Destination Terre > Afrique > Sénégal

Forum des voyageurs au Sénégal

faire du quad à Saly

Auteur: cricri
Date: le 29/01/2010 à 12:07

lors de mon séjour à Saly au Sénégal j'ai rencontré un jeune couple franco-sénégalais qui mon fait découvrir le Sénégal en quad..dans toute sa splendeur et sa réalité à travers des ballades en brousse.. à la Somone , Popenguine.. et le plus paradisiaque " aux iles de Saloum" une merveille..indescriptible..larmes aux yeux assuré....et au retour j'ai été invité à boire le thé "offert" chez eux .. ce couple est formidable et d'une gentillesse...sans pareil..j'ai gardé l'adresse "keurgui teranga quads" au 77.537.45.44 et Si vous voulez découvrir le Sénégal vraiment autrement allez-y....émotions garanties...

les responsables sont.... Maryline & Claude

adresse mail: [email effacé]

Re: faire du quad à Saly

Auteur: philou69
Date: le 06/02/2010 à 22:38
J'étais à saly au Sénégal la semaine du 15 au 22 fevrier 2010. On m'a parlé de Keurgui teranga quads mais le pbl c'est qu'ils sont à la sortie de Saly et qu'il faut prendre un taxi pour s'y rendre. Donc je me suis adressé face au marché artisanal à une jeune agence de tourisme qui se nomme QUAD'9. Si le nom est original les excursions n'en sont pas moins. L'accueil est sympa (on vous propose à boire) le commercial vous accroche sans vous collez et le patron est trés professionnel (patrick , je crois). Les guides connaissent bien leur travail et les excursions en pick up vous permettent de vraiment découvrir le sénégal. Demandez comme guide excursion Abou. Il est genial. Bref j'ai été tres stisfait de leurs prestations en petit nombre et de par ce fait même si ils sont un peu plus chère, la qualité est tjs présente. Pour une fois qu'il y a en un qui travaille dans la qualité, il faut le signaler.
Quad'9 merci de m'avoir donné autant d'émotion.
Philou

Re: faire du quad à Saly

Auteur: cricri
Date: le 07/02/2010 à 10:15
je ne connais pas Quad 9, mais a été séduite par le choix et l'originalité des circuits proposés par Keurgui Terranga Quads:j'ai fait avec mon mari une demie-journée en brousse avec en point d'orgue un arrêt à la lagune de la Somone chez "Momo": paradisiaque! De plus, même si le club se trouve à l'entrée de Saly, les jeunes patrons se chargent à leurs frais du taxi (3 minutes) et vous accueillent chez eux à l'issue du raid pour parler du Sénégal. A conseiller!

Re: faire du quad à Saly

Auteur: duventencore
Date: le 11/05/2010 à 19:57
cricri a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne connais pas Quad 9, mais a été séduite par
> le choix et l'originalité des circuits proposés
> par Keurgui Terranga Quads:j'ai fait avec mon mari
> une demie-journée en brousse avec en point d'orgue
> un arrêt à la lagune de la Somone chez "Momo":
> paradisiaque! De plus, même si le club se trouve à
> l'entrée de Saly, les jeunes patrons se chargent à
> leurs frais du taxi (3 minutes) et vous
> accueillent chez eux à l'issue du raid pour parler
> du Sénégal. A conseiller!


BRAVO POUR VOTRE PUB PERSO !!! un touriste aurai pu se faire avoir !!
mais n'oubliez pas que vous exercer illégalement..alors rester un minimum discret !!...juste un conseil !!!

MERCI

Re: faire du quad à Saly ...attention arnaque!!

Auteur: cricri
Date: le 10/02/2010 à 10:00
ATTENTION....

je connais bien le Quad'9, En fait il n'a pas de quads, ni guide, ni rien, il a juste loué un bureau bien placé et va sous-louer les véhicules demandés par les clients. Il raconte aux clients que tout est à lui mais c'est faux......donc attention à l'arnaque!!!! en ce qui concerne "KTQ" c'est un club très sérieux....qui rembourse le taxi ou qui cherche les touristes à leurs hôtels...


