Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

La vie quotidienne en Crète

seismes en crete

Auteur: poupiz
Date: le 18/08/2010 à 01:28
bonsoir je reviens vers vous car je viens de voir qu'il y a eu un seisme de 4,8 le 9aout, j'aimerais savoir si cela arrive souvent? car ca me fais peur merci

Re: seismes en crete

Auteur: poupiz
Date: le 18/08/2010 à 15:20
j'ai aussi vue le virus causer par le moustique le west nil, comment cela se passe sur l'ile ? quelles sont les produits les plus actifs pour eviter de se faire piquer sachant que lorsque je me fais piquer c'est des reactions impressionantes je vous remercie par avance.

cordialement

seismes et insectes en Crète

james
Auteur: james
Date: le 19/08/2010 à 09:35
Il y a en Crète un insecte pire que les moustiques. Il crèche dans la Messara, au centre de l'île. Méfiez vous si vous vous promenez dans le coin, car il n'existe pas d'antidote !
Cordialement,
James.

Re: seismes et insectes en Crète

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 19/08/2010 à 11:34
Dans la tribu on est tous allergiques aux piqures de moustiques c'est appareil et plaquettes partout et en plus Diprosone toujours dans les bagages au cas ou

Re: seismes et insectes en Crète

Auteur: poupiz
Date: le 19/08/2010 à 11:56
bonjour james, je vous remercie.Par contre les tremblements de terre sont il fréquents?

Re: seismes et insectes en Crète

james
Auteur: james
Date: le 19/08/2010 à 12:32
Bonjour.
Je ne vis pas en Crète, donc, impossible de vous répondre sur ce sujet.
Toujours est-il que j'y suis déjà allé plus de dix fois, et je n'ai jamais vécu ce phénomène. Mais j'en ai déjà entendu parler. Il semblerait que ce soit plutôt rare...
Cordialement,
James

Re: seismes et insectes en Crète

Auteur: poupiz
Date: le 19/08/2010 à 13:49
bonjour et merci a vous 2 pour vos reponses je vais prendre ce qu'il faut, je vous remercie sincerement le depart approche a grand pas tres heureuse.merci encore
bonne journee.

cordialement

Re: seismes et insectes en Crète

Auteur: jacqueline
Date: le 19/08/2010 à 18:47
poupiz a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour et merci a vous 2 pour vos reponses je
> vais prendre ce qu'il faut, je vous remercie
> sincerement le depart approche a grand pas tres
> heureuse.merci encore
> bonne journee.
>
> cordialement


Bonjour poupiz,
Nous avons eu 2 séismes en Crète, ce n'est qu'à notre retour chez nous que nous l'avons su.
Nous n'avons rien resenti,ce sont nos collègues qui étaient inquiets pour nous, notre famille pas du tout, sinon elle aurait eu de nos nouvelles.
Passe de bonne vacances, comme nous (c'est certain) en septembre
Cordialement
Jacqueline

Re: seismes et insectes en Crète

Auteur: poupiz
Date: le 19/08/2010 à 19:03
bonjour jacqueline, merci beaucoup pour votre témoignage c'est rassurant, ou etiez vous en crete je vais loger a bali etes vous passez par la? je vous remercie

Re: seismes et insectes en Crète

Auteur: jacqueline
Date: le 19/08/2010 à 19:26
Bonsoir poupiz,
notre camp de base est toujours Rethymnon, mais nous allons au moins, une fois lors de notre séjour, manger au port de Bali. Comme ce n'est pas loin pour nous, nous le faisons le jour ou nous voulons nous reposer.
Cordialement
Jacqueline

Re: seismes et insectes en Crète

Auteur: poupiz
Date: le 19/08/2010 à 19:45
je vous remercie, comment trouvez vous bali?

Re: seismes et insectes en Crète

Auteur: jacqueline
Date: le 19/08/2010 à 20:11
rebonsoir poupiz,
nous ne connaissons pas très bien Bali, si ce n'est le calme du petit port, l'accueil au bar et au restaurant, nous y allons pour un de nos jours de repos, donc pas de visite.
Nous sommes en route quasi tous les jours, nous avons uns manière très spéciale de visiter, nous prenons la route, puis à un croisement, on se demande, si on prend à droite ou à gauche et nous nous laissons guider par la route,et que de découvertes.
Cordialement
Jacqueline

Re: seismes et insectes en Crète

Auteur: poupiz
Date: le 19/08/2010 à 20:34
d'accord quelle restaurant me conseillez vous? c'est nos première vacances en crete.
je vous remercie

Re: seismes et insectes en Crète

Auteur: jacqueline
Date: le 19/08/2010 à 21:12
Sur le petit port de Bali, il y en a deux, plus The Best, cher à André (Vie en Crète).
Dans le villagen nous n'avons pas essayé.

