Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

sejour en septembre

memele24
Auteur: memele24
Date: le 02/02/2008 à 14:33
bonjour nous avons decides de partir en septembre en crete.et apres plusieurs formules de vacances nous souhaiterions cette fois vu la beauté que tout le monde nous decrit de cette ile, faire un sejour en independant c'est a dire vol gite ou hotel et location de moto ou auto afin de decouvrir la crete a notre rytme. avez vous des ides qui nous faciliterait nos demarches avec un budjet d'environ 2000€ pour 2 semaines à 2. merci d'avance

Re: sejour en septembre

quatuor
Auteur: quatuor
Date: le 04/02/2008 à 00:31
Bonsoir,

Voici un site que j'ai fait sur la Crète et qui peut vous aider à préparer votre périple en dehors des sentiers pour votre séjour sur l'île:
http://quatuor.goffette.club.fr

Bonne préparation pour votre voyage sur cette île aux charmes divers et variés.

Cordialement

Re: sejour en septembre

yves
Auteur: yves
Date: le 04/02/2008 à 10:19
Bonjour,

Votre budget comprend-il le voyage ou les billets sont-ils déjà payés?
Pour ce qui est des logements "chez l'habitant" vous en trouverez à des prix variant de 20 à 40€ la nuit en chambre doubles en fonction de leur situation et du niveau de confort offert. Le fait de passer plusieurs nuits au même endroit vous permettra également de négocier une réduction par rapport au prix d'une nuit. Pour ce qui est de la location d'un véhicule, si vous n'êtes pas des motards habituels, je vous conseillerai plutôt une petite voiture, car bien que l'on s'habitue facilement à la conduite crétoise, cela reste assez dangereux pour les motards, alors si vous devez vous concentrer sur la conduite d'un type de véhicule dont vous n'avez pas l'habitude en plus de vous concentrer sur le mode de conduite, ça risque de faire bcp à la fois.....

Cordialement,

Yves

Re: sejour en septembre

Auteur: memele
Date: le 04/02/2008 à 15:11
bonjour je refais mon message car je crois que celui que j'ai envoyée n'a pas abouti. donc je vous remercie de m'avoir repondue aussi vite . je disais donc que que l'experience de nos precedents voyages nous on fais reflechir a la facon de passer notre sejour en crete . nous souhaiterions loger de preference dans le meme bungalow ou petit hotel pour toute la durée de notre sejour et visiter la crete et ses habitants a notre rythme a deux. sans la foule des hotels.et quand a la location de moto je crois que avez raison et nous verrons sur place.quand a la durée de notre sejour rien d'imperatif car nous sommes en retraites.
merci pour les infos de la pension je vais aller voir le site.c'est gentil de nous aider a preparer ce voyage. nous avons hate de decouvrir ce pays. bonne journée a tous

Re: sejour en septembre

memele24
Auteur: memele24
Date: le 04/02/2008 à 18:33
rebonsoir concernant mon voyage en crete en septembre on m'a parlée de la formule package vol-hotel-voiture y a-t-il des personnes qui auraient profite de cette formule si oui pouvez-vous donnez votre avis.merci et a bientot

Re: sejour en septembre

Filos
Auteur: Filos
Date: le 05/02/2008 à 17:32
Kaliméra,

memele24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> rebonsoir concernant mon voyage en crete en
> septembre on m'a parlée de la formule package
> vol-hotel-voiture y a-t-il des personnes qui
> auraient profite de cette formule si oui
> pouvez-vous donnez votre avis.merci et a bientot

A part le vol + voiture , il y a des packages comprenant
* 1 ou 2 nuits à votre arrivée puis vous êtes libre, et là, pour les autres nuits vous recherchez une fois sur place
* ou avec toutes les nuits, aux étapes oû vous voudrez, là il faudra que vous montiez les étapes d'avance : il vous faudra tomber sur un TO qui connaît la destination, sinon ...

Si vous nous dîtes combien de nuits vous sllez rester en Crète, je pourrais vous conseiller
Si possible, mieux vaut prendre le vol uniquement

Cordialement
Filos

Re: sejour en septembre

memele24
Auteur: memele24
Date: le 05/02/2008 à 18:26
bonsoir filos

merci pour vos conseils en principe notre sejour est de 15 jours car comme nous sommes en retraites nous n'avons pas d'imperatif de retour a bientot sur le net amicalement memele

Re: sejour en septembre

André
Auteur: André
Date: le 05/02/2008 à 19:39
Sans compter que si vous attrapez le virus crétois vous allez vouloir rester en Crète ... j'en connais à qui c'est arrivé ;-)

Re: sejour en septembre

yves
Auteur: yves
Date: le 05/02/2008 à 22:34
Bonsoir,

Filos a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> A part le vol + voiture , il y a des packages
> comprenant
> * 1 ou 2 nuits à votre arrivée puis vous êtes
> libre, et là, pour les autres nuits vous
> recherchez une fois sur place

Aurais-tu (ou quelqu'un d'autre) les coordonnées d'un voyagiste qui pratique ce système au dépar de Belgique?

