Destination Terre > Afrique > Sénégal

Forum des voyageurs au Sénégal

LES HIBISCUS OU LA PAILLOTE CAP SKIRRING????

Auteur: coudray44
Date: le 13/04/2006 à 16:37
J'hésite entre ces deux hôtels pour effectuer un séjour au cap skirring en novembre 06. Merci de me renseigner

Re: LES HIBISCUS OU LA PAILLOTE CAP SKIRRING????

Auteur: serge
Date: le 18/04/2006 à 17:25
Bonjour
Pour avoir sejourné au Cap ,nous avons passé un tres bon sejour aux hibiscus aucun soucis sur l'hebergement la restauration et la gentillesse su personnel.
Si vous souhaitez rayonner autour du cap et la région je pourrais vous donner les coordonnées d'un jeune senegalais qui vous fera visiter , si vous souhaitez pecher également.
Pas de probléme si vous souhaitez d'autres infos

Re: LES HIBISCUS OU LA PAILLOTE CAP SKIRRING????

Auteur: coudray44
Date: le 28/04/2006 à 14:30
Bonjour,
Merci de votre petit mot. Je serai interessé par d'autres explications. Voici mon adresse : [email effacé]. Dans l'attente, salutations

Re: LES HIBISCUS OU LA PAILLOTE CAP SKIRRING????

Auteur: CRICRI
Date: le 13/05/2006 à 16:15
Pourquoi pas plutôt les "Résidences Les Alizés" (www.residences-les-alizes.com)?

Re: LES HIBISCUS OU LA PAILLOTE CAP SKIRRING????

Auteur: Nicolette
Date: le 20/05/2006 à 08:07
Je connais bien le "kalissai" j'ai été il y a 32 ans une des premières clientes de Christian et Françoise Jacquot!
pour moi, c'est le coup de coeur du Cap!
l'endroit de charme où les clients reviennent d'année en année!!

HÔTEL DE GRAND LUXE A CAP SKIRRING ?

Auteur: FELICIEN
Date: le 01/06/2006 à 08:02
Je souhaite passer 2 semaines de vacances de rêves à Cap Skirring (CASAMANCE)en fin d'année. Je recherche l'hôtel le plus confortable et luxueux de cette station balnéaire. J'ai appris qu'il s'y serait construit l'hôtel le + luxueux du Sénégal, sous le nom des "Résidences Les Alizés". Le site Internet (www.residences-les-alizes.com) est superbe et très convaincaint, mais est-ce vrai ? Quelqu'un y aurait-il séjourné récemment et pourrait-il me fournir des éléments d'informations utiles pour ma réservation hôtelière éventuelle ? Merci d'avance.

Re: HÔTEL DE GRAND LUXE A CAP SKIRRING ?

Auteur: christiane
Date: le 19/07/2006 à 16:31
en effet ce sont des bugalows grand luxe vendus en toute propriété
dont certains sont mis en location
très belle résidence avec piscine, superbes jardins fleuris mais
peu de clients et surtout restaurant front de mer en béton très
bizarre Pas d'animation
il s'agit d'une RESIDENCE HOTELIERE plutôt qu'un hôtel
deux semaines me semblent trop dans un même lieu, vous pourriez
aller une semaine aux ALIZEES pour vous reposer et une semaine
soit à LA PAILLOTTE (toujours des habitués et un accueil amical
sans fausse note) soit aux HIBISCUS (tres beau cadre et piscines)
je connais très bien cap skirring depuis 20 ans
beaucoup de construction depuis 5 ans (hélas) mais de très belles
plages désertes et immenses

Re: HÔTEL DE GRAND LUXE A CAP SKIRRING ?

Auteur: jyves
Date: le 02/08/2006 à 22:14
les hibiscus, c'est une horreur, le seul excellent hôtel c'est la paillotte

Re: HÔTEL DE GRAND LUXE A CAP SKIRRING ?

Auteur: couloulou
Date: le 21/09/2006 à 11:34
pour décembre un new hotel s'ouvre au cap skirring les pieds dans l'eau l'hotel le mirage tel 993 53 86
avec piscine tarif 20 euros / jour 35 euros en pension complete

Re: HÔTEL DE GRAND LUXE A CAP SKIRRING ?

Auteur: coudray44
Date: le 21/09/2006 à 12:15
Site internet???
Quels voyagistes??
Merci

demande d'emploi?