Réponse à : attention arnaque!!

Auteur: patrick Moreau
Date: le 20/02/2010 à 10:54
cricri a écrit:
-------------------------------------------------------
> ATTENTION....
>
> je connais bien le Quad'9, En fait il n'a pas de
> quads, ni guide, ni rien, il a juste loué un
> bureau bien placé et va sous-louer les véhicules
> demandés par les clients. Il raconte aux clients
> que tout est à lui mais c'est faux......donc
> attention à l'arnaque!!!! en ce qui concerne
> "KTQ" c'est un club très sérieux....qui rembourse
> le taxi ou qui cherche les touristes à leurs
> hôtels...
>

Bonjour Cricri,
Je suis le gérant de la Ste.
Tu vois, moi je me présente, je ne me cache pas derriere un pseudo. En auras-tu le courage lors de ta prochaine réponse?? Je doute.
OUI la Sté n'est pas propriétaire des quads, ni des pick up, ni des véhicules de tourismes, ni des minibus ou des bus.NON je ne raconte pas que tout est à moi!!!
Où est l'arnaque sur le fait de sous traiter des véhicules ou autres prestations?? De plus sur ma porte de bureux c'est specifié : Ste de courtage touristique. La sous traitance est une activité courante et légale en europe surtout dans l'assurance (courtier en assurance) et le transport. Cette activité n'est pas très pratiqué mais légale au Sénégal. D'ailleurs ce sont les autorités concernées qui m'ont demandé d'afficher cette mention. Je travaille avec des partenaires qui ont compris que nous avions des intérêts communs. Vis à vis de mes clients, je suis responsable du choix de mes prestataires. Où est ton problème?
Je pense que tu es un concurrent que je n'est pas consulté et qui jalouse, qui craint la concurrence et qui voudrait un monopole. Ce qui me fait dire cela c'est ta phrase par rapport à la situation géographique du bureau. Je te cite : "...il a juste loué un bureau bien placé..."
Serait-il mal vu au Sénégal de venir avec peu de moyen mais beaucoup d'idée??
Vu ta reaction, je crois que oui.
Hé bien une idée, je t'en offre une. CHERCHE DES SPONSORS POUR FINANCER L'ACHAT DE TON FUTUR CERVEAU.
Ne te vexe pas mais au regard de ton message on s'apperçoit que tu es pétochard, menteur, ignorant, incompétent, jaloux. D'où, mon offre de changer la pièce principale de l'être peu recommandable que tu es.
Patrick Moreau.
Gérant de la Ste QUAD'9.

Quad 9 dont vous faîtes la pub!!!

Auteur: Jean aimard
Date: le 11/03/2010 à 20:49
Bonjour
Quad 9 dont vous faîtes l'éloge et depuis peu ouvert et actuellement "FERME' (tempoairement) peut être??
Absence de licence touristique.
on ne peut pas faire n'importe quoi au Sénégal.
Un conseil aux touristes vous demandez a voir les assurances et la licence touristique avant de partir faire du quad,4x4,scooter,buggy,jet-ski et autres engins à la location.

Re: Quad 9 dont vous faîtes la pub!!!

Auteur: patrick Moreau
Date: le 15/03/2010 à 17:36
Jean aimard a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> Quad 9 dont vous faîtes l'éloge et depuis peu
> ouvert et actuellement "FERME' (tempoairement)
> peut être??
> Absence de licence touristique.
> on ne peut pas faire n'importe quoi au Sénégal.
> Un conseil aux touristes vous demandez a voir les
> assurances et la licence touristique avant de
> partir faire du quad,4x4,scooter,buggy,jet-ski et
> autres engins à la location.