Merci

Amicalement

Yves


Re: sejour en septembre

Filos
Auteur: Filos
Date: le 06/02/2008 à 13:04
yves a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
Kaliméra,

> Filos a écrit:
> --------------------------------------------------
> > A part le vol + voiture , il y a des
> packages
> > comprenant
> > * 1 ou 2 nuits à votre arrivée puis vous
> êtes
> > libre, et là, pour les autres nuits vous
> > recherchez une fois sur place
>
> Aurais-tu (ou quelqu'un d'autre) les coordonnées
> d'un voyagiste qui pratique ce système au dépar de
> Belgique?
> Merci
> Amicalement
> Yves

Ne connaissant pas bien le marché belge, je vais me renseigner auprès d'autres collègues et te tiendras informé : je sais que de France çà se fait par plusieurs TO

Amicalement
Filos

Re: sejour en septembre

james
Auteur: james
Date: le 06/02/2008 à 13:09
Bonjour Yves.
Le seul voyagiste convenable que je connaisse en Belgique est Thomas Cook-Neckermann. Je sais qu'ils vendent des vols secs, mais je ne sais pas s'ils pratiquent un package vol aller+2 jours+ vol retour.
Il suffirait de leur demander. Ils ont des agences partout en Belgique. On trouve les numéros de téléphone sur leur site.
Pour exemple, en septembre dernier, j'ai payé 242 euros pour aller et retour pour deux personnes, au départ de Liège à Heraklion sans escale.
Il est vrai que nous avons emprunté VIKING AIRLINES, qui ne vaut pas Thomas Cook (un petit lunch servi à bord de piètre qualité, avec boissons) Par contre, si les hôtesses étaient souriantes, elles ne pètent pas un mot de français et leur anglais est assez peu compréhensible.
Mais n'oublions pas qu'on ne fait pas deux euros avec un seul.
Chaque chose à son prix, et on ne peut exiger d'avoir, pour ce prix là, les services de KLM ou de British en business class !

Re: sejour en septembre

Filos
Auteur: Filos
Date: le 06/02/2008 à 14:20
Kaliméra,

james a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Yves.
> Le seul voyagiste convenable que je connaisse en
> Belgique est Thomas Cook-Neckermann. Je sais
> qu'ils vendent des vols secs, mais je ne sais pas
> s'ils pratiquent un package vol aller+2 jours+ vol
> retour.

J'ai essayé de contacter la directrice de Jet'Air à Héraklion mais elle est en Belgique

======================================================

Par contre, si les hôtesses étaient
> souriantes, elles ne pètent pas un mot de français
> et leur anglais est assez peu compréhensible.
> Mais n'oublions pas qu'on ne fait pas deux euros
> avec un seul.
> Chaque chose à son prix, et on ne peut exiger
> d'avoir, pour ce prix là, les services de KLM ou
> de British en business class !

Ce que tu dis concernant les hotesses (langues parlées) est un autre exemple de ce que je disais hier vis-à-vis de l'affrêteur par rapport aux prestations fournies à bord

Cordialement
Filos

Re: sejour en septembre

james
Auteur: james
Date: le 06/02/2008 à 18:01
Bonsoir Filos.

Je viens de consulter le site de Jet Air (lien ci dessous)

http://www.jetairfly.com/bepages/fr/ticket.php

Ils me semblent plus chers que Thomas Cook.
Je ne suis jamais parti avec cette compagnie, mais elle a bonne réputation en Belgique....

Re: sejour en septembre

memele24
Auteur: memele24
Date: le 06/02/2008 à 14:21
merci a tous de vos avis je crois que finalement je vais essayer de trouver separement un vol et un gite pour au moins 15 jours et sur place je verrais pour la location de voiture. car comme mon mari disait quand nous avons ete sur l'ile de Paros il a 4 ans la formule etait un sejour avec quelques excursions mais qui nous donnait du temps libre. nous avons loué un scooter et pris nos repas ds des tavernes typiquement grecs et cela nous avez convenus. je vous tiens au courant de mes recherches mais si vous avez des adresses de logement je suis preneuse un grand merci a vous tous. bonne journée

Re: sejour en septembre

james
Auteur: james
Date: le 06/02/2008 à 18:02
Bonsoir.
Tout dépend où vous comptez passer vos vacances...

