Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

La vie quotidienne en Crète

Manifs des agriculteurs-éleveurs

Filos
Auteur: Filos
Date: le 20/01/2009 à 14:59
Kaliméra,

Depuis environ midi la nouvelle nationale qui relie l'est à l'ouest est coupée en 3 :
- les mamifestants de la province de La Canée ont monté un barrage à hauteur de Platäni
- ceux de la province d'Héraklion ont monté le barrage au niveau du pont de Pandänassa, proche d'Héraklion (en allant de Rethymnon vers Héraklion, c'est peu avant l'usine d'electricié) : ceux de la province de Lassithi viennent de les rejoindre . enesmble, ils viennent juste d'envahir la piste de l'aéroport d'Héraklion .
Pour Rethymnon-Héraklion il n'y a pas d'info précise à ce moment mais je crois qu'on peut encore passer : après avoir passé le pont Palaikastro et avant le pont de Pandänassa, il y a une route vers la gauche (en hauteur) qu'on peut prendre . Celle-ci longe le bord de mer, passe devant les tavernes de poissons et resort au carrefour devant l'usine électrique, d'oû on peut reprendre la nouvelle nationale
- comme d'habitude ceux de Rethymnon sont toujours les derniers

N.B.
* TOUT est calme pour le moment : j'espère que ça continuera à l'être
* Quand les agriculteurs crétois se fâchent ... ça ne rigole pas
* L'ancienne nationale Rethymnon-Héraklion est encore ouverte
* Manifestation à durée indéterminée
* 12 revendications ont été transmises au gouvernement depuis plus de 4 mois mais RIEN n'a été fait
* Il fait beau
* Un soleil qui brille
* On a avoir minimum 18 degrés

Kalï sas méra
Filos

Re: Manifs des agriculteurs-éleveurs

Filos
Auteur: Filos
Date: le 20/01/2009 à 15:05
Infos de dernière minute

Les manifestants viennent d'annoncer "Le seul avion qui pourra atterrir à l'aéroport d'Héraklion sera celui qui transportera le Ministre de l'Agriculture ou le premier Ministre"

Plusieurs manifs d'agriculteurs ont lieu en même temps dans le pays

Filos

Re: Manifs des agriculteurs-éleveurs

André
Auteur: André
Date: le 20/01/2009 à 16:34
Filos a écrit:
-------------------------------------------------------

> - comme d'habitude ceux de Rethymnon sont toujours
> les derniers

Pendant ce temps, les Rethymniotes bossent sous les oliviers eux :-D

Plus sérieusement, je comprends qu'ils manifestent. Nous avos discuté hier avec un gars du village qui fait ses 10 tonnes d'huile par an et il nous a dit que le prix allait passer sous les 2 euros le kilo contre 3 l'an dernier.

C'est franchement de l'abus pendant que les distributeurs et les grandes surfaces invoqueront toutes les mauvaises excuses pour justifier leurs prix exhorbitants.


Re: Manifs des agriculteurs-éleveurs

Auteur: legaci
Date: le 17/06/2009 à 15:26
Bonjour,

je propose un jumelage Crète-Bretagne, car ici les agriculteurs manifestent sévèrement pour les mêmes raisons, pas pour l'huile d'olive, mais pour le prix du lait !
J'espère que l'avion Brest-Heraklyon pourra se poser en Septembre !

Re: Manifs des agriculteurs-éleveurs

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 23/06/2009 à 17:48
bonjour,

vous aurez peut-etre du succès, la Grèce et la France étant championnes d' Europe des grèves en tous genres, mentalités d' assistés je suppose, qui protestent quand les contribuables commencent à en avoir assez eux aussi.

ça n' engage que moi, c' est inutile sur ce forum, mais je n' ai pas pu résister.

Jean-Philippe

Re: Manifs des agriculteurs-éleveurs

pierre
Auteur: pierre
Date: le 13/07/2009 à 12:02
Jean-Phi a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> vous aurez peut-etre du succès, la Grèce et la
> France étant championnes d' Europe des grèves en
> tous genres, mentalités d' assistés je suppose,
> qui protestent quand les contribuables commencent
> à en avoir assez eux aussi.
>
> ça n' engage que moi, c' est inutile sur ce forum,
> mais je n' ai pas pu résister.
>
> Jean-Philippe

