Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Transports, Agences et services

Ça pourrait être utile ...

Filos
Auteur: Filos
Date: le 27/11/2009 à 18:15
Kalispéra,

Depuis quelques temps, la guerre des tarifs des compagnies aériennes fait rage en Grèce :

http://en.aegeanair.com/aegeancms/Uploads/Xmas/indexEN.html?
On trouve du Athènes / Héraklion à 39,00€ TTC et du Héraklion / Athènes à 29,00€ TTC
valable du 23/1209 au 10/01/10 : offre valable pour tous billet acheté jusqu'au 30/11/09

Cordialement
Filos

Re: Ça pourrait être utile ...

André
Auteur: André
Date: le 27/11/2009 à 19:03
Yassou filé,

Tu n'as pas d'infos sur Athensairways qui annonce des 19 € pour Crète-Athènes ( ou aussi dans l'autre sens) mais sur leur site, il n'y a jamais de vols aux dates demandées ?


Re: Ça pourrait être utile ...

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 28/11/2009 à 07:18
Merci Filos

Dans la mesure ou on trouve de quoi rejoindre Athènes bon marché il a t'il des hôtels pour 4 adultes donc deux chambres un lit deux personnes une deux lit jumaux pour la pèriode entre Noël et le jour de l'an a ton avis

Passer les Fêtes en Créte cela ne me déplairais pas

Région d'Hèraklion ou La Chanèe ou Agio Nikolaos là ou il y aurait un hôtel ouvert pour la voiture a voir?

Je vais regarder du coté d'AF Toulouse Paris et Transavia Paris Athènes ou Egéans Paris Athènes

Ou Toulouse Bruxelles et la suite

Mais d'abord je regarde les finances


Bises a toi et les tiens

8)

Re: Ça pourrait être utile ...

Filos
Auteur: Filos
Date: le 28/11/2009 à 15:06
Kaliméra Françoise,

Françoise31 a écrit:
-------------------------------
> Merci Filos
> Dans la mesure ou on trouve de quoi rejoindre
> Athènes bon marché il a t'il des hôtels pour 4
> adultes donc deux chambres un lit deux personnes
> une deux lit jumaux pour la pèriode entre Noël et
> le jour de l'an a ton avis .
> Passer les Fêtes en Créte cela ne me déplairais
> pas .
> Région d'Hèraklion ou La Chanèe ou Agio Nikolaos
> là ou il y aurait un hôtel ouvert pour la voiture
> a voir?

La plupart des hotels ouvert en hiver se trouvent dans les 4 grandes villes, et pas de problème pour le type de chambres que tu cherches : à Elounda il y a le Porto Elounda, qui depuis des années rouvre pendant les fêtes .
A Sitia il y a le Sitia Beach qui reste ouvert toute l'année .
Sans parler des appartments et des genres de "gîtes" qui fonctionnent toute l'année aussi, j'en ai repéré un à çôté de Sitia ... mamma mia

> Je vais regarder du coté d'AF Toulouse Paris et
> Transavia Paris Athènes ou Egéans Paris Athènes
> Ou Toulouse Bruxelles et la suite
> Mais d'abord je regarde les finances

Bonne recherche

> Bises a toi et les tiens
Éfkharistö polï, paromïos

Amicalement
Filos

Re: Ça pourrait être utile ...

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 28/11/2009 à 18:32
Merci pour les infos

les bises seront transmises

Bises et amitiés

Françoise

Re: Ça pourrait être utile ...

james
Auteur: james
Date: le 28/11/2009 à 22:05
Souhaitons tous un bon retour sur le site à notre amie Françoise, depuis peu "bien voyante" !

Re: Ça pourrait être utile ...

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 29/11/2009 à 10:13


Merci mon Ami James


Quel bonheur d-y voir bien et sans lunettes :D

Bises a toi et Yanie


Amitiés a tous


Françoise

Re: Ça pourrait être utile ...

pierre
Auteur: pierre
Date: le 06/12/2009 à 12:31
Je l'ai deja dit le moins cher de France pour rejoindre Athenes c'est:
Ryanair par Londres et ensuite Easy Jet .......On ne m'ecoutes pas !