Auteur: Ahmeth Thiam
Date: le 18/12/2006 à 14:16
Ahmeth THIAM
s/c de son oncle Fader KEÏTA
au lycée Française Jean Mermoz de Ouakam
BP: 3222 Dakar (SENEGAL)
Port: (221) 655 47 97


Objet: Lettre de motivation

Après une brillante formation d'hôtelerie obtenue au niveau du département restauration (PAE) de l’armée Américaine lors d’une mission spéciale ici au Sénégal dans la localité de Thiès,et à l'hôtel kacissa je me suis tant intéressé et fasciné par ce métier.
En effet cette formation s’est terminée par l’obtention d’un d'Iplôme d'hôtelerie et Certificat de fin stage, d’une lettre de recommandation et d’appréciation signée par chef du personnel.
Au cours de cette période j’ai en à effectuer des différents truc suivant (cf attestation) : hygiène des personnes, stockage et préparation de la nourriture, service, sécurité, sanitaire, utilisation et connaissances du matériel, opérations d’entretien.
En dehors de la restauration, j’ai en à menu des activités touristiques, comme guide pour le compte d’un campement touristique : le Bëdik à Kédougou.
Mais également j’ai de très bonnes notions en Informatique.
C’est pourquoi je viens par cette lettre vous faire part de ma candidature pour ces poste d’aide cuisinier, bar,serveur etc...
Dans l’attente d’une suite favorable à ma présente demande, je vous prie d’agréer Monsieur ou Madame l’expression de mes sentiments les plus distingués.
PJ : CV




LES HIBISCUS

Domi
Auteur: Domi
Date: le 06/06/2006 à 22:19
De retour d'un séjour de 15 jours à l'Hôtel Hibiscus,je dirai qu'il est à recommander à la fois pour la restauration, l'accueil et la gentillesse de la totalité du personnel.
Situé face à la mer, avec piscine et bungalows climatisés, le cadre est magnifique avec des kilomètres de plage.

Dominique

Re: LES HIBISCUS OU LA PAILLOTE CAP SKIRRING????

Auteur: jyves
Date: le 02/08/2006 à 22:15
coudray44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'hésite entre ces deux hôtels pour effectuer un
> séjour au cap skirring en novembre 06. Merci de me
> renseigner


la paillotte, sans hésiter un millionième de seconde

Re: LES HIBISCUS OU LA PAILLOTE CAP SKIRRING????

Auteur: serge
Date: le 01/09/2006 à 16:30
Les Hibiscus sont parfait, idem pour la Paillotte qui est toutefois un peu plus cher, pour moi j'ai choisi les Hibiscus depuis deux ans et idem pour décembre 2006
Bon séjour

Re: LES HIBISCUS OU LA PAILLOTE CAP SKIRRING????

Auteur: bubu
Date: le 19/09/2006 à 08:36
Depuis 1992 je viens régulierement au cap skirring.

Les hibiscus c'est super le personnel est charmant la table de tres
bonne qualité. La paillote c'est plutot pour retraites.

Il existe un nouvel hotel "la maison bleue " tenu par une jeune femme
dynamique ancienne proprietaire des hibiscus et là rien ne sert
d'en parler il suffit de si rendre et de le recommander aux prochains
le top dans la :gentillesse et la disponibilite avec le serieux de son maitre d'hotel " Mr Hase " Ayant fait tous les hotels balnéaires
du cap c'est celui que le recommande sans hesitation !!!
bon séjour

Re: LES HIBISCUS OU LA PAILLOTE CAP SKIRRING????

Auteur: mla
Date: le 29/09/2006 à 10:20
A priori et sans hésitation choisir la paillotte, cf site http//www.senegalaisement.com

Re: LES HIBISCUS OU LA PAILLOTE CAP SKIRRING????

Auteur: serge
Date: le 29/09/2006 à 10:31
Bonjour, Il ne faut surtout pas se referer au sire en question, personne ne comprend pourquoi ces infos restent encore en ligne, les hibiscus sont totalement a conseiller, surtout pour la qualité de la nourriture et le savoir faire du chef

Re: LES HIBISCUS OU LA PAILLOTE CAP SKIRRING????

Auteur: PIERRE
Date: le 21/10/2006 à 08:33
il n'a pas photo
le top c'est la paillote
j'y serai d'ailleurs la semaine prochaine et j'y vais tous les ans

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Sénégal

Combien de temps partir ?

Tout dépendra de ce que vous souhaiter faire. Pour un séjour farniente sur les plages de la Petite Côte ou de Casamance une semaine peut suffire. Si [En savoir plus...]