HA Monsieur Aimard seriez-vous le pseudo CRICRI, ou bien alors ce Jean Aimard marié à une fille Descons. Pensez-vous que tout le monde à le patronyme Jean Bon?
Je vais plutôt vous appeler : GERARD MANDESCOUILLES, cela vous sied à ravir puisque vous n'avez pas le courage de mettre votre vrai nom, sauf erreur de ma part. Mais renseignement prit sur la station personne ne connait ce nom.
Oui le bureau "plein placé" est fermé temporairement.
Effectivement on ne fait pas ce que l'on veut au Sénégal, c'est l'inverse. Ils font ce qu'ils veulent, même si les articles des textes de lois ou de décrets sont en faveur du requêrant.
Des actions destructrices sont souvent initialisées par des toubabs installés depuis des années au Sénégal et qui se croient en pays conquis pire qu'à l'époque de la colonisation et qui veulent se garder un monopole de leur activité.
Dans votre répertoire des papiers, vous avez oublié, la patente transporteur et pour le pick up transformé en safari l'attestation de supplément de places qui doit être toujours présentée avec la "carte grise". Oublie de votre part ou ignorance?
Tiens avant de te quitter une petite blague : M et Mme MANVUDES-CONSCOMMETOI ont un fils, comment le prénomme t-il? REPONSE : comme toi GERARD.
Quand tu veux Gégé!!!!
Patrick Moreau.
Le gérant de Quad'9

réponse à Mr Moreau

Auteur: Jean aimard
Date: le 19/03/2010 à 16:55
Tout d'abord monsieur je me nomme bien Jean Aimard et non "J'en ai marre" et je ne suis pas un concurrent et ne suis pas résident.J'ai juste informé les touristes, je m'étais en garde tout simplement.
Je n'ai pas parlé d'arnaque moi!!
J'avais marqué dans mon post "fermeture temporaire" et non pas définitive!!
Donc aucune agression particulière et grossière de ma part.
Je pense qu'avec votre réponse a mon égard,les touristes auront compris votre délicatesse et votre soucis de bien faire dans la régularisation de votre situation au plus vite pour le bonheur de tous !!
Ne soyez pas aigri de ce qui vous arrive Monsieur Moreau ce n'est qu'un chéque je crois, de 5 millions de f_cfa pour l'acquisition de cette licence touristique.
PS ( vous évitez vos remarques,vous restez plus modeste,vous assumez vos erreurs ou votre méconnaissances de la législation et vous verrez cela se passera mieux pour vous et pour votre prochaine publicité)

Re: réponse à Mr Moreau

Auteur: cricri
Date: le 19/03/2010 à 19:04
Bonsoir Monsieur,

je suis choqué de la manière que cet homme nous réponds...il est évident que je n'irai jamais faire du quad chez lui en plus il se fait de la mauvaise pub auprès de la clientèle française, tous les 6 mois je suis sur Saly..mais je ne tiens même pas à le rencontrer c'est un personnage comme on ne les aime pas en France....

Réponse à M CRICRI

Auteur: Patrick Moreau
Date: le 24/03/2010 à 19:36
cricri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Monsieur,
>
> je suis choqué de la manière que cet homme nous
> réponds...il est évident que je n'irai jamais
> faire du quad chez lui en plus il se fait de la
> mauvaise pub auprès de la clientèle française,
> tous les 6 mois je suis sur Saly..mais je ne tiens
> même pas à le rencontrer c'est un personnage comme
> on ne les aime pas en France....


