Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Conseils, bons plans et bonnes adresses

1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

Auteur: stephane83
Date: le 24/08/2011 à 12:14
Bonjour à tous

Ayant puisé beaucoup d'informations sur ce site avant de partir, je renvoie l'ascenseur avec un petit compte rendu de ma semaine

Nous étions une famille de 4 avec 2 enfants (10 et 17 ans), nous logions près d'Héraklion à l'hôtel Gouves Sea de Kato Gouves(15-22 aout), 1/2 pension

J1 : restés à Kato Gouves pour récupérer du voyage, le coin n'a aucun charme et hôtel très moyen. Heureusement l'eau est chaude parce que le soleil tape !

J2 : location voiture par l'hotel (cher : 300 euros/4j pour une petite skoda, regrets de ne pas avoir tenté d'autres loueurs). Excursion à Matala (1h30 de route pour environ 70kms): petite station très agréable, la Red Beach est à 20min à pied sous un chaud soleil mais vaut le coup. Trop chaud pour le site de Phaistos à côté.

J3 : Agia Pelagia, station balnéaire près d'Heraklion, plages très agréables (poissons et fond transparent) notamment la minuscule plage de Filakes

J4 : Fodales le matin (le village du Greco), l'endroit semble déserté, personne aux terrasses, de rares crétoises nous regardent en brodant, rien qui donne envie de rester. Direction Rethymnon : enfin un endroit avec des ruelles agréables (la vieille ville)! je m'attendais toutefois à mieux (le port est à voir sans plus et la forteresse peut être évitée). Il faut savoir que la vieille ville est noyée dans la ville moderne.
Comme je suis le seul à vouloir visiter le monastère d'Arkadi par cette chaleur, on va sur une plage de Bali. Mauvaise idée : le vent et les vagues ont réduit la plage à presque rien. Les parasols sont complets et le sable gris est encombré de préservatifs et autres joyeusetés ; on fuit !

J5 : Mallia le matin, site minoen intéressant, puis Agios Nikolaos, plutôt agréable avec le petit lac dans la ville et une promenade agréable le long de la mer. Le golfe de Mirambello est magnifique. Baignade à la plage de Voulisma, agréable mais vent et grosses vagues écourtent un peu ce moment de farniente

J6 : Agia Pelagia (bis) pour une journée plage à l'abri du vent et des vagues

En résumé, je m'attendais à un mélange de beaux paysages côtiers (j'ai été servi), de plages agréables (c'est plus rare) et de villes ou villages typiques à l'écart de la foule pour se reposer (je n'en ai vu aucun).

La raison de ma demi-déception est double : une réputation peut-être un peu surfaite de la Crète et mon lieu de séjour (région d'Heraklion). J'ai parfois entrevu en Crète ce que pourrais devenir la Corse si l'on n'y prend garde

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

pobia
Auteur: pobia
Date: le 24/08/2011 à 15:35
Bonjour
Il est toujours malaisé pour un amoureux de la Crête d'admettre que l'on ait apprécié que moyennement ce pays. Mais à la relecture de votre message, dont je vous remercie, je crois qu'un pan entier de la Crête vous a échappé: les crétois. On peut toujours être blasé des paysages, mais jamais de de l'accueil et de la sympathie des gens. Si, malgré votre déception, vous retourniez en Crête, fuyez la côte nord du pays et privilégiez une autre saison.
Encore merci pour votre commentaire;

Pobia

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

Auteur: stephane83
Date: le 24/08/2011 à 18:34
Merci Pobia pour cette réponse.

J'avais en effet lu ici et ailleurs que l'accueil crétois valait à lui seul le voyage, malheureusement, il semble que cette tradition ait été dissoute dans l'acide du tourisme. Là où je suis passé, je n'ai vu que des harangueurs de taverne faisant de la retape pour leur établissement, ou des commerçants au mieux indifférents et blasés, au pire matois et vaguement agressifs.

Tout cela m'a désagréablement rappelé la Côte d'Azur.

