Destination Terre > Afrique > Sénégal

Forum des voyageurs au Sénégal

depart pour nianing en février

Auteur: marinette85
Date: le 04/08/2008 à 19:35
Bonjour,

Je pars pour 8jours au domaine de Naining au mois de février.Je voudrais avoir quelques renseignements: comment se passent les excursions? Je voudrais savoir quel budget je dois prévoir environ pour 8jours???Peut-on y allé avec nos euros ou faut-il changer l'argent en Francs CFA?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Re: depart pour nianing en février

Auteur: grite
Date: le 05/08/2008 à 08:47
Bonjour, je peux repondre a quelques unes de vos questions, actuellement nous preparons notre 3 sejour au Senegal. Nous nous avons choisi la location de maison, mais pour les visites, le domaine de Nianing a surement des guides a vous proposer. Vous n'estes pas obliger de les prendre vous pouvez opter pour un guide local. En general ils sont moins cher.Si vous etes interresser par un guide nous avons notre ami et c'est vraiment un ami qui est guide professionnel et qui connait tres bien son metier et son pays. Il s'appelle cheikh, si il vous interresse je vous donnerai ses coodonnées.
Pour les excursions en general vous choisissez avec le guide il faut négocier, tout se negocie au Senegal.
Niveau budget tout depend des excursions que vous faites.
Autrement pour l'argent vous pouvez emmener des euros, cela vous permet de changer au fur et a mesure. Il y a les banques, et vous avez aussi des petits bureaux de change qui sont interressant pour le taux.
Je pense que vous devez surement avoir la possibilite d'avoir un coffre a la residence, c'est tres pratique pour laisser l'argent et les papiers d'identité. Prevoyer une photo copie de votre carte d'identité et de votre passeport. Nous c'est ce que nous faisons les papiers au cofrre et et les copies sur nous comme ça si il y vol pas de soucis de papiers.
Voila j'espere vous avoir un peu aider. Si vous d'autres questions n'hésitez pas.
Cordialement Grite

Re: depart pour nianing en février

Auteur: lesamoureux
Date: le 05/08/2008 à 15:10
salut, moi je vais au domaine de nianing en octobre prochain. c'est un bon tuyau l'histoire de la photocopie de carte d'identité, je n'y aurai pas pensé..
marinette85, je te souhaite un bon voyage, je te dirais se que j'en ai pensé quand je reviendrai du senegal..
a plus!
ps: je ne sais pas si tu sais, mais il y a un site sur le domaine de nianing, il suffit de taper "domaine de nianing" sur google.. voilà!

Re: depart pour nianing en février

Auteur: marinette1985
Date: le 05/08/2008 à 21:14
Merci Grite pour tous ces precieux reseigenements. Si ca te derange pas, je pense que un peu plus tard j'aurai sans doute encore des questions a te posé.Concernant le guide, ca m'intéresse beaucoup d'avoir ces coordonnés et plus de renseignement.

Je compte sur vous "les amoureux" pour me raconté votre voyage et eventuellement quelques photos.

J'espere pouvoir resté en contact avec Grite et lesamoureux

@+

Re: depart pour nianing en février

Auteur: lesamoureux
Date: le 06/08/2008 à 08:24
T'inquiète marinette, on va rester en contact avec toi..
Et promis, je metterais quelques photo de là bas à mon retour!!
J'ai hatte maintenant d'y être!!..
Pour le domaine, il n'y aura pas de problème, car j'ai été sur plusieurs sites, et il y a que des bonnes critiques.
Par contre, la moyenne d'age(des gens qui vont dans cet hôtel) est assez élevée apparement..Mais bon, nous ça ne nous dérange pas, on a 30 ans, et on y va pour notre voyage de noce.
Bon, à plus.
Et si tu arrive à avoir d'autre info, tu me fais signe!(merci), je ferais pareil de mon côté...
Chao.........................

