Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Conseils, bons plans et bonnes adresses

séjour en crète 9 jours début septembre

Auteur: fannyfdz
Date: le 19/07/2009 à 20:32
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis pour mon futur séjour en Crète. Nous partons en couple début septembre pour 9 jours et voudrait avoir des infos sur les lieux intéressants à visiter et les randonnées à faire car impossible de trouver des cartes de rando.

Si quelqu'un peut aussi me donner des infos pour les gorges de Samaria...jusqu'ou on peut aller avec la voiture, horaire de bus, difficulté et horaire de bateau, prix, etc... et info sur autre rando moins touristique bienvenue. On pensait aussi au Mont Ida???

Pour info, on sera loger dans un hôtel à Almyrida et on a loué une voiture pour les 9 jours.

Merci d'avance à tous


Re: séjour en crète 9 jours début septembre

james
Auteur: james
Date: le 20/07/2009 à 05:44
Bonjour Fanny.
Comme je l'ai déjà expliqué dans un "post" récemment, il est très difficile d'envisager la descente des Gorges de Samaria si on veut s'y rendre avec une voiture. En effet, vous devrez laisser le véhicule à Omalos, sur le plateau, et descendre les Gorges à pieds. Vous vous retrouvez alors à Agia Roumelli, qu'il n'est possible de quitter qu'en ferry jusqu'à Chora Sfakion, et de là reprendre le bus pour aller rechercher votre voiture. Sauf si vous comptez remonter les Gorges, mais comme elle font 16 kms de long, ça me parait très pénible !
Voilà un petit périple qui vous prendra plus d'un jour.
Néanmoins, je vous invite à visiter mon site personnel où vous trouverez un lien vers le site de la compagnie des bus de Crète (KTEL) où vous pourrez consulter les trajets, les horaires et les prix.
Quant au ferry, allez faire un tour sur le site d'ANEK LINES.
Je vous souhaite d'excellentes vacances en Crète.

Re: séjour en crète 9 jours début septembre

Auteur: fannyfdz
Date: le 20/07/2009 à 21:18
Merci James pour votre réponse, j'ai lu beaucoup de message très utils sur ce forum et je vais aller consulter les sites que vous me conseiller...juste encore une question pour les Gorges de Samaria...mon copain est très sportif pour ce qui est de la rando mais j'avoue que moi beaucoup moins...est-ce qu'elles sont d'un niveau assez facil ou est-ce qu'il faut être quand même bien préparé...

Mon ami voulait aussi aller au Mont Ida...est-ce que vous savez où je peux trouver des cartes...est-ce qu'il y a un office du tourisme à l'aéroport pour qu'on puisse prendre des infos avant d'aller à l'hôtel??? et quel sont les sites et villes à ne pas manquer...

Merci d'avance

Re: séjour en crète 9 jours début septembre

pierre
Auteur: pierre
Date: le 23/07/2009 à 13:04
Il y a des cartes au 25 000 eme tres détaillées ont en trouve en Crète un peu partout, et si vous vous prommener sur le vieux port de Chania. Allez chez mon ami Kostas de ma part (Pétros, français venant l'hiver))il vous vendra ca (si il ne l'a pas il saura ou la trouver) je connais aussi quelq'un qui connait le chamin du Psiloritis (mais je ne peux vous en parler qu'en message privé)
Pierre.

Re: séjour en crète 9 jours début septembre

Auteur: fannyfdz
Date: le 23/07/2009 à 19:22
Merci pour l'info, j'espère trouver votre ami (il se trouve où sur le vieux port)...pour ce qui est du message privé, je suis inscrite sur le forum, donc j'imagine que vous pouvez me l'envoyer...

