Destination Terre > Afrique > Sénégal

Forum des voyageurs au Sénégal

TEMOIGNAGES VOYAGE AU SENEGAL

Auteur: VALO
Date: le 29/08/2005 à 14:25
JE RECHERCHE DES TEMOIGNAGES SUR SEJOUR AU SENEGAL
A SAVOIR QUE L'ON VOYAGE EN COUPLE AVEC UN ENFANT DE 11 ANS ET QUE NOUS RECHERCHONS PLUTOT DES VACANCES FARNIENTES DANS UN HOTEL AVEC PISCINE ET ANIMATIONS POUR NOTRE ENFANT.

Re: TEMOIGNAGES VOYAGE AU SENEGAL

Auteur: DIDIER
Date: le 31/08/2005 à 10:19

MONSIEUR,

jE SUIS ALLE AUSENEGAL L'AN PASSE AU DOMAINE DE NIANING. SI VOUS SOUHAITEZ PASSER UN AGREABLE SEJOUR JE VOUS CONSEILLLE CETTE DESTINATION ET VOTRE ENFANT SERA ENCHANTE DES PISCINES (DEUX) ET DES ANIMATIONS DE TOUTES SORTES.
D'AILLEURS JE RETOURNE AU SENEGAL ET AU DOMMAINE DEBUT DECEMBRE 2005.

BONNE VACANCES

DIDIER


Re: TEMOIGNAGES VOYAGE AU SENEGAL

Auteur: djembe
Date: le 20/09/2005 à 14:39
je vous conseille le DOMAINE DE NIANING qui a une très bonne équipe pour les enfants cependant il fonctionne plus pendant les vacances scolaires. pour vous il y a énormément de choses a y voir : des animaux, des singes meme en liberté, des vergers, des étangs avec des oiseaux, beaucoup de végétation et des fleurs somptueuses et des ballades a n'en plus finir si vous aimez la nature. le personnel est sympathique et la nourriture rafinée. la plage est très belle et on n"y voit pas le temps passé. je pense qu"en famille vous passerez de bonnes vacances.

Re: TEMOIGNAGES VOYAGE AU SENEGAL

Auteur: defender
Date: le 24/09/2005 à 18:49
nous sommes alles en 2003 au senegal à saly a l hotel "les filaos"
c'etait super agence nouvelles frontieres
le senegal reste pour nous le meilleur de nos voyages pour l instant
dépaysement complet sur tous les points de vue
soiree en brousse tres agreable avec les gens des villages
a voir l'ile de goree
m'bour village de peche
le lac rose
soiree en brousse
etc...

vous ne regretterez pas votre voyage et en garderez un remarquable souvenir

Re: TEMOIGNAGES VOYAGE AU SENEGAL

Auteur: Sénégaulois
Date: le 13/10/2005 à 23:27
Quel intérêt d'aller au Sénégal si c'est pour aller en hôtel club (Les gens qui y travaillent, en plus, n'y sont pas traités humainement)

Si tu cherches simplement du soleil et une piscine, va en Grèce par exemple tu n'auras pas à te plaindre des moustiques.


Au Sénégal, il faut y aller pour découvrir ses habitants, sa culture, pas seulement les monuments à touristes créés à l'époque des colonies et de l'esclavagisme.

On se croirait à l'époque coloniale.

Les sénégalais sont très gentils et chaleureux. Il existe des camps sublimes s'intègrant très bien aux paysages locaux, où les traditions locales, le côté naturel et sauvage du pays ont été conservés.

SG@Rob

Re: TEMOIGNAGES VOYAGE AU SENEGAL

Auteur: Senegaulois
Date: le 13/10/2005 à 23:28
Quel intérêt d'aller au Sénégal si c'est pour aller en hôtel club (Les gens qui y travaillent, en plus, n'y sont pas traités humainement)

Si tu cherches simplement du soleil et une piscine, va en Grèce par exemple tu n'auras pas à te plaindre des moustiques.


