Destination Terre > Europe > Hongrie

Forum des voyageurs en Hongrie

une hongroise

Auteur: Kristy
Date: le 19/08/2004 à 20:34

salut!
Je suis une hongroise, je vis en Hongrie. Je parle hongrois, francais, anglais et espagnol. J'aimerais t'aider si tu as l'intention de venir en Hongrie ou si tu es interessé(e) a savoir plus de mon petit pays.
Christine (Kristy)

Re: une hongroise

Auteur: kiska
Date: le 26/08/2004 à 11:42
jo napot kivanok

Je note.........c'est sympa de ta part, car je parle très mal le hongrois même si mon père est né à csenger.........tu vois où cela se situe?
j'ai ami français qui travaille à bp....JEAN-étienne, peut -être le connais tu.......lui recherche des hongroises pour sympathiser, il a 25ans.........
viszlat


Re: une hongroise

Auteur: Kristy
Date: le 26/08/2004 à 20:59

Jó napot!

Moi, je vis a 10 minutes de la capitale y j'y vais presque tous les jours. Si tu as un bon ami qui habite ici, en Hongrie, si tu veux tu peux lui donner mon e-mail, ca serait chouette de connaitre des Francais.
Je suis en tran de préparer un petit dictionnaire francais-hongrois, hongrois-francais sur Internet. Si tu as donc envie de savoir quelques mots hongrois, tu peux faire une petite liste, si tu veux. Tu es d'origine hongroise en fait?
A bientot,

Kristy

Re: une hongroise

Auteur: kiska
Date: le 27/08/2004 à 13:32
Jo napot,


Oui je suis d'origine hongroise, mon père étant né à csenger.

je suis intéressée par ton dictionnaire, car mon hongrois n'est pas terrible, biztos :-)))))))))))

je donne tes coordonnées à Jétienne...........il sera ravi, je pense, ou bien as tu ICQ?........je te donne son n° DE Télephonne, et dis lui que c'est de ma part , je le préviens, ok?
n° ***

Re: une hongroise

Auteur: kiska
Date: le 27/08/2004 à 13:42
attends, je me suis trompée de n° de téléphonne, c est le ***
l autre n existe plus!

Re: une hongroise

Auteur: Kristy
Date: le 27/08/2004 à 17:47
Salut,
Je suis deja en train d'écrire le dictionnaire, mais je veux le faire en 4 langues, hongrois, francais, anglais, espagnol. Et puis, je vais le mettre sur Internet avec le pays d'origine.
J'ai noté le numéro de téléphone, et voici le mien: ***. S'il veut m'appeler, je serai contente. J'essayerai de l'appeler aussi.

Si tu veux, tu me demander des mots quand tu veux pour le dico et je les mettrai sur Internet. Je te donnerai l'adresse aussi, mais ce n'est pas encore terminé.
Et comment ca se fait que tu es d'origine hongroise et tu vis en France?
A bientot,

Kristy

Re: une hongroise

Auteur: kiska
Date: le 29/08/2004 à 12:16
je suis née en france, car mes grands-parents ainsi que mon père né en 1919, ont émigrés en 1936..............

magyare vagyok!!!!!!!!!!!!!!


je me sens plus hongroise que française! ( ça je ne sais pas le dire en hongrois ..........)


Jetienne sera très heureux de te rencontrer et va te contacter par e-mail


kiska ( Dancs )

Re: une hongroise

Auteur: Kristy
Date: le 29/08/2004 à 13:34

Salut Kiska,

J'ai appelé Étienne, il est tres sympatique. Merci.
Et qu'est-ce que tu penses de la Hongrie? Tu sais qu'il y a encore des gens qui pensent que nous sommes barbares ici?!
Il y a 3 ans un boulanger a Lille m'a demandé si je savais ce que c'était la télévision et si on circulait en cheval en Hongrie. Ca fait mal, non? Tu ne sais pas pourquoi on pense ca des fois de la Hongrie? Moi, j'ai quelques idées, mais je ne sais pas si j'ai raison.
Je suis hongrois(e) en hongrois, c'est "magyar vagyok" car on ne fait pas la différence entre masculin et féminin. C'est comme en anglais.:-) 1 avantage de la langue hongroise.:-)
A bientot,
Kristy


Re: une hongroise

Auteur: kiska
Date: le 29/08/2004 à 13:40
zut, j'avais oublié qu'il n'y a pas de masculin ou féminin............