Re: seismes et insectes en Crète

Auteur: poupiz
Date: le 20/08/2010 à 02:04
d'accord je vous remercie pour vos reponses rapide et complete.

cordialement

Re: seismes et insectes en Crète

André
Auteur: André
Date: le 20/08/2010 à 07:15
Bonjour Jacqueline,

Ca fait un moment que je ne suis pas retourné à Bali mais l'an dernier The Best était fermé.

Cordialement

André

Re: seismes et insectes en Crète

Auteur: jacqueline
Date: le 20/08/2010 à 13:47
André,
l'année passée, The best s'était installé à la place d'un resto, un peu en retrait,
près du club de plongée.
Cordialement
Jacqueline

Re: seismes et insectes en Crète

André
Auteur: André
Date: le 20/08/2010 à 14:47
Merci Jacqueline,

Il faut que je passe le voir un de ces jours, il doit croire que je le boude !

Cordialement

André

Re: seismes et insectes en Crète

Filos
Auteur: Filos
Date: le 21/08/2010 à 22:59
André a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Jacqueline,
>
> Ca fait un moment que je ne suis pas retourné à
> Bali mais l'an dernier The Best était fermé.
>
> Cordialement
>
> André

Kalispéra,

Je confirme que THE BEST fonctionne bien cette année

Bon soirée à tous, et bon week-end
Filos

Re: seismes et insectes en Crète

pobia
Auteur: pobia
Date: le 19/11/2010 à 17:55
james a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il y a en Crète un insecte pire que les
> moustiques. Il crèche dans la Messara, au centre
> de l'île. Méfiez vous si vous vous promenez dans
> le coin, car il n'existe pas d'antidote !
> Cordialement,
> James.


Bonjour James le Marchois

J'ai une petite maison dans la Messara et ta remarque m'intrigue. As-tu d'autres renseignements, le nom de l'insecte, p.ex.


Pierre le Rochois

Re: seismes et insectes en Crète

zil
Auteur: zil
Date: le 20/11/2010 à 15:28
C est sur il est difficile de le soigner d autant qu il atteind rapidement les sens de distinctions voir meme le coeur.....! Une seule picure et faut vivre le restant de ses jours avec

Re: seismes et insectes en Crète

pobia
Auteur: pobia
Date: le 21/11/2010 à 12:28
Alors c'est trop tard, je suis foutu ...

Re: seismes et insectes en Crète

zil
Auteur: zil
Date: le 22/11/2010 à 11:30
a bientôt la bas alors et qu'elle belle maladie.....

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Zakros Zakros

A 117 km au S.E. d'Agios Nikolaos, les archéologues ont mis au jour le quatrième grand palais minoen, ainsi que de nombreux objets, exposés aujourd'hui [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

Villages crètois Villages crètois

L'art de vivre à la crétoise c'est aussi prendre le temps de vivre comme vous le découvrirez en traversant les petits villages de Crète où le [En savoir plus...]

Phaïstos (Festos) Phaïstos (Festos)

Phaestos (ou Phaïstos ou festos) est le deuxième grand ensemble palatial de la Crète minoenne, siège administratif d'une ville habitée depuis [En savoir plus...]

Cités principales Cités principales

Découvrez dans cette rubrique les cinq grandes cités crétoises: Héraklion, La Canée, Réthymnon, Agios Nikolaos et Sitia.

Sélection photos

Arc-en-ciel!
Arc-en-ciel!
Ajoutée le 06/06/2007 à 12:50 
© sorciere
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:58 
© mahclaire
Road lassithi
Road lassithi
Ajoutée le 18/11/2010 à 08:35 
© flomika
Place d'Héraklion - église Agios minas
Place d'Héraklion - église Agios minas
Ajoutée le 11/10/2006 à 18:23 
© Gédeux
Gramvoussa en 4x4
Gramvoussa en 4x4
Ajoutée le 26/07/2007 à 15:52 
© fil29
Spinalonga
Spinalonga
Ajoutée le 12/09/2011 à 21:51 
© brimbelles88

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte

Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:01 © INA / Pierre Brouwsers

Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.