Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Hébergements, Hôtels et Clubs

que fait t'il faire ????

Date: le 04/02/2010 à 17:44
bonsoir !

nous partirons probablement en crête la troisième semaine de juin et nous ne connaissons pas du tout cette île !

que faut t'il faire ??? ou ne pas faire aussi !!!??? :D

ou faut t'il aller pour dormir ? je sais juste qu'il faut éviter HERAKLION car trop bruyant à cause de l'aéroport !???? c'est bien tout ce que nous savons !
si vous pouviez nous aider un peu à préparer ce p'tit voyage !

un grand merci par avance a tous !! :P :P

Laurence

Re: que fait t'il faire ????

yves
Auteur: yves
Date: le 05/02/2010 à 09:19
Bonjour Laurence,

Pour vous aider efficacement il faudrait savoir ce que vous envisagez comme type de vacances ....
Quels sont vos souhaits en matière d'hébergement? Diverses solutions s'offrent à vous : Hotel-club "all in - Hotel pension complète - hotel 1/2 pension - hotel "bed & breakfast" - logement en chambre chez l'habitant.

Désirez-vous louer un véhicule pour vos visites ou préférez-vous les excursions organisées par votre hotel ou par des agences de tourisme locales à moins que vous ne préfériez vous déplacer par vos propres moyens via les bus locaux?

Préférez-vous les musées, les vielles pierres, la nature et les paysages?

Irez-vous plutôt vers les coins touristiques animés ou les petits villages typiquement crétois?

Avez-vous une idée de la région de l'île que vous souhaitez visiter - la Crète mesure 275km X 60Km, il ne faut pas réver, en une semaine vous ne saurez pas tout visiter.

Tous ces éléments pourront nous aider à vous aider.

Je serais moins formel que vous en ce qui concerne Héraklion. Cela reste une grande ville ( la capitale de la Crète) mais l'aéroport est en dehors de la ville et pour avoir eu l'occasion d'y résider chez des amis je peux vous dire que jamais le bruit de l'aéroport ne nous a géné.

Cordialement,

Re: que fait t'il faire ????

Date: le 05/02/2010 à 17:00
un grand merci yves de votre réponse !

nous sommes conscients que nous ne pourrons pas tout "faire" !!!!

nous souhaitons en fait louer une voiture pour visiter et prendre une demi pension !
mais ou ????

quels sites principaux pouvons nous visiter ??? et les plus beaux ???

je ne sais pas du tout quel coin nous voulons faire étant donné que nous ne connaissons pas du tout !!!!!

merci par avance !!!!!!!!!! :D :D

Re: que fait t'il faire ????

Auteur: thalassa2009
Date: le 06/02/2010 à 18:54
Bonjour Laurence

Pour avoir été pour la premiere fois en Crete l'an dernier et en étant tombés

sous le charme de cette ile splendide je vous conseillerais de consulter les

nombreux sites sur la Crete . Ils sont tous très très bien faits . N'oubliez pas

de consulter les magnifiques photos de James . Vous aurez l'occasion de choisir

ce qui vous plaira le mieux mais je suis sure que cela va etre très difficile .

Bonne pioche et déjà très bonnes vacances .

Cécile

Re: que fait t'il faire ????

Date: le 06/02/2010 à 18:59
:D

un grand merci cécile !

oui c'est difficile !!!!! en effet !

par quelle compagnie etes vous partie ??? et quand ???

merci par avance !!

Re: que fait t'il faire ????

c-aiu
Auteur: c-aiu
Date: le 06/02/2010 à 19:23
bonsoir,
mon épouse et moi passons nos vacances en CRETE depuis 10 ans ; nous avons essayé plusieurs formules ;
au début , all inclusive , puis vol sec et location de chambre d'hote et maintenant nous avons une petite maison ; si vous voulez je peux, dans la mesure de ce que j'ai expérimenté, qq conseils et qq adresses ;
pour les vols , si vous partez de PARIS , LYON ou NANTES ; allez voir le site de TRANSAVIA , vous y trouverez des vols directs pour HERAKLION à des prix trés interressants;
si vous voulez d'autres renseignements sur :
location de voitures
chambres d'hotes dans différentes régions
un aperçu ( trés personnel bien sur) de ce qui me parait interressant ou non
contactez en MP
amicalement
claude

