Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Conseils, bons plans et bonnes adresses

Besoin d'information svp!!

Auteur: elo59000
Date: le 18/04/2009 à 16:16
Bonjour a tous !!

Je pars en Créte du 31 aout au 14 septembre 2009.

Moi et mon ami aurons a disposition une voiture de location durant ces 2 semaines.
Notre appartement hotel se situe a KAVROS APOKORONOU a GEORGIOUPOLIS.
C'est notre premier voyage .
J'aimerais avoir quelques bons plans si vous connaissez ce coin ,c'est a dire des conseils sur des lieux a visiter,sur des escursions a faire,des belles criques ...ect ....
Etes vous déja partis durant cette periode?quels temperature fait il pendant cette periode la?
J'aimerais savoir également de quel coté de la Crete se situe cet endroit afin de pouvoir faire quelques recherches ...( Nord,Est,Ouest,Sud ...)

Merci pour vos infos et bon week end a tous!!!

Re: Besoin d'information svp!!

Auteur: loutra
Date: le 18/04/2009 à 17:30
Bonjour
Giorgioupolis se situe entre Rethymnon et Hania, au pied de la presqu'île de Drapanos. Très bon endroit pour sillonner l'ouest de la Crète : plage de sable rose de Falassarna plein ouest, Hora Sfakion plein sud, Elafonissi au sud ouest, la belle ville de Hania, la belle ville de Rethymno, les cascades d'Argiroupoli, le monastère d'Arkadi, vous aurez de quoi faire !

C'est une très bonne saison pour visiter la Crète, moins de touristes et temps très agréable.

Cordialement
Loutra

Re: Besoin d'information svp!!

Auteur:
Date: le 04/05/2009 à 11:27
Bonjour,

Nous partons en Crète cet été en camping car et nous aimerions savoir si la plage d'Elafonissi est accessible en camping car et si il y a des toilettes sur cette plage afin de vidanger, car nous souhaitons y passer quelques jours ?

Merci de votre réponse et bonne journée.

Valérie

Re: Besoin d'information svp!!

Auteur: yannie6950
Date: le 04/05/2009 à 11:45
A ma connaissance, il n'y a pas d'infrastructure pour les camping-cars et je pense que c'est voulu car cette plage ne serait plus la même avec une forêt de ces véhicules ...

Re: Besoin d'information svp!!

Auteur:
Date: le 04/05/2009 à 13:12
Merci pour votre réponse, mais en ce qui concerne votre remarque "une forêt de ces véhicules" je crois savoir que peu de camping car circule en Crète !!!!!! d'autre part ces véhicules font aussi vivre les commerçants du pays.

Re: Besoin d'information svp!!

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 04/05/2009 à 13:41
Bonjour,

Ce site est exceptionnel, vous constaterez quand vous le verrez qu' effectivement un excès de camping-cars ou qu' une infrastucture le dénaturerait; en dehors de quelques stations sur la cote nord, la Crete est fière de rester authentique.

Stationnez donc à quelques kilomètres ...

Bon séjour parmi nous.

Jean-Phi.

Re: a vale!!

Auteur: philmar
Date: le 12/05/2009 à 09:53
kalimera,

Je rentre de crête ou il fait un temps splendide (l'ile est toujours aussi belle) .J'habite bordeaux et je peux vous assurer que des camping-cars nous en avons partout au bassin d'arcachon et sur la côte atlantique.C'est pas très chouette.La crête est une ile magnifique et encore assez sauvage;essayons de ne pas trop la dénaturer.Quand vous dites que vous faites vivre les commerçants,c'est en partie faux car nous savons bien que vous faites le plein de vos besoins avant de partir en france et que vous achetez un minimum sur place.Je n'ai rien contre ce mode de vacances,mais de grâce,il y a assez de véhicules de location en crête pour ne pas en amener en plus.

Je vous souhaite d'agréables vacances.

Cordialement/Philmar

Re: Besoin d'information svp!!

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 28/04/2009 à 12:16
Bonjour,

J'aime beaucoup la région de Georgioupoli.

Voici deux idées de balades à faire :
a) aller jusqu'au lac de Kournas
b) monter de l'autre côté de Georgioupoli jusqu'à Exopolis : belle vue sur toute la baie.

Comme déjà mentionné dans un autre message, je confirme Argiroupolis, Chania et Rethymno.

