Le Brésil

Ensemble moderne de Pampulha


L’Ensemble moderne de Pampulha a été le centre d’un projet visionnaire de cité-jardin créé en 1940 à Belo Horizonte, capitale de l’état du Minas Gerais. Conçu autour d’un lac artificiel, ce centre culturel et de loisirs se composait d’un casino, d’une salle de bal, d’un Golf & Yacht Club et de l’église São Francisco de Assis. Les bâtiments ont été conçus par l’architecte Oscar Niemeyer, en collaboration avec des artistes novateurs. L’Ensemble présente des formes audacieuses qui exploitent les propriétés plastiques du béton et tout en fusionnant l’architecture, le paysagisme, la sculpture et la peinture – pour créer un tout harmonieux. Il témoigne de l’influence des traditions locales, du climat et de l’environnement naturel brésiliens sur les principes de l’architecture moderne. 

Ce site culturel est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 2016.
« Rio de Janeiro, paysages cariocas entre la montagne et la mer

Voir aussi

 Cartes du Brésil

Cartes du Brésil Nos différentes cartes du Brésil à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Brésil.

 Informations pratiques

Informations pratiques Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Brésil: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Brésil

Actualités du Brésil L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Brésil: idées sorties, idées de lecture, actualités du Brésil, ...

 Photos du Brésil

Photos du Brésil Découvrez les galeries de photos du Brésil publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Brésil en vidéos

Le Brésil en vidéos Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Brésil sur tous vos écrans.

 Voyager au Brésil

Voyager au Brésil Réservez votre voyage au Brésil et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...