en 2002 je suis venue 5 semaines à Bp...........j habitais justement chez jétienne...........près de Liszt férenc ter.en plein centre quoi..moi j adore mon pays et m'y sens à l'aise..........rien de barbare sont cons les gens parfois!
justement tte ma famille venue de csenger habite à Lille, >>Roubaix Tourcoing



kiska

Re: une hongroise

Auteur: Kristy
Date: le 06/09/2004 à 11:57

Szia Kiska,

Tu sais, j'ai rencontré Étienne l'autre jour, il parle bien hongrois, ca fait plaisir! :-)
Tu habites a Lille, toi aussi? Je te demande ca, car j'ai vécu a Lille.
Tu sais, c'est interessant de voir les cartes postales que tu peux acheter en Hongrie, car il y en a bcp qui représentent la campagne avec des hommes qui montent a cheval, etc. C'est un peu l'image qu'on donne de la Hongrie, C'est peut-etre pour cela que certains pensent qu'on ne connait pas la voiture.:-))
Kristy


Re: une hongroise

Auteur: kiska
Date: le 06/09/2004 à 12:10
Szia Kristy




Jétienne m'a dit que vous bous étiez rencontrés.............:-)))))))

Je n'habite pas à Lille, mais en Bretagne, au bord de la mer.....St-Malo....Dinard, tu vois où cela se situe? C est une région magnifique...........donne moi ton adresse et je t'enverrai des cartes postales!
Les chevaux?.............j 'adore et je monte même très bien......!



@+ puszi

Re: une hongroise

Auteur: Pascal Boireaud
Date: le 28/08/2004 à 19:14
Bonjour Kristy,

Et bien moi je suis franco-français, mais je suis tombé amoureux de ton petit pays, sans jamais y être allé... Il y a des mystères comme ça...

Peut-être sous le charme des musiques et danses qui en émanent et qui expriment tant de gaité et tant de tristesse. Peut-être aussi est-ce lié à son Histoire pathétique dans laquelle mon pays est grandement impliqué.

Quoiqu'il en soit je compte profiter de mes 3 semaines de vacances à compter d'aujourd'hui pour aller visiter la Hongrie, en transport en commun et sac sur le dos. J'aimerais loger chez l'habitant , visiter les campagnes, éviter les lieux touristiques, partager des instants avec des hongrois, découvrir votre culture, autant que cela peut se faire en un laps de temps aussi court.

Autre chose : je ne parle pas un mot de hongrois. Enfin si, je sais dire bonjout et merci...

Pourrais-tu me donner des tuyaux ?

Merci d'avance,

Pascal

Kristy a écrit:

>
> salut!
> Je suis une hongroise, je vis en Hongrie. Je parle hongrois,
> francais, anglais et espagnol. J'aimerais t'aider si tu as
> l'intention de venir en Hongrie ou si tu es interessé(e) a
> savoir plus de mon petit pays.
> Christine (Kristy)

Re: une hongroise

Auteur: Kristy
Date: le 28/08/2004 à 19:27
Bonjour,

Et bien ca fait plaisir... tu es toujours bienvenu!
Sinon, premierement, il faut savoir comment tu as l'intention de voyager en Hongrie. Le moins cher c'est peut-etre le train, pour les horaires, regarde www.elvira.hu tu as aussi les prix.
Sinon, tu peux trouver des chambres pas cheres, mais des fois il faut éviter les hotels, surtout a Budapest, mais bon, ca dépend. Et a la campagne en général, c'est moins cher, dans les petites maisons de campagne.
Je vais voir ca de plus pres, si tu veux. Quand penses-tu arriver? Et comment? En avion, en train...?
Moi, je n'aime pas non plus les lieux touristiques, j'aime vraiment connaitre le pays. Si tu veux, je suis a ta disposition.
A bientot,

Kristy


Re: une hongroise

Auteur: Pascal Boireaud
Date: le 28/08/2004 à 23:55
Bonsoir Kristy,

Je te remercie de m'avoir répondu si rapidement.

Je pense arriver en Hongrie le 3 ou le 4 Sept, par le train, mais il faut que je vérifie la disponibilité.

Pour l'instant ma demande est un peu floue, je le reconnais, et je vais tâcher de la précider dans les tout prochains jours. Je te recontacterai à ce moment là.

Je te remercie infiniment pour l'aide que tu me proposes, et j'espère pouvoir te rencontrer en Hongrie. Au fait, tu es dans quelle ville ?