Re: depart pour nianing en février

Auteur: grite
Date: le 06/08/2008 à 08:53
Bonjour marinette, pas de probleme si tu as d'autres questions. Le domaine de Nianing est tres joli , nous l'avons visite. C'est propre il y a une petite reserve d'animaux que l'on peut visiter. De plus vous etes assez pres de tous les sites a visiter.
@ cordialement Grite

Re: depart pour nianing en février

Auteur: roger75
Date: le 08/08/2008 à 23:27
bonsoir marinette je recommande un guide super a nianing pour votre séjour vous pouvez voir son site sur http://djibril0.skyblog.com il vous fera découvrir le village de nianing en caléche et des sorties dans la brousse et l'iles de gorée etc.
pour ceux qui est le domaine c'est bien un beau parc et pour le logement choisissez coté plage c'est mieux bon séjour

Re: depart pour nianing en février

Auteur: gelinotte
Date: le 15/08/2008 à 12:40
bonjour
je suis passé au domaine de nianing c'est très grand et ce n'est pas forcément l'image du vrai sénégal; c'est un domaine fait pour les touristes qui viennent pour la première fois au sénégal, ça permet de connaitre un peu le pays à condition de sortir du domaine, et ce avec un guide local bien sûr, sinon avec les excursions proposées par le domaine, tu resteras entre "toubabs" tu feras des excursions à 50 dans un car, tu seras attendu en "touriste" partout où tu passeras; à l'inverse si tu choisis un guide local tu pourras mieux entrer en contact avec la population, tu choisiras tes excursions à ton rythme, tu seras aidée par ton guide et tu seras tranquille (ou presque !) et non pas accostée par tous les vendeurs et guides qui veulent absolument te vendre quelque chose. voici les coordonnées d'un guide (qui est très professionnel et en qui tu peux avoir toute confiance). un numéro pour le joindre depuis la France à moindre coût : 0892 63 70 24, il se nomme Malik; si tu souhaites plus de renseignements n'hésite pas à me contacter par mail privé. amicalement

Re: depart pour nianing en février

Auteur: marinette1985
Date: le 17/08/2008 à 16:31
coucou,

Merci Gelinotte pour tes précieux renseignements et pour les coordonnées de ton guide. Je pense que je vais suivre tes conseils et prendre un guide, il me semble que c'est le meilleur moyen pour decouvrir de belles choses et la population.

Bisous

Re: depart pour nianing en février

Auteur: gelinotte
Date: le 17/08/2008 à 23:12
bonjour Marinette
bonne décision. n'hésite pas a me contacter si tu souhaites avoir quelques renseignements
bisous

Re: depart pour nianing fin octobre

Auteur: capi
Date: le 18/10/2008 à 10:21
bonjour nous allons au domaine de nianing a l'eldorador avec un enfant de 5 ans !nous souhaitons prendre un guide pourais je avoir des renseignements merci

Re: depart pour nianing fin octobre

Auteur: grite
Date: le 18/10/2008 à 12:25
bonjour, nous partons en avril avec des amis et nous aussi nous avons des enfants en bas age. Pas de probleme je pense que le domaine de Nianing vous conviendra, c'est familiale. Nous nous avons choisi de louer une maison , nous sommes plus libre. Pour visiter je vous conseille de prendre un guide, nous nous avons Cheikh, il est tres gentil, et fera tout pour rendre votre sejour agreable. Nous le connaissons depuis plusieurs années et nous sommes en contact avec lui regulierement Voici ses coordonnées
mail [email effacé]

N'hesitez pas a le contacter

cordialement Grite

Re: depart pour nianing fin octobre

Auteur: gelinotte
Date: le 18/10/2008 à 17:08
Bonjour une amie ayant contacté un guide nommé sur un précédent message m'a informée de ses prix et je ne comprends pas bien les prix que peuvent exercer certains guides locaux, il faut vraiment faire la part des choses et ne pas se laisser avoir.
je peux en mail privé vous donner les tarifs qui sont pratiqués par le guide que je connais.
concernant le domaine de Nianing c'est super (de l'extérieur car je n'y suis pas allée préférant les petits hotels typiques)et je n'ai vu que des messages positifs.
je suis à votre dispo si vous souhaitez me contacter
bien à vous


Re: depart pour nianing fin octobre

Auteur: grite
Date: le 19/10/2008 à 12:52
bonjour, pour les guides, il y a guide et guide. Vous trouverez toujours des guides un peu partout, mais il y a aussi des vrais guides professionnels. C'est le cas de Cheikh il travaille pour des TO et aussi pour des particuliers. Ses tarifs sont tout a fait correct. Comparez les tarifs entre plusieurs guides et negociez c'est le sport nationnal senegalais.

