Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Hébergements, Hôtels et Clubs

Visite de la Créte du 11/05/09 au 20/05/09

Auteur: christian.L
Date: le 06/02/2009 à 09:55
Bonjour à tout le monde.Je souhaite avec mon épouse(50 et 57 ans),faire un séjour en Créte, dans la région de Georgioupolis. On me propose un séjour club framissima Mare Monte,1/2 pension, pour 1500euros, mais depuis que je regarde le site, celui, d'André et James, je me dis que louer, me donnerait plus de liberté. Le hic, la langue. A part l'Español....Connaissez vous des locations?,et des conseils pour un vol sec au départ de Lyon. Merci à vous.

Re: Visite de la Créte du 11/05/09 au 20/05/09

claire
Auteur: claire
Date: le 06/02/2009 à 12:35
Bonjour Christian

En Crète, parler Anglais ça aide mais croyez moi, on arrive toujours à se faire comprendre.
Pour les locations, André a le mail d'un ami sur son site, vous pouvez le contacter et lui poser la question.

Claire

Re: Visite de la Créte du 11/05/09 au 20/05/09

Auteur: christian.L
Date: le 06/02/2009 à 13:28
claire a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Christian
>
> En Crète, parler Anglais ça aide mais croyez moi,
> on arrive toujours à se faire comprendre.
> Pour les locations, André a le mail d'un ami sur
> son site, vous pouvez le contacter et lui poser la
> question.
>
> Claire
>
Bonjour Claire,

Merci de m'avoir répondu, j'ai voulu aller sur le site d'André,
mais cela n'a pas fonctionné.
Je vais essayer de nouveau.

Christian


Re: Visite de la Créte du 11/05/09 au 20/05/09

André
Auteur: André
Date: le 06/02/2009 à 14:55
Pour le site c'est :

http://www.vie-en-crete.com/


Re: Visite de la Créte du 11/05/09 au 20/05/09

james
Auteur: james
Date: le 07/02/2009 à 10:19
Bonjour Christian.
Georgioupoulis, c'est un bel endroit sur la côte Nord Ouest, pas loin de Chania.
Malheureusement, je ne connais pas personnellement de pension dans le coin, si ce n'est qu'à Kalives, (tout près) où notre ami Yves passe habituellement ses vacances.
Vous pourriez le contacter, il en semble enchanté.
Pour ce qui est de la langue, je répéterai ce que vous a dit Claire : l'anglais est la langue véhiculaire en Crète, et le grec bien sûr. Mais j'ai déjà rencontré pas mal de gens qui parlent le français. Un peu de mots en grec, un peu en anglais et quelques autres en français, quelques gestes significatifs en support, on finira bien par vous comprendre : les Crétois sont des gens très hospitaliers.
Je vous y souhaite d'excellentes vacances !

Re: Visite de la Créte du 11/05/09 au 20/05/09

Auteur: Maria
Date: le 08/02/2009 à 09:15
Bonjour ,
je peux aussi vous renseigner si vous le desirez.
e-mail : [email effacé]

Re: Visite de la Créte du 11/05/09 au 20/05/09

Auteur: christian.L
Date: le 26/02/2009 à 10:08
Maria a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour ,
> je peux aussi vous renseigner si vous le desirez.
> e-mail : [email effacé]



Bonjour Maria,

J'ai tardé à vous répondre, car je voulais trouver avant un vol sec, en partence de Lyon.Les temps de vol, étant de l'ordre de 7à10 heures, nous avons décider de passer par un voyagiste. Je visite la Créte pour la 1er, fois, mais, je vais profiter de ce séjour; pour préparer le prochain en 2010, si comme cela est vraiment vrai, votre île est merveilleuse. Merci, et à bientôt.

C LIMIÑANA

Re: Visite de la Créte du 11/05/09 au 20/05/09

Auteur: christian.L
Date: le 26/02/2009 à 10:00
Bonjour,nous avons achetés un séjour, Balade crétoise, chez Look voyage. Cinq jours dans la région de Réthymnon et trois jours dans la région de'Agios Nikolaos, avec location de véhicule. J'aurais souhaité, la formule vol sec, mais le temps de voyage, et le nombre d'éscales, ont fait peur à ma compagne. Donc c'est parti...du 11 au 18 mai. Si vous avez des propositions de circuits, je suis preneur. Si des personnes voyageant à la même periode que nous, sont à proximités, pourquoi pas se rencontrer. J'attends vos réponses avec plaisir. Merci.

Re: Visite de la Créte du 11/05/09 au 20/05/09

james
Auteur: james
Date: le 26/02/2009 à 12:26
Bonjour.
Nous serons à Rethymnon du 11 au 25 mai prochain...