Re: sejour en septembre

memele24
Auteur: memele24
Date: le 06/02/2008 à 18:57
bonsoir james
je suis allée sur votre blog qui bien sur me donne encore plus envie de nous rendre en crete. je vous recontacterai demain car se soir on fete mon anniversaire et je crois qu'au resto mon mari et moi aurons un sujet de conversation. vivement le voyage quand a l'endroit ou on veut se rendre je sais pas encore ya trop de choses a voir !!! pouvez-vous nous aidez pour notre premier sejour en crete car je crois qu'il y en aura d'autre. bonne soiree et a bientot amicalement memele24

Re: sejour en septembre

André
Auteur: André
Date: le 06/02/2008 à 18:58
Chronia Polla !

Na ta katostisté !

En clair : bon anniversaire ( longue vie - que vous viviez 100 ans)

Re: sejour en septembre

memele24
Auteur: memele24
Date: le 06/02/2008 à 19:14
merci beaucoup Andre mon mari dit que ca se serait sympa si on pouvait se rencontrer lors de notre sejour bonne soirée

Re: sejour en septembre

james
Auteur: james
Date: le 06/02/2008 à 19:46
Bonsoir et bon anniversaire !
Vous me contactez quand vous voulez, ce sera avec plaisir que j'essaierai de vous aider...

Re: sejour en septembre

Filos
Auteur: Filos
Date: le 06/02/2008 à 21:24
Kalispéra,

Na zïssis memele, ké Khrönia Pollä
Mégäli na gïnis, mé äspra malliä
Pandoü na skorpïzis tis gnösis to fos
Ké öli na léné NA MÏA SOFÖÖÖÖS (en majuscules = on chante plus fort)
Khrönia Polläaaaaaaaaa

(Mettre le ton sur les voyelles en tréma)

C'est l'équivalent de Happy Birthday to You

Traduction
Longue vie memele et Joyeux Anniversaire
Que tu grandisses, avec des cheveux blancs
Que tu éparpilles partout le feu du savoir
Et que tous diront VOILÀ UNE SAAAAAGE
Joyeux Anniversaiiiiiire

J'espère que le dîner s'est bien passé

Cordialement
Filos

Re: sejour en septembre

memele24
Auteur: memele24
Date: le 06/02/2008 à 21:59
un grand merci a vous qui me souhaitez mon anniversaire ce n'est pas mon habitude de me mettre en avant mais finalement ce n'est pas un vrai bon jour car mon pere est malheureusement decede il a 3 ans ce jour la mais enfin ne me dit que vu l'humour qu'il avait c'etait juste pour me rappeller a son bon souvenir donc venant de vous que je ne connait pas et que je souhaite connaitre cela me fait beaiucoup de bien. bon on arrete là les lamentations car en principe je suis plutot rigolote (c'est que dit mon entourage)a bientot pour de nouveau projet pour la crete. bonne soirée a tous

Re: sejour en septembre

Filos
Auteur: Filos
Date: le 07/02/2008 à 10:43
Kaliméra,

C'est pas grave
Nos amis auront au moins appris la chanson

Le plaisir de vous rencontrer est le notre aussi

Cordialement
Filos

Re: sejour en septembre

memele24
Auteur: memele24
Date: le 07/02/2008 à 21:07
bonsoir. merci de votre indulgence . bon si quelqu'un pouvait m'aider a trouver notre petit gite ca me rendrait bien service et me ferait gagner du temps je pourrais alors voir pour le vol. un grand merci d'avance bonne soirée a tous
amicalement memele24