Villages sénégalais Villages sénégalais

Les villages du Sénégal sont les cellules de base de l'administration territoriale du Sénégal. Ils sont constitués par la réunion de plusieurs [En savoir plus...]

Comment aller au Sénégal ?

En vol sec ou en séjour organisé, l'avion est le moyen le plus simple de se rendre au Sénégal. Après avoir desservi la région pendant des [En savoir plus...]

Histoire de la Casamance Histoire de la Casamance

C'est aux Portugais, qui s'installent à Ziguinchor au XVe siècle, que l'on doit la première reconnaissance de la Casamance. En 1861, débute la [En savoir plus...]

Ziguinchor Ziguinchor

Ziguinchor est la capitale de la Casamance. La différence de paysage est saisissante entre la Casamance et le nord du Sénégal. Beaucoup plus [En savoir plus...]

Saint Louis du Sénégal Saint Louis du Sénégal

La ville de St Louis fut fondée en 1659 et fut la première colonie française d'Afrique. Elle resta la capitale du Sénégal jusqu'en 1958. Son [En savoir plus...]

Sélection photos

Chaise et hamac en batik
Chaise et hamac en batik
Ajoutée le 09/04/2008 à 01:06 
© Omer
La plage à Gorée
La plage à Gorée
Ajoutée le 16/08/2008 à 12:22 
© pietra
Le domaine
Le domaine
Ajoutée le 18/03/2008 à 09:53 
© keurmael
Jardin
Jardin
Ajoutée le 30/05/2006 à 13:19 
© Domi
Iles du nsaloum !
Iles du nsaloum !
Ajoutée le 11/08/2008 à 00:19 
© SENEGAULOIS41

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Touba, la ville sainte du mouridisme.

Traversée de Touba en vidéo. Entrez et découvrez la grande mosquée de Touba où est inhumé le fondateur de la confrérie des Mourides, Cheick Ahmadou [Suite...]

Ajoutée le 23/05/2013 à 21:32 © Ivy Beccu

Agrandir la vidéo
La réserve de bandia

La réserve de Bandia vous accueille pour un safari inoubliable lors de votre séjour au Sénégal où vous pourrez rencontrer les plus grands mammifères [Suite...]

Ajoutée le 28/02/2012 à 20:51 © La Rédaction

Sélection de la médiathèque

Le Sénégal aujourd'hui

Guides Aujourd'hui

Le Sénégal aujourd'huiAinsi, des rivages du lac Rose à la belle Gorée face au port trépidant de Dakar, de l’étonnant parc national du Djoudj, troisième réserve ornithologique du monde, au charme des façades colorées de Saint-Louis, on ne se lasse pas de découvrir ou de redécouvrir un Sénégal aux facettes multiples. On se laissera séduire par la gentillesse et la convivialité de ses habitants, séduire aussi par la beauté [En savoir plus...]

Bibliothèque du voyageur: Sénégal & Gambie

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: Sénégal & GambieCulture et environnement Tour à tour empire du Ghana, toucouleur, du Mali, songhai ; terrain d'exploration des Dinas Dias, Alvise Cadamosto ou encore des René Caillié ; comptoirs esclavagistes puis colonies portugaise, française et britannique ; escale stratégique de Jean Mermoz et autres pilotes de l'aéropostale ; patrie du poète Léopold Sédar Senghor, premier Président du Sénégal indépendant... [En savoir plus...]

Sénégal, la piste aux découvertes

DVD Guides

Sénégal, la piste aux découvertes Entre désert et tropique, le Sénégal présente la palette complète des paysages de l’Afrique noire : savanes arides, palmeraies luxuriantes, plages de sable fin, longs fleuves paresseux et vastes plaines constellées de baobabs. Mais pour Pierre Brouwers, la géographie n’est que la toile de fond d’un pays. Le réalisateur tient à nous faire connaître la population et les différentes ethnies – avec leurs [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Sénégal

Cartes du SénégalNos différentes cartes du Sénégal à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Sénégal.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Sénégal: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Sénégal

Actualités du SénégalL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Sénégal: idées sorties, idées de lecture, actualités du Sénégal, ...

 Photos du Sénégal

Photos du SénégalDécouvrez les galeries de photos du Sénégal publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Sénégal en vidéos

Le Sénégal en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Sénégal sur tous vos écrans.

 Voyager au Sénégal

Voyager au SénégalRéservez votre voyage au Sénégal et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.