Destination Terre > Europe > Espagne > Saint-Jacques de Compostelle

Forum des voyageurs à Saint-Jacques de Compostelle

Félicitations Isabelle!!!

Auteur: Petit Scarabée
Date: le 28/04/2006 à 22:41

Salut!


Je viens de finir le livre d'Isabelle. "Englouti" en trois jours de lecture... je regrette presque d'être allé aussi vite. Mais bon, comment résister?
Quand je l'ai reçu, je prenais le train pour la Lorraine, donc trois heures et demie de route. M'étant rendu gare de l'est en bus et métro, en m'installant dans ledit train, je n'avais qu'une envie: dormir! Néanmoins, je décidai de commencer -par respect pour l'auteure- l'ouvrage tant attendu... et je n'ai finalement pas dormi. Je suis resté dans les pas d'Isabelle durant 350 km, la distance de Paris à Thionville.

C'est le genre de livre que j'aime. Ma chère Isabelle, comme je te l'ai dit tout à l'heure dans un sms, tu m'as surpris, fait rire et pleurer. Bien qu'ayant marché avec toi et t'ayant revue à Paris, je t'ai encore découvert à travers tes écrits. Tu m'as fait revivre des moments de mon propre Camino et bien sûr, tu m'as donné envie de repartir -mais ça c'est déjà prévu!-, bref, tu m'as fait marcher. Le tout, à travers une belle écriture qui fleure bon la campagne dans ce qu'elle a de plus beau, le tout teinté d'émotions diverses et de cet humour dont tu as le secret.
En lisant tes plaisanteries, je revoyais ton sourire qui a marqué tellement de gens. On ne peut que t'aimer... comme tu l'as dit devant la cathédrale "En tout bien, tout honneur". A tout TON honneur! Félicitations et MERCI!

Je t'embrasse très fort, et comme dit la chanson, "je te souhaite tout le bonheur du monde".

Au fait, si tu repars, n'hésite pas une seconde à le raconter de nouveau par écrit, je serai preneur!
Bon, ce n'est pas tout, il faut que je fasse de la pub autour de moi maintenant!
Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuu


Petit Scarabée alias... Mahdi.



PS: Je n'ai qu'un regret: que tu n'aies pas osé me parler plus longtemps devant la cathédrale. Peur de me déranger? Je le suis déjà!


Petit Scarabée
Peacemaker
www.marche-ensemble.org


Message pour le petit scarabée

Auteur: Atypique
Date: le 01/05/2006 à 22:36
Bonjour Madhi,

J'ai marché avec toi sur le chemin et je pense que le lendemain tu rencontrais Isabelle. Nous avions eu une longue conversation et j'aurais aimé te rencontrer à nouveau à Compostelle. J'étais là le jour de ton arrivée. Puis je suis parti pour Fistéra. J'espère que le mail que je laisse te permettra de me joindre avant ton nouveau départ. D'où pars-tu. Si tu passe par la région bordelaise, fait le moi savoir.
Je pense que tu l'a compris par une réponse d'Isabelle, je vais repartir en Juillet, normalement le 13 juillet ce qui me permettra de penser à Isabelle, puisque c'est son jour anniversaire. Nous étions tous les deux en marche pour Ronceveaux ce jour là.
J'essaye de me préparer spirituellement à ce nouveau départ. Où es-tu dans ta quête?
Dans l'attente d'une réponse je te souhaite un bon chemin qui te permette de trouver l'étoile qui est dans ton coeur. Que le joie soit avec toi.

L'Atypique (lionel)

Salut l'Atypique!

Auteur: Petit Scarabée
Date: le 04/05/2006 à 10:02

Alors, comment vas-tu Lionel?


Je te remercie pour ta réponse. J'espère que tu vas bien. C'est un peu dommage que l'on ne se soit pas revus à Compostelle. Toutefois, Richard m'avait passé le bonjour de ta part.

Alors, toi aussi tu reprends la route? Pour ma part, nous quittons Paname le 19 mai et commencons à marcher le 21. Depuis St Jean Pied de Port. J'accompagne une amie qui n'ose pas le faire seule, bien que j'ai insisté sur l'importance d'y aller en solo. Mais bon, ce n'est qu'un plaisir pour moi. De plus, étant une nouvelle fois à un moment de ma vie où j'ai de grandes décisions à prendre, marcher m'aidera à poser les choses à plat et à y voir plus clair. Je fais toujours confiance à la Magie du Camino...

En attendant, je suis à Paris où un ami originaire de la même petite ville en Lorraine que moi m'a proposé de cohabiter. J'en profite pour prendre des contacts par rapport au livre et au documentaire que nous préparons.
J'ai revu Yoann et Richard en avril et je passe le week-end prochain à Tours, avec ce dernier. Nous sommes invités pour partager notre expérience avec des jeunes faisant leur confirmation.

