Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Transports, Agences et services

Location de voiture été 2011

Auteur: Frédéric
Date: le 06/06/2011 à 13:54
Bonjour à toutes et à tous !

Je pars en vacances pour la première fois en crete cet été du 06 au 18 juillet. L'étape obligée afin de découvrir toutes les richesses de l'île, semble être la location de voiture (une première pour moi). Les routes accidentées laisse entrevoir qu'un 4*4 n'est pas superflu (un 4*4 Jimny semble le moins onéreux de sa catégorie).

Suite à la lecture de nombreux posts sur le forum (et des débats enflammés sur le sujet), j'ai relevé plusieurs noms d'agence qui ressortaient :
-Athenscars
-Autopapas
-Autoway
-Intercars
-Transavia
- etc...

J'aimerais savoir en terme uniquement de prix d'une part, et d'autre part de manière bien dissocié en termes de rapport qualité/prix (d'un point de vue assurance notamment) quels agences vous semble répondre le mieux à ces critères ?

Les réponses par MP me semble le plus appropriée

J'invite tous ceux qui seraient également interessés par ce sujet à poster ici afin de profiter des MPs (NDLR : Messages privés)

En vous remerciant, et Bon Voyage à ceux qui partent cette année !

Re: Location de voiture été 2011

Auteur: philmar
Date: le 06/06/2011 à 15:03
Bonjour;
Vous avez raison de faire cela en MP,car c'est un sujet épineux.
Chaque fois que je vais en crète (pas plus tard que la semaine dernière),
je passe par geatravel.Le directeur s'appelle Donne Andrianirina et parle très correctement le français.Je n'ai jamais eu de problème en passant par lui.Son adresse email: [email effacé]
Vous n'êtes pas obligé de louer un 4x4 si vous n'allez pas sur les pistes.

Cordialement/Philmar

Re: Location de voiture été 2011

Auteur: philmar
Date: le 06/06/2011 à 15:17
Oups; mauvaise manip de ma part.
Désolé

Re: Location de voiture été 2011

Auteur: Nono
Date: le 06/06/2011 à 17:27
Le 4X4 n'est pas obligatoire si vous ne comptez pas faire du hors-piste ou bien accéder au lagon de balos.

Une petite citadine suffit largement.

Nous sommes allés 3 fois en Crète et avons réservé à chaque fois auprès d'Autoway (service irréprochable).

Cette année, nous tentons The Best Car dont les échos sont aussi positifs.

Re: Location de voiture été 2011

Auteur: aghori
Date: le 06/06/2011 à 22:23
bonsoir,
Pour AUTOWAY je confirme "tres bien "en plus ANNIE tres sympas .

Re: Location de voiture été 2011

zil
Auteur: zil
Date: le 06/06/2011 à 19:13
Tiens ca fait un bout que ca dormait sur le forum ca pouvait pas durer hi ......!

Re: Location de voiture été 2011

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 06/06/2011 à 23:22
Nous du 2 au 23 septembre ce sera POP's car comme depuis 1997

amitiés a tous

Françoise

Re: Location de voiture été 2011

james
Auteur: james
Date: le 07/06/2011 à 09:25
Sujet très épineux au sujet duquel que ne tiens pas à donner mon avis qui, à chaque fois, a fâché beaucoup de monde.
Un conseil : tapez gans Google "location de voiture en Crète", vous découvrirez tout un lot de loueurs de voitures. Demander, par e-mail, leur leurs prix et leurs conditions d'assurance. Vous serez fixé par vous-mêmes.
Cordialement à tous.

James

Re: Location de voiture été 2011

patoux
Auteur: patoux
Date: le 07/06/2011 à 14:07
Bonjour,

Et pour nous ce sera chez Sixt , à chacun son point de vue , et ses avantages s'il y a .

Bonne journée .

PATOU

Re: Location de voiture été 2011

jlm
Auteur: jlm
Date: le 07/06/2011 à 22:09
Bonsoir.
Concernant les routes en Crète, à part pour aller à Balos où il est préférable d' y aller en 4x4, un véhicule normal est suffisant et moins cher.
Toutefois, je vous conseille une cylindrée d'au moins 1100 cc, la Crète n' est pas plate...
Concernant les loueurs, 3 catégories:1°les classiques: Avis,hertz,...: une certaine sécurité mais plus chers.2°Les locaux avec sites sur internet dont ceux que vous citez: fiables pour la plus part.3°Les locaux sans sites internet aux abords des hôtels: à éviter.
Faites comme moi: envoyez une demande de prix aux différents loueurs, comparez-les et choisissez un des moins chers.
Si on fait un même calcul-statistique qu'avec le prix de l' essence ( voir autre post): 25 ans que je conduis, plus de 500000 kms parcourus, 5 pannes soit 1/100000 kms.
15 jours en Crète, 2000 kms ( je visite beaucoup): 1/100 de chance d' avoir une panne...
Simpliste.
Cette année ce sera avec autotrip.

Re: Location de voiture été 2011

james
Auteur: james
Date: le 07/06/2011 à 22:49
Simpliste ? Moi, je dirais TROP simpliste !
J'ai parcouru en Crète, non pas sur 15 jours, mais sur 11 fois deux semaines, de multiples pistes, aussi bien dans l'est que dans l'ouest, où un véhicule 4x4 est absolument nécessaire. Voir à ce sujet mes albums photos.

