Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Hébergements, Hôtels et Clubs

Logement Est de la Crète

jlm
Auteur: jlm
Date: le 22/03/2010 à 14:43
Bonjour.
Nous consacrons 12 jours à visiter l' Est de la Crète, 4 nuits ont été réservée à Mochlos ainsi qu' à Mirtos; entre deux, nous recherchons encore un logement dans l' extrème Est.
J' hésite entre Sitia pour la relative animation le soir ( balade aprés la journée de visite ou plage) et Kato Zakros pour la beauté du site mais assez isolé.
Merci de bien vouloir partager vos avis, éventuellement me renseigner des logements, activités et sites-plages à voir dans la région.
Merci d' avance.

Jean-Luc Massin

Re: Logement Est de la Crète

james
Auteur: james
Date: le 22/03/2010 à 16:12
Bonjour.
Si vous cherchez un logement dans l'extrême Est de la Crète, je peux vous recommander l'hôtel Marina Village à Palekastro. J'y ai passé deux semaines en septembre dernier, et j'en ai été très satisfait.
Par contre, Kato Zakros m'a vraiment déçu : plage malpropre, etc.Mais chacun ses goûts ! Quant à Sitia, petite ville acceuillante en bord de mer, un peu d'animation le soir sans excès, et j'y connais (de renommée) un hôtel : Sitia Beach.
Pour plus d'infos, voyez sur mon espace personnel dont l'adresse est mentionnée ci dessous.

Re: Logement Est de la Crète

jlm
Auteur: jlm
Date: le 22/03/2010 à 16:37
Merci pour cette réponse rapide.
Par contre, je ne trouve pas votre espace perso selon votre mail: "dont l' adresse est mentionnée ci-dessous".
Je suis étonné par vos infos concernant Kato Zakros mais je prends bonne note.
Pour l' hotel de Palekastro, ça reste un peu cher pour la Crète mais si vous me dites que c' est bien.
C' est peut-etre aussi un bon endroit comme point de départ vers Vai d' un côté et Xérokambos de l' autre.

Re: Logement Est de la Crète

c-aiu
Auteur: c-aiu
Date: le 22/03/2010 à 18:44
bonsoir , pour un logement pres de SITIA , je vous conseille de contacter DENISE et JEAN LOUIS sur le site : l' ODYSSEE à AGIA FOTIA . Ce sont des français qui ont des appartements et qui pourront vous renseigner sur tout ce qu'il y a de sympa à faire dans l 'est de la CRETE . Quand à VAI , vous risquez d'etre déçus , tout est payant , meme le parking ; il y a dans le coin des plages beaucoup agréables comme ITANOS ou MARIDATI. Je peux vous donner plus de précision si vous le voulez

amicalement

claude

Re: Logement Est de la Crète

jlm
Auteur: jlm
Date: le 22/03/2010 à 18:55
Merci pour votre intervention.
J'avais déjà noté cette adresse,la seule chose qui m' embêtait était qu' elle ne se trouvait pas en bord de mer, pour avoir le plaisir de plonger le matin au réveil ( je ne suis pas trés piscine).
Je sors de 2 séjours dans l' Ouest et je me doute qu' un site comme Vaï est autant fréquenté qu' Elafonissi mais nous avions pris la précaution d' arriver tôt sur le site, ce que je compte faire pour Vaï.
Je parcours mes différents guides pour établir un plan de visites en recherchant ces endroits en dehors des sites à touristes.
Je prends ainsi bonne note des 2 plages.
Si vous avez encore des "filons" sur la région, je suis preneur0
Merci d' avance.
Jean-Luc Massin

Re: Logement Est de la Crète

c-aiu
Auteur: c-aiu
Date: le 22/03/2010 à 19:22
vous pouvez quand meme contactez ou passez voir DENISE et JEAN LOUIS ils connaissent tres bien l'est de la CRETE et apres 2 ou 3 verres de rosé ; ils vous donneront volontiers toutes les bons plans ; n'oubliez pas MONI TOPLOU . MOCHLOS a beaucoup changé depuis 10 ans , c'est maintenant tres et meme trop bétonné ; la plage du village est tres petite et désormais celle qui était en dehors apres le café internet est transformée en marina et il n'y a pas grand chose alentours ; par contre allez à KATO ZAKROS pas pour y loger car il y a peu de locations et en général assez cher mais pour la balade et si vous avez le temps à XEROCAMBOS

