Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Conseils, bons plans et bonnes adresses

préparation séjour de 15 jours en Crete

Auteur: jorline
Date: le 04/10/2010 à 14:37
je prépare un séjour en Crete de 15 jours pour le mois de juin 2011.
je pense séjourner une semaine à l'ouest et une semaine à l'est. qu'en pensez vous ?
Quelle ville me conseillez vous comme port d'attache pour ces 2 semaines. nous ne voulons pas devoir changer d'hôtel tout les jours.
Nous serons deux adultes et un enfant de 10 ans

d'avance merci pour vos réponses

Re: préparation séjour de 15 jours en Crete

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 06/10/2010 à 13:04
Hania et Sitia ?

Gérald
www.grecomania.net

Re: préparation séjour de 15 jours en Crete

Auteur: betty
Date: le 06/10/2010 à 15:57
Salut,

Je ne suis jamais allée en Crète et comme toi je prépare mon voyage. D'après toutes les informations que j'ai récupéré, la crète n'est pas si grande que ca et á aprtir d'un point d'attache, on peut visiter pas mal de chose. Moi cependant, plutot qu'est/ouest, je ferai Heraklion, le chef lieu de l'île et puis Paleohora. il y a en effet énormément de chose à voir apparemment dans la région d'héraklion. Dans quelle ville comptais tu te loger toi?

Betty

Re: préparation séjour de 15 jours en Crete

Auteur: jorline
Date: le 06/10/2010 à 17:47
En réponse à ta question Betty, je ne connais pas encore mes lieux de résidence pour ce séjour. je suis assez attiré par Sitia à l'est ou mohlos et pour l'ouest rethymon.
je connais un peu l'est mais pas du tout l'ouest de la créte.
Heraklion est une bonne base pour visiter la Créte. la Crete n'est pas grande mais les distances se calculent en heures plus qu'en kilomêtres.
Combien de temps pars tu ? par un T O ?

Je recherche donc des adresses d'hotels dans les villes citées si dessus.... n'hésitez pas !!!!

Re: préparation séjour de 15 jours en Crete

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 07/10/2010 à 07:57
Tout est relatif pour la taille de la Crète... Qu'est-ce que nous entendons par grand ?
Comme vous pouvez le voir sur la page http://home.base.be/vt619664/Crete/index.html la distance par route entre la ville la plus à l'ouest (Falasarna) et la ville la plus à l'est (Palekastro) est de "seulement" 350km... Maintenant si vous souhaitez faire Palaiochora -> Zakros comptez 391km de route.

Re: préparation séjour de 15 jours en Crete

james
Auteur: james
Date: le 07/10/2010 à 10:03
Bonjour.
Je peux personnellement vous recommander le Marina Village à Palekastro, à 20 kms de Sitia. Ils ne font que le B&B, mais très bon acceuil
Voir sur mon album : http://picasaweb.google.fr/james.t.lillard/PalekastroHotelMarinaVillage#

Pour le diner du soir, je recommande la petite taverne "Chez Elena" au centre de Palekastro. Acceuil chaleureux, cuisine familiale et pas cher.

Cordialement,

James

Re: préparation séjour de 15 jours en Crete

pobia
Auteur: pobia
Date: le 07/10/2010 à 10:31
Bonjour
Je crois que c'est assez illusoire de vouloir visiter la crête à partir d'un seul point de chute, sous peine de devoir avaler des heures de voiture, même si les distances peuvent paraître raisonnables.
Le mois de juin est intéressant tant pour la beauté des paysages (plus verts)que pour les facilités de logement.
Un exemple: Pension Margitt à Vori (Phaistos), chambre double sans airco à 35 €/nuit

Re: préparation séjour de 15 jours en Crete

james
Auteur: james
Date: le 07/10/2010 à 11:33
Votre pension à Phaistos me parait un peu chère à 35 EUR la nuit sans airco, et probablement sans breakfast. Surtout de par sa situation ! Si ce n'est le site archéologique dont on a fait le tour en une heure, il n'y a rien à voir !
Et vous pourriez montrer des photos ?

Cordialement,

James

Re: préparation séjour de 15 jours en Crete

pobia
Auteur: pobia
Date: le 07/10/2010 à 17:27
Bonjour James ... et les autres.

En ce qui la pension Margit, voici l'adresse où l'on peut avoir quelques renseignements:
http://pension-margit.messara.de/english.html

En ce qui concerne les considérations relatives à la visite de la Crête, je crois que tout le monde a le même avis. Pour un séjour de 15 jours,, je crois qu'il est préférable de se cantonner à une région et de s'imprégner de la gentillesse et l'art de vivre crétois: le véritable trésor de l'île.

Kalispera

Pobia

Re: préparation séjour de 15 jours en Crete

yves
Auteur: yves
Date: le 07/10/2010 à 11:36
Bonjour,

Après plusieurs séjours en Crète (j'en suis à ma cinquième fois 15 jours)je ne peux que vous confirmer les messages prédédents, il est illusoire de vouloir visiter la Crète à partir d'un seul point de logement comme il est illusoire de vouloir visiter toute la Crète en 15 jours sous peine de transformer votre séjour en remake du rallye Paris-Dakar, c'est à dire avaler un maximum de km dans des lieux magnifiques sans avoir le temps de s'arrêter pour les admirer.

La taille de l'île est à vol d'oiseau de 275km X 60 km (pas si petite que ça) avec un réseau routier relativement "tortueux" (d'ou les 350 km de distance routière entre les extrêmes). Les vitesses de roulage sont relativement lentes (oubliez les moyennes kilomètriques habituelles chez nous) et les distances entre les différents lieux sont plus réalistes en temps qu'en kilomètres.