Mais je suis d'accord, le Nord est à éviter, le plein été sans doute aussi (2 conseils trop peu prodigués ici)

Stéphane

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

Auteur: loutra
Date: le 24/08/2011 à 19:06
Bonjour Stéphane 83

merci pour ce compte-rendu mais ça me "vexe" quand je vois que qq'un n'a pas apprécié l'île de mes rêves

A mon (humble) avis, pour trouver ce que vous recherchiez il aurait fallu s'éloigner de la côte. En rentrant dans l'intérieur des terres, on trouve des villages vraiment typiques et l'hospitalité des crétois n'est pas galvaudée du tout ! Une belle leçon de vie apprise en les regardant vivre : ne pas arriver en pays conquis et s'intéresser à eux en parlant qqs mots de grec.

Ce qui peut aider aussi à mieux les connaître, c'est d'éviter les grands hôtels et de dormir "chez l'habitant". Attention, je ne critique pas ceux qui optent pour les hôtels, chacun sa vie, mais on est moins proches des autochtones.

Pour leur défense, je rajouterais aussi que ces temps-ci ne sont pas forcément roses pour eux : situation financière oblige !
Par contre, la propreté des plages, ça je reconnais que c'est indispensable. Dommage !

Merci encore pour le compte-rendu
Cordialement

Loutra

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 25/08/2011 à 08:31
Bonjour,

Ma femme dirait: C'est du parti pris .
Nous vivons 9 mois par an en Crète et 3 mois à la côte d'azur.
Croyez moi, ici c'est le paradis.
Nous n'avons certainement pas rencontrer les mêmes commerçants, il n'est pas rare qu'ils vous offrent un petit quelque chose.
En entrant ,si le commerçant déjeune, ne dites pas Kaliorexi, vous partagerez sa collation.
Allez chez le Komotirio, le coiffeur, vous en aurez pour 8-9 €, et vous repartez avec le dernier repas que la Yaya a confectionné.
J'ai eu un problème de filtre à particules avec ma voiture personnelle.
A Iérapétra, remplacement du filtre diesel, coût 23,45€, arrondi à 23€ auquel il faut ajouter le café offert.
Le problème n'étant pas résolu, l'agent Mazda à Héraklion s'est occupé de mon véhicule pendant 45 minutes avec réglage du moteur et reset de la carte électronique en liaison Wifi et VPN avec Mazda Athènes :Coût.Incroyable/
TIPOTA; Rien, Nous commençons à comprendre la crise grecque.
Quelle crise ?
Regardez le parc automobile !Comptez les gros 4X4 qui circulent ,les voitures des jeunes TUNING.
Regardez les tavernes villageoises, elles sont occupées par des crétois en famille et regardez ce qu'ils mangent, et ce qu'ils laissent en reliefs.
Effrayant
La moindre fête au village, vous y êtes invité, ne dites pas à un crétois que son jardin est bien entretenu,vous rentrez à la maison et le frigidaire est trop exigu.
Toute la Crète n'est pas logée à la même enseigne,
Regardez le mode vie:
Les clefs sont sur les portes, le tableau de bord des voitures,le sac à main des dames, l'appareil photo,le téléphone, abandonnés,sur la table.
Les sacs "Plastique" accrochés au guidon des mobylettes, et....rien ou peu de chose se passe.
Essayez dans le sud de la France, on m'a même décroché et volé ma boîte aux lettres.

En résumé, vous avez très certainement raté quelque chose,
Un conseil, revenez, mais dans une autre optique.
Bonne journée, en espérant que vous avez néanmoins emporté quelques jolies photos

Danrol

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

Auteur: philmar
Date: le 25/08/2011 à 19:27
Bonjour stephane 83

je suis allé à kato gouvès en 2007,et effectivement c'est pas le plus bel endroit de la Crète.Ce coté n'est pas vraiment beau en plus des avions qui passent le long de la cote pour l'atterrissage.Par contre au gouvès sea,le personnel était très gentil et cuisine correcte sans être exceptionnelle.Cela fait 4 fois que nous allons en Crète depuis,mais à l'est et au sud.Et des villages typiques,nous en avons traversés un paquet avec la gentillesse légendaire des Crétois.Ceci dit,je conçois volontiers que vous ne soyez pas content et c'est bien triste et regrettable pour vous.Tout n'est quand même pas parfait ,comme partout.Vous ne pouvez pas rester sur cette impression,il faut y retourner,mais dans des endroits plus authentiques.
Bonne fin de journée