Cordialement Grite

Re: depart 19 decembre pour 15 jours

Auteur: karinet
Date: le 01/11/2008 à 20:20
bonjour, nous partons pour 15 jours au sénégal pour les fêtes de noel et aimerions connaître les tarifs des exercusions pouvez vous nous aider.merci pour votre aide

Re: depart 19 decembre pour 15 jours

Auteur: grite
Date: le 02/11/2008 à 11:14
Bonjour, vous chercher des tarifs sur les excursions, pour cela je vous recommande cheikh contactez le sur son mail Il vous donnera tous les renseignements que vous voudrez. Je viens d'avoir des nouvelles de personnes qui arrive de saly , ils ont eu cheikh comme guide ils en sont enchantés. Ils l'ont trouvé tres attentifs et tres agréable, et leur sejour super.allez voir sur mon blog vous verrez tout ce que vous pouvez faire avec Cheikh, de plus c'est un guide officiel(il a une carte professionnelle) Niveau tarif il est tres correct.


Blog grite.travelblog.fr

Cheikh [email effacé]

Cordialement Grite

Re: depart 19 decembre pour 15 jours

Auteur: gelinotte
Date: le 07/11/2008 à 14:06
Bonjour
vous pouvez déjà consulter le blog suivant : http://terangasenegalaise.blogspot.com
pour tout détail ainsi que les prix, vous pouvez consulter Alex par mail qui se trouve sur son blog ou bien me contacter si je peux vous aider.
si vous n'avez jamais été au Sénégal, faire l'ile de Gorée, le saloum et la visite des villages qui est surprenante et bienfaisante. si vous vous posez des questions n'hésitez pas à me contacter;
votre départ se fait depuis quelle villE ?

a très bientot

départ le 28/11

Auteur: sergedu84
Date: le 21/11/2008 à 18:10
Bonjour,
Nous partons (2) le 28/11 pour nous rendre à Nianing, hotel eldorador domaine de Ni.... Nous cherchons un chauffeur guide du 30/11 au 4/12
Pouvez-vous me guider dans les curiosités à voir durant ces quelques jours. C'est la première fois que nous allons au Senegal.
Merci @ +

Re: départ le 28/11

Auteur: grite
Date: le 22/11/2008 à 10:41
Bonjour, je vois que vous êtes sur le départ. Vous allez découvrir la térranga. Vous ne devriez pas être déçu. Vous recherchez un guide prenez Cheikh il est trs compétant, très agréable. Il s'arrange de tout voiture chauffeur(il a son permis mais pas encore de voiture) des restaus. Tout est comptis dans le prix des visites. Niveau tarifs il est tout a fait correct. Nous le connaissons depuis plusieurs années, c'est un ami. J'ai d'ailleurs reçu des mails de personnes qui viennent de rentrer, ils avaient choisi Cheikh ils en ont été tres satisfait. Si vous voulez ses coordonnées, pas de probleme. Allez voir sur le blog de Delfrank sur ce site , vous aurez un peu plus d'idées.
Pour les visites, l'ile de gorée a ne pas manquer, le lac rose et les dunes du Dakar en 4x4(super). Les visites des ecoles de brousse les marchés de brousse. L'arrivée des pecheurs a mbour. Joal fadiouth(l'ile aux coquillages), les siné saloum(reserve naturelle). Du quad en somone Comme vous le voyez il y a de quoi faire.
Si vous voulez d'autres rensignements n'hésitez pas
Cordialement Grite

