Les iles Canaries

Le tourisme aux Canaries


Vidéo
 © Focus / Voyage

Puerto Rico sur la côte sud des Grandes Canaries, c'est une verrue planté dans la montagne. Un village créé de toutes pièces pour accueillir chaque année un nombre croissant de vacanciers, des touristes séduits par le soleil toute l'année et des tarifs attractifs.

Interview d'un touriste anglais : "Porto Rico est un endroit très sympa, il y a le port. C'est un endroit très familial et ce n'est pas très cher. cela coûte moins de 2000 euros pour toutes la famille, vol et hébergement compris. On passe deux semaines au soleil, il n'y a rien de plus à demander"

Pour ce prix voici effectivement ce que vous pouvez obtenir : des plages surpeuplées, des immeubles en béton et dans la rue une nuée de rabatteurs qui vous propose en permanence d'acheter une semaine en time-share, une semaine de vacances à vie dans un appartement multi-propriétaires. Les vendeurs sont partout et parlent toutes les langues.

C'est ainsi qu'ils ont réussi à convaincre cet accroc du time-share : "Nous avons acheté des semaines ici. A l'heure actuelle nous avons quatre semaines dans trois résidences différentes, cela fait que nous passons un mois entier tous les ans.
Et pour passer de bonnes vacances je pense qu'il faut avoir de l'espace autour de soi et de ne pas être fermé dans un appartement. Ici on a une liberté totale pour faire ce que l'on veut: on a de l'espace tout autour de nous, la plage, la mer,..."

Il y a dix ans il y avait une montagne ici, cela pris cinq ans pour creuser et remplir ces résidences. Avant de dynamiter la montagne, c'est une plage artificielle qu'il a fallu créer. Une plage artificielle permet aux professionnels du time-share de construire des logements à flanc de montagne bien qu'à l'origine l'endroit ne comprenne aucune condition favorable pour faire une station balnéaire. Grâce à la plage le site a pris de la valeur. Pour la municipalité c'est maintenant plus facile de vendre ces terrains. A cause de cette politique, on assiste aujourd'hui à une exploitation systématique de la côte sud des Grandes Canaries.

Quittons les Grandes Canaries pour nous rendre sur l'île de Fuerte Ventura, la plus désertique de l'archipel des Canaries, la moins touristique aussi, du moins pour le moment. Sur l'île on ne compte plus les immeubles en construction et les projets de nouvelles cités...

« Le Museo Atlantico, le premier musée sous la mer
[ Retour ]

Offres spéciales

 Evaneos

EvaneosCréez votre voyage sur-mesure aux Iles Canaries avec l'une de nos agences locale basée à destination. Avec Evaneos, découvrez le monde à travers les yeux ... [En savoir plus...]

 Booking

BookingDes réductions incroyables sur des hôtels en Îles Canaries, es. Réservez en ligne, payez à l'hôtel. Consultez les commentaires et choisissez l'hôtel le mieux ... [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des îles Canaries

Cartes des îles Canaries Nos différentes cartes des îles Canaries à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des îles Canaries.

 Informations pratiques

Informations pratiques Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux îles Canaries: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des îles Canaries

Actualités des îles Canaries L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux îles Canaries: idées sorties, idées de lecture, actualités des îles Canaries, ...

 Photos des îles Canaries

Photos des îles Canaries Découvrez les galeries de photos des îles Canaries publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les iles Canaries en vidéos

Les iles Canaries en vidéos Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des îles Canaries sur tous vos écrans.

 Voyager aux îles Canaries

Voyager aux îles Canaries Réservez votre voyage aux îles Canaries et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Partagez cette page