Cordialement/philmar

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

c-aiu
Auteur: c-aiu
Date: le 26/08/2011 à 13:16
bonjour,
vous étes hélas pour vous complétement passé à coté de la Crete , vous etes allés dans les endroits les plus touristiques et les moins vrais ; c'est vraiment dommage ; nous sommes nombreux à conseiller de fuir la cote nord complétement dénaturée par les hotels pieds dans l'eau ; retournez en Crete et nombreux sont ceux qui pourront vous donner des adresses sympas , dans de petits villages pas tres loin de la mer , mais encore baignés de la gentillesse et de l'hospitalité Crétoise ;

amicalement

claude

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 26/08/2011 à 14:02
Bonjour

Comme les autres je trouve dommage pour vous que vous soyez passer a coté de la Crète authentique des petits ports et villages et a coté aussi de hospitalité Crétoise et de la gentillesse qui l'accompagne

Peut être la prochaine fois sera la bonne

Bonne fin de journée a tous

Françoise

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 26/08/2011 à 14:17
Bonjour,Kaliméra?

Je me rends compte que je ne suis pas complètement hors norme.

Au quotidien, il y a un petit plus qui vous rapproche de l'idéal, pour moi, ce qui n'est pas forcement l'idéal de l'autre, et d'autres.
Bonne journée à tous, il est temps de faire la sieste.

Danrol

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

james
Auteur: james
Date: le 27/08/2011 à 16:52
Bonjour à tous.
Stéphane n'a pas apprécié la Crète ? Et bien, c'est son droit le plus strict.
Les goûts et les couleur, ça ne se discute pas. Pour ma part, je vois ça sous un autre jour : moins il y aura de touristes en Crète, mieux je m'y sentirai ! Hahahaha....

James.

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 27/08/2011 à 17:59
Bonjour

James dans le fond je te rejoint c'est une autre façon de voir les choses

Moi j'aime la Crète et les vacances en général hors saison touristique pour les mêmes raisons; moins il y a de touristes meilleures sont mes propres vacances et mieux sont les rencontres avec les habitants


Bonne fin de journée

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

Auteur: philmar
Date: le 27/08/2011 à 18:32
Bonsoir Françoise & James;
Vous n’êtes pas un brin égoïstes tous les deux? Non je plaisante moi aussi je préfère venir quand il n'y à pas trop de monde..
Mais je suis sûr que les Crétois ne pensent pas comme vous.Plus il y a de touristes,plus les euros rentrent;et en ce moment,la Grèce en a bien besoin.

Bonne soirée à vous deux
Cordialement/Philmar

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

james
Auteur: james
Date: le 27/08/2011 à 18:42
Bonsoir cher Monsieur.
Bien sur que je suis égoïste. Pourquoi le cacher ?
Et si la Grèce est en état de faillite, ce n'est pas ma faute.
Il aurait fallu que les Grecs se choisissent d'autres chefs politiques, vous ne croyez pas ? Mais voilà, ça arrangeait pas mal de monde ! Faudrait-il que je me mettes à pleurer ? Peut être parce que le déficit grec, c'est l'Europe qui va le résorber, mais l'Europe, cher Monsieur, c'est moi, c'est vous, c'est tout le monde qui va cracher au bassinet ! On ferait mieux de chercher où il se trouve, ce fric dont les Grecs ont tant besoin ! Le problème, c'est qu'il a pris des pattes, ce pognon, avec l'aide des politiciens ! A ce propos, vous ne voudriez pas me rappeler quelle est la tendance politique majoritaire en Grèce depuis bien des années ?

Ceci n'est pas le site approprié pour parler de politique, mais puisque vous venez sur le sujet, je vous ai répondu.
Bien cordialement,
James.

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

Auteur: philmar
Date: le 27/08/2011 à 18:53
Bonsoir James;

Il ne faut pas prendre mon message comme cela.C'est sur le ton de la plaisanterie que je me suis adressé à vous deux.Bien sûr que ce que vous dites est vrai,mais bon je ne veux pas développer ce sujet très sensible.Nous aimons la Crète ,et c'est l'essentiel.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement/Philmar

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

james
Auteur: james
Date: le 27/08/2011 à 18:56
Voilà une réponse d'une franchise qui me laisse pantois ! Merci quand même d'avoir reconnu que je n'avais pas tort.
Je vous souhaite une bonne soirée.