Bonjour Monsieur CRICRI,
Vous êtes choqué de la manière dont je vous ai répondu!!!
Relisez votre texte et vous comprendrez que quand on accuse illégitimenent quelqu'un d'arnaqueur, ne vous attendez pas à de la complaisance de sa part. Et pourquoi "NOUS REPONDS". Vous connaissez M Aimard? ou seriez vous la même personne? Bizarre.
Je ne me fait pas de la mauvaise pub, car pour que vous soyez crédible, il faudrait que vous ayez le courage d'écrire sous votre vrai patronyme. Mais vous n'êtes pas assez courageux pour le faire. Je vous le disais dans ma première réponse et il s'avère que j'avais raison. Qui les touristes vont croire mon cher CRICRI? Un piêtre clown qui raille toujours à visage masqué ou moi qui qui vous a répondu avec le ton que je pense approprié et le visage decouvert? Médité!!!
Vous ne souhaitez pas me rencontrer, celà confirme ce que je dis. Vous êtes trop couard pour en avoir le courage.
Pour vous ce sera ma dernière réponse, vous ne valez pas la peine que je m'interresse à vos commentaires.
ADIEUX

Quad 9 est fermé pour défaut de Licence !!! PIEGE !!

Auteur: grandmarabout
Date: le 11/05/2010 à 19:42
Je confirme...ils n'ont pas de licence touristique !!

Alors allez voir ailleurs..il y en a qui sont en regle !!

Ne jouez pas avec votre sécurité et vos assurances !!

a vous de juger

Re: faire du quad à Saly

Auteur: grandmarabout
Date: le 11/05/2010 à 19:38
OK, c'est bien mais le problème, c'est qu'ils ont déja fermé 2 fois pour défaut de Licence Touristique : Obligatoire pour les assurances...
Ce qui prouvent qu'ils sont pas si pro que ca !!

Facile de faire de l'argent mais quand on est pas en règles..les conséquences peuvent etre très grave !! surtout pour vous touristes qui ne connaissez pas vraiment les lois de ce pays.

Faites en ce que vous voulez..mais exigez cette licence signée et tamponnée pour vos excursions..et vous serez surpris que les "pros" yen a que 3 ou 4 !!..alors c'est chez eux qu'ils faut vous rendre !

Merci a tous..et bonne ballade

Re: faire du quad à THIES

Auteur: Auberge gilbert
Date: le 14/02/2010 à 12:48
salut,
moi j'ai une auberge à THIES Auberge Gilbert
et j'ai besoin d'info pour le confort de mes petits clients.
amitié: Gilbert Sénégal

KTQ et QUAD 9 : PAS DE LICENCE !! soyez prudents !

Auteur: Film3D
Date: le 11/05/2010 à 19:54
Désolé, mais je ne dis que la vérité a votre égard....KTQ et QUAD9 . je suis un concurent...mais en règle ! donc je n'ai pas de problème a dire a tous ceux qui lirons ce message que vous n'êtes pas en règle !!!!

Donc 1- Vous gagnez votre beurre en faisant prendre des risques a des touristes
innocents !! HONTEUX !!!

2- Vous etes installé illégalement aux yeux de la loi, donc vous prenez une
part de marché qui n'est pas à vous !!!! TOUJOURS HONTEUX !!!

Rien d'autre a ajouter...les touristes ferons leur choix

merci

Re: KTQ et QUAD 9 : PAS DE LICENCE !! soyez prudents !

Auteur: Patrick Moreau
Date: le 16/05/2010 à 15:35
Film3D a écrit:
-------------------------------------------------------
> Désolé, mais je ne dis que la vérité a votre
> égard....KTQ et QUAD9 . je suis un
> concurent...mais en règle ! donc je n'ai pas de
> problème a dire a tous ceux qui lirons ce message
> que vous n'êtes pas en règle !!!!
>
> Donc 1- Vous gagnez votre beurre en faisant
> prendre des risques a des touristes
> innocents !! HONTEUX !!!
>
> 2- Vous etes installé illégalement aux yeux
> de la loi, donc vous prenez une
> part de marché qui n'est pas à vous !!!!
> TOUJOURS HONTEUX !!!
>
> Rien d'autre a ajouter...les touristes ferons
> leur choix
>
> merci


