Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

hébergement pas cher en juin

Auteur: menara
Date: le 09/02/2008 à 19:53
Bonjour!!

J'espère partir en juin pour dix jours en crète. Nous avons un budjet de 900 euros pour la totalité des dépenses sur place pour deux.
Nous sommes donc à la recherche d'hébergement à 20-25 voire grand maximum 30 euros la nuit pour une chambre double. Des chambres d'hotes chez l'habitants, même sans salle de bain individuelle nous conviendrait très bien.
Avez vous des adresses à proposer? Nous aimerions faire un circuit, des locations à la semaine ne sont donc pas possible pour nous.
J'ai beau chercher sur le net ou ds les guides de voyages cela me semble très difficile à ce prix.
Le choix du trajet du circuit n'étant pas encore fait, je suis à l'écoute de toute proposition qqsoit la région.

Merçi à tous.

Re: hébergement pas cher en juin

yves
Auteur: yves
Date: le 10/02/2008 à 00:10
Bonsoir,

C'est vrai que ça va être serré comme budget, mais ça doit être possible si vous ne faites pas trop de folies.
Pour le logement, en juin, il n'est pas nécessaire de réserver d'avance. Il suffit, là ou vous vous trouvez de lever le nez et vous verrez sur les murs des petits panneaux "rent a room" ou "room to let", c'est ce que l'on appelle les "chambres chez lhabitant" bien que dans la plupart des cas l'habitant ne réside pas là. Le confort varie d'une à l'autre, le prix aussi et ce ne sont pas toujours les plus chères les plus confortables. A cette période de l'année il y en a encore bcp de libres, n'hésitez pas à comparer voire à négocier un peu les prix pour faire jouer la concurence, vous devriez pouvoir trouver vers 25€ la chambre double à condition que vous ne soyiez pas trop exigeant niveau confort (pour ce prix là les piscines et les jacuzzi sont rares). Vous devrez probablement aussi envisager la location dun véhicule pour vous déplacer, une petite voiture pour dix jours vous devriez pouvoir vous en sortir pour environ 200€, sinon il y a aussi le bus vous pouvez consulter les horaires sur le site www.bus-service-crete-ktel.com . Pour ce qui est de la nouriture, vous trouverez de sympathique petites tavernes dans les villages ou vous pourrez faire un repas complet pour +/- 7€ par personne. le tout c'est déviter les enonnoirs à touristes ou les prix sont 2 ou 3 fois plus élevés.
Bon séjour en Crète.
Cordialement,

yves

Re: hébergement pas cher en juin

james
Auteur: james
Date: le 10/02/2008 à 08:41
Bonjour à vous.
900 EUR pour dix jours, ce sera vraiment très juste, comme dit Yves.
Sachant que vous pouvez trouver déjà des hotels dans le Sud de l'île à 25/30 EUR par nuit avec petit déjeuner pour deux, et que le repas du soir coûte, dans la plapart des petites tavernes, aux alentours de 20/25 EUR pour deux (avec vin du pays à table), vous pourriez vous en tirer si vous vous contentez de peu à midi (salade grecque, etc, pour +/- 10 EUR).
Le prix d'une voiture pour dix jours peut varier de 200 à 300 euros selon le type de véhicule et selon le loueur. (consommation moyenne = 6 L./100 kms) Si vous voulez voyager, sachez que la côte sud se trouve à 60 kms pour Matala, mais tout dépend d'où vous voulez aller.
Au pire, vous allez parcourir 100 kms par jour (il faut bien un peu profiter de l'endroit où vous passez) ça fait 1.000 kms x 6/100 = 60 L. (j'ai oublié le prix de l'essence normale, mais pas plus que 0.12
Budget = 60 L x 1.2 = 72

Récapitulons au pire :
- voiture : 300
- hotel : 10 x 30 = 300
- repas du soir : 10 x 25 = 250
- repas du midi : 10 x 10 = 100
- carburant pour la voiture : 75
Total = 1.025 EUR et vous aurez encore à faire de menues dépenses.
J'ai compté au plus. Donc, vous devriez passer avec 900 EUR.

Pour les tavernes, vous trouverez sur ce forum un sujet qui a fait l'objet de pas mal de références.

Je vous souhaite de bonnes vacances en Crète.

Re: hébergement pas cher en juin

Auteur: menara
Date: le 10/02/2008 à 13:10
Merçi pour vos réponses.
Je pense effectivement louer une voiture mais pour 6 à 7 jours seulement. Les trois derniers jours de voyage étant dédiés au farniente au bord de plage. Pour la location de la voiture, j'ai trouvé à moins de 200 euros la semaine. J'hésite avec le fait d'utiliser le bus, pour économiser un peu...
C'est vraiment le logement qui m'inquiète le plus.
J'ai dèjà une adresse qui semble intérressante "chez babis" à Pitsidia.
est-ce que quelqu'un connait?

tout le monde à l'air de dire que trouver des logements à 25-30 euro la nuit c possible mais je n'ai concrètement que cette adresse et j'aimerais réserver à l'avance.