A bientôt,

Pascal
Kristy a écrit:

> Bonjour,
>
> Et bien ca fait plaisir... tu es toujours bienvenu!
> Sinon, premierement, il faut savoir comment tu as l'intention
> de voyager en Hongrie. Le moins cher c'est peut-etre le train,
> pour les horaires, regarde www.elvira.hu tu as aussi les prix.
> Sinon, tu peux trouver des chambres pas cheres, mais des fois
> il faut éviter les hotels, surtout a Budapest, mais bon, ca
> dépend. Et a la campagne en général, c'est moins cher, dans les
> petites maisons de campagne.
> Je vais voir ca de plus pres, si tu veux. Quand penses-tu
> arriver? Et comment? En avion, en train...?
> Moi, je n'aime pas non plus les lieux touristiques, j'aime
> vraiment connaitre le pays. Si tu veux, je suis a ta
> disposition.
> A bientot,
>
> Kristy
>

Re: une hongroise

Auteur: Kristy
Date: le 29/08/2004 à 09:28
Bonjour Pascal,

Oui, je pense que c'est mieux de venir début septembre, c'est plus calme et le temps est en général agréable.
Je pense que tu vas arriver a Budapest, il faudra donc faire une réservation a l'avance dans un petit hotel (c'est plus sur). Bon, premierement, il faut voir Budapest, deuxiement, si tu viens en train, tu vas faire au moins 17 heures de voyage. Je sais qu'on peut dormir dans le train, mais ce n'est pas si confortable.
Il y a 2 ans, j'ai voyagé en Europe en train (avec Interrail) et je sais qu'apres 2 semaines on peut etre hyper fatigué. Et meme apres 17 heures.
Sinon, ce que je te conseille, c'est d'avoir une carte bancaire (au moins une) avec toi. Quand je voyage, j'en ai toujours 2, si on me vole mon argent et la carte, il me reste encore une carte et un autre compte. Sinon, j'ai mon portable avec moi et je peux toujours crier "au secours, ca ne va plus!". Bon, je rigole, mais c'est vrai qu'il faut y penser.:-)
Quand tu arrives, il faudra voir d'autres villes, bien sur, il n'y pas uniquement Budapest! Moi, je n'habite pas (ou plus) Budapest, j'habite a Érd qui est une petite ville tout pres de la capitale.
Le 4 septembre, j'aurai des choses a faire, mais je pense terminer vers 5 heures de l'aprem. Le 3 je suis libre.
Bon, si tu as des questions, je suis la pour répondre.
A bientot,
kristy

Re: une hongroise

Auteur: Pascal Boireaud
Date: le 30/08/2004 à 17:29
Bonjour Kristy,

J'en sais un peu plus sur mon voyage : je viens finalement par avion et j'atterris à Budapest vers 17h15 le 3 Septembre. Je pense rester dans la capitale 3 ou 4 jours, puis je partirai faire le tour du pays en un périple que je suis en train d'élaborer. Je passerai les derniers jours de mon séjour à Budapest pour faire les achats avant le retour en France le 17 Septembre.

Peut-être désires-tu que je te ramène quelque chose de France : n'hésite pas à me le demander.

Je te remercie infiniment pour tes conseils. Je vais essayer de réserver un hôtel à Budapest avant mon départ.

Je voulais te dire que je suis vraiment impressionné par la perfection de ton français, il y a beaucoup de français (dont moi !) qui écrivent moins bien que toi, avec plus de fautes d'orthographe...

A très bientôt,

PascalKristy a écrit:

> Bonjour Pascal,
>
> Oui, je pense que c'est mieux de venir début septembre, c'est
> plus calme et le temps est en général agréable.
> Je pense que tu vas arriver a Budapest, il faudra donc faire
> une réservation a l'avance dans un petit hotel (c'est plus
> sur). Bon, premierement, il faut voir Budapest, deuxiement, si
> tu viens en train, tu vas faire au moins 17 heures de voyage.
> Je sais qu'on peut dormir dans le train, mais ce n'est pas si
> confortable.
> Il y a 2 ans, j'ai voyagé en Europe en train (avec Interrail)
> et je sais qu'apres 2 semaines on peut etre hyper fatigué. Et
> meme apres 17 heures.
> Sinon, ce que je te conseille, c'est d'avoir une carte bancaire
> (au moins une) avec toi. Quand je voyage, j'en ai toujours 2,
> si on me vole mon argent et la carte, il me reste encore une
> carte et un autre compte. Sinon, j'ai mon portable avec moi et
> je peux toujours crier "au secours, ca ne va plus!". Bon, je
> rigole, mais c'est vrai qu'il faut y penser.:-)
> Quand tu arrives, il faudra voir d'autres villes, bien sur, il
> n'y pas uniquement Budapest! Moi, je n'habite pas (ou plus)
> Budapest, j'habite a Érd qui est une petite ville tout pres de
> la capitale.
> Le 4 septembre, j'aurai des choses a faire, mais je pense
> terminer vers 5 heures de l'aprem. Le 3 je suis libre.
> Bon, si tu as des questions, je suis la pour répondre.
> A bientot,
> kristy