Encore merci, car j'avais vu qu'il existait des cartes mais qu'on ne les trouvait qu'à Paris... et pour les trouver directement en Crète, je ne savais pas où aller...mais maintenant, je sais :D

Re: séjour en crète 9 jours début septembre

pierre
Auteur: pierre
Date: le 24/07/2009 à 10:37
Il s'agit de cartes AVASSI ou ANASSI je ne les ai pas sous les yeux les 100 000 eme proposent la Crète en 3 cartes et sont compatible GPS couverture jaunatre. les 25 000 eme sont plutot verte il y a 3 regions Les gorges de Samaria et alentours, le Psiloritis (Ida) et alentours, Zakros et alentours.
Kostas tiens la librairie Méditéranéo en face du phare du vieux port de Chania en allant vers le musée de la marine.
Pour le message privé je fais ca de suite.
Pierre.

Re: séjour en crète 9 jours début septembre

André
Auteur: André
Date: le 24/07/2009 à 11:29
Ce ne serait pas plutôt ANAVASI ?

et santorin début septembre?

Auteur: fannyfdz
Date: le 26/07/2009 à 19:51
Merci à tous pour vos réponses et précisions...il y a encore beaucoup de question que je me pose mais il y en a une qui me trotte dans la tête depuis un petit moment...

J'aurai bien voulu passer une journée à Santorin. J'ai lu qu'il valait mieux réservé avant le départ car les traversées sont souvent complètes. Est-ce que c'est aussi valable pour début septembre ou moins de monde? Sinon sur place il faut s'adresser à qui pour les horaires et autre? Est-ce que c'est possible de faire la traversée avec la voiture à bord? Le prix? etc... Je voudrais aussi savoir si ça vaut la peine d'aller à Santorin pour y rester qu'une journée...je ne voudrais pas rester sur ma faim...

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner sur Santorin

Re: et santorin début septembre?

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 30/07/2009 à 12:42
Bonjour,

Ne limite pas Santorin à une journée. Avec les trajets tu n'auras pas le temps de visiter grand chose. Essaie d'y passer au moins une nuit.

Pour la rando, quelques infos sont disponibles sur mon site mentionné ci-dessous.
J'ai suivi plus ou moins le GR E4 entre Hora Sfakia et Paleochora via Samaria et le plateau d'Omalos. Si tu as besoin d'infos...

Re: et santorin début septembre?

Auteur: fannyfdz
Date: le 30/07/2009 à 20:14
Merci pour l'info, Gerald, le problème c'est qu'on a reservé un hotel en demi-pension pour les 9 jours alors je pensais juste passer 1 journée à Santorin pour au moins pouvoir se rendre compte de sa beauté. Pour ce qui est du bateau, je ne connais pas les horaires et je ne sais pas s'il y en a plusieurs et à quelle heure à lieu le dernier retour pour Heraklion... Si tu sais ou je peux trouver ce genre d'info... et est-ce que tu sais si on peut prendre la voiture sur le Ferry ou si c'est seulement pour le transport de personne...

J'espère aussi que tu pourras me dire qu'est-ce qui vaut vraiment la peine d'être vu à Santorin car comme tu dis on aura beaucoup de temps sur place....

Merci d'avance pour ta réponse.

Fanny

Re: et santorin début septembre?

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 31/07/2009 à 12:28
Bonjour,

Je n' ai pas horaires et prix, je pourrai vous les transmettre, mais surtout n' envisagez pas d' aller à Santorin avec votre voiture, utilisez les taxis, vous y gagnerez largement !

Ceci dit, mais ça n' engage que moi, Santorin n' est plus que la carte postale que l' on voit partout, tout comme Capri jadis, c' est beau mais surexploité...

Jean-Philippe.

Re: et santorin début septembre?

Auteur: fannyfdz
Date: le 31/07/2009 à 16:59
Je vous remercie d'avance si vous arrivez à m'envoyer les horaires et tarifs. Merci pour le conseil, on ne prendra pas la voiture...est-ce que les taxis sont chers sur place? Est-ce qu'il y a un parking près du port d'Heraklion ou je peux laisser la voiture pour la journée pour pas cher et surtout en sécurité?

Est-ce qu'il y a des lieux à ne surtout pas manquer sur place? Une journée c'est court mais j'espère pouvoir en voir un maximum en un minimum de temps...

