Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Transports, Agences et services

greve d'essence

Auteur: cuzco
Date: le 24/09/2008 à 15:49
Je viens d'avoir un message d'autoway me prévenant qu'il serait peut être dans l'impossibilité de me livrer le véhicule à cause de grèves d'essence en Crète ce dimanche 28-09-08. Aux internautes qui connaissent la Crète , les grèves durent-elles longtemps?
Merci

Re: greve d'essence

Filos
Auteur: Filos
Date: le 24/09/2008 à 16:43
Kaliméra,

cuzco a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je viens d'avoir un message d'autoway me prévenant
> qu'il serait peut être dans l'impossibilité de me
> livrer le véhicule à cause de grèves d'essence en
> Crète ce dimanche 28-09-08. Aux internautes qui
> connaissent la Crète , les grèves durent-elles
> longtemps?
> Merci

Ce ne sont pas les pompistes qui sont en grève mais les douaniers : chaque camion-citerne sortant des dépôts doit avoir l'aval des douaniers, donc pas de douanier, pas de sortie de camion-citerne ...

C'est une grève d'une semaine qui a été annoncée (on en est au 3ème jour), puis, selon les grèvistes, s'ils n'auront toujours pas eu satisfaction, ça s'enchaînera par une grève de 48 heures répétées ...
Vu que c'est un secteur névralgique (il n'y a pas que l'essence qui commence à manquer grave mais des produits de 1ère nécessité aussi) je crois que l'état va VITE fléchir, quand ???

N.B.
Un BRAVO spécial à Autoway, la plupart des loueurs ne le font pas

Filos

Re: greve d'essence

Auteur: cuzco
Date: le 24/09/2008 à 18:48
merci beaucoup pour votre réponse et biensur bravo à Autoway de nous avoir prevenu de ce désagrement, en espérant que ce contre-temps sera resolu.

Re: greve d'essence

André
Auteur: André
Date: le 25/09/2008 à 08:42
Ce matin, j'ai vu plusieurs stations ouvertes près de Rethymno.

Dès que j'en sais plus je remetterai un message ici.

Mais de toutes façons, Autoway prévient aussi ses clients quad la situation revient à la normale ;-)

Re: greve d'essence

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 25/09/2008 à 11:12
Quelques station ouvertes aussi, à Vamos, Chania et Kalyvès, peut-etre ont-elles encore du Stcok ...., fermées à Heraklio.

Cordialement.

Jean-Philippe

Re: greve d'essence

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 25/09/2008 à 11:39

Problems Continue

(25 Σεπ 2008 11:00:00)
Translated by John Crystallidis


As a result of the customs officers’ strike, petrol stations have dried up in most of Greece, while shortages have been recorded in the market with foodstuffs. While long queues of vehicles can be seen at petrol stations that still have petrol, long queues with trucks can also be seen at customs stations as customs officers are continuing with their strike.
Meanwhile, today’s meeting between the Customs Officers Presidium and Deputy Economy Minister Ant. Bezas has been described crucial as it will determine the future of the customs officers’ mobilizations. However, Economy and Finance Minister George Alogoskoufis described the well-paid customs officers’ decision to manage the special account of their allowances unacceptable. At the same time, government spokesman Theodoros Roussopoulos called on the strikers to think of the damage they are causing, adding that the government respects those with various views. In parallel, he said the competent ministries are deliberating so that a solution if found to the benefit of the economy

Re: greve d'essence

Filos
Auteur: Filos
Date: le 25/09/2008 à 11:55
Kaliméra,

A part ce qu'on appelle l'ancien Super (pas le sans plomb) inutile de chercher de l'essence dans la ville d'Héraklion, même chose pour le gazoil, y en a plus : par contre on y trouve encore dans les villages environnants, jusqu'à quand ???

Les grévistes sont en ce moment-même en train de "discuter" avec le gouvernement, on verra bien l'issue tout à l'heure ...

Il faut quand même dire "tant que les habitants d'Athènes (les faux & vrais Athéniens ...) n'en bavent pas, peu de chose bougeront" : ça a été le cas durant toutes les grèves, et j'ai vu à la télé ce matin qu'Athènes commence à subir les conséquences aussi

Kalï sas iméra (bonne journée à Vous)
Filos

Re: greve d'essence

André
Auteur: André
Date: le 25/09/2008 à 12:15
Il faut aussi savoir la raison de la grève ( Filos tu corriges si j'ai faux)

Sur chaque transaction des Douanes, il y a un petit pourcentage qui est prélevé et transféré directement sur un compte des Douanes dont le personnel se répartit ensuite le montant en fonctions de critères ( familiaux et autres). C'est donc du black perçu officiellement par des gens dont les salaires sont bien au dessus du salaire minimu grec.

La raison de leur grève est que le gouvernement veut maintenant collecter cet argent sur un compte du Ministère des Finances et ensuite le redistribuer aux agents des Douanes ... mais là ce ne serait plus du black et soumis à l'impôt.


Re: greve d'essence

Date: le 25/09/2008 à 13:30
Si je comprends bien, André, ce système pourrait être comparé avec celui qui existe en France dans certaines entreprises publiques au profit des comités d'entreprise ou comités sociaux, par exemple pour l'attribution d'aides individuelles ou la gestion de centres de vacances.

