Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Conseils, bons plans et bonnes adresses

Projet juillet 2011. Besoin de conseils...

Auteur: sabinef
Date: le 04/10/2010 à 22:28
Bonjour,
Après avoir fait un séjour de 18 jours il y a 3 ans dans l'ouest de la Crète (6 jours à Paleochora, 6 jours à Argiropulis et 6 jours à Frangokastello) je resigne l'été prochain pour 3 semaines.
Toujours dans le même principe, c'est à dire 3 lieux différents et vadrouiller à partir de chacun de ces lieux. Nous serons 3 couples avec 5 enfants de 11 à 15 ans.
Connaissant déjà bien l'ouest de la Crète, j'aurais aimé me diriger vers l'est. POur contenter tout mon petit groupe (qui ne connait pas la Crète), il faut que j'arrive à trouver 3 points de chute qui nous permettent de faire de la planche à voile, de la plongée, de la rando, du culturel et du balnéaire...
Et autre détail : je recherche surtout des endroits préservés, loin de la construction béton de la côte Nord...
J'ai repéré Palekastro pour la planche à voile, les plages alentour, la vallée des morts et Xerokambos (que je connais déjà d'ailleurs)... Et je me dis que je peux facilement occuper 7 jours dans cette région si on pousse les balades jusqu'à Mochlos et Agios Nicholaos... Qu'en pensez-vous?
Mais je sèche un peu pour la suite des événements... J'ai vu sur internet que la plupart des sites de plongée étaient sur la côte nord dans des stations balnéaires hyper touristiques... tout ce que je n'aime pas... Avez-vous des conseils à me donner à ce sujet? Connaissez-vous une station balnéaire encore préservée où l'on pourrait pratiquer cette activité? Il m'a semblé voir qu'il y avait un centre de plongée du côté de Georgiopoulis que j'avais trouvée assez agréable comme petite ville mais je n'ai pas trouvé trop de détails sur ce dernier...
Et que me conseillez-vous comme 3ème point de chute pendant 7 jours? la côte sud? Je connais déjà bien la côte de Plakias à Paleochora... Un village de montagne?
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.
Sabine de Suisse

Re: Projet juillet 2011. Besoin de conseils...

james
Auteur: james
Date: le 05/10/2010 à 12:31
Bonjour Sabine.
Je viens de passer deux semaines à dans l'est de l'île. J'y avais déjà séjourné deux semaines en septembre dernier. Vous pouvez voir les photos que j'y ai faites sur mon album (toutes les photos de cette année n'y sont pas encore déposées, mais celles de l'année passée s'y trouvent).
Ca vous en donnera une idée un peu plus précise.
Un clic : http://picasaweb.google.fr/james.t.lillard

Les albums sont classés par date et sont tous situés sur la carte.

Bien cordialement,
James.

Re: Projet juillet 2011. Besoin de conseils...

Auteur: sabinef
Date: le 05/10/2010 à 12:34
Bonjour James,
Merci pour votre réponse.
Je vous ai envoyé un mail sur votre site perso en détaillant ce que j'envisageais de faire en fait...
Mais je vais aller de ce pas consulter vos photos...
Cordialement,
Sabine

Re: Projet juillet 2011. Besoin de conseils...

james
Auteur: james
Date: le 05/10/2010 à 14:01
Je vous répondrai plus en détails ultérieurement sur votre messagerie.
Cordialement
James

Re: Projet juillet 2011. Besoin de conseils...

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 05/10/2010 à 13:09
Bonjour

Pour vous qui connaissez Plakias, vous avez à 3 Kms le village de Lefkogia.
En quittant, le village après 3kms en semi montagne, avec des vues "Crétoises".
Criques et vues mer, vous arrivez dans la crique, Daimoni,(mais je ne suis plus certain du nom) avec taverne, où un des clubs de plongée de Réthymon se retrouve avec leurs participants de toutes nationalités.
Pour traverser,régulièrement Agios Nicholaos,pout y faire le marché le samedi matin, effectivement vous trouverez une multitude d'hôtels les mieux établis les un,les autres.
Mais c'est une chose que je ne conseillerais jamais:
Car ce qui est bien pour moi, n'est pas nécessairement bien pour vous et encore moins pour satisfaire quelques vacanciers comme vous le serez .