Re: départ le 28/11

Auteur: gelinotte
Date: le 22/11/2008 à 12:40
bonjour serge
comme vient de si bien le décrire Grit, le sénégal c'est tout ça !
bien sûr, comme beaucoup d'entre nous (les habitués du sénégal) nous privilégions un guide, enfin je dirai même un ami, puisque la complicité s'installe dès le premier séjour; Les excursions à ne pas manquer, je dirai que parmi celles que j'ai faites, bien sûr il y a des sites touristiques à voir, mais la rencontre avec les habitants des villages reste dans mon coeur le meilleur souvenir.
Peu de gens visitent Popenguine qui se situe à environ 25 km de Saly, pourtant si vous aimez les oiseaux, il y a une belle réserve.Touba Dialaw perché sur une falaise est un village sympathique et pas encore touristique, la plage y est magnifique (comme à Popenguine)
les autres excursions telles que l'ile de Gorée, Joal Fadiouth, le saloum, restent les incontournables à ne pas manquer.
J'espère vous avoir aidé dans votre choix et si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à me contacter.
Je vous souhaite un très agréable séjour (fin novembre,début décembre étant la saison sèche, vous appréciez les températures de 28° environ dans la journée, et les soirées et les nuits plus fraiches (20° environ)

Re: depart pour nianing en février

Auteur: themust
Date: le 25/10/2008 à 16:49
marinette85 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Je pars pour 8jours au domaine de Naining au mois
> de février.Je voudrais avoir quelques
> renseignements: comment se passent les excursions?
> Je voudrais savoir quel budget je dois prévoir
> environ pour 8jours???Peut-on y allé avec nos
> euros ou faut-il changer l'argent en Francs CFA?
> Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bonjour Marinette,
Vous avez déjà reçu de nombreuses réponses à vos interrogations.
Vous ne serez pas déçue par cet hôtel, je le recommande toujours.
Pour ma part, je connais bien Nianing puisque avec ma compagne sénégalaise nous avons une petite maison la bas où nous louons des chambres d’hôtes et organisons des visites guidées et excursions. Vous pouvez découvrir notre site hebergement-nianing.
Vous aurez très peu de temps pour faire des excursions si vous ne rester qu’une semaine. Il vous faudra aller à l’essentiel.
Sachez que le plus enrichissante et la moins onéreuse sera la découverte des gens et de leur mode de vie. Pour cela, il vous suffit d’aller au village puis de le traverser en direction des terres. Au bout de 2 kms, plus d’eau, plus d’électricité, les huttes ont remplacé les construction en dur, vous êtes déjà au cœur de l’Afrique authentique.
Il serait aussi dommage de ne pas vous rendre à Gorée bien que le voyage soit plus long et plus fatigant que les 2 heures que vous consacrerez à la visite.
Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec nous avant votre départ et nous vous rencontreront au domaine pour vous organiser vos visites. Nos coordonnées sont sur notre site. Nous le faisons fréquemment même si les gens ne logent pas chez nous. Rosaly, ma compagne connaît très bien le pays et vous évitera de vous faire harceler par les guides.



Re: depart pour nianing en février

Auteur: dp95
Date: le 07/11/2008 à 18:36
Nous sommes allés 2 semaines en juin 2006 au Domaine de Nianing - vacances géniales - Même si les cases ne sont pas grand luxe mais on y est que pour dormir, nous gardons un énorme souvenir -
En ce qui concerne l'argent, nous avions pris des euros avec nous et n'avons eu aucun problème - Si vous partez en tout inclus, je pense que entre 400 et 500 euros sont suffisants pour une semaine, mais tout ça dépend également de vos dépenses personnelles -
En ce qui concerne les excursions nous en avons fait 2 avec l'hôtel, la réserve de BANDIA aucun problème, par contre nous avons fait l'ile de Gorée au pas de course et sans vraiment pouvoir prendre le temps de regarder, flâner dans les petites rues et nous avons regretté donc, nous avons décidé de prendre un guide local et nous n'avons pas été déçu - Muni du guide du Routard et avec les conseils du guide, nous avons fait l'ile de Ngor, l'ile aux coquillages, le port de pêche de Mbour ainsi que le lac Rose avec en prime, le parcourt du Dakar en quad,nous nous sommes éclatés - et cerise sur le gâteau, lorsque vous êtes accompagnés par un guide local, vous n'êtes pas harcelés mais n'hésitez pas à mettre les choses au point dès le départ car ils ont un peu tendance à vous emmener chez leur petit fournisseur de souvenirs !
En ce qui concerne le domaine n'hésiter pas à louer des vélos, le parc est grand 130 ha et vous pourrez aller à la rencontre des singes, des oiseaux surtout le soir lorsqu'ils rentrent au marigot -
Au niveau de la restauration, il n'y a absolument rien à dire et vous serez même surpris par la variété.
Pour nous le seul hic, c'était le chef du village qui n'était pas toujours de bonne humeur, par contre le reste des animateurs, rien à redire, toujours avenants et agréables avec tout le monde -
Nous retournons au Sénégal le 28 décembre mais malheureusement, comme nous nous y sommes pris trop tard, nous n'avons pas eu place pour Nianing donc nous partons au Lookéa à Saly - Nous pourrons juger et comparer de cette manière -