Merçi à l'avance pour toute les coordonnées que vous pourrez me fournir.


Re: hébergement pas cher en juin

André
Auteur: André
Date: le 10/02/2008 à 15:30
Bonjour,

Avec votre budget, vous ne pourrez pas faire de folies mais je pense que c'est jouable.

Pour le logement, vous ave l'hôtel Minoa au 62 de la rue Arkadio dans la Vieille Ville. Quelconque mais ils doivent être entre 20 et 25 € par nuit et l'accueil est très sympathique. Il y a 4 ans, nous nous y sommes pointés à 6h30 le matin en descendant du bateau et le papy est venu nous ouvrir en pyjama et pantoufles ... avec le sourire.

Le tel est le 00 30 28310 22508 et, autant que je me souvienne, quelqu'un y parle au moins anglais.

Pour les repas, il y a quantité de tavernes où vous mangerez à moins de 20 euros à 2 ( par repas, pas par jour !).

Sur mon site, www.vie-en-crete.com, vous trouverez quelques unes de ces adresses comme To Kabanario, Spathis ou Tiganies et il en est pas mal qui proposent un menu pour 2 entre 15 et 20 euros.

Sur le même site, vous pouvez prendre contact avec Annie pour lui demander une offre de location. Pour 7 jours vous devriez vous en tirer pour 170 à 180 euros toutes assurances incluses.

Sur 10 jours ça nous donne :

- logement 250
- repas 400 ( plus probablement entre 350 et 400)
- voiture ( avec essence) 250

Y rien de trop mais ça peut passer.

Re: hébergement pas cher en juin

Auteur: Jean Jacques
Date: le 10/02/2008 à 19:24
Au passage un petit de pub pour la location de voiture...........

Re: hébergement pas cher en juin

André
Auteur: André
Date: le 10/02/2008 à 20:09
Et vous, qu'avez vous apporté comme information ?

... courageux anonyme !

Re: hébergement pas cher en juin

Auteur: Jean Jacques
Date: le 11/02/2008 à 08:10
Quelle information j'apporte ? :juste que ta présence et tes interventions sur les forums sont toujours professionnellemnt très intéressée...

Re: hébergement pas cher en juin

André
Auteur: André
Date: le 11/02/2008 à 09:15
Mais, à part ce dénigrement permanent ( sous diverses identités, nul ici n'en doute plus), que faites vous de concret pour aider les internautes qui viennent ici s'informer ?

En quoi est-ce que j'oblige les gens à s'adresser à une société plutôt qu'à une autre ? Ils ne sont pas assez grands pour décider tous seuls ?

Vous avez décidément une bien piètre opinion des internautes de ce forum ... sauf de vous même que vous placez bien au-dessus de la mêlée :-(


Re: hébergement pas cher en juin

james
Auteur: james
Date: le 11/02/2008 à 10:27
Monsieur Jean Jacques...votre prénom est probablement prédestiné !
Je vais, moi, apporter une information valable de par mon expérience : je loue chaque année un véhicule chez AUTOWAY, et je persiste à proclamer qu'ils représentent le meilleur rapport qualité/prix.
Et je ne reçois aucune royalties de leur part pour la pub que je leur fais (malheureusement, d'ailleurs)

Donc, vous pouvez arrêter vos diffamations...
A bon entendeur,

Re: hébergement pas cher en juin

Auteur: menara
Date: le 11/02/2008 à 13:19
Bonjour!

Merçi à james et à andré pour leur conseils et adresses.

Qud à jean jacques...Je ne sais que penser. Je suis venue sur ce forum pour avoir des adresses justement... Il est vrais que définir si c de la pub de qq de l'entreprise elle-même ou d'un voyageur, séduit par la qualité des services est difficile... Il est d'ailleur dommage que sur ce site on ne puisse par avoir accès à plus d'informations sur les personnes qui postent des messages: comme par ex la liste de tous les messages postés (ou peut-être n'ai-je pas assez cherché). Sur abm.fr c possible et cela permet de mieux juger la personne qui donne le conseil.
personnellement, je suis allée plusieurs fois au maroc et je n'hésite pas à recommander les hotels ou les guides qui m'ont plus. Je ne suis pas payée pour ça, j'espère juste que d'autres personnes auront la chance de profiter de ce que j'ai découvert sur place.