J'imagine que ça doit être très touristique et surexploiter comme vous dites mais c'est toujours comme ça quand les endroits sont beaux et pleins d'intérêt. Ceci dit, j'aimerai quand même visiter Santorin et voir comment c'est. Je ne connais pas du tout la Crète, ni les Cyclades.et je me réjouis de mon voyage début septembre...je serai simplement une touriste de plus pendant 9 jours...

Fanny

Re: et santorin début septembre?

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 31/07/2009 à 17:58
Bonsoir,

Je vous transmets les modalités sous peu.
Sachez qu' il n' y a aucun problème de sécurité ou de vols ici, sauf entre touristes, il arrive souvent de passer une journée complète sans voir un seul policier, et oui, bien sur, il y a un grand parking sur le port, à coté de la zone d' embarquement.
La densité de taxis est 7 fois supérieure à celle de la France, ils sont donc beaucoup moins chers et vous renseignerons gentiment dans la plupart des cas.

Bonne préparation.

Jean-Philippe.

Re: et santorin début septembre?

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 01/08/2009 à 08:17
Bonjour,

Vous trouverez toutes les infos sur http://www.ferries.gr/, plusieurs choix possibles, avec ou sans excursion.

Jean-Philippe

Re: et santorin début septembre?

pierre
Auteur: pierre
Date: le 01/08/2009 à 08:24
Kalimera, Jean-phi.
Es tu sur de ton lien ? ai essayé 3 fois de chez moi en France et il renvoit à une page "Not found"
Pierre.

Re: et santorin début septembre?

André
Auteur: André
Date: le 01/08/2009 à 08:58
Il faut enlever la virgule à la fin du lien.


Re: et santorin début septembre?

pierre
Auteur: pierre
Date: le 01/08/2009 à 11:25

Utile précision !
Pierre.

Re: et santorin début septembre?

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 01/08/2009 à 12:17
merci André, effectivement, erreur de copier-coller

Re: et santorin début septembre?

Auteur: fannyfdz
Date: le 01/08/2009 à 21:50
Merci pour l'adresse, je pense que je vais y trouver mon bonheur... :D

Fanny

Re: séjour en crète 9 jours début septembre

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 29/07/2009 à 13:02
Tu a raison pour les cartes il y en a trois une pour la région de Hania une pour le centre Héraklion et une pour l'est Agio Nikolaos je l'ai ai vues a Sissi mais la notre était suffisantes elles sont dans les 8 euros piéces

Bonne journée amitiés a Toi et a Annie

Re: séjour en crète 9 jours début septembre

Auteur: Sonia
Date: le 28/08/2009 à 20:47
Bonjour, cela a fait un moment que je n'y suis pas allée, mais quel dommage que vous ayez réservé un hotel, à Plakias, il existe une auberge de jeunesse adorable, trés propre, Plakis se situe au sud de la Crête, certe, trés touristique ce lieu, mais vous pouvez vite en partir pour une journée ou 2, surtout si vous louez une voiture, et pas trés loin de ces fameuses gorges
Je suis étonnée, qu'il existe maintenant de trés bonnes cartes( dixit Peter ou James???), ce n'était pas le cas qd j'y suis allée, lol, mais quel bonheur de se perdre, et de se retrouver dans des lieux où peu de touristes viennent...
je pense y retourner en octobre, à moins que ce soit ailleurs???mais je ne ferai pas la bétise de louer une voiture pour 2 semaines, ce sera selon mes envies d'un jour, à part cette auberge de jeunesse, je faisais du camping sauvage en dessous des monastères,lol!mais bon, tout le monde n'a pas la m^me notion du voyage, j'ai beau avoir 50 ans, je le pratique souvent, en Angleterre, c'est pénible car pas admis, mais je sais que des personnes le font, en Ecosse, no souci, autour des lochs, et en crête , je n'ai jamais eu de souci, ceci dit toujours assez discr^te et sans laisser de papiers gras ou de mégots
Ne manquez pas d'aller passer une journée à Santorin, là, il faut prendre le bateau au nord, et par la plus grande route, du sud au nord, ce n'est pas loin, plus loin de l'ouest à l'est, je ne connais pas l'est, voilà
Bon séjour
Sonia

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.