Concernant ma quête, elle continue. Encore et encore. Je me suis découvert plein de choses. Des tas de défauts que j'ai appris à accepter, mais surtout plein de qualités! Et je vais de l'avant. Pour la première fois de ma vie, j'ai osé couper le cordon avec ma région, ma famille, mes ami(e)s et je me sens prêt à commencer "une nouvelle vie".

La vie est belle. Le soleil est de retour, il fait bon et je repars bientôt sur le Camino!!! Que demander de plus? Voyager encore? Oui... j'y pense, j'y pense...

Je t'embrasse et te dis à bientôt... Inch Allah!

Mahdi


PS: Notre rencontre a été brève, mais je l'ai appréciée.

PS: J'ai tenté de t'écrire sur le mail qu'Isabelle m'a donné, mais ça ne passe pas (t'inquiète, je m'occupe de lui remonter les bretelles!). Je te laisse donc le mien: [email effacé]





"Rien n'est mauvais, rien n'est bon.
C'est notre pensée qui créé le bonheur ou le malheur."
Shakespeare






Petit Scarabée
Peacemaker
www.marche-ensemble.org


Re: Message pour le petit scarabée

Auteur: L'Atypique
Date: le 04/05/2006 à 20:21
Bonjour petit scarabée,

Merci pour ta réponse, je suis heureux de savoir que tu repars aussi sur le camino. Tu seras accompagné, mais si vous acceptez pleinement se chemin que vous allez faire ensemble, ce sera un très beau chemin. Le chemin n'est-il pas là pour nous apprendre à accepter l'autre de ce qu'il a de différent. Dans la reconnaissance de l'autre et dans l'acceptation on gagne un peu d'humilité.
Je continue aujourd'hui ma quête dans ma vie de tous les jours : trouver la Lumière, trouver l'étoile qui est dans mon coeur. Quelques lectures m'ont aidé dans ma recherche et j'essaye plusieurs fois par jour et au moins le matin j'entre en oraison.
L'année dernière sur le chemin je disais qu'il fallait "avoir la joie dans le coeur", aujourd'hui, grace à ses lectures, j'essaye de faire "descendre mon intellect" au niveau du coeur, et aussi surprenant cela soit-il mon regard sur la nature, sur l'autre change. Parfois un sourire se dessine sur mes lèvres, ce n'est pas la joie du Camino, mais pas loin. Ce regard "du coeur" m'aide à reconnaitre l'autre, à ne plus voir ses défauts. Si son attitude me surprend, je suis surpris de n'avoir envers lui qu'un regard compatissant.
Tu vois j'essaye de faire tout pour rester sur le chemin, la vie se fait plus merveilleuse

Que le Compatissant te garde. Inch Allah

l'atypique

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Saint-Jacques de Compostelle

La cathédrale de Saint-Jacques La cathédrale de Saint-Jacques

Tous les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mènent à sa cathédrale, destination-phare des pèlerins de l'Europe entière. Cette imposante [En savoir plus...]

Sélection photos

Conques Pont des Roumieux
Conques Pont des Roumieux
Ajoutée le 23/01/2008 à 13:06 
© henri85
Moulin de Piis dans le couchant
Moulin de Piis dans le couchant
Ajoutée le 16/01/2011 à 16:07 
© Edith et Serge
Chemin ou ruisseau ???
Chemin ou ruisseau ???
Ajoutée le 19/01/2011 à 17:02 
© Edith et Serge
Traversée de l'Allier
Traversée de l'Allier
Ajoutée le 13/09/2012 à 18:44 
© Alt

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Un résumé de mon Camino del Norte en 2011

Un film de 5mn pour résumer mon Camino del Norte et Primitivo fait en 2011 Le récit complet sur http://papypikcaminodelnorte.unblog.fr

Ajoutée le 17/08/2012 à 10:09 © papypik

Voir aussi

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Saint-Jacques de Compostelle: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Saint-Jacques de Compostelle

Actualités de Saint-Jacques de CompostelleL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Saint-Jacques de Compostelle: idées sorties, idées de lecture, actualités de Saint-Jacques de Compostelle, ...

 Photos de Saint-Jacques de Compostelle

Photos de Saint-Jacques de CompostelleDécouvrez les galeries de photos de Saint-Jacques de Compostelle publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Saint-Jacques de Compostelle en vidéos

Saint-Jacques de Compostelle en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Saint-Jacques de Compostelle sur tous vos écrans.

 Voyager à Saint-Jacques de Compostelle

Voyager à Saint-Jacques de CompostelleRéservez votre voyage à Saint-Jacques de Compostelle et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.