans cette rubrique les cinq grandes cités crétoises: Héraklion, La Canée, Réthymnon, Agios Nikolaos et Sitia.

Sélection photos

Arc-en-ciel!
Arc-en-ciel!
Ajoutée le 06/06/2007 à 12:50 
© sorciere
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:58 
© mahclaire
Road lassithi
Road lassithi
Ajoutée le 18/11/2010 à 08:35 
© flomika
Place d'Héraklion - église Agios minas
Place d'Héraklion - église Agios minas
Ajoutée le 11/10/2006 à 18:23 
© Gédeux
Gramvoussa en 4x4
Gramvoussa en 4x4
Ajoutée le 26/07/2007 à 15:52 
© fil29
Spinalonga
Spinalonga
Ajoutée le 12/09/2011 à 21:51 
© brimbelles88

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte

Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:01 © INA / Pierre Brouwsers

Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.