James.

Re: à James

Auteur: philmar
Date: le 27/08/2011 à 20:47
Bonsoir James
Lorsque je dis "c’était sur le ton de la plaisanterie", c’était pour le fait que je vous traite "d’égoïstes" vous et Françoise.Pour le reste ,je maintiens ce que j'ai écrit.Même si je reconnais que vous n'avez pas tord sur certains points.Quant à ma franchise,ne vous inquiétez pas,lorsque j'ai quelque chose à dire,je sais faire aussi même si cela ne plait pas.Je vous souhaite une bonne soirée et continuez à nous faire part de vos remarques sur cette île.

Cdt
Philmar

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 27/08/2011 à 18:45
Oui Philmar vous avez raison mes amis sur place eux préfèrent quand il y a plus de touristes, surtout qu'en Juin juillet et août ils ont eu moins de monde qu'en 2009 et a peu prés pareil qu'en 2010

Ne soyons pas égoïstes

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

Auteur: stephane83
Date: le 29/08/2011 à 10:37
Merci à tous pour ces réponses

J'ai bien noté vos encouragements à y retourner hors saison. Mais je crois qu'il est important de prévenir les visiteurs de ce site qui veulent préparer leurs vacances de cet aspect de la Crète qui n'apparaît que trop rarement sous vos plumes respectives.

Vous aimez cette île et cet amour vous empêche peut-être de voir ces côtés moins agréables. En discutant autour de moi, j'ai recueilli beaucoup d'avis mitigés : "la Crète c'est bien mais...".
Il y avait aussi des enthousiastes, mais ceux-là se comptaient parmi les visiteurs hors saison (comme vous) et ayant évité la côte Nord

Enfin, vivant sur la Côte d'Azur, j'ai sans doute été moins sensible au dépaysement que procure le paysage méditerranéen

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

André
Auteur: André
Date: le 29/08/2011 à 11:30
Bonjour Stéphane,

Ce n'est pas tant le hors-saison ou pleine saison, la côte nord ou la côte sud qui est important mais le type de lieu.

Il y a bien sûr les inconditionnels du sud car c'est plus "authentique" ( pour dire cela, il aurait fallu connaître la Crète il y a 30 ou 40 ans !) mais un endroit comme Plakias, sur la côte sud, est aussi, sinon plus, touristique que Panormos sur la côte nord tant honnie de certains.

Ceci est valable bien sûr pour la fréquentation touristique et l'entassement de touristes mais également pour tout ce qui fait le charme de la Crète ... spécialement les tavernes.

Sur mon site ( www.vie-en-crete.com) je ne parle que des tavernes que j'apprécie, pas de celles qui m'ont déçu.

Plutôt que de dire ce qui ne va pas ( et où), je préfère indiquer les endroits où vous serez reçus en accord avec la tradition crétoise d'accueil et de qualité culinaire par exemple.

Mais ne vous méprenez pas, ça n'empêche pas de voir ce qui ne va pas et ce qu'il faut éviter.

Pour les avis mitigés, il y en a, et heureusement que nous sommes pas tous du même avis, mais il faut aussi creuser un peu pour connaître le fond du problème car on a quelques fois des surprises. Comme dirait Roumanoff, "on ne nous dit pas tout" et le problème vient aussi parfois de l'attitude de la personne qui vous fait ce commentaire. D'autres fois, il s'agit en effet de quelqu'un qui est tombé sur un abruti, ça existe aussi ici.

J'espère que vous ne vous arrêterez pas à cette première impression mitigée.

Cordialement

André

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 29/08/2011 à 15:53
Bonjour,
Stéphane83, effectivement vous habitez la côte d'azur, moi également, Saint Raphaël.
Je ne reviens pas sur le sujet évoqué, mais objectivement la côte d'azur et la Crète, c'est un autre monde.
Ce matin, à Koutsouras, dans le sud, sur la mer de Libye, à la poste, on nous à offert le café,(hellénico) parce qu'il y avait de l'attente.
Je n'ai jamais vu cela à Saint Raphaël ! ! ! !
Ici à Koutsouras, je suis Xenis, étrangers, mais chaque fois que je vais à la poste, j'ai toujours un mot(grec)gentil pour la postière (sans la drague).

Passez une bonne journée, et un jour vous reviendrez ici.