Bonjour
Dernière réponse en ce qui me concerne, QUAD'9, car comme dans beaucoup de forum la grande majorité des gens ouvrent leur bec sans connaitre la totalité des faits. Ce qui est ton cas FILM3D et peut être grandmarabout, vu la date et l'heure des messages du 11/5 !!! Je ne crois pas trop au coincidence.
Je te rappelle que QUAD'9 était une Ste de courtage touristique et qu' à ce titre, elle n'était pas propriétaire du matériel. Donc le prestataire était l'agence qui acceptait de prendre les clients en charge sur son matériel. C'est donc à lui de posseder une licence dont l’objet de la caution (5 000 000 cfa) est de suppléer aux carences de l’agence qui exécute la prestation et de permettre, soit, le remboursement des fonds reçus des tiers au titre des prestations non ou mal exécutées, soit, le rapatriement d’un touriste nécessitant des fonds immédiatement mobilisables. A moi de m'assurer que mes partenaires prestataires sont en règle afin de garantir le maximum de sécurité envers mes clients.
Je possédais une RCCE (responsabilité civile chef d'entreprise). Donc come tu vois tout ce qu'il y a de plus légal. Je n'ai donc fait courrir aucun risque à personne et
ma prise de part de marché était légale. Pour QUAD'9 pas de honte???
Par contre ce qui est honteux c'est premiérement que tu ne dis pas qui tu es exactement. Deuxiemement, comme les 3 ou 4 STe dont grandmarabout parle, vous ne supportez pas la concurrence surtout si celle-ci arrive avec des idées nouvelles de gestion plus RENTABLE que vos systèmes actuels. Je vous le redit comme dans mon dernier message, vous êtes les représentants d'un néocolonianisme économique. TOUCHE PAS A MON BUISNESS devrait être votre slogan. Je te renvoie ton adjectif : HONTEUX.
En ce qui concerne la fermeture de QUAD'9, je suis tombé sur un inspecteur du tourisme, jeune diplomé débutant, qui croyait tout connaitre et mon conseiller juridique, mon avocat, et un administratif de la gouvernance de Thies (tous Sénégalais) lui ont fait la demonstration de la légalité de ma STE. Cet inspecteur comme beaucoup de Sénégalais est trop fier pour reconnaitre ses erreurs et c'est donc acharné à faire fermer la Ste. Peut être avec encouragement sous différente forme de certains concurrents!!!
Ne me dite pas que j'aurais pu faire un procès, vous savez comme moi qu'ici les lois ne s'applique pas aux blancs. Exemple, la gendarmerie m'a ordonné de fermer le local alors que parait-il, seul le prefet a la faculté d'ordonner une fermeture d'établissement.
Merci et au revoir.

Re: faire du quad à Saly

Auteur: vulbeo
Date: le 13/05/2010 à 08:15
C'est une idée géniale de faire du quad à Saly, je le rajoute sur mon programme de séjour là-bas.

Quel est le risque s'il n'y a pas de licence? y a t-il des agences à qui on peut se fier?

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Sénégal

Le parc national de la Langue de Barbarie Le parc national de la Langue de Barbarie

La langue de Barbarie est une langue de terre coincée entre l'océan atlantique et le fleuve Sénégal. Elle se prolonge jusqu'en Mauritanie, au [En savoir plus...]

Le fleuve Casamance Le fleuve Casamance

Navigable sur une centaine de kilomètres, l'estuaire du fleuve Casamance s'élargit considérablement de Ziguinchor à la mer, autorisant le passage [En savoir plus...]

Fadiouth Fadiouth

L'ile de Fadiouth est aussi appelée l'ile aux coquillages car elle en est entièrement recouverte. Elle est reliée à Joal par un pont réservé [En savoir plus...]

Île de Saint-Louis Île de Saint-Louis

Fondée par les colons français au XVIIe siècle, Saint-Louis s'urbanisa au milieu du XIXe siècle. Elle fut la capitale du Sénégal de 1872 à 1957 [En savoir plus...]

