Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

La vie quotidienne en Crète

la situation en Crète ?

Auteur: loutra
Date: le 08/12/2008 à 20:12
Bonjour à tous

les résidents pourraient-ils nous donner des nouvelles de la Crète face à la nouvelle crise ?
J'ai entendu qu'Heraklion et Hania avaient été touchés par incidents. Qu'en est-il exactement ?

merci d'avance
Loutra

Re: la situation en Crète ?

André
Auteur: André
Date: le 09/12/2008 à 08:22
Bonjour,

Rien à signaler sur Rethymno ... ni à Loutra ;-)

Re: la situation en Crète ?

gwen
Auteur: gwen
Date: le 09/12/2008 à 20:13
Bonjour André,

j'ai entendu ce matin qu'à Xania , il y a avait de émeutes?
qu'en est-t-il?

bonnne soirée,

Re: la situation en Crète ?

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 10/12/2008 à 11:40
Bonjour Loutra,

Alors à Héraklion, les nouvelles :

D'après mes sources, les anarchistes ont manifeste, ils ont détruit la devanture d'une banque
Ils se sont laisses dépassés par le mouvement par des supporters de foot OFI qui auraient dévalisé des boutiques, brule des arbres, poubelles etc.... encore
Plus perso : Un ami de ma fille a été assommé par une bouteille qui lui a été lance en plein visage ventant de nulle part au centre de Héraklion

Donc conduite tenue pour ces quelques jours : restons bien au chaud chez soi...

Greve des contrôleurs aériens ce jours, Aegean airlines a annule tout ses vols au départ ou a l'arrivée en Grèce pour une durée de 24 heures. De même pour toutes les compagnies, seuls les vols d'urgence sont autorises...

Certains résidents sont en France et obliges de supporter une journée de froid supplémentaire avant de rentrer au pays....

Une minute de silence pour eux SVP pour compatir a leur courage et leur douleur - merci -

Re: la situation en Crète ?

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 10/12/2008 à 14:35
Bonjour
Enfin des nouvelles de Muriel end Co.
Nous nous inquiétons de votre silence, vos messages sont toujours aussi appréciés.
Merci et à bientôt
Danrol


murielcrete a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Loutra,
>
> Alors à Héraklion, les nouvelles :
>
> D'après mes sources, les anarchistes ont
> manifeste, ils ont détruit la devanture d'une
> banque
> Ils se sont laisses dépassés par le mouvement par
> des supporters de foot OFI qui auraient
> dévalisé des boutiques, brule des arbres,
> poubelles etc.... encore
> Plus perso : Un ami de ma fille a été assommé par
> une bouteille qui lui a été lance en plein visage
> ventant de nulle part au centre de Héraklion
>
> Donc conduite tenue pour ces quelques jours :
> restons bien au chaud chez soi...
>
> Greve des contrôleurs aériens ce jours, Aegean
> airlines a annule tout ses vols au départ ou a
> l'arrivée en Grèce pour une durée de 24 heures. De
> même pour toutes les compagnies, seuls les vols
> d'urgence sont autorises...
>
> Certains résidents sont en France et obliges de
> supporter une journée de froid supplémentaire
> avant de rentrer au pays....
>
> Une minute de silence pour eux SVP pour compatir a
> leur courage et leur douleur - merci -
>
>
> Muriel A votre service
> [email effacé]
>
> Visitez mon blog pour plus de photos :
> http://etiennemumuenfants.spaces.live.com/



Re: la situation en Crète ?

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 10/12/2008 à 17:09
Bonsoir Danrol,

Il ne faut pas vous inquieter !!

On prend parfois des vacances... ou du repos.... mais on finit toujours par revenir.
Et puis vous n'etiez pas seuls, Andre, Loutra, James, Yves, Pierre....

Ils sont present eux aussi...

Merci pour votre compliment , nous apprecions toujours...

A bientot

Re: la situation en Crète ?

james
Auteur: james
Date: le 11/12/2008 à 12:51
Présent, bien sûr !!!!

Re: la situation en Crète ?

André
Auteur: André
Date: le 10/12/2008 à 17:07
Bonjour Muriel,

A Rethymno, on paie peut-être l'essence un peu plus cher mais au moins il n'y a pas de casse et on peut sortir sans crainte

Au fait, ce n'est pas une grève des contrôleurs aériens mais une grève générale affectant ausi bien le secteur privé que public.

Et ce ne sont pas de anarchistes mais des voyous, nuance !!


Re: la situation en Crète ?

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 10/12/2008 à 17:24
André a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Muriel,
>
> A Rethymno, on paie peut-être l'essence un peu
> plus cher mais au moins il n'y a pas de casse et
> on peut sortir sans crainte

A Tylissos je sors aussi sans crainte les villageois n'auraient jamais permis cette emeute ici et au sujet de l'essence 0,88 Eko sur la 62 martyron pres des magasins de vetements Sprider....

