Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Conseils, bons plans et bonnes adresses

Séjour à Réthymnon

Auteur: maia57
Date: le 21/01/2013 à 10:01
Bonjour,
Je pars en famille (mon compagnon et mes 2 enfants de 18 et 21 ans) en Crète du27 avril au 4 mai. Nous séjournons a l hotel Aquila rithymna beach.
Connaissez vous cet hôtel?
Quel temps pouvons nous imaginer ?
Quelles sont les activités et visites sympas que l on peut faire sans tomber dans le trop "touristique".
Quels sont les bons plans pour aller sur l ile de Santorin?
Merci pour vos conseils.
Marie Agnès

Re: Séjour à Réthymnon

james
Auteur: james
Date: le 25/01/2013 à 16:26
Bonjour.
Je n'ai jamais séjourné dans cet hotel, mais ce que je peux en dire, c'est qu'il se trouve, d'une part, en bordure de mer et d'autre part dans la rue principale où l'on trouve de multiples boutiques à touristes. Situé plus exactement à Adelianos Campos, vous vous trouverez à +/- 8 kms du centre de Rethymnon, qui peut être rejoint par bus.
Difficile de voir la Crète en une semaine. Tout dépend de ce que vous attendez de vos vacances. Si vous avez envie de voir la vraie Crète, ne restez pas à l'hôtel, mais louez une voiture et évadez vous à l'intérieur des terres. Vous y ferez des découvertes que vous n'oublierez pas de si tôt...
Voyez mes album photos, ils sont classés par dates et par endroits.
Un clic : http://picasaweb.google.com/100893156396802902369?gsessionid=4QY_1ZxDj6aKenzLao3yMQ

Si besoin d'autres infos, revenez moi.
Quant à la possibilité de rejoindre Santorin, je crois que j'ai lu sur ce forum de bons renseignements il y a peu de temps. Il y a un départ tous les jours.
Bien cordialement,

James.

Infos sur Séjour à Réthymnon et Santorin

james
Auteur: james
Date: le 25/01/2013 à 16:36
Rebonjour Marie Agnes.
J'ai retrouvé le post concernant Santorin.
Le voici ci dessous.
Je précise que le voyage coûtait, à cette époque, 51 EUR par personne.

-----------------------------------------------------------------------------------

Auteur: Filos

Date: le 20/07/2012 à 20:01

Kalispéra,

Les 2-3 bateaux rapides qui font Heraklion-Santorin-Heraklion mettent environ la même durée, soit 2H00-2H30 par trajet .

Par contre, le seul oû vous pourrez acheter que des billets (sans l'excursion) pour n'importe quel jour, n'importe quel trajet, est le FLYING CAT, qui part tous les jours (sauf tous les 2èmes mercredis oû il reste à quai) d'Héraklion à 09H45, et de Santorin à 17H55

Bonne promenade de cette île unique au monde
Cordialement

Filos
------------------------------------------------------------------------------------
Bien cordialement,

James.

Précision

james
Auteur: james
Date: le 25/01/2013 à 16:48
Re, rebonjour.
J'ai oublié de préciser que chacun de mes album photos (représenté par une vignette sur laquelle il faut cliquer pour ouvrir l'album) est situé sur une carte de la Crète que vous verrez à la droite de votre écran. Cela vous évitera de chercher.
Si vous décidiez de louer une voiture (ce que je recommande très fortement, ne fût ce que pour 4 ou 5 jours), faites moi signe, je vous fournirai une excellente adresse. Je signale aussi que si vous possédez un GPS personnel, emportez le, ça fonctionne bien en Crète (mais ça ne remplace pas une carte routière, fournie par le loueur de véhicules).
Cordialement,
James.

Merci James

james
Auteur: james
Date: le 06/02/2013 à 12:45
Bon, il faudra bien que je me remercie moi-même, à défaut d'avoir été remercié par Madame Marie Agnès !

Re: Merci James

Auteur: maia57
Date: le 07/02/2013 à 10:35
Bonjour James,
Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt cependant, j'avais beau cliquer sur répondre, cela ne fonctionnait pas... Je viens de comprendre que je devais m'identifier...
Je vous remercie beaucoup pour les renseignements, les photos sont magnifiques. Pour ce qui est du bateau pour rejoindre l'île, j'ai un peu regardé les horaires et je trouve que cela ne nous laisse que très peu de temps sur l'ile...A moins d'y dormir.. Visiblement, vous n'y êtes jamais allé. On verra sans doute sur place . Je suis d'accord avec vous pour la location de la voiture donc si vous avez des coordonnées à me fournir..J'espere que le soleil sera au Rv car nous en avons vraiment besoin..
A très bientôt et encore merci et désolée pour le retard...
Marie Agnès

Vous êtes pardonnée !

james
Auteur: james
Date: le 07/02/2013 à 10:53
Bonjour Marie Agnès.
Je pense qu'en une semaine sur place, vous n'aurez pas le temps de voir Santorin.
Mais vous reviendrez !
Et vous aurez du soleil, sauf malchance, évidemment.
Pour la voiture, je vous communique les coordonnées en message privé (pour avoir accès à ce message, vous devrez absolument vous identifier).
Et pour d'autres renseignements, vous pouvez toujours parcourir mon site ou me recontacter sur ce forum.
Je vous souhaite d'excellentes vacances en Crète (avec un dernier conseil : éloignez vous de la bande côtière et visitez l'intérieur de l'île, vous en serez enchantée)
Cordialement,
James.

Message privé

james
Auteur: james
Date: le 07/02/2013 à 11:11
Voilà, je vous ai envoyé les infos par message privé.
Cordialement,
James.