La faune du Niokolo-Koba La faune du Niokolo-Koba

Le Niokolo-Koba est connu pour sa faune très riche. Plus de 80 espèces de mammifères y ont été recensées, divers reptiles ainsi que 330 espèces [En savoir plus...]

Le parc national des oiseaux du Djoudj Le parc national des oiseaux du Djoudj

Dans le delta du fleuve Sénégal, le parc est une zone humide de 16 000 ha comprenant un grand lac entouré de ruisseaux, d’étangs et de bras morts, [En savoir plus...]

Sélection photos

La maison
La maison "mbin yaya doubaly à Nianing
Ajoutée le 13/01/2009 à 14:29 
© mbinyayadoubaly
Hamac
Hamac
Ajoutée le 30/05/2006 à 13:14 
© Domi
Ranch de Bango
Ranch de Bango
Ajoutée le 04/08/2005 à 11:48 
© cineaste
BEAUTE AFRICAINE
BEAUTE AFRICAINE
Ajoutée le 09/06/2007 à 16:42 
© ctriade
Poncho en batik
Poncho en batik
Ajoutée le 09/04/2008 à 01:07 
© Omer

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Kedougou et le pays Bassari

Une présentation du pays Bassari avec l'interview de Hamady Bocoum, chercheur à l'IFAN Cheikh Anta Diop et directeur du patrimoine culturel. Le [Suite...]

Ajoutée le 20/05/2012 à 13:40 © Bayebiraful

Agrandir la vidéo
Menace sur le parc de la langue de Barbarie

Une bande de sable de 400 m de large, sur 30 km de long, le parc de la Langue de Barbarie, au Sénégal, est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. [Suite...]

Ajoutée le 10/02/2010 à 22:36 © France 24

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Sénégal & Gambie

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: Sénégal & GambieCulture et environnement Tour à tour empire du Ghana, toucouleur, du Mali, songhai ; terrain d'exploration des Dinas Dias, Alvise Cadamosto ou encore des René Caillié ; comptoirs esclavagistes puis colonies portugaise, française et britannique ; escale stratégique de Jean Mermoz et autres pilotes de l'aéropostale ; patrie du poète Léopold Sédar Senghor, premier Président du Sénégal indépendant... [En savoir plus...]

Sénégal, la piste aux découvertes

DVD Guides

Sénégal, la piste aux découvertes Entre désert et tropique, le Sénégal présente la palette complète des paysages de l’Afrique noire : savanes arides, palmeraies luxuriantes, plages de sable fin, longs fleuves paresseux et vastes plaines constellées de baobabs. Mais pour Pierre Brouwers, la géographie n’est que la toile de fond d’un pays. Le réalisateur tient à nous faire connaître la population et les différentes ethnies – avec leurs [En savoir plus...]

Le Sénégal aujourd'hui

Guides Aujourd'hui

Le Sénégal aujourd'huiAinsi, des rivages du lac Rose à la belle Gorée face au port trépidant de Dakar, de l’étonnant parc national du Djoudj, troisième réserve ornithologique du monde, au charme des façades colorées de Saint-Louis, on ne se lasse pas de découvrir ou de redécouvrir un Sénégal aux facettes multiples. On se laissera séduire par la gentillesse et la convivialité de ses habitants, séduire aussi par la beauté [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Sénégal

Cartes du SénégalNos différentes cartes du Sénégal à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Sénégal.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Sénégal: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Sénégal

Actualités du SénégalL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Sénégal: idées sorties, idées de lecture, actualités du Sénégal, ...

 Photos du Sénégal

Photos du SénégalDécouvrez les galeries de photos du Sénégal publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Sénégal en vidéos

Le Sénégal en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Sénégal sur tous vos écrans.

 Voyager au Sénégal

Voyager au SénégalRéservez votre voyage au Sénégal et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.