NON, Ça ne peut past être utile ...

james
Auteur: james
Date: le 06/12/2009 à 12:44
Tiens, vous êtes là ? Quelle bonne surprise ! Peut être avez vous raison, mon cher Pierre (mais j'en serais étonné !)Par principe, je n'enrichirai pas l'Irlandais mal dégrossi qui dirige Ryan Air. Qui plus est, tout le monde n'a pas le temps de choisir l'itinéraire que vous suggérez, certains des participants à ce forum sont toujours en activité et ne profitent pas de la société comme un champignon sur son écorce.
Pour en terminer, je peux me vanter d'avoir les moyens de ne pas utiliser des compagnies aériennes de type "Bananas Airlines" et de pouvoir payer mon billet auprès d'une compagnie honnête.
De toutes façons, si je ne m'abuse, vous partez avec votre camping-car comme un escargot avec sa coquille. Vous n'avez jamais demandé à Michael O'Leary si vous pouviez mettre votre véhicule dans la soute ?
Vous êtes trop contradictoire pour être crédible, cher Creusois...

Re: NON, Ça ne peut past être utile ...

pierre
Auteur: pierre
Date: le 07/12/2009 à 11:58
Pourquoi tant d'amabilités a mon egard ? Et pourquoi, sur un Forum rammenner tous les sujets à soi même....?
Cette idée peut en interresser certains !

Re: Ça pourrait être utile ...

yves
Auteur: yves
Date: le 07/12/2009 à 13:39


Peut-être avez vous raison, mais il faudrait avoir beaucoup de temps à gaspiller pour ça....

Cordialement,

Perso, si on a un peu de temps à "perdre" pour gagner un peu d'argent, je préfère Bruxelles- Athènes et le bateau du Pirée vers la Crète.

Cordialement,


Yves

Re: Ça pourrait être utile ...

pierre
Auteur: pierre
Date: le 08/12/2009 à 09:33
Ca se fait dans la journee la seule difficulte c'est de calculer les differentes heures Car Londres = GMT France = +1 et Athenes= +2

Re: Ça pourrait être utile ...

yves
Auteur: yves
Date: le 08/12/2009 à 10:24
Effectivement, au départ de France, par contre au départ de la Belgique il n'y a plus de liaison Ryanair vers Londres .......

L'avantage de la liaison par bateau, c'est qu'elle vous permet d'économiser une nuit d'hotel puisque au lieu d'arriver en Crète en soirée (juste pour y dormir) vous pouvez dormir durant le trajet et arriver sur place le matin et profiter de la même manière de votre première journée dans l'île. Mais bon ce n'est qu'une des options de voyage parmis d'autres.

Cordialement,

Yves

Re: Ça pourrait être utile ...

pierre
Auteur: pierre
Date: le 09/12/2009 à 11:58
Tu as raison Yves, sauf que personellement je n'aime pas l'attitude hypocrite du personnel ANEK: au moindre assoupissement on vient te reveiller AVANT minuit !
Apres c'est la gabgie du monde partout....allongé jusque dans les couloirs.
Superfast devais ouvrir une ligne Cretoise a partir de mars 2009 !
Cet automne....je n'ai rien vu.

Re: Ça pourrait être utile ...

yves
Auteur: yves
Date: le 09/12/2009 à 13:58
Perso je n'ai jamais eu à ma plaindre de l'attitude du personnel, mais il faut dire que nous passons la nuit en cabine. Pour le reste rien à dire, même les prix des boissons et des repas à bord ne sont pas exagérés.
J'ai effectivement aussi entendu parler d'une liaison rapide qui si je me souviens bien aurait du démarrer quotidiennement aux environs de midi (au lieu de +/- 20h30 pour les liaisons ANEK) mais cet horaire ne convenait pas par rapport aux liaisons avion Bruxelles-Athènes + Bus vers le Pirée; donc je n'ai pas approfondi la question.

Re: Ça pourrait être utile ...

Auteur: mdavid
Date: le 10/12/2009 à 10:44
une question svp

c'est de quel ordre de grandeur un repas sur un ferry italie grece ou piree crete?

Re: Ça pourrait être utile ...

yves
Auteur: yves
Date: le 10/12/2009 à 13:33
Bonjour,

Sur le Ferry Pirée - Crète comptez +/-5€ pour une moussaka (une fameuse ration), possibilité dans les même prix d'une exscalope panée avec frites ou boulettes frites. Les boissons entre 1€ et 1,50€ (limonade, bière, verre de vin).

Restaurant sur le ferry = Snack self-service

Le ferry a une "espèce" de discothèque, boissons dans les mêmes prix.

Il y a deux ans la liaison Pirée - Hania revenait, en cabine intérieure à 53€ le trajet/personne.

Cordialement,

Yves

Re: Ça pourrait être utile ...

Auteur: mdavid
Date: le 10/12/2009 à 14:25
merci Yves

et sur le trajet italie grece en connaissez vous l'ordre de grandeur?