-------------------------------------------------------
Kalimera Jean-phi.
Provocateur....je ne t'ais pas vu comme ça ! Etonnant.
Alors que la "Crète" t'a tout donné.
Serais tu encore contributeur en France ?
N'oublie pas que tu répondais à un BRETON (pas a un gallo)
[ce n'est pas un jeu de mot avec Gallos (français en grec)
mais bien Gallo (français en Breton) curieuse similitude linguistique.
Je suis rester coincer 4 jours alors que je voulais partir vers l'est à cette période, même par Malaxa (les flics d'hania barrais la route en haut...pour les camions...donc les camping-car) j'ai fini par passer par tout en haut.....
Katohori...Kambi....et descente par Samonas direction Silos j'avais deja fait cette route en R4F6 en 2005 ça m'avais paru galère....en C-C avec remorque Quad: soit
9 metres de long X 2,30 m de large ça l'est + encore. Mais les agricolos ont raisons
se casser les reins aux olives pour moins de 2 € le litre, alors que cette année il fallait 5 kilo pour faire 1 litre.....! C'est de l'esclavage.
Yassas. Kenavho.

Re: Manifs des agriculteurs-éleveurs

Auteur: mdavid
Date: le 13/07/2009 à 13:35
si on arretait a bruxelle de marcher sur la tete probablement que les producteurs d'olive s'en sortirait mieux

le marche europeen est sature par l'huile d'arachide dangereuse pour la sante, au nom du fameux concept de precaution sanitaire les importations d'arachides devraient etre purement et simplement interdites.

il y a en europe tous les ans plus de morts a cause des allergies a l arachide que la fameuse grippe porcine.

seulement voila les principaux producteurs, chine, indes ont un poid economique qui balaye tout sens commun.

Re: Manifs des agriculteurs-éleveurs

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 28/07/2009 à 13:14
Bonjour Pierre,

Bah tu sais, c' est une des raisons pour lesquelles je suis ici ...

J' ai dirigé longtemps des entreprises, j' en avais marre de payer sans fin, parce qu' un foyer fiscal sur deux paie de l' IRPP, marre des effets de seuil, marre d ' un flicage juridique permenent, sans compter la législation du travail, marre de te demander comment tu vas assurer la paie et les échéances fournisseurs pendant que les salariés comptent leurs RTT, et marre aussi qu' on confonde les patrons de PME avec les parachutes dorés des patrons de haut vol..
La France est un pays qui surprotège et qui n' en a plus les moyens.

Alors oui, je viens de payer en début d' année de gros gros chèques, et maintenant que je suis à jour, je me suis déclaré résident français en Grèce.

La Grèce ne m' a pas tout donné, je lui donne aussi, et j' aime ce pays pour le sentiment de liberté qu' il procure.

Je souffle ..., meme si l' administration ici est encore plus tatillonne qu' en France.

Voilà, c' est mon point de vue d' ancien petit patron stressé et gros contribuable, qui s' est expatrié pour son plaisir sans y rechercher d' avantage, et qui a eu l'a chance de pouvoir le faire, et j' assume tout ce que j'ai dit, me pourrira qui veut.

Je soutiens les producteurs d' olive et d' huile, car je sais comment ils bossent.

Yassou Pierre.

Jean-Philippe

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Zakros Zakros

A 117 km au S.E. d'Agios Nikolaos, les archéologues ont mis au jour le quatrième grand palais minoen, ainsi que de nombreux objets, exposés aujourd'hui [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

Villages crètois Villages crètois

L'art de vivre à la crétoise c'est aussi prendre le temps de vivre comme vous le découvrirez en traversant les petits villages de Crète où le [En savoir plus...]

Phaïstos (Festos) Phaïstos (Festos)

Phaestos (ou Phaïstos ou festos) est le deuxième grand ensemble palatial de la Crète minoenne, siège administratif d'une ville habitée depuis [En savoir plus...]

Cités principales Cités principales

Découvrez dans cette rubrique les cinq grandes cités crétoises: Héraklion, La Canée, Réthymnon, Agios Nikolaos et Sitia.

Sélection photos

Arc-en-ciel!
Arc-en-ciel!
Ajoutée le 06/06/2007 à 12:50 
© sorciere
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:58 
© mahclaire
Road lassithi
Road lassithi
Ajoutée le 18/11/2010 à 08:35 
© flomika
Place d'Héraklion - église Agios minas
Place d'Héraklion - église Agios minas
Ajoutée le 11/10/2006 à 18:23 
© Gédeux
Gramvoussa en 4x4
Gramvoussa en 4x4
Ajoutée le 26/07/2007 à 15:52 
© fil29
Spinalonga
Spinalonga
Ajoutée le 12/09/2011 à 21:51 
© brimbelles88

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte

Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:01 © INA / Pierre Brouwsers

Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.