Au Sénégal, il faut y aller pour découvrir ses habitants, sa culture, pas seulement les monuments à touristes créés à l'époque des colonies et de l'esclavagisme.

On se croirait à l'époque coloniale.

Les sénégalais sont très gentils et chaleureux. Il existe des camps sublimes s'intègrant très bien aux paysages locaux, où les traditions locales, le côté naturel et sauvage du pays ont été conservés.

SG-Rob

Re: TEMOIGNAGES VOYAGE AU SENEGAL

Auteur: sunnugal tchi cannam
Date: le 01/12/2005 à 19:44
je ne suis pas d'accord avec vous.le sénégal est un pays superbe:pourquoi aller en grèce?c'est la plus mauvaise initiative qui soit.déjà,les moustiques,on s'y habitue très rapidement .moi qui vis en france où il n' y a presque pas de ces petites bestioles et qui suis partie au sénégal m'y suis habituée très rapidement.de toute facon,vous n'aurez pas un bouton de moustique si vous allez dans des régions où il n'y a pas de séquelles.a bientot;j'attends vos réponses avec impatience!

Re: TEMOIGNAGES VOYAGE AU SENEGAL

Auteur: sylvie34
Date: le 06/12/2005 à 23:06
bjr ! je vous est lue et moi qui ne conais pas encore le sénégal je m apprète a partir en janvier !mais j y vais pour découvrir le pays les habitants la culture (que je pense déja conaitre 1 pitit peu!lol!! ) mais en apprendre bcp plus !les monuments aussi car moi qui suis francaise et blanche ne peut pas comprendre l ètre humain et meme si le mal qui a été fait a ce peuple me révolte , je ne peux et veux pas oublier tous ce mal ! ben si quelqu un veut me répondre je serai ravie!

Re: TEMOIGNAGES VOYAGE AU SENEGAL

Auteur: soleil
Date: le 17/12/2005 à 18:16
Je compte me rendre au sénégal dans les mois qui viennent, mais aprés avoir lu certains e-mail me voila hésitante.
J'aimerai me rendre dans ce pays pour effectuer un circuit et voir les plus beaux paysages si ils y a en toutefois.
Merci de m'indiquer les meilleurs sites à voir et a visiter.

Re: TEMOIGNAGES VOYAGE AU SENEGAL

Auteur: jacky
Date: le 22/12/2005 à 15:10
Allez sans crainte au Sénégal!!! Le pays est magnifique les gens trés gentils la cuisine locale excellente, il n'y a pas d'endroit à citer qu'il faut voir tout est beau et chacun trouve son bonheur là-bas. En ce qui conserne le gîte, il y en a pour toutes les bourses .Je connais les bougainvillés à Saly s'est trés bien mais un peu cher et les filaos de nouvelles frontiéres en all inclusive où tout est bien et trés abordable, seul inconvénient on a tendance à rester dans l'hotel car tout est inclu, alors qu'il faut impérativement aller à la rencontre des sénégalais qui sont merveilleux. Lorsque vous faites des excursions faites appel aux autochtones et négociez . Trés bonnes vacances . J'y retourne avec mon épouse pour la 3éme fois en mars

Re: TEMOIGNAGES VOYAGE AU SENEGAL

Auteur: Sylvianne et Jean
Date: le 28/12/2005 à 14:00
Bonjour,

Mon mari et moi (nous sommes des "vieux" de 52 et 55 ans) sommes déjà venus au Sénégal en janvier 2004 au domaine de Samba. Ce n'était pas mal, malgré les pannes de voitures lors des excursions organisées par l'hôtel. Nous sommes rentrés du Sénégal avec un goût de "revenez-y" et nous y retournons le 20 janvier 2005 mais avec JET TOURS cette fois, au domaine de Nianing.
Lors de notre précédent séjour, nous n'avons pas osé nous aventurer hors de l'hôtel "c'est que l'on devient trouillard en vieillissant" et nous l'avons regretté. Nous souhaiterions échanger avec d'autres personnes qui se rendront à Nianing pendant la semaine du 20 au 27 janvier et qui seraient peut-être intéressés par des sorties (location de véhicules à plusieurs par exemple).
Nous avons hâte de retrouver le soleil et les sénégalais.