Re: depart pour nianing en février

Auteur: gelinotte
Date: le 01/12/2008 à 03:02
Bonjour dep95
je vois que tu pars au royal saly, et donc par look voyage. Si tu souhaites aider notre petite association à acheminer des vêtements etc. à saly, look voyage veut bien nous accorder de l'excédent de bagages pour nous aider car nous avons beaucoup de collectes mais peu de touristes qui peuvent emporter plus avec eux.
je pense que tu es dans le dép. 95 , je suis dans le 93 limite roissy.
si le coeur t'en dit jette un coup d'oeil sur notre site pour voir ce que nous faisons et si tu penses pouvoir nous donner un coup de main (astou une fleur dans le désert.org)
merci par avance

Re: depart pour nianing en février

Auteur: dp95
Date: le 23/12/2008 à 07:58
Je viens juste de voir ton message donc mille excuses de ne pas avoir répondu avant - Malheureusement, nous ne pourrons prendre en charge des vêtements et autres car nous en emportant déjà de notre coté ainsi que des fournitures scolaires pour le guide que nous avons connu il y a deux ans - Il a deux enfants 7 ans et 18 mois, donc nous préférons lui donner directement et faire un petit tour en brousse avec du riz que nous achèterons sur place - Vraiment désolée -
Cordialement

Re: depart pour nianing en février

Auteur: khady
Date: le 11/12/2008 à 22:33
marinette85 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Je pars pour 8jours au domaine de Naining au mois
> de février.Je voudrais avoir quelques
> renseignements: comment se passent les excursions?
> Je voudrais savoir quel budget je dois prévoir
> environ pour 8jours???Peut-on y allé avec nos
> euros ou faut-il changer l'argent en Francs CFA?
> Je vous remercie d'avance pour vos réponses
>

Je vous propose de louer ma maison au prix de 55€ la semaine et 100€ pour 15 jours. Vous pouvez partir avec vos euros et echanger de l'argent sur place sans aucun probléme dans une banque (credit agricole, banque populaire etc...). Vous pouvez me joindre au 00 221 77 570 96 92. A bientôt si vous le souhaitez.

Re: depart pour nianing en février

Auteur: grite
Date: le 12/12/2008 à 09:01
Bonjour, vous partez au domaine de nianing, c'est un bel endroit. Pour ce qui est des visites vous avez le choix entre les guides du domaine ou bien prendre un guide en dehors de celui ci ( ils sont beaucoup moins cher). Pour ma part nous repartons en avril (3 eme sejour). Nous avons choisi de louer une maison pour plus de liberté. Nous prenons toujours le meme guide( il est guide officiel il a sa carte) notre ami Cheikh. Nous avons entierement confiance en lui, il est serieux, il s'occupe de tout, voiture chauffeur, visite restau etc..Ses tarifs sont plus que correct. Nous l'avons recommandé de nombreuses fois, les gens en sont très content. Si vous voulez ses coordonnées pour pouvoir le contacter, il vous donnera ses tarifs comme ça vous pourrez estimer votre budget.
Quand a l'argent vous pouvez l'échanger sur place, eviter l'aeroport. Certains prennent aussi les euros.
Cordialment