Re: Message privé

Auteur: maia57
Date: le 23/02/2013 à 11:01
Bonjour James,
Je deviens folle avec ce site, je n'arrive plus à ouvrir votre message privé pour la location du véhicule. Je vous donne mon mail perso comme cela on pourra converser en direct si ça ne vous dérange pas.. [email effacé]


Il me tarde de partir car j'habite en Moselle et j'en ai assez du froid!!!

Merci
Marie Agnès

Re: Message privé

james
Auteur: james
Date: le 23/02/2013 à 23:03
Bonsoir.
D'accord.
Et vous n'êtes pas la seule à en avoir assez de la grisaille. Ici, il neige encore et il fait moins cinq sous zéro...
Cordialement,

James

Re: Message privé

Auteur: maia57
Date: le 20/05/2013 à 20:18
Bonjour James,
Notre séjour en Crète s est terminé le 5 mai. C'était vraiment formidable, nous avons eu un temps magnifique et chaud. On s'est baigné à la mer, on a pris des coups de soleil aussi... J'avais prévu certaines visites et puis finalement on s'est balladé de manière alléatoire sur l ile, on s'arretait quand on voulait,quand on voyait un truc sympa. Lorsqu on se perdait, pas grave on redescendait vers la mer... J'y retournerai mais de manière différente, avec un billet d'avion et une location de voiture puis je dormirai là où cela me plait! Mon hôtel était super classe mais rempli de russes et avec aucune ambiance. Celà a été le point faible du voyage..
Merci pour vos conseils et je comprends votre amour pour cette ile merveilleuse.
Marie Agnès

Re: Message privé

james
Auteur: james
Date: le 27/06/2013 à 12:30
Bonjour Marie Agnes.
Je suis heureux que la Crète vous ait autant plu.
Bien cordialement,
James.

Re: Séjour à Réthymnon

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 07/02/2013 à 18:03
Bonsoir.
Comme l'écrit James, en une semaine, vous ne pouvez pas faire et voir énormément.
Concernant le climat, ici, nous nous protégeons davantage contre la chaleur que, contre le froid, mais, nous ne pouvons pas vous certifier que fin avril vous aurez de grosses chaleurs. (aujourd’hui, 22° dans le sud de l'ile)
Dommage que vous nous quittiez le 4 avril, en effet.
Le 5, nous célébrerons les " Pâques Orthodoxes " (sans parler de religion)
Comme vous le conseillait James, circulez à l'intérieur de l'ile,et ....dans les petits villages, il fallait voir et vivre les fêtes pascales, la gentillesse, et la générosité des crétois, rien à voir avec ce que nous montrent les médias.
Les vacances sont encore lointaines, mais néanmoins, quelles soient très bonnes.
Danrol.

Re: Séjour à Réthymnon

Auteur: maia57
Date: le 07/02/2013 à 20:19
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Nous repartons le 5 mai dans la soirée donc peut etre que l on verra un petit peu vos fêtes... L'ile doit être très fleurie à cette période? Ne vous inquiétez pas des médias, nous nous sommes documentés et nous pensons vraiment trouver des gens sympas et une ile formidable sinon nous n'aurions pas tenté le voyage. En effet c'est encore loin et nous sommes ici dans le froid et la grisaille...
A bientôt
Marie Agnès

Re: Séjour à Réthymnon

Auteur: jacqueline
Date: le 08/02/2013 à 13:48
Bonjour, pour ce qui est de l'hôtel ne soyez pas inquiète, j'y séjourne depuis 2000 et ce deux fois par an (en mai et en septembre) Après le décès de mon mari, j'y ai attiré ma cousine en septembre, elle a été enchantée et nous y retournons à deux cette année et comme du temps de mon mari, en mai et en septembre. Bonnes vacances en Crète.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Souda Souda

Souda est une petite ville, d'environ 6000 habitants, situé à l'embouchure de la baie du même nom, à l'est de La Canée. La baie de Souda est [En savoir plus...]

Où dormir en Crète ?

A l'hôtel Dans les grandes villes il existe des hôtels toutes catégories, certains au confort minimum certes mais à un prix très réduit ! [En savoir plus...]

Zakros Zakros

A 117 km au S.E. d'Agios Nikolaos, les archéologues ont mis au jour le quatrième grand palais minoen, ainsi que de nombreux objets, exposés aujourd'hui [En savoir plus...]

Cités principales Cités principales

Découvrez dans cette rubrique les cinq grandes cités crétoises: Héraklion, La Canée, Réthymnon, Agios Nikolaos et Sitia.

Nature et paysages Nature et paysages

La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.

Paléochora Paléochora

Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]

Sélection photos

Laurier à PALEO
Laurier à PALEO
Ajoutée le 14/09/2009 à 15:58 
© c-aiu
XEROCAMBOS
XEROCAMBOS
Ajoutée le 23/03/2010 à 16:47 
© c-aiu
BALI
BALI
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:58 
© Vivie 77
Knossos!
Knossos!
Ajoutée le 06/06/2007 à 12:44 
© sorciere
Dans les gorges de Samaria
Dans les gorges de Samaria
Ajoutée le 05/07/2007 à 18:12 
© coolhand77
Une petite rue de Kalibes
Une petite rue de Kalibes
Ajoutée le 19/08/2007 à 19:07 
© gwen

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Agrandir la vidéo
Orthi Petra: Une fenêtre sur Homère

Orthi Petra est l'une des plus grande nécropole grecque. A 25 kilomètres au sud de Réthymnon, elle donne une idée de ce qu'était Eleutherne une [Suite...]

Ajoutée le 10/07/2016 à 08:00 © Euronews

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.