Passez une bonne journée, ici il fait encore chaud la journée, mais les nuits sont fraîches(20° la nuit dernière)

Danrol


sabinef a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Après avoir fait un séjour de 18 jours il y a 3
> ans dans l'ouest de la Crète (6 jours à
> Paleochora, 6 jours à Argiropulis et 6 jours à
> Frangokastello) je resigne l'été prochain pour 3
> semaines.
> Toujours dans le même principe, c'est à dire 3
> lieux différents et vadrouiller à partir de chacun
> de ces lieux. Nous serons 3 couples avec 5 enfants
> de 11 à 15 ans.
> Connaissant déjà bien l'ouest de la Crète,
> j'aurais aimé me diriger vers l'est. POur
> contenter tout mon petit groupe (qui ne connait
> pas la Crète), il faut que j'arrive à trouver 3
> points de chute qui nous permettent de faire de la
> planche à voile, de la plongée, de la rando, du
> culturel et du balnéaire...
> Et autre détail : je recherche surtout des
> endroits préservés, loin de la construction béton
> de la côte Nord...
> J'ai repéré Palekastro pour la planche à voile,
> les plages alentour, la vallée des morts et
> Xerokambos (que je connais déjà d'ailleurs)... Et
> je me dis que je peux facilement occuper 7 jours
> dans cette région si on pousse les balades jusqu'à
> Mochlos et Agios Nicholaos... Qu'en pensez-vous?
> Mais je sèche un peu pour la suite des
> événements... J'ai vu sur internet que la plupart
> des sites de plongée étaient sur la côte nord dans
> des stations balnéaires hyper touristiques... tout
> ce que je n'aime pas... Avez-vous des conseils à
> me donner à ce sujet? Connaissez-vous une station
> balnéaire encore préservée où l'on pourrait
> pratiquer cette activité? Il m'a semblé voir qu'il
> y avait un centre de plongée du côté de
> Georgiopoulis que j'avais trouvée assez agréable
> comme petite ville mais je n'ai pas trouvé trop de
> détails sur ce dernier...
> Et que me conseillez-vous comme 3ème point de
> chute pendant 7 jours? la côte sud? Je connais
> déjà bien la côte de Plakias à Paleochora... Un
> village de montagne?
> Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.
> Sabine de Suisse



Re: Projet juillet 2011. Besoin de conseils...

Auteur: sabinef
Date: le 05/10/2010 à 13:22
Merci Danrol pour ta réponse!
J'ai continué à prospecter et ai un peu avancé.
Je reste sur mes 7 jours à Palekastro pour la planche à voile, la vallée des morts, Xerokambos, Itanos et la côte de Sitia à Mochlos.
Je vise ensuite 5 jours à Myrtos du côté de Ierapetra pour des balades sur le plateau de Lassithi, une journée à l'île de Chrissi et une journée pour le golfe de Mirabello, Kritsa et un rapide tour à Agios Nicholaos.
Et pour finir, j'ai décidé de retourner sur Plakias. La côte nord ne m'attire définitivement pas... Et Plakias est bien réputée pour la plongée... C'est apparemment la plage de Schinaria du côté de Lefkogia où se retrouvent tous les plongeurs. D'autre part, comme les personnes avec qui je serai ne connaissent pas la Crète, je me dis que c'est un bon point de chute pour leur faire découvrir la côte sud, Loutro, Agia Roumeli, Hora Sfakion, les gorges d'Imbros et l'intérieur des terres dont Spili...
Donc, je vous laisse me dire ce que vous en pensez, si ça vous parait assez varié pour 3 semaines... mais ce qui est clair c'est que j'essaye toujours de fuir le tourisme de masse et trouver des petites infrastructures sympas chez l'habitant côté logements...
En Suisse, on atteint péniblement les 20°... dans la journée en ce moment!!! ;-)
Bonne journée

Re: Projet juillet 2011. Besoin de conseils...

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 05/10/2010 à 13:23
Bonjour

Rectificatif:
En cherchant un peu, la crique ne s'appelle pas Daimoni, mais Schinaria.
Cela ne change rien au calme de cet endroit.

Danrol

Re: Projet juillet 2011. Besoin de conseils...

Auteur: sabinef
Date: le 05/10/2010 à 13:24
Nos messages se sont croisés...

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.