AMICALEMENT

CLAUDE

Re: Logement Est de la Crète

jlm
Auteur: jlm
Date: le 22/03/2010 à 20:04
Voilà toute la difficulté d' établir un circuit: aprés James et Kato Zakros, voilà Claude et Mochlos, 2 endroits où je pensais passer qq. jours ( déjà réservé pour Mochlos, chez Anne Lebrun)et dont on met en doute l' authenticité.
Pour rappel, je recherche une location, si possible bord de l' eau, si possible dans un endroit typique et paisible me permettant dee rayonner dans l' extrême Est de la Crète.
Merci encore pour tousvos interventions.
Jean-Luc

Re: Logement Est de la Crète

c-aiu
Auteur: c-aiu
Date: le 23/03/2010 à 06:11
Désolé ; mais mais je n'y peut rien si MOCHLOS a changé , par contre vous avez fait le bon choix en allant chez Anne Lebrun elle saura vous faire découvrir les petits coins secrets et les choses authentiques; je connais MOCHLOS depuis 10 ans d'ou mon intervention un peu désabusée ; mais pour une premiere fois dans l'est , c'est un bon chois surtout avec un tel guide;
amicalement
claude

Re: Logement Est de la Crète

jlm
Auteur: jlm
Date: le 23/03/2010 à 07:57
Volià qui me rassure un peu concernant Mochlos.
Pourriez-vous me donner votre avis sur les choses à faire dans cette région sachant que nous ne sommes pas trés "pierres" mais plutôt petits villages,petites plages, balades.
Merci d' avance

Re: Logement Est de la Crète

james
Auteur: james
Date: le 23/03/2010 à 09:32
Bonjour.
Il vous suffit de visionner les albums photos que j'ai faites l'année passée en septembre dans l'est de la Crète. Chaque album possède une petite explication et sa situation géographique.
Ca vous donnera une idée de quelques endroits à visiter.
J'avoue que c'est loin d'être complet...
Un clic sur le lien ci dessous :

http://picasaweb.google.fr/james.t.lillard

Je vous y souhaite de bonnes vacances.

Re: Logement Est de la Crète

jlm
Auteur: jlm
Date: le 23/03/2010 à 15:28
Voilà, entre autre, pourquoi j' aime la Crète:

http://picasaweb.google.com/jlmassin59

Re: Logement Est de la Crète

james
Auteur: james
Date: le 23/03/2010 à 15:53
Magnifiques photos ! Sont elles de vous ? Si oui, je vous félicite !!!!
J'avoue que je m'impatiente de plus en plus de revoir de telles beautés...

Re: Logement Est de la Crète

jlm
Auteur: jlm
Date: le 23/03/2010 à 17:17
Merci pour le compliment.
J' avouerais que c' est une de mes passions.

Re: Logement Est de la Crète

james
Auteur: james
Date: le 23/03/2010 à 18:01
Bonsoir.
Comme la photo est ma passion aussi, je peux vous dire que les vôtres sont particulièrement réussies. Très sincèrement ....

Re: Logement Est de la Crète

c-aiu
Auteur: c-aiu
Date: le 23/03/2010 à 17:01
je vous envoie qq photos pour vous donner une idée des endroits dont je vous ai parlésITANOSITANOS plageKato zakrosKato zakrosXerocambosXerocambos

amicalement

claude

Re: Logement Est de la Crète

Date: le 11/04/2010 à 18:26
Bravo ... Tres belles photos

Re: Logement Est de la Crète

pierre
Auteur: pierre
Date: le 22/03/2010 à 18:53
jlm a écrit:
-------------------------------------------------------
>>"...... Je suis étonné par vos infos concernant Kato
> Zakros mais je prends bonne note...."
Ce que dis James est son opinion, la mienne est tres différente
J'aime beaucoup l'est Crétois pour se loger dans ce coin la, contactez
Françoise née Genevoise et son mari Nikos éventuellement de ma part
www.zakros-xerokampos.com ou + 30 28430 93298 (n'oubliez pas qu'ici c'est 1 h de moins qu'en France.
Pierre.

Re: Logement Est de la Crète

Filos
Auteur: Filos
Date: le 23/03/2010 à 17:31
pierre a écrit:
-------------------------------------------------------

> (n'oubliez pas qu'ici c'est 1 h de moins qu'en
> France.
> Pierre.