La gorge d'Imbros est écalement intéressante.

Il y a une foule de choses à voir en Crète !

Re: Besoin d'information svp!!

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 28/04/2009 à 12:30
Bonjour,

une autre ballade à faire, mais elle vous prendra une journée.
Descendez vers le sud sur la mer de Lybie, rejoignez Hora Sfakion, puis Fragoskastello et sa citadelle, puis Plakia ( vue exceptionnelle ), et remontez par les gorges d' Imbros.

Bon séjour parmi nous.

Jean-Phi

Re: Besoin d'information svp!!

denise
Auteur: denise
Date: le 14/05/2009 à 15:41
Bonjour,
Une autre possibilité en descendant vers la mer de Lybie au Sud est de descendre vers Triopetra, une jolie plage peu connue et super sympa avec deux restos au bord de mer.
Genial lorsqu'il n'y a pas trop de vent. Cette route ne mène nulle part :+

Re: Besoin d'information svp!!

james
Auteur: james
Date: le 28/04/2009 à 13:46
Bonjour à vous.
Une visite du site d'Aptera s'impose également. Ruines romaines, byzantines, et vue magnifique sur la baie de Souda. Ca occupe une demi journée, pour ceux qui aiment les vieilles pierres.
Bon séjour en Crète...

Re: Besoin d'information svp!!

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 14/05/2009 à 17:52
Bonjour
Une autre idée de balade.
En partant de Rethymno,au carrefour Lidl,redescendez vers le sud, en passant par le village d'Armeni,quelles que ruines minéoniennes, continuez au croisement du village de Koxare, tournez à droit (si vous continuez et ça vaut le détour, vous irez vers Spili à voir aussi )vous passerez par les gorges de Kourtaliotis (si vous êtes courageux descendez jusqu'au fond, une jeune femme ,tout a fait intéressante, vit dans une grotte aimablement prêtée par un villageois,traversez le village Asomatos,direction Mariou,vous surplomberez Plakias,à visiter ainsi que sa plage équipée de douches.Au retour, par Lefkogia, un détour par les criques de Daimoni.Ne pas oublier le monastère de Preveli, ainsi que sa descente sur la plage.
Tous ces village ou lieux dits, vous les trouverez dans Google images ou Earth
Bon voyage ou kola taxidi et diakopes


Danrol
elo59000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a tous !!
>
> Je pars en Créte du 31 aout au 14 septembre 2009.
>
> Moi et mon ami aurons a disposition une voiture de
> location durant ces 2 semaines.
> Notre appartement hotel se situe a KAVROS
> APOKORONOU a GEORGIOUPOLIS.
> C'est notre premier voyage .
> J'aimerais avoir quelques bons plans si vous
> connaissez ce coin ,c'est a dire des conseils sur
> des lieux a visiter,sur des escursions a
> faire,des belles criques ...ect ....
> Etes vous déja partis durant cette periode?quels
> temperature fait il pendant cette periode la?
> J'aimerais savoir également de quel coté de la
> Crete se situe cet endroit afin de pouvoir faire
> quelques recherches ...( Nord,Est,Ouest,Sud ...)
>
> Merci pour vos infos et bon week end a tous!!!



Re: Besoin d'information svp!!

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 15/05/2009 à 09:59
Bonjour
Signomi, Excuse,
Ce n'est pas le carrefour Lidl, mais le suivant,EN DIRECTION D'HERAKLION en venant de Georgiopolis

Danrol

elo59000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a tous !!
>
> Je pars en Créte du 31 aout au 14 septembre 2009.
>
> Moi et mon ami aurons a disposition une voiture de
> location durant ces 2 semaines.
> Notre appartement hotel se situe a KAVROS
> APOKORONOU a GEORGIOUPOLIS.
> C'est notre premier voyage .
> J'aimerais avoir quelques bons plans si vous
> connaissez ce coin ,c'est a dire des conseils sur
> des lieux a visiter,sur des escursions a
> faire,des belles criques ...ect ....
> Etes vous déja partis durant cette periode?quels
> temperature fait il pendant cette periode la?
> J'aimerais savoir également de quel coté de la
> Crete se situe cet endroit afin de pouvoir faire
> quelques recherches ...( Nord,Est,Ouest,Sud ...)
>
> Merci pour vos infos et bon week end a tous!!!



Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.