Re: sejour en septembre

yves
Auteur: yves
Date: le 07/02/2008 à 22:42
Bonsoir,

c'est vrai finalement, c'était la question de départ ;-)
Dans le nord ouest de l'île nous séjournons à Kalives, situé à 15 km de Chania en direction de Réthymnon. Le village est à qq km de la voie rapide qui longe tout le nord de l'ile et vous permet de rejoindre facilement les coins que vous souhaitez visiter. Nous logeons aux studios "Mana Rooms" situés à environ 15 mètres de la mer. Pour tous renseignements www.manakalives.com Mana parle assez bien français, cependant elle n'est joignable qu'à partir de Paques, elle passe l'hiver à Athènes. Les studios reviennent en juillet à 35€ la chambre double (pas se fier au prix annoncé officiellement) Il y a dans les studios un petit coin cuisine (frigo + 2 plaques + évier + un peu de vaisselle) et des sanitaires (douche + évier + wc)
Les studios ne sont pas climatisés mais même en juillet ça ne nous a jamais manqué. Pas de service repas, mais il y a tout ce qu'il faut dans le village et plein de petites tavernes sympa à Kalives et dans les villages aux alentours.
Sinon, dans toutes les villes et villages vous trouverez sur les façades des panneaux "rooms to let" ou "rent a room" dans des prix variant de 20 à 40 € la chambre pour deux.
J'espère ainsi vous avoir un peu aidé.

Cordialement,

Yves

Re: sejour en septembre

André
Auteur: André
Date: le 08/02/2008 à 08:47
Bonjour,

Il faudrait demander à Loutra en message privé.

Elle sera de retour semaine prochaine je pense.


Re: sejour en septembre

memele24
Auteur: memele24
Date: le 11/02/2008 à 11:16
bonjour
j'ai eu quelques soucis avec internet donc je n'ai pu lire ni repondre a mes messages. un grand merci pour vos renseignements. je vais donc essayer de preparer ce voyage bonne journée a tous .et je suis toujours preneuse de vos conseils. memele

Re: sejour en septembre

memele24
Auteur: memele24
Date: le 11/02/2008 à 15:56
rebonjour. je suis allée voir le site de la pension "chez BABIS" à Pitsidia ca m'a l'air pas mal mais n'est-pas trop enfermé comme logement car je ne supporte plus style appart nous habitons depuis 8 ans maintenant en campagne et nous avons pris l'habitude de logement individuel c'est pourquoi je ne souhaite pas aller dans des hotels. ce qui me plairait vraiment c'est de trouver un style bungalow dans un village de facon a etre pres de la population mais etre quand meme independant . merci pour vos reponses.

PS. c'est qui ce Jean-jacques ? qui se permet de critiquer un site qui est vraiment bien fait avec des internautes competents au tant pour leurs conseils que leurs amities, qui cherche simplement a ce que chaque vacancier passe d'aussi bonnes vacances qu'eux-memes dans des endroit qu'ils ont aimes. et moi qui suis nouvelle sur ce site j'apprecie enormément leur aide et cela bien sur sans faire de commerce enfin c'est ce que je ressent. encore un grand merci a tous pour vos conseils.
cordialement memele

Re: sejour en septembre

memele24
Auteur: memele24
Date: le 18/02/2008 à 20:40
bonsoir a tous. apres 4 jours d'absence je m'apercois que personne ne m'a envoyer de message.cela me rends triste !!! n'y a t-il personnes qui puissent m'aider dans mes recherches finalement je souhaiterais tout simplement qu'on me donne quelques tuyaux afin de trouver un gite sympa de preference style petit bungalow pour septembre .merci d'avance et bonne soirée a tous.

Re: sejour en septembre

james
Auteur: james
Date: le 19/02/2008 à 06:44
Bonjour.
Si je ne vous ai pas répondu, c'est que je ne sais pas où se trouvent des logements du type que vous cherchez.
Je suis désolé...

Re: sejour en septembre

Auteur: loutra
Date: le 19/02/2008 à 06:48
Bonjour James,

déjà sur le net ? l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Amicalement
Loutra

Re: sejour en septembre

Auteur: loutra
Date: le 19/02/2008 à 06:46
Bonjour

dans un post un peu plus haut, Yves vous a parlé de la "pension" Mana'Rooms située à Kalyves. Les petits appartements donnent directement sur la mer, on pourrait presque plonger directement depuis le balcon !
Kalyves est un petit village, situé à 12 km de Hania, un peu envahi par les anglais, mais en septembre ce doit être un peu plus calme.
Mana'Rooms est référencée sur le routard. Sinon, faites une recherche sur le forum, Yves a donné dans un autre message l'adresse mail de Mana ou du moins son site internet.

Cordialement
Loutra

Re: sejour en septembre

memele24
Auteur: memele24
Date: le 19/02/2008 à 14:07
bonjour James.
c'est pas grave je comprends que cela n'est pas facile de trouver un gite independant sutout en crete peut-etre car au depart je souhaitais partir en martinique et la c'est vrai j'avais trouvée mais mon mari prefere la crete et il a bien raison. donc je vais bien epluchée tous les renseignements que l'on m'as fournie maintenant que j'ai du temps .bonne journée amicalement méméle

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.