Le Ministère Crétois du Temps vous prévient "Abuser du beau temps peut nuire gravement à vos méninges"

Le Futur-Dernier Ministrable
Filos

Re: Logement Est de la Crète

james
Auteur: james
Date: le 22/03/2010 à 20:02
Bonsoir.
Tout d'abord, voici le lien vers mon espace perso : http://iledecrete.e-monsite.com/

Ensuite, ce que je vous ai dit de Kato Zakros n'est qu'un avis qui n'engage que moi.
Allez y, vous me raconterez ensuite si vous êtes franc et honnête. Notez que je n'avais pas cité Xerocambos, qui m'a paru être une jolie bourgade en bord de mer, mais je n'y ai séjourné que quelques heures, donc je peux me tromper.

Quant à l'Hotel Marina Village, je trouve que leurs prix sont compétitifs par rapport aux services proposés. Vous ne trouverez guère d'hôtel dans le coin avec pareille piscine. En plus, dans un calme absolu, au milieu d'une oliveraie, et à dix minutes à peine à pieds de la magnifique plage de Chiona, fort peu fréquentée. Comme je le disais encore il y a peu, on ne trouve pas de homard au prix du hamburger !
A voir sur le lien : http://picasaweb.google.fr/james.t.lillard/PalekastroHotelMarinaVillage#

Personnellement, je prouve ce que je dis par des photos...faites la différence et à vous de savoir !

Re: Logement Est de la Crète

jlm
Auteur: jlm
Date: le 24/03/2010 à 12:32
Toujours occupé dans la recherche d' un logement, je viens d'en trouver un prés de Sitia.
Quelqu' un pourrait-il me renseigner, sur une base de 4 nuits, si c' est une bonne base pour découvrir l' extrème Est de la Crète (+/- jusque Xérokambos).
http://www.ploimon.com/Home.html

Re: Logement Est de la Crète

james
Auteur: james
Date: le 24/03/2010 à 13:13
Bonjour J.L.
De Sitia, je crois me souvbenir qu'il faut plus ou moins une heure pour arriver à Palekastro. Evidemment, avec un 4x4, on ne roule pas vite, d'autant plus qu'une bonne partie de la route était en réparation. Un peu moins pour arriver à Itanos, que je peux vous recommander pour sa magnifique plage de sable.
Voir photo : http://picasaweb.google.fr/james.t.lillard/ItanosALExtremeEstDeLaCrete#

Dans le coin, il ne faut pas rater la visite de Moni Toplou.
Voir photos : http://picasaweb.google.fr/james.t.lillard/MoniToplou#

Ni la plage de Chiona, très peu fréquentée en semaine.
Voir photos : http://picasaweb.google.fr/james.t.lillard/LaPlageDeChiona#

Attention, ne pas se restaurer à la taverne Kakavia, qui est sur la plage de Chiona.
(voir sur mon espece, dans les diaporamas, quelques photos (c'est pas très propre)
http://iledecrete.e-monsite.com/album-cat-1-112914.html

De Sitia, il est possible en une journée, de faire un tour jusqu'à Xerocambos et en revenant par l'arrière pays, sans trop se presser.
Voir photos : http://picasaweb.google.fr/james.t.lillard/DeXerocambosASitanos#
Autres photos du coin : http://picasaweb.google.fr/james.t.lillard/LeChateauDeVoila#

Et si vous n'avez jamais vu le plateau du Lassithi, c'est le moment ou jamais.
Voir photos : http://picasaweb.google.fr/james.t.lillard/LePlateauDuLasithi#

En passant, je recommande la Taverne Elena, à Palekastro : l'acceuil y est chaleureux et la cuisine excellente (voir photos sur mon site :
http://iledecrete.e-monsite.com/rubrique,palekastro,469806.html

Je rappelle que chaque album photo est doté de sa situation géographique, qu'il est possible d'aggrandir à souhait.

Je ne prétend pas être complet, loin de là, mais je crois que vous avez de quoi combler vos quatre journées.

Je vous y souhaite d'agréables vacances.

Re: Logement Est de la Crète

Philou1000
Auteur: Philou1000
Date: le 12/04/2010 à 00:48
Bonjour

Il y a aussi l'hôtel Itanos à Sitia face au port
http://www.itanoshotel.com
Une superbe terrasse sur le quatrième étage.
Nous y avons passer Deux jours au mois d'avril et les chambre ont très bien et le prix aussi.
Bonne vacances

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.