De plus qud je pars à l'étranger, je préfère faire travailler de petites entreprises locales que des grands groupes internationnaux. Il n'est pas toujours facile ds ce cas de savoir à qui s'adresser pour réserver depuis la france. Le témoignage d'autres internautes et donc la pub qui en découle et alors à mon avis très utile.

En tout cas si vous avez d'autres adresses de chambres à louer je suis toujours preneuses.

Merçi.

Re: hébergement pas cher en juin

michel
Auteur: michel
Date: le 11/02/2008 à 14:38
Bonjour à tous
Cà devient lassant ces polémiques sur les locations de voitures. Comme le dit si bien André " Quand on veut, on peut" donc chacun fait ce qu'il a envie de faire pour louer une voiture. J'ai aussi une longue expérience de la Crète et je loue mes voitures avec un très bon rapport qualité - prix ailleurs que chez le loueur cité dans votre post.
Donc chacun ses choix et évitez svp de charger ce forum avec toujours les mêmes histoires.
Merci et fin de message.

Re: hébergement pas cher en juin

Filos
Auteur: Filos
Date: le 11/02/2008 à 14:56
Kaliméra,

André, t'as rien compris, t'as retardé de lui filer son bakhchich . Les autres le lui envoient chaque fin de semaine, voilà le résultat ;-)

Amicalement
Filos

Re: hébergement pas cher en juin

Yves7201
Auteur: Yves7201
Date: le 11/02/2008 à 19:19
Bonjour à tous,
c'est vrai que les polémiques deviennent un peu "lourdes".
En ce qui me concerne j'ai loué une dizaine de fois une voiture chez autoway. Tout c'est tjs très passé et je n'hésites pas à le dire.
L'essence même d'un forum n'est-elle pas justement de faire partager ses bonnes (et aussi mauvaises expériences) pour en faire profiter tout le monde?



Re: hébergement pas cher en juin

Auteur: menara
Date: le 11/02/2008 à 20:11
Bonsoir!!

Pour les transports, on m'a conseillé le bus et le taxis pour les qq endroits inaccessible en bus. Qu'en pensez-vous?

Merçi

Re: hébergement pas cher en juin

Auteur: arkousa
Date: le 12/02/2008 à 20:27
Bonsoir,

Oui les bus sont un excellent moyen de transport en Crète. Yves vous a donné dans sa réponse le site de KTEL . Vous y trouverez les cartes des lignes de bus, les tarifs et des horaires (assez exacts mais à vérifier sur place quand même ).
Le taxi pour les quelques endroits inaccessibles ? pour y aller, éventuellement ,mais comment reviendrez vous ? J'avoue ne pas bien me représenter la situation. En tous cas si nécessaire on trouve des taxis même dans des bourgades assez petites.
Je me permets de vous indiquer également le site des bateaux qui cabotent sur la côte sud-ouest où les routes sont plus rares:http://www.sfakia-crete.com/sfakia-crete/ferries.html.
En fait le voyage que j'avais fait dans cette région m'avait permis de me passer de voiture avec le plus grand bonheur.J'ai pas mal marché aussi.
En ce qui concerne le logement et les repas : aucun problème vous trouverez dès que vous y serez.Une petite difficulté peut-être à Heraklion où je ne sais pas s'il existe vraiment un hotel pas cher, j'ai jusqu'à présent évité d'avoir à y dormir.
La polémique récurente sur les locations de voiture est vraiment lassante. Il y a plein de loueurs en Crète. Allez sur le parking de n'importe quel site un peu fréquenté et vous verrez presqu'autant d'étiquettes d'agence de location sur les pare-brise qu'il y a de voitures.Une des différences entre les différents loueurs tient parfois à leur façon de classer les voitures par catégories: une voiture de catégorie B chez l'un serait de catégorie A chez un autre par exemple.
Ce que j'affirme en tous cas c'est que vous pouvez avoir une voiture convenable avec une assurance complète pour 140 € par semaine et ce chez plusieurs loueurs.Cela représente une économie de 50 à 60 € par rapport à l'une des propositions ci-dessus. Vous comprendrez que je ne donne sur ce forum aucune référence de loueurs de voiture et que je ne touche d'eux aucun bakchiche.
Imaginez que je suis actionnaire de la KTEL....
Et si je peux me permettre: choisissez d'abord le ou les endroits où vous comptez aller en fonction de ce que vous recherchez , limitez vous pour dix jours à une région limitée ( un quart à un tiers de l'île)et choisissez alors votre mode de transport et demandez des informations précises sur des logements dans des villages bien déterminés.)N'oubliez d'ailleurs pas que sur ce forum les adresses d'hébergement ne sont pas non plus forcément totalement désinterressées.
Bon voyage en tous cas , la Crète est magnifique , elle sera splendide en juin.
Cordialement.

