Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Hébergements, Hôtels et Clubs

tavernes

rusty33
Auteur: rusty33
Date: le 19/07/2009 à 09:32
Bonjour,
Je pars lundi en crete, faire la partie est puis sud (plateau du lasithi,Sitia, itanos,vai,zachros, xerocambos,ierapetra, ile de chrissi, matala)
Quelqu'un aurait-il de bonnes adresses de taverne dans ces endroits-là ?
Merci à vous.

Re: tavernes

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 19/07/2009 à 09:57
En principe là ou il y a du monde c'est que l'on mange bien !!!!!!

Re: tavernes

pierre
Auteur: pierre
Date: le 19/07/2009 à 10:54
Bonjour, à Palekastro: "Kakavia" taverne de poisson tout pres de la plage de chiona et pas tres loin du site Minoen de Roussolakos Un peu cher (30€) mais la meilleur taverne de poisson de toute la Crète le patron est brun avec des lunettes, sont frère est blond Si vous les voyez dite que vous venez de ma par(1 francais avec 1 camping-car et un quad qui vient l'hiver)
pres de Matala...(n'y frequenter AUCUNE taverne c'est le coup de Canon) preferez Babis a Pitsidia lz village d'avant eventuellement si vous aimez les bonne pizzas la taverne d'en face A Sivas pas tres loin: petit village typique allez chez Minas et parlez lui de moi. Vous pourrez y rencontrez des francais et des allemands.
Pres de Komos (le site Archeo) Kalamaki (4km au Nord par la plage) Tavernes en bord de plage A l'interieur du village avant la plage en arrivant...Braïm tiens une taverne et parle 7 langues,dont le français...saluez le de ma part. Il pourra vous indiquez les bos plans de la region.
Bonnes vacances Pierre.

Re: tavernes

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 19/07/2009 à 11:10
A Sissi Agistri

Le patron Michalis parle un peu français sa femme cuisine divinement aussi bien les légumes les viandes que les poissons et de plus tout est frais et cuisiné aprés en avoir passé commande

PHaros a Milatos

Les femmes de la familles tiennent le restaurant trés bonne cuisine pareil produits frais cuisiné a la commande

les deux repas entre 10 et 20 euros selon les plats

voilà mes adresses

Françoise

Re: tavernes

pierre
Auteur: pierre
Date: le 19/07/2009 à 11:30
Kaliméra Francoise, Sissi c'est sur la cote nord à l'est de Malia, pas du tout la région de Sitia, ni la cote sud (du Cap sidéros a Matala) !
Pierre.

Re: tavernes

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 19/07/2009 à 12:49
Entre Héraklion et sitia on peut manger a Sissi Milatos ou agio Nikolaos si l'on veut couper la route

Voilà pourquoi j'ai indiqué ces deux restaurants

Re: tavernes

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 24/07/2009 à 10:28
tout à fait d' accord avec Pierre pour Babis à Pitsidia !!! De plus ils sont adorables.

à Sitia, chez Kastro sur le port, la patronne est française mariée à un Crétois, ils souffrent cette saison, vous leur ferez plaisir et on y mange bien.

Bon séjour parmi nous !

Jean-philippe

Re: tavernes

james
Auteur: james
Date: le 24/07/2009 à 10:40
Voilà une adresse que je retiens pour le mois de septembre. J'apprendrai à connaitre Sitia...à moins que l'on ne me donne plus de précisions ! Merci d'avance.

Re: tavernes

c-aiu
Auteur: c-aiu
Date: le 22/09/2009 à 13:53
bonjour,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec Pierre,
à SITIA , KASTRO a beaucoup changé et pas en bien , il y a 5 ans le poisson était frais , excellent et pas tres cher, ce qui n'est plus le cas actuellement;à SITIA : quittez le bord de mer et vous trouverez dans les rues au dessus des petits resto typiques et bien moins chers,
si vous passez à KOUTSOURAS vous trouverez le long de la route dans un virage un petit resto avec des dauphins bleus peints sur la façade , vous reservez une table sous les tamaris , vous pouvez vous baigner, la mer est juste à vos pieds , et en revenant vous allez dans la cuisine choisir vos plats,
A MATALA , 2 restos sympas et pas tres chers : GIANIS FAMILY just'apres le souk à touristes , en face la maison du pécheur et LA SCALA tout au bout du village vous montez les marches et c'est à gauche , les deux ne sont pas plus chers que BABIS et la cuisine est bien supérieure ainsi que le cadre
A SIVAS : chez MINAS ( donnez lui le bonjour de CLAUDE et MIMI) ou chez VAFIS , ils sont l'un à coté de l'autre sur la place du village
un peut plus loin au dessus de TIMBAKI , dans le village de LAGOLIO , un petit resto super : IMEROS cuisine superbe et prix trés doux.
kali orexi
claude