Re: TEMOIGNAGES VOYAGE AU SENEGAL

Auteur: Fanch
Date: le 29/12/2005 à 11:05
Bonjour,
je vais d'abord vous souhaiter un super séjour au Senegal.
Pour revenir à votre formule de vacances, nous pouvons vous proposer la location d'une villa dans résidence avec piscine et à 250 m des plages.
Pour les tâches ménagères, nous prévoyons une employée de maison de 9h00 à 16h00 qui se chargera de la cuisine,ménage,lavage...Vous n'avez que les courses à faire.
Mais vous êtes chez vous.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Re: TEMOIGNAGES VOYAGE AU SENEGAL

Auteur: mylene
Date: le 29/12/2005 à 14:11
Fanch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> je vais d'abord vous souhaiter un super séjour au
> Senegal.
> Pour revenir à votre formule de vacances, nous
> pouvons vous proposer la location d'une villa dans
> résidence avec piscine et à 250 m des plages.
> Pour les tâches ménagères, nous prévoyons une
> employée de maison de 9h00 à 16h00 qui se chargera
> de la cuisine,ménage,lavage...Vous n'avez que les
> courses à faire.
> Mais vous êtes chez vous.
> Je reste à votre disposition pour tous
> renseignements complémentaires.

Je vous remercie de votre proposition mais celle-ci ne correspond pas du tout à mes attentes je n'ai pas besoin de femme de ménage ne surportant que l'on tripote mes affaires je préfére dans ce cas rester chez moi, je m'adressais aux personnes ayant fait un circuit au sénégal et pas à une agence de location.

Re: TEMOIGNAGES VOYAGE AU SENEGAL

Auteur: François
Date: le 29/12/2005 à 15:21
Je vous prie de m'excuser pour ma réponse car' je ne savais pas que vous vous adressiez à des personnes ayant déjà effectué un circuit au Senegal.
Ceci dit, malgré votre franc parler, je dois vous dire que la location d'une villa constitue un point de départ idéal pour découvrir le Senegal à son rythme et selon votre humeur du jour.La preuve en est que les gens qui ont eu cette expérience, la renouvelle dans la plupart des cas.
Je pense qu'il en faut pour tous les goûts, certains préfèreront les hotels club et je crois qu'il faut les respecter.
Je vous souhaite un bon séjour qui ne vous laissera sans doute pas indifférente.
Cordialement

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Sénégal

La Petite Côte La Petite Côte

La Petite Côte s'étend de Rufisque jusqu'à Joal-Fadiouth, à l'embouchure du Siné-Saloum. C'est une destination très touristique située à 2 ou [En savoir plus...]

Histoire de Saint Louis Histoire de Saint Louis

L'île de Saint-Louis n'est peuplée qu'à l'arrivée des Européens. La région appartient alors au royaume du Walo ; elle est explorée par les Portugais, [En savoir plus...]

Fadiouth Fadiouth

L'ile de Fadiouth est aussi appelée l'ile aux coquillages car elle en est entièrement recouverte. Elle est reliée à Joal par un pont réservé [En savoir plus...]

Cercles mégalithiques de Sénégambie Cercles mégalithiques de Sénégambie

Ces quatre grands groupes de cercles mégalithiques constituent une concentration extraordinaire - plus de 1 000 monuments - sur une bande [En savoir plus...]

Saly Portudal Saly Portudal

Saly Portudal (ou Saly Portugal) est la plus grande station balnéaire du Sénégal. Située à 8 km au nord de Mbour, elle fut créée dans les années [En savoir plus...]