>
> Au fait, ce n'est pas une grève des contrôleurs
> aériens mais une grève générale affectant ausi
> bien le secteur privé que public.

En effet greve generale....mais le college et lycee etaient ouvert aujourd'hui et de nombreux professeurs presents en cours
J'etais en fait tres concerne par cette greve des controleurs on se demande pourquoi

>
> Et ce ne sont pas de anarchistes mais des voyous,
> nuance !!

Les anarchiste ont lance le mouvement et les voyous en ont profites en effet
anarchistes ou voyous quelle difference? le resultat est malheureusement le meme. Mais ou va-t-on?
>

Amicalement

Re: la situation en Crète ?

Auteur: Z
Date: le 10/12/2008 à 19:03

>
> Les anarchiste ont lance le mouvement et les
> voyous en ont profites en effet
> anarchistes ou voyous quelle difference? le
> resultat est malheureusement le meme. Mais ou
> va-t-on?


Ne m'en parlez pas ma pôv dame ...

Ah ! Vivement que les colonels reviennent ! C'était le bon temps


- Z

Re: la situation en Crète ?

André
Auteur: André
Date: le 10/12/2008 à 19:15
"anarchistes ou voyous quelle difference?"

Mais elle est énorme la différence entre les vrais anarchistes et les voyous.

Un anarchiste veut un monde sans gouvernements, sans frontières et sans argent car ce sont là les causes des guerres.

Je sais, c'est utopique parce que basé sur le bon sens des gens qui devraient pouvoir cohabiter sans conflit ... c'est pas gagné !

Ceux qui se prétendent anarchistes veulent simplement mettre le boxon, rien d'autre. Ils n'ont pas de solution de remplacement et sont souvent d'extrême gauche ... alors demandons nous à qui profite le crime.


Re: la situation en Crète ?

Auteur: Z
Date: le 10/12/2008 à 20:19
André a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ils
> n'ont pas de solution de remplacement et sont
> souvent d'extrême gauche ... alors demandons nous
> à qui profite le crime.
>

Sûr Camarade !

Vivement que des gens sèrieux et fermes remettent de l'ordre et nous débarassent de cette RACAILLE.

- Z

Re: la situation en Crète ?

André
Auteur: André
Date: le 11/12/2008 à 10:54
il faudrait surtout que ces gens sérieux et fermes exigent que ceux ou celles qui postent de pareilles énormités s'incrivent auparavant et ne restent pas planqués dans l'anonymat ;-)

Mais avec ces mêmes gens sérieux et fermes, il n'y aura de toutes façons pas ce genre de souci puisque la liberté d'expression n'existera pas. Plus d'internet et comment les anonymes se défouleront-ils ? :-(

Re: la situation en Crète ?

Auteur: Z
Date: le 11/12/2008 à 20:04
Vous me rassurez, cher ami.

J'avais cru comprendre que vous approuveriez volontier ceux qui neutraliseraient ces "voyous d'extrème gauche" (sic) ...

Quant au soit disant anonymat, vous savez aussi bien que moi que le fait d'être inscrit ou non sur ce forum ne change rien à l'affaire. Je ne sais pas plus de chose sur vous que vous sur moi.

Bonne soirée,

- Z

Re: la situation en Crète ?

André
Auteur: André
Date: le 12/12/2008 à 09:21
Cher ami ? je ne pense pas !

J'approuve des deux mains l'attitude des gens de Patras ... ville dont vous savez peut-être ( ou pas) qu'elle est un fief de partis d'extrême-gauche ( dont Syriza). c'est peut-être aussi la rasion pour laquelle ils commencent en avoir ras le pompon.

Et s'ils avaient eté des voyous d'extrême-droite, j'aurais approuvé de la même façon cette réaction de la population.

Des manifestations violentes n'ont rien à faire dans des pays où existe la liberté d'expression, entre autres via les urnes ... surtout quand des élections sont prévues au printemps. On revient à l'adage de la police "à qui profite le crime ?"

Je ne suis anonyme que pour ceux qui le veulent bien ... et surtout pas pour le webmaster du site. A ce jour, tous ceux qui on voulu me rencontrer ont pu le faire sans aucun problème, je crois qu'ils-elles sont assez nombreux ici à pouvoir en témoigner.




Re: la situation en Crète ?