Re: une hongroise

Auteur: Kristy
Date: le 30/08/2004 à 21:53

Bonjour Pascal,
En sachant que tu arrives le 3 septembre a 17:15, je peux aller te chercher a l'aéroport, si tu veux. Je ne peux pas promettre d'aller en voiture car je pense que me pere en aura besoin ce jour-la. Mais je peux y aller en bus et t'accompagner jusqu'á ton hotel ou en chercher un. Et je peux t'inviter aussi a boire un coup, si tu veux.:-) Si ca te conviens comme ca, dis-moi le numero de ton vol. Tu viens avec Air France, Malév? Car vers 17 heures il y a au moins 3 vols de Paris...
Sinon, envoie-moi une photo sur [email effacé] pour te reconnaitre, je ferai la meme chose.
En ce moment, aucune idée, je ne sais pas exactement ce que je voudrais de la France, mais essaie de trouver quelque chose a ma place, une p'tite surprise, si tu veux. Comme j'aime la France, la langue francaise...tu as le choix.:-)) Et merci!
Si tu m'écris a mon e-mail, je te passerai aussi mon numéro de téléphone pour que tu puisses me contacter.
Et merci pour les compliments, j'essaie d'écrire le mieux possible, mais je fais quand meme des fautes, je sais, ca m'arrive. Surtout quand je suis fatiguée.
Allez, je dois y aller, préviens-moi le plutot possible de ta décision.
A tres bientot,

Kristy


Re: une hongroise

Auteur: Pascal Boireaud
Date: le 31/08/2004 à 21:20
Szervusz Kristy,

(Voici mon troisième mot de hongrois...)

J'accepte avec joie ta proposition de venir me chercher à l'aéroport et d'aller boire un verre ensemble. Ca me permettra de ne me sentir ni trop paumé ni trop seul. Je suis très touché que tu me consacres de ton temps, et je ne sais pas comment te remercier.

Mon vol est le LX2254 de Swiss Air, arrivée à 17h15.
J'ai réservé une chambre au Citadella à Buda (au hasard...).

J'essayerai de t'envoyer une photo (mais promets-moi d'abord de venir me chercher à l'aéroport même si ma tête ne te reviens pas!! 8-) )

A bientôt

Pascal


Re: une hongroise

Auteur: Kristy
Date: le 01/09/2004 à 12:45

Szia Pascal,
Regarde ton e-mail! :-))
Tout est noté on se voit a l'aéroport vendredi, d'ac?
Bon voyage!

Kristy


Re: une hongroise

Auteur: Pascal Boireaud
Date: le 01/09/2004 à 15:14
Salut Kristy,

C'est d'ac, merci pour tout. Puisque tu me l'avais proposé je me permets de te le re-demander : si tu peux m'envoyer ton numéro de tel, au cas où...

D'ici là, j'essaye d'apprendre 2 ou 3 mots de hongrois en plus, pour étendre à 6 mon capital !

A très très bientôt

Pascal

Re: une hongroise

Auteur: Kristy
Date: le 02/09/2004 à 10:42


Szia Pascal,

D'ac, on se voit donc a l'aéroport.
Écoute, je vais t'envoyer mon numéro de téléphone et la photo, mais a ton e-mail, je pense que c'est mieux.
Est-ce que tu pourrais m'envoyer l'adresse de l'hotel? Je pourrais deja voir ou c'est plus ou moins. Sinon, on peut faire ca vendredi aussi.
Jó utazást! (= bon voyage)
A tres bientot,

Kristy


Re: une hongroise

Auteur: willy
Date: le 05/09/2004 à 19:38
j aurais voulu aller en hongrie en octobre bonjour je m apelle willy je suit de paris je voudrai aller en hongrie pour mes vacance et pour decouvrir ce pays et aussi passer du bon temps

Re: une hongroise

Auteur: Kristy
Date: le 06/09/2004 à 11:51

Bonjour,

Si tu as envie de venir en Hongrie et si tu as besoin de plus d'informations, je suis á ta disposition.
Si tu as des questions, n'hésite pas, je réponds avec plaisir.
Kristy


Re: une hongroise

Auteur: Webmaster
Date: le 06/09/2004 à 21:26
Bonjour,

pour des raisons de "lisibilité" du forum, je suis obligé de clore cette discussion...
n'hésitez pas à la reprendre en créant un nouveau sujet

Amicalement,

Ulrich,
Webmaster du site

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Hongrie

L'ancienne mosquée L'ancienne mosquée

La domination turque dura environ 143 ans à Pécs si bien que la ville en porte aujourd'hui des traces indélébiles. Ainsi l'ancienne mosquée de [En savoir plus...]