Re: depart pour nianing en février

Auteur: jules
Date: le 10/01/2009 à 19:17
nanga def(slt)
moi je suis senegalais j'habites a mbour saly sur la petite cote.
je suis interressez par votre annonce je suis pret a vous guider si vous le souhaiter.
je suis un guide vehiculer j'ai ma propre voiture qui me sert pour les excursions a travers le pays.
vous pouvez me contacter par mail:juleseck@hotmail.fr
mon blog: boyasalyniakniakhal.skyrock.com
tu pourras y voir les fotos de ma famille et autres..
bisous

Re: depart pour nianing fin Juin 09

Auteur: moustique 57
Date: le 19/01/2009 à 16:20
Nous envisageons un séjour de 2 semaines à l'Eldorador de nianing. Nous avons un enfant de 15 ans, nous voudrions savoir :
- Si ce domaine est aussi fréquenté par les jeunes - ado,
- quelles sont les recommandations sanitaires réelles,
- quelles sont les excursions à réaliser et surtout avec qui et à quel tarif?
- S'il y a des problèmes de sécurité ou si l'on peut effectuer une visite sans trop de risques
- Si quelqu'un dispose d'informations sur la météo à ce moment ( début d'hivernage? )


Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de nous répondre car pour l'heure nous sommes sous le charme de ce qui est dit et présenté par les T.O.

à Plus merci

Re: depart pour nianing fin Juin 09

Auteur: grite
Date: le 19/01/2009 à 17:54
Bonjour, vous avez choisi le domaine de nianing, nous n'y avons jamais sejourné, mais nous l'avons visite, c'est tres sympa. De plus j'ai toujours vu que des bons retours a propos de nianing.

Niveau sanitaire il faut boire que de l'eau en bouteille, penser a emmener du produits pour nettoyer les mains, c'est pratique quand vous visitez. Le vaccin pour la fievre jaune est recommandé, et un traitement anti palu( c'est ce qui eclate le budget 45 euros a peu pres la boite de malarone), voila le reste c'est le senegal avec sa pauvrete et sa saleté mais on ne s'en occupe pas. En juin il a plus de moustiques pensez a prendre du 5/5, cest un bon produit
Nous partons en avril 15 jours c'est notre 3eme sejour, et nous n'avons jamais été agressé. Sur certains quartiers de Dakar je ne dit pas mais autrement non. Nous nous sommes toujours senti en securite. Il faut dire que nous avons notre ami Cheikh pour nous guider et nous lui faisons totalement confiance. Si vous voulez ses tarifs je peux vous donner ses coordonnées, il est guide officiel( il possede sa carte de guide ) ce qui n'est pas le cas de tous les guides. Mais ils sont surement bien aussi.
Il est vrai que fin juin c'est le debut de l'hivernage, il commence a pleuvoir mais il fait bon.
voia quelques renseignements qui vous aiderons peut etre un peu, sinon allez sur le blog de delfrank sur ce site et sur le mien grite.travelblog.fr vous verrez ce que vous pouvez faire avec Cheikh

cordialement

Re: depart pour nianing en février

Auteur: ouz
Date: le 04/02/2009 à 16:27
slt nous sommes une agence de voyage si tu n'as pas encore eu de renseignement
je peux vous aidez sans probleme

mon mail c [email effacé]

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Sénégal

Le parc national de la Langue de Barbarie Le parc national de la Langue de Barbarie

La langue de Barbarie est une langue de terre coincée entre l'océan atlantique et le fleuve Sénégal. Elle se prolonge jusqu'en Mauritanie, au [En savoir plus...]

Le fleuve Casamance Le fleuve Casamance

Navigable sur une centaine de kilomètres, l'estuaire du fleuve Casamance s'élargit considérablement de Ziguinchor à la mer, autorisant le passage [En savoir plus...]

Fadiouth Fadiouth

L'ile de Fadiouth est aussi appelée l'ile aux coquillages car elle en est entièrement recouverte. Elle est reliée à Joal par un pont réservé [En savoir plus...]