Re: hébergement pas cher en juin

james
Auteur: james
Date: le 13/02/2008 à 13:27
Cher Monsieur Arkousa,
Je n'apprécie guère vos sous-entendus diffamatoires quant à l'intéressement éventuel de certains forumistes. L'anonymat vous va bien ! Tout en proscrivant les débats à propos des différents loueurs de voitures, vous semblez vous délecter de réanimer une nouvelle polémique. Soit !
Quant aux différences de prix entre les différents loueurs, elles tiennent souvent à deux critères principaux :
1° la vétusté du véhicule (avec le risque de panne et d'ennuis que cela peut provoquer)
2° la couverture d'assurance du véhicule, qui n'est pas toujours une omnium complète. Il arrive souvent que les pneus, les pare chocs, les bas de caisse en soient pas couverts. Et comme la plupart des contrats sont rédigés en anglais et en grec, les touristes francophones en font l'amère surprise.

Voilà une facette du problème que les forumistes doivent savoir. Point n'est besoin de discréditer l'un ou l'autre, mais j'estime que chacun doit savoir prendre sa décision en connaissance de cause.

Quant à se fier à l'unique réseau de bus KTEL (que je ne discrédite pas du tout), il faut savoir qu'il ne conduira les visiteurs que dans les endroits touristiques, les empêchant ainsi de voir la Crète profonde. Ceci est mon sentiment, et je crois qu'il doit être pris en considération par chacun.

Je terminerai en rappelant que ce forum est un lieu d'informations pour les visiteurs. Chacun y dépose ses expériences, mais se doit d'en apporter tout au moins un semblant de preuve. Nous ne sommes pas dans un débat de politicards où tout le monde veut convaincre tout le monde de partager ses propres idées. Merci de bien vouloir, à l'avenir, tenir compte de cette reamrque dans le respect de chacun.

Re: hébergement pas cher en juin

Auteur: arkousa
Date: le 13/02/2008 à 18:56
James, vraiment votre naïveté est touchante.Comprenez que je ne la partage pas:croyez vous vraiment que vous êtes le seul à savoir comparer des contrats de location?Je maintiens qu'il se trouve des locations aux prix que j'ai indiqué avec les mêmes garanties d'assurance.
et puis croyez vous vraiment que je puisse reprocher à qui que ce soit de louer chez Autoway ?Votre ami André a au moins eu l'intelligence de me répondre en message privé.
Seulement on s'est bien éloigné du thème d'origine de ce topic.J'ai bien perçu l'importance du budget dans la question posée et me suis efforcé de répondre dans ce cadre. Avez vous vous même voyagé dans ces conditions ?
Vous sauriez alors quelle économie peut apporterl'utilisation des transports en commun.Quant à penser que le réseau de KTEL ne dessert que les lieux touristiques c'est oublier que c'est aussi encore l'unique moyen de transport des crétois qui n'ont pas leur propre voiture, surtout des personnes agées.Peut-être que c'est là la Crète profonde. Sinon elle reste à définir.

Je terminerai en revendiquant le droit à l'anonymat que vous semblez me contester. Convenez d'ailleurs qu'il est aussi relatif que votre notoriété sur ce forum et que mon pseudo en dit autant que le pseudo de l'intervenant le plus prolixe.Et j'ajoute que mon interet pour la Crète n'ira pas jusqu'à m'aveugler au point de partager le point de vue qui est le votre.

En vous remerciant de m'avoir fait sourire.

Re: hébergement pas cher en juin

james
Auteur: james
Date: le 13/02/2008 à 19:32
Cher Monsieur "Arkousa", tout en revendiquant votre anonymat, vous prouvez votre absence de crédibilité.
Posons nous la question de savoir ce que recherchent les intervenants sur ce forum, si ce n'est des informations concernant leur vacances en Crète : certainement pas des propos discordants, voire même diffamatoires. Je ne pense pas que ce soit dans leur intérêt.
Par conséquent, je n'interviendrai plus dans vos discours qui, je crois, n'attirent l'intérêt de personne.
Je vous inviterai seulement à rester informatif, ce dont je vous remercie dans le bien de tous les forumistes.
Je vous rappelerai aussi que ce forum est une espace de liberté, mais devrait également rester un espace de paix quant aux aspirations de chacun.

Re: hébergement pas cher en juin

michel
Auteur: michel
Date: le 13/02/2008 à 22:08
Bonjour à tous,
Les messages privés existent pour toutes vos salades ...grecques :-)
Merci, encore une fois, de laisser ce forum a son but initial : "FORUM des VOYAGEURS".

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.