Re: tavernes

james
Auteur: james
Date: le 22/09/2009 à 14:14
Bonjour Claude.
En effet, je suis allé deux fois dans le courant des deux dernières semaines chez Kastro, sur le port de Sitia : rien de bien spécial, et pas bon marché...
Par contre, à Palekastro, à la taverne "Elena", Maria et Katherina se feront un plaisir de vous servir une cuisine maison excellente pour un prix tout à fait acceptable. J'y suis allé avec Filos qui pourra confirmer.

Re: tavernes

rusty33
Auteur: rusty33
Date: le 01/08/2009 à 12:04
Merci de vos reponses
J'ai trouvé des endroits sympa , y compris l'incontournable Babis à pitsidia...
l'itanos à Sitia est à recommander .
Le meilleur était celui de Muriel et jean phillipe mais celui-là est top secret et je ne peux dire où il se trouve....


Re: tavernes

james
Auteur: james
Date: le 01/08/2009 à 12:45
Incontournable ? Bof...peut être pour un bon bol d'oxyde de carbone, mais pour le reste, vous m'excuserez, j'ai vu beaucoup mieux en Crète pour pas plus cher !
Mais chacun ses goûts...

Re: tavernes

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 01/08/2009 à 13:42
T'aprés ce que j'en savait j'aurais écrit pareil incontournable bof

Si tu fait une halte Sissi vas voir nos Amis a Agistri sur la placette dis leurs que tu viens de notre part la cuisine y est suculente sinon nous te les ferons connaitre l'an prochain

Re: tavernes

pierre
Auteur: pierre
Date: le 01/08/2009 à 14:20
Kalispéra,James.
Je suis preneur de tes adresses....si elles sont ouvertes l'hiver.
Merci d'avance. Pierre.

Re: tavernes

Auteur:
Date: le 18/08/2009 à 22:01
Bonjour

le guide du routard et le petit futé ont des bonnes adresses

à Sitia sur le port il y a la taverne kastro tenu par une française: mauricette.
La qualité est bonne,les explications des spécialités crétoises en francais c'est mieux
et c'est pas plus cher que les autres restau.

bonne ballade

Re: tavernes

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 19/08/2009 à 09:52
je confirme pour mauricette chez Kastro !

quand au guide du routard, hum .... beaucoup à redire, et souvent les endroits recommandés le sont car ils ont payé pour ça.

Jean-Philippe

Re: tavernes

pierre
Auteur: pierre
Date: le 19/08/2009 à 12:58
Jean-Phi a écrit:
-------------------------------------------------------
> quand au guide du routard, hum .... beaucoup à
> redire, et souvent les endroits recommandés le
> sont car ils ont payé pour ça.
--------------------------------------------------------
je confirme aussi....pour !
Dans ma grande Naïveté j'ai adressé au guide 12 pages de corrections
dactylographiés recto seulement comme il le demandait, pour corriger des erreurs
flagrantes de directions ou de distances dans l'édition 2004-2005
(Est pour Ouest, Nord pour Sud, Gauche pour Droite, 50 km pour 5 et tout à l'avenant)Plus des correctifs de prix moyens ou de liens internets "mort"
Aucune réponse dans l'édition suivante que l'on ne m'a pas envoyée ! (que j'ai lu chez mon ami K sans l'achetter) les liens morts avaient disparus mais pas les autres erreurs, toujours là.
Depuis je m'élange les infos avec Lonely planet beaucoup plus sérieux.
Il faut aussi dire que le boss (breton) du R je l'ai connu tres insouciant ce serait étonnant un changement de cette nature, meme en 40 ans.
Pierre.


Re: tavernes

james
Auteur: james
Date: le 22/09/2009 à 12:55
Attention ! Pierre est un vrai connaisseur, en fait de tavernes ! Il en recommande notamment une à Chiona, en bord de mer avec une vue superbe sur les poubelles !
Très originale, je dirais même unique, c'est le seul établissement où le patron te fait la gueule et refuse de te laisser voir sa "carte". Je ne peux donc pas donner une appréciation sur la qualité de sa cuisine, mais après avoir examiné la grille de son barbecue, j'ai été heureux de ne pas m'y être régalé !
Cet endroit devrait donc être signalé comme une curiosité dans l'est de la Crète ! Et si un petit besoin vous prend, je conseille d'aller déposer votre "commission" dans les oliviers des alentours : c'est plus propre que ses toilettes...