Île de Saint-Louis Île de Saint-Louis

Fondée par les colons français au XVIIe siècle, Saint-Louis s'urbanisa au milieu du XIXe siècle. Elle fut la capitale du Sénégal de 1872 à 1957 [En savoir plus...]

La faune du Niokolo-Koba La faune du Niokolo-Koba

Le Niokolo-Koba est connu pour sa faune très riche. Plus de 80 espèces de mammifères y ont été recensées, divers reptiles ainsi que 330 espèces [En savoir plus...]

Le parc national des oiseaux du Djoudj Le parc national des oiseaux du Djoudj

Dans le delta du fleuve Sénégal, le parc est une zone humide de 16 000 ha comprenant un grand lac entouré de ruisseaux, d’étangs et de bras morts, [En savoir plus...]

Sélection photos

La maison
La maison "mbin yaya doubaly à Nianing
Ajoutée le 13/01/2009 à 14:29 
© mbinyayadoubaly
Hamac
Hamac
Ajoutée le 30/05/2006 à 13:14 
© Domi
Ranch de Bango
Ranch de Bango
Ajoutée le 04/08/2005 à 11:48 
© cineaste
BEAUTE AFRICAINE
BEAUTE AFRICAINE
Ajoutée le 09/06/2007 à 16:42 
© ctriade
Poncho en batik
Poncho en batik
Ajoutée le 09/04/2008 à 01:07 
© Omer

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Kedougou et le pays Bassari

Une présentation du pays Bassari avec l'interview de Hamady Bocoum, chercheur à l'IFAN Cheikh Anta Diop et directeur du patrimoine culturel. Le [Suite...]

Ajoutée le 20/05/2012 à 13:40 © Bayebiraful

Agrandir la vidéo
Menace sur le parc de la langue de Barbarie

Une bande de sable de 400 m de large, sur 30 km de long, le parc de la Langue de Barbarie, au Sénégal, est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. [Suite...]

Ajoutée le 10/02/2010 à 22:36 © France 24

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Sénégal & Gambie

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: Sénégal & GambieCulture et environnement Tour à tour empire du Ghana, toucouleur, du Mali, songhai ; terrain d'exploration des Dinas Dias, Alvise Cadamosto ou encore des René Caillié ; comptoirs esclavagistes puis colonies portugaise, française et britannique ; escale stratégique de Jean Mermoz et autres pilotes de l'aéropostale ; patrie du poète Léopold Sédar Senghor, premier Président du Sénégal indépendant... [En savoir plus...]

Sénégal, la piste aux découvertes

DVD Guides

Sénégal, la piste aux découvertes Entre désert et tropique, le Sénégal présente la palette complète des paysages de l’Afrique noire : savanes arides, palmeraies luxuriantes, plages de sable fin, longs fleuves paresseux et vastes plaines constellées de baobabs. Mais pour Pierre Brouwers, la géographie n’est que la toile de fond d’un pays. Le réalisateur tient à nous faire connaître la population et les différentes ethnies – avec leurs [En savoir plus...]

Le Sénégal aujourd'hui

Guides Aujourd'hui

Le Sénégal aujourd'huiAinsi, des rivages du lac Rose à la belle Gorée face au port trépidant de Dakar, de l’étonnant parc national du Djoudj, troisième réserve ornithologique du monde, au charme des façades colorées de Saint-Louis, on ne se lasse pas de découvrir ou de redécouvrir un Sénégal aux facettes multiples. On se laissera séduire par la gentillesse et la convivialité de ses habitants, séduire aussi par la beauté [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Sénégal

Cartes du SénégalNos différentes cartes du Sénégal à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Sénégal.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Sénégal: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Sénégal

Actualités du SénégalL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Sénégal: idées sorties, idées de lecture, actualités du Sénégal, ...

 Photos du Sénégal

Photos du SénégalDécouvrez les galeries de photos du Sénégal publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Sénégal en vidéos

Le Sénégal en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Sénégal sur tous vos écrans.

 Voyager au Sénégal

Voyager au SénégalRéservez votre voyage au Sénégal et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.