Je vous conseillerais plutôt deux solutions : La première vous vous centrez sur un logement soit est, centre ou ouest, et à partir de là vous rayonnez dans cette partie de l'île, vous n'aurez pas assez de vos deux semaines de séjour pour la parcourir entièrement. La seconde : vous choisissez deux ou trois points de chute et vous rayonnez autour, mais vous ne pourrez le faire que superficiellement.
Comme dit précédemment j'en suis à mon cinquième séjour de deux semaines dans l'île et ce n'est que cette dernière fois que j'ai pu commencer à visiter le centre (très peu) et l'est de l'île, les quatre premiers séjours ont été entièrement consacrés à l'ouest.

Quelle que soit la formule que vous choissiez, elle ne vous donnera sans doute qu'une envie, revenir pour voir la suite.

Cordialement,

Yves

Re: préparation séjour de 15 jours en Crete

james
Auteur: james
Date: le 07/10/2010 à 12:40
Bonjour à tous.
Entièrement d'accord avec Yves. Depuis 2005, j'ai déjà fait 10 séjours de deux semaines en Crète, et je n'ai pas encore tout vu ! Mais tout dépend toujours de l'optique que l'on se fait de ses vacances. Les uns préfèrent la dolce vita dans un hôtel "all in", et ne le quitteront pratiquement pas, les autres ont la bougeote et désirent voir un maximum de choses ! Je ne suis partisan ni de l'un ni de l'autre, mais chacun son truc !
Cordialement,
James.

Re: préparation séjour de 15 jours en Crete

Auteur: betty
Date: le 08/10/2010 à 11:00
Hello!

Bon ben moi ca y est je me suis décidée pour tout. Je vais suivre les conseils de Pobia, Yves et James et ne me concentrer que sur un seul point. J'ai choisi Héraklion. Et quand je considère tout ce qu'il y a à voir, j'en suis ravie. J'ai trouvé pas mal les sites de B&B et les gîtes que vous nous avez donné mais je tente du nouveau pour moi: http://www.casamundo.fr/grèce/crète/. J'ai vu une location qui me plait vraiment beaucoup donc je prends le risque! J'ai réservé. Je vous dirai comment c'était!

Merci pour tout vos conseils!
Bon séjour à toi jorline

Re: préparation séjour de 15 jours en Crete

james
Auteur: james
Date: le 08/10/2010 à 12:53
Bonjour Betty.
Si vous désirez visiter Heraklion, renseignez vous, je crois que le musée est fermé pour transformations.
Quant à votre lieu de séjour, j'espère que vous n'avez pas réservé du côté d'Heraklion : de la Bourgade d'Analipsos jusqu'à Hersonissos, vous vous trouvez juste sous la voie aérienne d'arrivée à Héraklion, tous les avions y aterrissant entament leur descente à partir d'Hersonissos à une altitude relativement basse en suivant la côte. Et ça pendant toute la journée ! Bonjour la nuisance sonore !
Par ailleurs, toute cette partie de la Crète n'est pas du tout typique : partout, les tavernes succèdent aux restaurants, les restaurants aux boutiques de souvenirs "made in China", les boutiques succèdent aux "mini-markets", qui à leur tour succèdent aux tavernes, et on recommence.
Si c'est là que vous avez réservé, je vous conseille de louer une voiture pour voir la Crète, la vraie, dans l'arrière pays, où les touristes ne sont pas légions..
Je vous y souhaite d'excellentes vacances !
Cordialement,
James.

Re: préparation séjour de 15 jours en Crete

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 08/10/2010 à 16:56
Nous on prend Sissi au Nord village peu touristique comme point de chute des hotels petite structure le dernier avait 10 chambre le prochain en Septembre 2011 15 chambre nous partons minimum 3 semaines

Nous nous reposons la première semaine les vacances c'est fait pour cela un peu de marche un peu de plage un peu natation un peu de plongée en apnée quelques photos repas pris dans une taverne qui appartient a des amis

ensuite nous circulons un peu dans l'ouest et l'est surtout

Depuis 1996 nous y allons environ tous les deux ans toutefois nous ne prétendons pas connaitre toute l’île et tous ses sites et endroits magnifiques et Dieu (le vrai) sait qu'ils sont nombreux

Nous connaissons héraklio Rethimno Sitia Irapetra Agios Nicolaos Neapoli Milatos Sissi Malia sans les touristes ainsi qu'Hersonnisos Gouves le plateau de lasithi le musée d'heraklion que nous avons visité du temps ou on pouvait le visiter les palais de Malia de Knossos et d'autres l'île aux ânes ou Chrisi la palmeraie de Via avant sa destruction les monastères qui sont souvent sur le bord des routes

Les petites tavernes rencontrées le long des chemin

Nous adorons la Crète et ses accueillants habitants

Nous y retournons en Septembre 2011 juré promis les amis mais avec notre propre voiture et en ferries cela nous fera une ballade et l'occasion de connaitre mieux une partie de l’Italie et de la Grèce continentale

Voilà quelques pistes de visites a faire durant votre séjour

Amitiés a tous

Re: préparation séjour de 15 jours en Crete

james
Auteur: james
Date: le 11/10/2010 à 10:47
Bonjour Françoise.
Si Zeus le veut, nous y seront aussi en septembre 2011. Ca nous donnera l'occasion de nous revoir.
Bien cordialement,
James.

Re: préparation séjour de 15 jours en Crete

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 11/10/2010 à 12:21
Oui comme tu dis si Zeus le veux bien et les divinités Mayas aussi

Je t'expliquerais pourquoi les Mayas par Mail

Bises

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.