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 12/12/2008 à 11:35
Bonjour
Nous ne pouvons qu'attester que vous êtes plein de bon sens, souvent dans le vrai,
Et pas anonyme...
Danrol

André a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cher ami ? je ne pense pas !
>
> J'approuve des deux mains l'attitude des gens de
> Patras ... ville dont vous savez peut-être ( ou
> pas) qu'elle est un fief de partis
> d'extrême-gauche ( dont Syriza). c'est peut-être
> aussi la rasion pour laquelle ils commencent en
> avoir ras le pompon.
>
> Et s'ils avaient eté des voyous d'extrême-droite,
> j'aurais approuvé de la même façon cette réaction
> de la population.
>
> Des manifestations violentes n'ont rien à faire
> dans des pays où existe la liberté d'expression,
> entre autres via les urnes ... surtout quand des
> élections sont prévues au printemps. On revient à
> l'adage de la police "à qui profite le crime ?"
>
> Je ne suis anonyme que pour ceux qui le veulent
> bien ... et surtout pas pour le webmaster du site.
> A ce jour, tous ceux qui on voulu me rencontrer
> ont pu le faire sans aucun problème, je crois
> qu'ils-elles sont assez nombreux ici à pouvoir en
> témoigner.
>
>
>
>
>
> Cordialement
>
> André
> "Quand on veut, on peut"



Re: la situation en Crète ?

CHRISTINE87
Auteur: CHRISTINE87
Date: le 12/12/2008 à 13:03
Bonjour Z

Ah mais si, ça change tout d'être sur le forum !!! Sachez que la plupart des personnes qui interviennent se connaissent.
Je me suis inscrite le 18 août et le 30, je rencontrais 7 forumistes (dont André) avec lesquels j'ai passé une soirée fort sympathique.
Lors de mon prochain séjour, j'espère bien les revoir et faire de nouvelles rencontres (de forumistes....et autres)
Ne reste anonyme que celui qui veut...et à mon avis, il y en a très peu sur ce Forum

Ce qui nous rassemble : notre amour pour la Crète
:+

Cordialement,
Marie-Christine

Re: la situation en Crète ?

Auteur: Z
Date: le 12/12/2008 à 18:55
CHRISTINE87 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je me suis inscrite le 18 août et le 30, je
> rencontrais 7 forumistes (dont André) avec
> lesquels j'ai passé une soirée fort sympathique.

Ca c'est chouette alors !

> Lors de mon prochain séjour, j'espère bien les
> revoir

Je te le souhaite. D'ailleurs, je crois que je vais me laisser tenter, moi aussi.

- Z

Re: la situation en Crète ?

claire
Auteur: claire
Date: le 12/12/2008 à 20:15
Bonsoir aux amis du forum,

Et oui Z, je me suis inscrite en août 2005 et j'ai eu aussi la chance de rencontrer Christine87, Muriel, André, Loutra, Filos ...

Amitiés à tous
Claire

Re: la situation en Crète ?

CHRISTINE87
Auteur: CHRISTINE87
Date: le 12/12/2008 à 21:21
Kalispéra Claire,

Au plaisir de te revoir en terre crétoise....
:+
Bises
Marie-Christine

Re: la situation en Crète ?

james
Auteur: james
Date: le 14/12/2008 à 20:27
Bonjour Claire !
Par contre, moi, tu m'as déjà raté deux fois, et de très peu ! Quand pars-tu, cette année ? Deux semaines en mai ?

Re: la situation en Crète ?

claire
Auteur: claire
Date: le 15/12/2008 à 16:30
Bonjour James

J'ai posé mes vacances du 21/05 au 04/06 alors il me manque juste la réponse de mon boulot pour réserver.
Par transavia, j'ai vu que je pouvais partir du 22/05 au 03/06.

Amicalement
Claire


Re: la situation en Crète ?

james
Auteur: james
Date: le 15/12/2008 à 18:28
Bonsoir Claire.
Si tout se passe comme je le voudrais, je quitterai la Crète le 24 ou le 25 mai.
Nous avons donc cette fois ci des chances de nous croiser !


Re: la situation en Crète ?

CHRISTINE87
Auteur: CHRISTINE87
Date: le 12/12/2008 à 21:19
Kalispéra Z

Ah bon !!! Te laisser tenter par quoi Sortir de l'anonymat ou rencontrer des forumistes Ou peut-être les deux !!!!

Cordiales salutations
Marie-Christine

Re: la situation en Crète ?

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 10/12/2008 à 20:26
Bonsoir Andre,

"Ceux qui se prétendent anarchistes veulent simplement mettre le boxon, rien d'autre. Ils n'ont pas de solution de remplacement et sont souvent d'extrême gauche ... alors demandons nous à qui profite le crime."

J'ose pas repondre a cette question.....Tant pis...

Pendant ce temps, personne ne parle du proces qui a debute lundi avec le monastere gros scandale politico-religieux.

c'est etrange mais a chaque fois qu'il y a un gros scandale comme celuici melant politique et religieux, les " anars " foutent le bordel...