Comment aller au Sénégal ?

En vol sec ou en séjour organisé, l'avion est le moyen le plus simple de se rendre au Sénégal. Après avoir desservi la région pendant des [En savoir plus...]

Sélection photos

Notre village   la Somone
Notre village la Somone
Ajoutée le 20/12/2010 à 20:48 
© senecannois
Taxi Brousse
Taxi Brousse
Ajoutée le 30/05/2006 à 13:21 
© Domi
Plage de Cap Skirring
Plage de Cap Skirring
Ajoutée le 30/05/2007 à 16:05 
© kapha2000
Terrasse de l'Hôtel HIBISCUS
Terrasse de l'Hôtel HIBISCUS
Ajoutée le 29/05/2006 à 18:56 
© Domi
Marie&yannick à nianing
Marie&yannick à nianing
Ajoutée le 13/01/2009 à 14:45 
© mbinyayadoubaly
Fond d'écran SENEGAL
Fond d'écran SENEGAL
Ajoutée le 28/07/2009 à 15:03 
© Momze1

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
La réserve de bandia

La réserve de Bandia vous accueille pour un safari inoubliable lors de votre séjour au Sénégal où vous pourrez rencontrer les plus grands mammifères [Suite...]

Ajoutée le 28/02/2012 à 20:51 © La Rédaction

Agrandir la vidéo
Kedougou et le pays Bassari

Une présentation du pays Bassari avec l'interview de Hamady Bocoum, chercheur à l'IFAN Cheikh Anta Diop et directeur du patrimoine culturel. Le [Suite...]

Ajoutée le 20/05/2012 à 13:40 © Bayebiraful

Sélection de la médiathèque

Le Sénégal aujourd'hui

Guides Aujourd'hui

Le Sénégal aujourd'huiAinsi, des rivages du lac Rose à la belle Gorée face au port trépidant de Dakar, de l’étonnant parc national du Djoudj, troisième réserve ornithologique du monde, au charme des façades colorées de Saint-Louis, on ne se lasse pas de découvrir ou de redécouvrir un Sénégal aux facettes multiples. On se laissera séduire par la gentillesse et la convivialité de ses habitants, séduire aussi par la beauté [En savoir plus...]

Sénégal, la piste aux découvertes

DVD Guides

Sénégal, la piste aux découvertes Entre désert et tropique, le Sénégal présente la palette complète des paysages de l’Afrique noire : savanes arides, palmeraies luxuriantes, plages de sable fin, longs fleuves paresseux et vastes plaines constellées de baobabs. Mais pour Pierre Brouwers, la géographie n’est que la toile de fond d’un pays. Le réalisateur tient à nous faire connaître la population et les différentes ethnies – avec leurs [En savoir plus...]

Bibliothèque du voyageur: Sénégal & Gambie

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: Sénégal & GambieCulture et environnement Tour à tour empire du Ghana, toucouleur, du Mali, songhai ; terrain d'exploration des Dinas Dias, Alvise Cadamosto ou encore des René Caillié ; comptoirs esclavagistes puis colonies portugaise, française et britannique ; escale stratégique de Jean Mermoz et autres pilotes de l'aéropostale ; patrie du poète Léopold Sédar Senghor, premier Président du Sénégal indépendant... [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Sénégal

Cartes du SénégalNos différentes cartes du Sénégal à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Sénégal.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Sénégal: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Sénégal

Actualités du SénégalL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Sénégal: idées sorties, idées de lecture, actualités du Sénégal, ...

 Photos du Sénégal

Photos du SénégalDécouvrez les galeries de photos du Sénégal publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Sénégal en vidéos

Le Sénégal en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Sénégal sur tous vos écrans.

 Voyager au Sénégal

Voyager au SénégalRéservez votre voyage au Sénégal et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.