Re: tavernes

pierre
Auteur: pierre
Date: le 26/09/2009 à 08:58
james a écrit:
-------------------------------------------------------
> Attention ! Pierre est un vrai connaisseur, en
> fait de tavernes ! Il en recommande notamment une
> à Chiona, en bord de mer avec une vue superbe sur
> les poubelles !
--------------------------------------------------------
Pas vraiment "gentil" cette façon de faire !
J'y passe quand même; 27 à 28 semaines par an en Crète !
et y fait environ 8 000 km (sans compter le voyage A-R évidement)
En plus tu t'es trompé d'endroit !!!!!!!!!!!! Chiona c'est au nord de Kastri,
la colline en bord de mer, plate dessus pas au sud.L'hiver il n'y a personne à part les poubelles justement. Chiona c'est a l'endroit de la plage de surf et planche à voile,à coté de Kouroménos= La plage de galet venté et sans aucun interet.
Tu ne t'es pas plaint des 3 pages de texte que je t'ai envoyé en MP sur l'est de la Crète....et Tu te goures d'endroit pour ta critique Gastronomique....que tu retournes en ma défaveur....Je suis un naïf je sais, mais je prefere le rester plutôt que de devenir cynique. Si tu possédais un minimum de sens critique, tu aurais pu envisager qu'un tel décalage d'appreciation venait probablement d'une erreur ! Je te laisses donc à tes certitudes. Pierre.


Re: tavernes

james
Auteur: james
Date: le 26/09/2009 à 09:23
Désolé, Pierre, mais je ne me trompe pas d'endroit. Tu séjournes 28 semaines en Crète, mais tu ne fais que passer avec ton autobus à divers endroits. Tu survoles, mais tu n'approfondis rien. Il est vrai que tu m'as fourni pas mal de renseignements, mais plusieurs se sont avérés inexacts.
Pour ma part, j'ai séjourné 15 jours au Marina Village, et j'ai eu le temps d'en faire le tour.
Il n'y a pas deux plages qui s'appellent Chiona, et il n'y a pas deux tavernes qui s'appellent Kakavia. J'en ai d'ailleurs pris quelques photos qui ne laissent subsister aucun doute sur l'endroit. Je les déposerai bientôt sur mon site. En toute honnêteté, je ne peux pas passer mes remarques à propos de Kakavia sous silence. Je ne fais qu'avertir les forumistes en toute franchise. Car, quand je donne des infos, je ne renseigne que les endroits où ça vaut la peine de se rendre, selon mes critères : la qualité de la nourriture, la propreté des cuisines et des toilettes, et l'accueil que j'y reçois. Kakavia ne réunit rien de tout cela.
Il faut bien l'avouer !

Re: tavernes

Filos
Auteur: Filos
Date: le 02/10/2009 à 21:23
Kalispéra James,
Kalispéra tout le monde,

Et bien j'ai eu le même accueil (froid) que toi samedi passé (comme d'emblée on s'est adressé à moi en anglais, grrrrrr, j'ai joué le jeu de ne pas parler grec) et j'ai eu la même impression que toi en visitant les toilettes (beurk) et on n'est pas resté du tout .
En partant j'ai dit aurevoir en grec, en rajoutant "je ne crois pas qu'on va y revenir" . A ce moment là on m'a demandé (en grec) qu'est-ce qui s'est passé etc ... mais je n'avais aucune envie de discuter

Puis on a été à Palaikastro, on s'est garé au même parking, on est allé à la même taverne oû on avait déjeuné ensemble, et com dab, on est allé voir dans la cuisine .
Mammamiiiiiia, qu'est-ce qu'on a bien mangé : lapin à la sauce au vin + kolokytokéftëdès + moussaka qui venait de sortir du four .
En face de nous il y avait un couple d'étrangers qui avaient commandé une côte de porc + 1 souvlaki & frites .
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais aprés une bouchée, ils ont déposé (voire jeté) leurs fourchettes, se sont vite essuyé la bouche, ont demandé l'addition et sont partis (en payant) .
Je n'ai pas eu le temps de leurs demander ce qui s'est passé mais il a dû y avoir quelquechose d'anormal ...

On a fini cette journée sur la plage de Xérökambos, dans la 2ème crique juste avant la grande plage, avant les premiers studios à louer : le rêve, on était seul .
P.S. Dommage qu'on a été obligé de partir en vitesse parce que dès le coucher du soleil, je ne vous dis pas la horde de moustiques ...