Pour le reste en effet je suis de ton avis, ce sont de pseudos "anarchistes"

Amities et bonne soiree....

Re: la situation en Crète ?

james
Auteur: james
Date: le 11/12/2008 à 12:50
Bonjour à vous tous.
En fait, les "émeutes" ont commencé bien avant que le gamin se soit fait descendre par un flic. J'ai même lu que le policier n'aurait pas tiré directement sur le gamin. Il aurait été tué par une balle ayant fait ricochet, d'après les expertises balistiques. Donc, le flic est innocent, pour moi.
Mais la question est de savoir POURQUOI ce gamin jetait-il des cocktails Molotov ?
Est-ce qu'on jette des cocktails Molotov quand on a 15 ans si on n'est pas déjà un voyou ?
Et tout ça, si j'en crois la presse belge, organisé par les extrémistes de tout poils, principalement les "camarades" de gauche. Voudrait-on faire revivre l'esprit de Josef Staline ? J'espère bien que non !
Pourrais je avoir plus de détails sur toute cette malheureuse affaire ?
Merci d'avance.

Re: la situation en Crète ?

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 11/12/2008 à 15:50
Bonjour James,

Des qu'on a du nouveau, on te tiendra informe... promis

En attendant heureuse de te compter parmis nous dans quelques mois...

Vous etes toujours les bienvenus meme et surtout a Tylisos....

A tres bientot
Amities
Mumu et Jean Phi (meme si il est encore en ce moment dans l'avion...)

Re: la situation en Crète ?

Auteur: Vincent P.
Date: le 15/12/2008 à 14:57
Bonjour à tous !

Vu de loin, le climat semble s'apaiser non ? Mais je ne savais pas que la Créte avait été touché de la sorte.

Est-ce que les résidents crétois peuvent répondre à ces 2 questions :

- Comment ça se passe en ce moment à Chania (nous y débarquons dans 1 semaine) ?
- des news par rapport à la grève de Aegan Airlines ?

Merci d'avance pour ces infos, qui j'espère, vont nous rassurer.

Cordialement,

Vincent P.

Re: la situation en Crète ?

André
Auteur: André
Date: le 15/12/2008 à 16:45
Pas de panique !

Il y a eu des échauffourées mais pas de l'ampleur de celles d'Athènes ou Thessalonique. Ils n'ont pas pris l'aéroport en otage ;-)

Pour la gève, elle n'était pas propre à Aegean mais c'était une grève générale plus ou moins suivie ( plutôt plus dans l'aviation civile)


Re: la situation en Crète ?

Date: le 19/12/2008 à 13:58

"L'Institut français d'Athènes attaqué par des jeunes gens"

Voir l'article :

http://fr.news.yahoo.com/3/20081219/twl-grece-manifestations-institut-franca-1be00ca.html

Ben alors, les Grecs ??? Qu'est-ce qu'on vous a fait ?

Tant pis pour vous : cela ne m'empêchera pas de vous aimer et de revenir chez vous si l'occasion se présente ...


Amitiés à tous, en particulier aux "anonymes" du forum (André, Filos, Muriel, James, Bernard, etc ...) que j'ai l'impression de connaître même si je ne les ai jamais rencontrés) à force de lire ce forum.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Zakros Zakros

A 117 km au S.E. d'Agios Nikolaos, les archéologues ont mis au jour le quatrième grand palais minoen, ainsi que de nombreux objets, exposés aujourd'hui [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

Villages crètois Villages crètois

L'art de vivre à la crétoise c'est aussi prendre le temps de vivre comme vous le découvrirez en traversant les petits villages de Crète où le [En savoir plus...]

Phaïstos (Festos) Phaïstos (Festos)

Phaestos (ou Phaïstos ou festos) est le deuxième grand ensemble palatial de la Crète minoenne, siège administratif d'une ville habitée depuis [En savoir plus...]

Cités principales Cités principales

Découvrez dans cette rubrique les cinq grandes cités crétoises: Héraklion, La Canée, Réthymnon, Agios Nikolaos et Sitia.

Sélection photos

Arc-en-ciel!
Arc-en-ciel!
Ajoutée le 06/06/2007 à 12:50 
© sorciere
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:58 
© mahclaire
Road lassithi
Road lassithi
Ajoutée le 18/11/2010 à 08:35 
© flomika
Place d'Héraklion - église Agios minas
Place d'Héraklion - église Agios minas
Ajoutée le 11/10/2006 à 18:23 
© Gédeux
Gramvoussa en 4x4
Gramvoussa en 4x4
Ajoutée le 26/07/2007 à 15:52 
© fil29
Spinalonga
Spinalonga
Ajoutée le 12/09/2011 à 21:51 
© brimbelles88

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte

Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:01 © INA / Pierre Brouwsers

Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.