Re: Visite de la Créte du 11/05/09 au 20/05/09

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 26/02/2009 à 13:06
Nous serons a Sissi du 24 Avril au 16 Mai 2009 C'est as loin d'Agio Nikolaos

Re: Visite de la Créte du 11/05/09 au 20/05/09

yves
Auteur: yves
Date: le 26/02/2009 à 13:51
Bonjour,

Pour des ballades dans la région de Réthymnon allez voir le site de André (qui habite à côté) www.vie-en-crete.com, à la rubrique excursions vous trouverez des trajets intéressants vous permettant de voir un max en un minimum de temps. Sur ce site vous trouverez aussi pas mal d'autres renseignements concrets qui pourront vous servir.

Cordialement,

Yves

Re: Visite de la Créte du 11/05/09 au 20/05/09

Auteur: astrid
Date: le 28/02/2009 à 19:56
christian.L a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,nous avons achetés un séjour, Balade
> crétoise, chez Look voyage. Cinq jours dans la
> région de Réthymnon et trois jours dans la région
> de'Agios Nikolaos, avec location de véhicule.
> J'aurais souhaité, la formule vol sec, mais le
> temps de voyage, et le nombre d'éscales, ont fait
> peur à ma compagne. Donc c'est parti...du 11 au 18
> mai. Si vous avez des propositions de circuits, je
> suis preneur. Si des personnes voyageant à la même
> periode que nous, sont à proximités, pourquoi pas
> se rencontrer. J'attends vos réponses avec
> plaisir. Merci.


Bonjour, nous voulons partir en Créte au mois de mai et nous sommes intéressés par votre formule chez Look voyages; je n'ai pas trouvé ce séjour sur la brochure.Pouvez vous nous donner des renseignements à ce sujet.Merci.

Re: Visite de la Créte du 11/05/09 au 20/05/09

Auteur: christian.L
Date: le 02/03/2009 à 08:45
astrid a écrit:
>
> Bonjour, nous voulons partir en Créte au mois de
> mai et nous sommes intéressés par votre formule
> chez Look voyages; je n'ai pas trouvé ce séjour
> sur la brochure.Pouvez vous nous donner des
> renseignements à ce sujet.Merci.
>
Bonjour Astrid,
J'ai acheté mon voyage " Balade Crétoise", chez Carrefour.
Vour trouverez le descriptif à la page 177, de leur livre de séjour.
Si vous voulez d'autres renseignements, je suis à votre disposition.
Bon séjour.

L.Christian


Re: Visite de la Créte du 11/05/09 au 20/05/09

Auteur: technass
Date: le 02/03/2009 à 18:38
Bonjour Christian,
Je m'excuse d'avance pour ma curiosité mais nous sommes intéressés pour partir en Crête fin mai ou début septembre donc toutes informations est bonne à prendre (premier voyage à l'étranger avec mon homme). J'aimerais savoir quel est le prix de votre voyage et si il est encore d'actualité car sur le site internet de Carrefour voyage je ne le trouve pas.
Vous remercie d'avance,

Céline

Re: Visite de la Créte du 11/05/09 au 20/05/09

Auteur: christian.L
Date: le 03/03/2009 à 08:24
technass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Christian,
> Je m'excuse d'avance pour ma curiosité mais nous
> sommes intéressés pour partir en Crête fin mai ou
> début septembre donc toutes informations est bonne
> à prendre (premier voyage à l'étranger avec mon
> homme). J'aimerais savoir quel est le prix de
> votre voyage et si il est encore d'actualité car
> sur le site internet de Carrefour voyage je ne le
> trouve pas.
> Vous remercie d'avance,
>
> Céline



Bonjour Céline,

Concernant mon voyage "Balade Crétoise",
pour 2 personnes + voiture cat.C + assurance,
j'ai réglé la somme de 1457,69 euros, pour un depart de Lyon.
Pour accéder au site, vous tapez dans google "Balade Cretoise",
et trouverez Lookvoyages promo.

Cordialement.

L.Christian

Re: Visite de la Créte du 11/05/09 au 20/05/09

Auteur: rené
Date: le 03/03/2009 à 07:23
Bonjour,
je pars régulièrement de lyon et toujours en vol direct pour heraklion(3h aller et 3h30 au retour)Il est un peu tôt pour faire de bonnes affaires mais à cette époque vous pouvez trouver sana problèmes des vols pour 300/400 € A/R . Voir ,entre autres , les sites de marmara, helliades, Nouvelles frontières

Re: Visite de la Créte du 11/05/09 au 20/05/09

Auteur: christian.L
Date: le 03/03/2009 à 08:29
Bonjour René,
Je vous remerci pour vos info.mais je viens d'acheter mon voyage,chez Carrefour,ma compagne ne voulant pas attendre le dernier moment. Toutefois,cela peut servir à d'autres personnes.

Cordialement

L.Christian

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.