Danrol

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

Filos
Auteur: Filos
Date: le 29/08/2011 à 20:04
stephane83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous
>
> Ayant puisé beaucoup d'informations sur ce site
> avant de partir, je renvoie l'ascenseur avec un
> petit compte rendu de ma semaine
>
> Nous étions une famille de 4 avec 2 enfants (10 et
> 17 ans), nous logions près d'Héraklion à l'hôtel
> Gouves Sea de Kato Gouves(15-22 aout), 1/2
> pension
>
> J1 : restés à Kato Gouves pour récupérer du
> voyage, le coin n'a aucun charme et hôtel très
> moyen. Heureusement l'eau est chaude parce que le
> soleil tape !
>
> J2 : location voiture par l'hotel (cher : 300
> euros/4j pour une petite skoda, regrets de ne pas
> avoir tenté d'autres loueurs). Excursion à Matala
> (1h30 de route pour environ 70kms): petite station
> très agréable, la Red Beach est à 20min à pied
> sous un chaud soleil mais vaut le coup. Trop chaud
> pour le site de Phaistos à côté.
>
> J3 : Agia Pelagia, station balnéaire près
> d'Heraklion, plages très agréables (poissons et
> fond transparent) notamment la minuscule plage de
> Filakes
>
> J4 : Fodales le matin (le village du Greco),
> l'endroit semble déserté, personne aux terrasses,
> de rares crétoises nous regardent en brodant, rien
> qui donne envie de rester. Direction Rethymnon :
> enfin un endroit avec des ruelles agréables (la
> vieille ville)! je m'attendais toutefois à mieux
> (le port est à voir sans plus et la forteresse
> peut être évitée). Il faut savoir que la vieille
> ville est noyée dans la ville moderne.
> Comme je suis le seul à vouloir visiter le
> monastère d'Arkadi par cette chaleur, on va sur
> une plage de Bali. Mauvaise idée : le vent et les
> vagues ont réduit la plage à presque rien. Les
> parasols sont complets et le sable gris est
> encombré de préservatifs et autres joyeusetés ; on
> fuit !
>
> J5 : Mallia le matin, site minoen intéressant,
> puis Agios Nikolaos, plutôt agréable avec le petit
> lac dans la ville et une promenade agréable le
> long de la mer. Le golfe de Mirambello est
> magnifique. Baignade à la plage de Voulisma,
> agréable mais vent et grosses vagues écourtent un
> peu ce moment de farniente
>
> J6 : Agia Pelagia (bis) pour une journée plage à
> l'abri du vent et des vagues
>
> En résumé, je m'attendais à un mélange de beaux
> paysages côtiers (j'ai été servi), de plages
> agréables (c'est plus rare) et de villes ou
> villages typiques à l'écart de la foule pour se
> reposer (je n'en ai vu aucun).
>
> La raison de ma demi-déception est double : une
> réputation peut-être un peu surfaite de la Crète
> et mon lieu de séjour (région d'Heraklion). J'ai
> parfois entrevu en Crète ce que pourrais devenir
> la Corse si l'on n'y prend garde


Kalispéra tout le monde,

Il y a une devise que TOUS ceux qui voyagent (surtout pour des vacances) doivent appliquer, et qui, selon moi, est la suivante
"Des vacances réussies commencent par une bonne préparation" .
Chose que, toujours selon moi, Stéphane n'a pas fait (ne pas le prendre mal svp) .

Je m'explique
J1 : en cherchant "un peu" on s'en rend compte rapidement que Kato Gouves n'a rien de spécial . Par contre pour le Gouves Sea, il est tel qu'il est et n'est pas plus mis en valeur (par le TO qui le programme) qu'il l'est en réalité : vous aurez pu trouver mieux, le Gouves Mare par exemple (pour ne citer que celui-ci) qui appartient aux même proprios, qui est côte à côte avec le Gouves Sea, beaucoup plus récent, mais qui est d'une catégorie supérieure, donc plus cher

J2 : 300,00 Euros pour 4 jours ???
Sans savoir la catégorie ni le modèle de véhicule que vous aviez eu, je ne peux me promoncer . Mais à vous lire (petite Skoda) vous avez payé très cher, même si nous savons tous que c'est la Très Haute Saison .
Dommage car sur la route il y avait le site de Gortys, l'Eglise des 10 Saints à Agii Déka (euh des 11 Saints) le village Sivas, avec un petit détour pour Zaros (lac et verdure, à l'ombre, avec élevage de truites etc) .
N.B.
Au passage, est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles du 11ème Saint (le Dieu de la Mess'à-Rats) car cela fait un bon bout de temps qu'il a disparu des forums (loin d'être ses habitudes) il n'est pas chez lui, plusieurs personnes cherchent à le joindre, dont les autorités locales ...

