Destination Terre > Amérique > Anguilla

Trente-trois plages de sables blanc

Anguilla ne décevra pas les amateurs de plages désertes : ses côtes sont ourlées de trente-trois longues étendues de sable blanc, bordées d'un côté par une mer aux couleurs d'aigue-marine, de l'autre par un rideau de cocotiers et de raisiniers bord-de-mer, arbres aux fruits amers.

Plage de sable blanc à Anguilla

Si l'on devait établir un classement des plages, celle de Sandy Ground, à l'ouest, arriverait en tête. En second lieu, Shoal Bay East et Rendez-Vous Bay offrent des courbes harmonieuses. Enfin, les plages de Meads Bay et de Shoal Bay West méritent qu'on s'y étende ou qu'on y pratique la plongée de surface, équipé simplement d'un masque, d'un tuba et de palmes.

Chèvres sauvages et oiseaux migrateurs

Ces visions paradisiaques contrastent avec l'intérieur de l'île, plat (la colline la plus élevée, Crocus Hill, ne dépasse pas 65 m) et broussailleux : la présence de nombreuses chèvres sauvages a largement contribué à faire disparaître les
pâturages, laissant place à une végétation plutôt aride. Il faudra d'ailleurs se méfier de ces animaux audacieux, qui n'hésitent pas à traverser les routes de manière intempestive.

Comme il n'existe aucun service d'autobus à Anguilla, la seule solution pour faire le tour de l'île est de louer une voiture, une moto ou un VTT. Détail important : les visiteurs désirant conduire devront acheter sur place un permis temporaire. Le bon état des routes ne doit pas faire oublier la défaillance de nombreux panneaux de signalisation : on croit parfois qu'un site est tout proche, alors qu'il faut traverser presque toute l'île pour y parvenir...

Si les précipitations sont relativement peu abondantes (890 mm par an, la saison des pluies allant d'août à novembre), Anguilla est ponctuée de marais salants, qui font pénétrer l'eau en de nombreux endroits. Exploités avec soin par les îliens, ils sont également le rendez-vous d'une foule d'oiseaux migrateurs : hérons, aigrettes et échasses.

Des sites aménagés pour la plongée

Baignée par des eaux particulièrement limpides et entourée de nombreux récifs coralliens, Anguilla bénéficie depuis 1985 de l'aménagement de nouveaux sites : neuf bateaux ont en effet été volontairement coulés au large de l'île à des profondeurs allant de 12 à 15 m. Le but de l'opération ? Attirer des bancs de poissons multicolores, pour lesquels ces épaves constituent un refuge idéal ; ce qui ne manque pas de séduire les plongeurs, émerveillés par ces visions féeriques du monde sous-marin. Certains îlots proches d'Anguilla (Prickly Pear Cays, Dog Island, Sandy Island) offrent également des sites de plongée particulièrement réputés.

Voir aussi

 Cartes d'Anguilla

Cartes d'AnguillaNos différentes cartes d'Anguilla à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie d'Anguilla.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Anguilla: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités d'Anguilla

Actualités d'AnguillaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Anguilla: idées sorties, idées de lecture, actualités d'Anguilla, ...

 Photos d'Anguilla

Photos d'AnguillaDécouvrez les galeries de photos d'Anguilla publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Anguilla en vidéos

Anguilla en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance d'Anguilla sur tous vos écrans.

 Voyager à Anguilla

Voyager à AnguillaRéservez votre voyage à Anguilla et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.