Destination Terre > Océanie > États-Unis > Guam

Bienvenue à Guam

GuamLes premiers habitants de Guam s'appelaient les Chamorros. Ils commencèrent à venir du sud-est de l'Asie dès 3000 av. J.-C. Les Européens découvrirent l'île grâce au Portugais Ferdinand Magellan qui représentait l'Espagne, en 1521.

Celle-ci revendiqua formellement l'île en 1565 mais n'y marqua sa présence qu'en 1668, lorsque les Espagnols convertirent de force les indigènes au catholicisme.

En 1898, après la guerre hispano-américaine, Guam fut cédée aux États-Unis et administrée par la marine américaine même s'ils n'en firent pas un territoire officiel des États-Unis.

Panorama de Guam

Durant la Deuxième Guerre mondiale, l'île fut occupée par les Japonais, puis reprise par les Américains en 1944. A la fin de la guerre, l'armée américaine convertit le tiers de l'île (dont la position était stratégique) en une base. En 1950, l'île devint officiellement territoire américain.

Le saviez-vous ?
Le War in the Pacific National Historical Park
- A l'origine, le nom donné par Magellan à cette île était Ladrones ("voleurs"), traduisant ses observations de la population.

- A Guam se trouve le Pacific National Historical Park, musée à la mémoire des soldats américains qui ont servi dans la région pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Le campus de l'université de Guam- Les Japonais occupèrent Guam de 1914 à 1944. En 1937, les habitants nippons qui quittèrent le Japon en raison du manque d'espace, étaient presque deux fois plus nombreux que la population native.

- L'université de Guam est la première institution d'enseignement supérieur du Pacifique ouest. Fondée en 1952, elle formait des enseignants pendant deux ans. Aujourd'hui, l'université propose de nombreux diplômes.

Sélection photos

Les eaux turquoises de Guam
Les eaux turquoises de Guam
Ajoutée le 12/08/2016 à 10:24 
© Kazuhisa OTSUBO
Latte of Freedom
Latte of Freedom
Ajoutée le 11/08/2016 à 21:51 
© Visitguam.com
Coco Palm Garden Beach
Coco Palm Garden Beach
Ajoutée le 11/08/2016 à 21:56 
© Visitguam.com
Tumon Bay
Tumon Bay
Ajoutée le 11/08/2016 à 21:54 
© Visitguam.com
Plage de sable blanc
Plage de sable blanc
Ajoutée le 12/08/2016 à 10:22 
© Calltheambulance
Tumon Bay
Tumon Bay
Ajoutée le 11/08/2016 à 21:53 
© Visitguam.com

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Tout ce qu'il faut savoir sur Guam

La Corée du Nord a averti : elle pourrait tirer des missiles nucléaires sur l'île de Guam, où se situe une base militaire américaine hautement [Suite...]

Ajoutée le 11/08/2017 à 08:00 © NouvelObs Montage

Sélection de la médiathèque

Guide de plongée à Guam (en anglais)

Guides

Guide de plongée à Guam (en anglais)Nouveauté 2016, avec plus de photos, une section macrophotographie et un site de plongée actualisé et des informations de conservation marine. Guam et les Marianes peuvent être décrits comme des royaumes de coraux. Quelque 400 espèces de coraux et plus de 1000 espèces de poissons habitent ces incroyables récifs. Ce guide est destiné à amener le plongeur aux sites de plongée les plus populaires [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Guam

Cartes de GuamNos différentes cartes de Guam à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Guam.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Guam: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Guam

Actualités de GuamL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Guam: idées sorties, idées de lecture, actualités de Guam, ...

 Photos de Guam

Photos de GuamDécouvrez les galeries de photos de Guam publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 L'ile de Guam en vidéos

L'ile de Guam en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Guam sur tous vos écrans.

 Voyager à Guam

Voyager à GuamRéservez votre voyage à Guam et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.