J3 : merci nous dire oû est la plage de Filakes parce que je ne suis pas le seul à l'ignorer, pourtant je connais BIEN les parages

J4 : Vous avez écrit "... rien qui donne envie de rester ..." . Pourtant, et pourtant, c'est là qu'il fallait rester : l'endroit est plus que paisible, les quelques voitures qu'on voit roulent au maximum 10km/h, parmi les orangers et citronniers, le long du ruisseau avec les canards etc .
1km plus loin il y a la maison natale (selon les Fodéliani) du célèbre Doménikos Théotokopoulos, alias El Gréco, qui est aujourd'hui devenu un musée renfermant quelques-unes de ses oeuvres . Juste devant ce musée, il y a une toute petite église byzantine, d'une beauté, mais d'une beauté carte postale .
Le reste RAS

J5 : RAS, bien que ... vous aurez pu passer dans divers villages dont Limnes, aller jusqu'à Elounda puis continuer jusqu'à Plaka et (après une baignade à cet endroit oû il n'y a presque jamais beaucoup de vent) remonter la côte nord d'est en ouest et ainsi passer par divers endroits magnifiques

J6 : Agia Pelagia bis ...

A part aller à Fodele, vous n'avez jamais quitté la New National afin d'entrer dans les terres, et pourtant c'est ce qu'il fallait faire ...
Si vous saviez la beauté du trajet Rethymnon - Héraklion par la Old National ...
De même pour le trajet Georgioupolis - Rethymnon en passant par le lac Kournas, pour sortir à Atsipopoulo, que j'ai eu la chance de re-découvrir, l'après-midi du 15 Août, et oû il n'y avait pas un "toutou", pas un chat : UN RÉGAL ...
qui s'est suivi d'un autre régal, avec des amis qu'on devait passer voir pour prendre un café) qui s'est terminé vers minuit et demi, tout simplement parce que le lendemain boulot

Cordialement
Filos

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

Auteur: stephane83
Date: le 05/09/2011 à 17:38
Merci Filos pour cette réponse

Malheureusement, je ne pense que l'argument de l'impréparation tienne pour mon séjour. J'ai longuement consulté ce site (depuis janvier), acheté des guides, discuté avec des amis qui y étaient allés. J'ai même trouvé (CretanBeaches.com) la plus belle plage de AgiaPelagia, Filakes...

Contrairement à ce que vous écrivez, le GouvesSea a globalement bonne réputation (usurpée selon moi..) et 1 seul commentaire négatif sur TripAdvisor. Au passage, un certain "Filos" en parle dans un post du 15/02/2011...sans le déconseiller, ni le recommander.
On m'a conseillé plusieurs hôtels sur ce site...pour un budget de 5000euros! j'en ai


Une contrainte importante a été la durée du voyage : aucun vol direct depuis la France a cette époque. C'était au mieux 6h00 de vol à l'aller avec une escale + arrivée à 23h30 à Heraklion ; le retour était pire. On est obligé de passer par un voyagiste : c'est soit cher, soit hotel minable, soit les 2.

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

james
Auteur: james
Date: le 06/09/2011 à 08:50
Et bien, voilà une bien piètre opinion de la Crète !
Je crois que, pour le vol, 6 heures, vous exagèrez un peu. Mais peut être décolliez vous de Kinshasa ? Haha...
Quant aux hotels, pour 5.000 euros, vous vous êtes trompé de site, c'est probablement le Georges V à Paris qui vous a répondu.
Bon, soyons sérieux. Vous n'aimez pas la Crète ? Vous avez été déçu ? Vous préférez les terroristes corses ? Et bien, retournez-y !
Cordialement,
James.