Re: Ça pourrait être utile ...

yves
Auteur: yves
Date: le 10/12/2009 à 15:25
Re,

Malheureusement non je n'ai jamais fait ce trajet. Je sais qu'André l'a effectué au moment de son déménagement vers la Crète, mais est-ce encore d'actualité ?

Cordialement,

Yves

Re: Ça pourrait être utile ...

André
Auteur: André
Date: le 10/12/2009 à 16:45
Bonsoir,

Comme ça remonte à 2004, c'est pour ça que je n'en parlais pas.

Nous avions mangé pour moins de 20 € à deux mais copieux de chez copieux.

Il y avait par exemple dans chaque assiette 2 côtelettes de porc donc une seule suffisait pour un repas.


Re: Ça pourrait être utile ...

Auteur: mdavid
Date: le 10/12/2009 à 19:59
merci pour ces reponses

donc en gros le prix d'un restaurant normal

tu etais parti de venise ou ancone, Andre?

Re: Ça pourrait être utile ...

André
Auteur: André
Date: le 11/12/2009 à 09:15
Bonjour,

J'étais parti d'Ancône.

Certains préconisaient Bari car moins de temps de traversée mais on perd autant de temps sur la route entre Ancône et Bari ... sans compter les risques avec la façon de conduire ( et de se conduire) dans le sud de l'Italie.

Re: Ça pourrait être utile ...

Auteur: mdavid
Date: le 08/12/2009 à 10:31
cela peut en effet etre utile, pour arriver a hania.

les lowcosts partant de paris ne desservent qu'heraklion.

donc paris-hania il y a forcement correspondance.

ceci etant londres a plusieurs aeroport et les temps de transfer de l'un a l autre sont consequents donc faut voir et bien calculer les horaires, car rater une correspondance avec un lowcost c'est perte du billet.

je pense qu'un changement a athenes est beaucoup plus pratique pour un cout comparable quand les compagnies font des prix.

d'autre part dans l'avenir, j avais lu une info disant que tous les vols charters et lowcosts pour la crete seraient transferes sur le futur aeroport d'heraklion, donc changer a londres perdra beaucoup d'interet, autant prendre un lowcost direct pour heraklion

Ryanair...

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 11/12/2009 à 17:04
Ce n'est pas le premier forum sur lequel je conseille de ne pas partir par Ryanair...
Vous êtes-vous déjà posé la question "comment peuvent-ils payer le personnel, le former, acheter du carburant, faire des entretiens CORRECTS des avions... et bien sûr payer l'avion en lui-même avec des billets vendus à 1€ ?"
3 explications :
a) le personnel est exploité et mal formé. D'ailleurs ils n'y restent pas très longtemps.
b) l'entretient est raboté au maximum (je sais de quoi je parle vu que je suis dans le domaine)
c) un nombre important de surtaxes du style pour prendre un bagage (gratuit ailleurs), avoir une boisson (offerte chez Aegean), etc.

Puis n'oubliez pas que le vol retour n'est pas garantit (s'ils décident d'annuler un vol, démerdez-vous ! C'est légal uniquement par le fait que vous acceptez cela en acceptant les conditions générales) et qu'ils ne garantissent pas vos bagages (contrairement aux autres compagnies. S'ils sont perdus, tant pis pour vous !)...

Françoise, regarde sur Aegean et Brussels Airlines...

Gérald

Re: Ryanair...

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 11/12/2009 à 18:16
Françoise, regarde sur Aegean et Brussels Airlines...

Gérald
Bonsoir c'est plus d'actualité on fait des économies pour un éventuel séjour en mai et juin 2010

le bonjour a tous

Françoise

Re: Ryanair...

james
Auteur: james
Date: le 11/12/2009 à 18:25
Bonsoir Gerald.
Merci d'avoir apporté ces précisions, chacun devrait savoir que Ryanair n'est, au fond, que de l'arnaque !

Re: Ryanair...

yves
Auteur: yves
Date: le 14/12/2009 à 11:19
Bonjour,

C'est vrai que Ryanair quand on a rajouté tous les suppléments..........
Personnellement j'ai déjà utilisé leurs services (et j'ai toujours eu la chance de revenir ;-)))) mais uniquement pour des trajets aller-retour sur un court laps de temps qui me permettent de ne voyager qu'avec un sac en cabine, car dès qu'il faut mettre une valise en soute ce n'est plus du tout intéressant........
Quant à la sécurité là je suis mal placé pour en parler, je n'ai jamais eu de problème, mais Gerald m'a l'air mieux placé que moi pour en juger.

Cordialement,

Yves

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.