Le quartier de la cathédrale Le quartier de la cathédrale

La cathédrale Szent István, avec ses quatre tours d'angle, date du XIe siècle mais son apparence extérieure remonte au XIXe siècle. A gauche [En savoir plus...]

Sud de la Hongrie Sud de la Hongrie

Le sud de la Hongrie, avec Pècs et Szeged comme principaux centres d'attraction, bénéficie d'un climat plus doux, presque méditerranéen. C'est [En savoir plus...]

Szentendre Szentendre

Szentendre est une petite ville pittoresque entièrement restaurée et comptant 17.000 habitants. C'est un des endroits les plus populaires pour [En savoir plus...]

Histoire de la Hongrie Histoire de la Hongrie

Sous l'empire Romain Avant que les Hongrois s'y établissent, la région était habitée par différentes populations. En 14 avant JC., elles est [En savoir plus...]

La région viticole de Tokaj La région viticole de Tokaj

Le paysage culturel de Tokaj témoigne de façon vivante de la longue tradition de production viticole dans cette région de collines, rivières [En savoir plus...]

Sélection photos

Tapolcas
Tapolcas
Ajoutée le 19/09/2006 à 12:45 
© Franco
Tihany Juillet 2006
Tihany Juillet 2006
Ajoutée le 19/09/2006 à 12:40 
© Franco
Cuisine
Cuisine
Ajoutée le 20/01/2009 à 15:09 
© oszko
2 janvier 2011
2 janvier 2011
Ajoutée le 27/07/2011 à 12:55 
© oszko
Etang gelée
Etang gelée
Ajoutée le 06/12/2008 à 12:01 
© oszko
L'hiver
L'hiver
Ajoutée le 27/07/2011 à 12:59 
© oszko

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Budapest

Un spot de l'office de tourisme de Budapest, capitale de la Hongrie.

Ajoutée le 11/02/2010 à 22:52 © Budapestinfo.hu

Agrandir la vidéo
Le jardin des statues de Budapest

Nous sommes à Budapest au Memento Park, le Parc de la Mémoire, une sorte de terrain vague, sommairement aménagé, qui conserve une quarantaine [Suite...]

Ajoutée le 11/02/2010 à 22:41 © Rfi

Sélection de la médiathèque

Le Grand guide de Budapest

Bibliothèque du voyageur

Le Grand guide de BudapestHistoire et société L'histoire de trois villes riveraines du Danube - Buda, Obuda et Pest - tardivement réunies pour devenir la capitale de la Hongrie. D'abord romanisée, la Hongrie devint la patrie des Magyars. Soumise au joug ottoman, elle entra dans le giron de Vienne, et Budapest ne redevint ville royale qu'en 1867. Indépendante - mais tronquée - en 1919, Budapest dut encore subir une guerre [En savoir plus...]

Bibliothèque du voyageur: Hongrie

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: HongrieHistoire et Société Une fresque historique, du territoire annexé par l'empire romain à la période sombre de la république populaire, en passant par l'arrivée des Magyars, il y a plus de mille ans, et le règne de la dynastie capétienne des Anjou. La Hongrie, c'est également ses chevaux, sa musique, ses costumes et son vin de Tokay. Itinéraires Tous les sites dignes d'intérêts : Budapest, la capitale, [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Hongrie

Cartes de la HongrieNos différentes cartes de la Hongrie à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Hongrie.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Hongrie: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Hongrie

Actualités de la HongrieL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Hongrie: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Hongrie, ...

 Photos de la Hongrie

Photos de la HongrieDécouvrez les galeries de photos de la Hongrie publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Hongrie en vidéos

La Hongrie en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Hongrie sur tous vos écrans.

 Webcam: la Hongrie en direct

Webcam: la Hongrie en directObservez en direct la vie quotidienne en Hongrie par webcam interposée.

 Voyager en Hongrie

Voyager en HongrieRéservez votre voyage en Hongrie et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.