Re: que fait t'il faire ????

yves
Auteur: yves
Date: le 08/02/2010 à 09:58
Bonjour,

Personnellement lors de ma première visite crétoise je m'étais concentré sur l'ouest de l'île. Vol sec - logement chez l'habitant - et location d'un véhicule pour "vadrouiller" autour de notre lieu de résidence. Vous avez aussi la possibilité de changer régulièrement de logement en fonction de vos lieux de visite, le problème c'est de devoir faire et défaire ses valises à chaque changement.....

L'idéal (à mon humble avis) est de résider entre Chania et Rethymnon, pas trop loin de la voie rapide qui longe toute la partie nord de l'île qui vous permet de joindre facilement tous les lieux de visites ou vous souhaitez vous rendre.

Pour ce qui est des repas nous privilégions les petites tavernes des villages plutot que les restos des "entonnoirs à touristes", la cuisine y est beaucoup plus typique et les prix très bas.

En ce qui concerne la location d'un véhicule, je ne vous conseillerai pas de compagnie spécifiquement pour ne pas relacer les stériles discussions qu'il y a déjà eu sur ce forum. Je vous dirai simplement de bien vérifier que le contrat de location prévoit des assurances complètes (tous dégâts couverts + assurances occupants du véhicule) sans franchise - livraison et reprise du véhicule au lieu de votre choix (souvent gratuite ou tout petit supplément si location de courte durée) - deuxième conducteur gratuit - pas de caution (si les assurances couvrent tout cela n'a aucune raison d'être) - kilomètrage illimité - assistance 24h/24 en cas de panne ...... Et bien sur tout cela écrit noir sur blanc dans le contrat de location qui sera rédigé en français ou au pire en anglais à moins que vous ne compreniez le grec.... Bref une location sans supplément - les moins chères en apparence ne sont pas toujours les moins chères à l'arrivée.

Sinon, comme dit précédemment allez jeter un oeil sur le site de James, vous y trouverez pas mal de photos qui vous mettront l'eau à la bouche ou consultez le site de André www.vie-en-crete.com ou vous trouverez plein de renseignements pratiques ainsi qu'une série d'itinéraires d'excursions bien détaillés.

Bon séjour,

Yves

Re: que fait t'il faire ????

Auteur: thalassa2009
Date: le 08/02/2010 à 11:02
Bonjour Laurence

Après les réponses que vous avez reçues je suis novice sur le sujet mais celui ci me passionne déjà!!Je ne sais ou vous résidez mais nous nous sommes en Belgique dans la
province de Liège et nous soomes partis avec Neckermann . Cette année nous partirons
avec Sunjets (moins cher )Nous serons à Rethymnon comme l'an dernier du 25 aout au 6
septembre . Nous aimons cette date car la température est extra et les journées sont
encore longues . La mer est très chaude ( c'est super quand on est frileux comme nous)
Les excursions en voiture de location sont innombrables c'est d'ailleurs pour cette
raison que nous retournons au meme endroit en plus du fait que nous étions très très
bien dans notre petit hotel. Bon amusement dans vos recherches .
Cordialement
Cécile

Re: que fait t'il faire ????

Date: le 09/02/2010 à 13:34
un grand merci a vous tous qui m'avez repondu !!!

nous avons pris la décision de "loger" a rethymnon ou aux alentours !!!!

pour transavia je suis allée voir mais actuellement les dates helas ne correspondent pas avec nos congés, je retournerais voir sur le sîte !!!!

nous allons louer une voiture !!! et nous ferons attention bien évidemment au contrat d'assurance !

je connais le site d'andré et j'ai aussi de bonnes infos !!

allez je vais me remettre à chercher des bons plans grâce à vous je l'avoue !

je reviendrais évidemment ici pour poser mes questions !

merci et bonne journée !

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.