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

Auteur: stephane83
Date: le 08/09/2011 à 10:37
Cher James

Certaines de vos interventions sont assez étranges ! c'est dommage car vous savez parfois apporter des informations précieuses.

Puis-je vous suggérer de vous référer à la Nétiquette avant toute intervention ? je vous cite également la règle n°1 de l'utilisation du forum (j'ai graissé quelques termes...):

1- Vous vous engagez à respecter les règles élémentaires de bonne conduite : être courtois, tolérant et respectueux, ouvert et positif, ne pas tenir de propos injurieux, calomnieux, racistes ou discriminatoires sur le forum.

Toutes les données que je cite sont vraies et vérifiables (durée du vol, prix de l'hôtel...). Le reste n'est que mon ressenti avec toutes les nuances possibles. Merci à tous de l'avoir compris dans ce sens.

Au plaisir !

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

james
Auteur: james
Date: le 09/09/2011 à 12:33
stephane83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cher James
> Certaines de vos interventions sont assez étranges
> ! c'est dommage car vous savez parfois apporter
> des informations précieuses.
> Puis-je vous suggérer de vous référer à la
> Nétiquette avant toute intervention ? je vous cite
> également la règle n°1 de l'utilisation du forum
> (j'ai graissé quelques termes...):
> 1- Vous vous engagez à respecter les règles
> élémentaires de bonne conduite : être courtois,
> tolérant et respectueux, ouvert et positif, ne pas
> tenir de propos injurieux, calomnieux, racistes ou
> discriminatoires sur le forum.
> Toutes les données que je cite sont vraies et
> vérifiables (durée du vol, prix de l'hôtel...). Le
> reste n'est que mon ressenti avec toutes les
> nuances possibles. Merci à tous de l'avoir compris
> dans ce sens.
> Au plaisir !
=====================================================
Bonjour.
Tout d'abord, la "net-étiquette" exclut-elle l'humour ? Je ne le crois pas.
Je ne pense pas y avoir manqué.
Par contre, je n'arrive pas à donner du crédit à vos dires.
Vous êtes resté en Crète une semaine, et votre hotel vous a demandé 5.000 euros ? Pour combien de personnes ? Là, Cher Monsieur, je persiste à dire que vous racontez des fadaises.
Quant aux six heures de vol entre la France et Heraklion, même avec escale, ça me parait bien long. Il y a plusieurs compagnies aériennes qui ont chaque jour, ou presque, entre avril et octobre, un vol direct sur la Crète.
Bien. Il n'y a que deux solutions à imaginer à la lecture de vos posts:
soit vous êtes un extraordinaire hâbleur (conscient ou non), soit vous êtes un pigeon-né. Et, ce disant, je n'outrepasse pas les règles de la net-étiquette (sourire)
Pour moi, le sujet est clos, comme il est clos pour tous depuis longtemps.
Pourrais je quand même me permettre de vous prier, lors de votre prochain séjour en Corse, de remettre mon meilleur bonjour au Maire d'Ajaccio, pour autant qu'il soit encore vivant à ce moment-là...(encore sourire)
Bien cordialement, Cher Monsieur !
James, pour vous servir.

Re: 1 semaine en crète en famille : bien mais sans plus

Auteur: fifi4
Date: le 26/09/2011 à 21:07
bonjour
je crois que l'endroit ou vous étiez n'était peut être pas terrible mais dela à comparer avec la corse!!!!!!
la vie déjà est pas du tout la même donc sans comparaison,maintenant dela à salir la crète je suis pas d'accord ,moi-même je reviens juste de la bas et pour mon premier voyage car jamais partie à l'étranger j'ai suis super contente, effectivement il y a beaucoup de vent mais chaud donc pas gênant maintenant réserver aussi prêt d'éraklion je vous l'accord ça doit pas être terrible(bruit des avions)maintenant si vous cherchiez de l'architecture je suis d'accord de ce coté la il n'y en a pas beaucoup à ce moment la vous auriez du aller vers santorin ou les cyclades....
Nous nous étions sur elounda(de ce coté la là moins de vent)est nous avons trouver pleins de criques bien sympathique et des crétois très agréables,je pense que avant de partir vous auriez du approfondir vos recherches au lieux de partir à l'aventure????
Nous sait ce que nous avons fait et nous en sommes très heureux et prêt à repartir!!!!
fifi4

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.