J'espère seulement que les douaniers grecs seront suffisamment raisonnables pour ne pas mettre en péril l'économie du pays et que ce ne sera pas la grève ... des sens ! (le bon sens bien entendu).

Très cordialement

Re: greve d'essence

Auteur: Claire81
Date: le 26/09/2008 à 08:45
Bonjour,


Je suis également intéressée pour avoir des nouvelles de la grève des douaniers en Grèce. En effet mon mari doit me rejoindre mardi 30 septembre en car en grèce en passant par la macédoine (il est actuellement au Kosovo). Donc si la grève des douaniers continue, nous devrons annuler nos vacances, d'autant plus que nous avons réservé une voiture à Thessalonique, cela pose aussi le problème de la pénurie d'essence.

Avez-vous des nouvelles de la discussion qui a eu lieu hier avec le gouvernement?

Je vous remercie pour toutes les infos que vous pourrez apporter :-)

Claire

Re: greve d'essence ... c'est fini !

André
Auteur: André
Date: le 26/09/2008 à 08:46
Bonne nouvelle !

La grève semble terminée ( avec les syndicats je préfère toujours mettre un "si") et dans la région de Rethymno, les stations devraient être ravitaillées à partir de 10h ce matin.


Re: greve d'essence ... c'est fini !

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 26/09/2008 à 08:50
Bonjour André,

Merci d' avoir délivré cette info immédiatement.

Jean-Philippe

Re: greve d'essence ... c'est fini !

André
Auteur: André
Date: le 26/09/2008 à 08:56
Et là encore c'est source Autoway !

Ca sert d'y connaître du monde ;-)

En ce moment ils préviennent systématiquement leurs clients par téléphone ou SMS pour ceux qui sont sur place et par email pour ceux qui vont arriver ... c'est pas du service ça ?


Re: greve d'essence ... c'est fini !

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 26/09/2008 à 09:00
Je les ai pratiqués 4 mois 1/2 l' année dernière avant de recevoir mon véhicule personnel, ce sont effectivement les meilleurs, et quand je pense que certains chipotent pour quelque euros le prix d' une location de véhicule !!!

Bonjour à Iannis si tu le vois.

Jean-Philippe

Re: greve d'essence ... c'est fini !

Auteur: cuzco
Date: le 26/09/2008 à 09:11
merci à vous tous pour les infos.
C'est la 1ère fois que je pratique un forum et 1 er voyage : c'est génial pour les infos recueillis.
Merci Autoway : c'est du sérieux et rapide pour donner les réponses

Re: greve d'essence ... c'est fini !

Auteur: Claire81
Date: le 26/09/2008 à 08:50
Quelle rapidité!


Peut être que les messages se sont croisés.

J'espère en tout cas qu'il n'y aura pas de changement de situation de dernière minute!

Merci pour l'information en tout cas.

Claire

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Latsida Latsida

Sur la route nationale, entre Malia et Hagios Nikolaos, se trouve le village de Latsida, au coeur de la magnifique vallée de Mirambello. Ce village [En savoir plus...]

Knossos Knossos

Situé à 5 km d'Héraklion, le site de Knossos est le site archéologique le plus touristique de la Crète. Avec ses nombreuses restaurations (qu'on [En savoir plus...]

Le lac de Kournas Le lac de Kournas

Situé à 3 km de Georgioupolis, le lac de Kournas, seul lac d'eau douce de Crète, doit ses eaux limpides à son mode d'approvisionnement : aucune [En savoir plus...]

Infos pratiques sur la Crète Infos pratiques sur la Crète

Infos pratiques sur la Crète: monnaie, prises électriques, décalage horaire, etc..

Villages crètois Villages crètois

L'art de vivre à la crétoise c'est aussi prendre le temps de vivre comme vous le découvrirez en traversant les petits villages de Crète où le [En savoir plus...]

Réthymnon Réthymnon

La ville de Réthymnon a conservé de nombreuses traces de son passé. Le patrimoine architecturale des époques vénitienne et turque y est de ce [En savoir plus...]

Sélection photos

Restaurant sur la route de balos
Restaurant sur la route de balos
Ajoutée le 30/08/2008 à 21:29 
© scarface
KNOSSOS
KNOSSOS
Ajoutée le 26/06/2007 à 16:19 
© murielcrete
Buffet Creta Marine
Buffet Creta Marine
Ajoutée le 10/07/2011 à 08:49 
© Marypat
Palais de Knossos
Palais de Knossos
Ajoutée le 16/02/2009 à 11:49 
© Françoise31
PALADIEN hotel moklos
PALADIEN hotel moklos
Ajoutée le 14/06/2007 à 18:27 
© stefany
Mochlos
Mochlos
Ajoutée le 12/12/2006 à 15:25 
© Gérard/Bx

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Melindaou

En Crète, la chaîne des Lefka Ori (les montagnes blanches) recèle de nombreux sommets et lieux paisibles. Le Melindaou en fait partie [Suite...]

Ajoutée le 10/05/2015 à 21:31 © Yann75

Sélection de la médiathèque

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.