Par ailleurs, un calcul de consommation se base sur des données concrètes. Un calcul de statistique se base sur des estimations et des probabilités.
Je conduis depuis 1968, plus de quarante ans, à une moyenne de 30.000 kms par an. J'ai été victime d'une douzaine d'accidents, dont deux graves. Un seul de ces douze accidents m'était imputable. Ca signifie qu'un accident de la route n'est pas un événement controlable, puisque, par défintion, il s'agit d'un événement soudain, non répétitif et totalement inattendu.
Et pourtant, je n'ai plus rencontré ce genre d'accident depuis maintenant 1996. Tirez en vos conclusions. Il vaut mieux louer une voiture bien couverte au niveau des assurances et payer un peu plus cher. C'est bien évidemment un choix personnel. Pour exemple, cela équivaut à entreprendre un voyage de 100 kms dans une voiture qui consomme 10 L./100 kms en ne mettant que 10 L. dans le réservoir, avec la certitude d'arriver sans tomber en panne d'essence. Cela relève évidemment de l'utopie la plus folle.

Quant au choix du loueur, j'ai posté mon avis à ce sujet il y a peu de temps.

Merci à tous de m'avoir lu et de méditer (dans votre intérêt) sur ce qui précède.

Cordialement,
James.

Complément d'information

james
Auteur: james
Date: le 11/06/2011 à 16:16
Complément d'information, preuves à l'appui.

1° piste qui conduit au site de Chamaizi :
https://picasaweb.google.com/james.t.lillard/AncienVillageDeChamaiziEstDeLaCrete#5531082361911768114

2° chemin qui conduit au petit village de Katharo dans le Lassithi. Le panneau indique que seuls les 4x4 savent y passer (deux photos)
https://picasaweb.google.com/james.t.lillard/LePlateauDuLasithi#5385652672121007170

https://picasaweb.google.com/james.t.lillard/LePlateauDuLasithi#5385652501536556450

3° chemin qui conduit aux vestiges de Palekastro :
https://picasaweb.google.com/james.t.lillard/PalekastroVestigesMinoens#5391380211470594946

4°Piste qui mène au Monastère de Gonias, presqu'île de Ropodos, dans l'Ouest :

https://picasaweb.google.com/james.t.lillard/KolimbariDansLeNordOuestParLaPisteDeRopodos#5347189203499050594

5° Sur la photo, à droite, le chemin de terre qui conduit au Monastère d'Asomatos

https://picasaweb.google.com/james.t.lillard/AsomatosAncienMonastReEtRuinesDeBasiliqueBizari#5279509521397841666

6° "Route" qui mène à la plage, un peu au sud de Falassarma :

https://picasaweb.google.com/james.t.lillard/PaysagesDiversDeLaCrTe#5279292663432139554

7° la piste qui conduit à Kato Zakros :

https://picasaweb.google.com/james.t.lillard/KatoZakros#5388351239799298498

Il existe pas mal d'autres route dans le style, notamment la route qui conduit de Paleochora à Elafonissi ou le chemin qui mène à l'ancienne basilique de Bizzari. J'en passe, sans compter la piste de Balos, déjà citée.
Je crois que démonstration est faite de ce que j'affirmais dans mon post précédent.
Soyez donc prudents en louant un véhicule adapté et bien assuré. En cas de pépin, vacances gâchées et bourse vidée. Pensez-y !

Cordialement à tous,

James.

Re: Complément d'information

Auteur: philmar
Date: le 11/06/2011 à 16:33
Bonjour James;
Un brin coquin la fin de votre message,(bourse vidée).attention au dérapage;je plaisante.
Merci pour les infos et les superbes photos.
bonne fin de journée
Philmar

Re: Complément d'information

james
Auteur: james
Date: le 11/06/2011 à 16:50
Merci Philmar.
Autant que faire se peut, j'essaye de donner des informations exactes et vérifiables. Je n'apprécie pas les opinions personnelles illogiques et les affirmations erronées qui trompent le lecteur sur la réalité.
J'aime bien votre petit trait d'humour, quoique je n'y ai pas pensé en l'écrivant ! (rire).
Cordialement,
James.

Re: Complément d'information

jlm
Auteur: jlm
Date: le 11/06/2011 à 18:48
Tout le monde n' est pas inconditionnel de la Crète au xième séjour, ce qui n' est pas un reproche, nous en serons cette année à notre quatrième séjour consécutif.
On peut toutefois imaginer que bon nombre de vacanciers se rendant en Crète pour la première fois désirent avant tout visiter les lieux touristiques les plus connus.
En ce sens, je pense qu'un véhicule 4x4 n'est pas nécessaire.
Je pense qu'il n'est pas faux de dire que plus de 80% des routes en Crète sont asphaltées, surtout depuis qu'ils ont reçu des subsides de la communauté européenne.

Re: Complément d'information

james
Auteur: james
Date: le 11/06/2011 à 19:02
Bonsoir. Voilà un post sensé. Cette fois, je suis d'accord avec vous.
Cordialement,
James.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.