Autre endroit oû on a très bien mangé (déjeûné) le lendemain c'est à Etia, je ne me rappelle plus le nom, mais c'est l'unique taverne à côté des vestiges d'Etia, un truc tout récent, avec une grande terrasse à l'extérieur : la poêle de poulet (tiganiä kotöloulo) un R É G A L, le myzïthra (fromage blanc, très mou) un D É L I R E

Là on a rencontré des chasseurs qui prenaient un verre après une partie de chasse, et des agriculteurs qui faisaient une halte pendant la vendange : faut dire que c'était le 1er jour oû il a fait vraiment beau depuis environ 15 jours) .
J'ai l'habitude de ce genre d'imprévu, mais là ce fût L A T O T A L E .

Entre le raki, le vin, et la bière qui coulaient à flots, on ne pouvait dire non aux mézzès qui arrivaient sans cesse (ahhhhhh !!!! les frites maisons avec du fromage rapé dessus) . Puis, un des chasseurs a sorti sa mandoline, quelqu'un a vite pris sa guitare de la voiture, et ... et ...
A bas le temps, à bas les montres, à bas la route jusqu'à Sitia, puis vers Héraklion, à bas les portables, à bas le boulot le lendemain ...

N'ayant aucune envie ni la force de prendre le volant, on a nous a gentillement invité de passer la nuit au village : on a été logé à la maison du Papäs (prêtre) du village .
On nous a même dit qu'on pouvait utiliser les soutanes du Papäs comme pyjama (j'en ris encore en pensant)
Que dire du grand-petit-déjeuner ... Je souhaite vraiment qu'un jour vous goûtiez au "tsïpa" (la crème de la crème du lait chauffé, avant que ça ne devienne fromage) .
... Et ... et ... on est parti de là à 13H00 ...

... Pour aller jusqu'à la crique tout en bas de Zïros (notre destination initiale de la veille) : 1ère route à droite juste après la base militaire, en passant par Kalö Horiö, et puis, sauve qui peut ...

P.S. Vacanciers, à moins d'être accompagné "par quelqu'un qui connaît TRÈS BIEN comment y aller ", à moins d'aller en quad, pas même en 4 X 4, je vous conseille de ne pas y aller car c'est pas facile .
Certes, arrivés en bas, c'est presque le paradis (surtout quand on est en "bonne compagnie") mais c'est quand même dur : crique d'environ 30mètres de long, sable fin, quelques grottes, des rochers assez haut pour plonger, une mer d'une propreté inégale ...

Bien que je connais pas mal d'endroits en Crète, j'ai passé là un week-end innoubliable, à refaire certainement .
J'ai eu l'occasion de mieux connaître l'est de la Crète, et je dois dire qu'à part les belles villes de Rethymnon & Chania, l'est n'a rien à envier à l'ouest

James, je vais à Sitia demain (pour du boulot, du vrai cette fois-ci)

Bonne soirée à vous 2
Bonne soirée à tous les lecteurs

Cordialement
Filos

Re: tavernes

james
Auteur: james
Date: le 03/10/2009 à 06:47
Kalimera Filos.
C'est avec grand plaisir que je vois que tu as pu enfin faire un break dans ta vie que je crois être trop tourmentée par tes occupations professionnelles. J'en suis vraiment heureux ! Et quelle magnifique journée que tu nous racontes dans ton post !
J'espère bien que tu auras remis notre meilleur souvenir à Maria et Katherina, lorsque tu es allé à Palekastro. L'acceuil que l'on reçoit chez Elena est vraiment exceptionnel, à tel point que j'en déposé quelques photos sur mon site :
http://iledecrete.e-monsite.com/rubrique,palekastro,469806.html
C'est un endroit à recommander !

Je suis assez content que tu aies eu la même impression que moi chez Kakavia. Celui là, c'est à decommander, que chacun le sache ! Bientôt quelques photos à l'appui sur mon site...

Par cette occasion, je tenais également à recommander l'hotel Marina Village, où j'ai séjourné deux semaines, pour l'acceuil chaleureux que j'y ai reçu, pour la propreté impeccable de son petit domaine et des chambres (nettoyées chaque jour, y compris la terrasse, et draps changés deux fois par semaine), pour le calme qui y règne, pour la piscine dont l'eau est impeccablement propre, enfin, rien à dire.
A vous tous qui devriez séjourner à Palekastro, pensez au Marina Village.
Quelques photos de cet établissement : http://picasaweb.google.fr/james.t.lillard/PalekastroHotelMarinaVillage#

A bientôt, en Crète, mais ce sera dans huit mois, en mai prochain.
Avec toutes mes amitiés

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.