Destination Terre > Europe > Bulgarie

Forum des voyageurs en Bulgarie

petit resume de voyage

Auteur: laure85
Date: le 02/08/2009 à 16:05

Depuis le 27 en Bulgarie en compagnie de Christelle et qui vous partage aussi ses emotions.En premier lieu, Sofia, la belle, ses monuments, ses ambiances variees, choc des cultures et de l histoire du pays. Pour ma part petit faible pour le marche dit aux femmes, marche tres populaire ou se croisent differentes cultures et minorites de Sofia, turcs , roms etc>>> . On y trouve de tout, etalage de fruit, legumes tres appetissants mais aussi reparateur de velo, hi fi, etc....Autre ambiance de la ville quand Polia nous emmene dans ses lieux nocturnes et lorsqu ensemble nous partons vers Belogradtchik.Endroit magnifique et pas encore pollue par le tourisme, a faire absolumemt.C est assez difficile a decrire, c est majestueux, reposant, une vrai bouffee d air. + un super accueil chez l habitant, une creme! moment a savourer. Depuis, nous sommes a veliko tonovo, je ne suis pas au mieux de ma forme et peut etre que c est cela qui deteint mais je ne suis pas emballee, la forteresse et la citadelle , tres beau mais l ambiance est pesante, ville trop touristique, trop chaud? En tout cas pas de mal a y trouver un lieu ou dormir, chaque coin de rue abrite des gens qui proposent des chambres ou des hotels, dommage , la vieille ville est tres jolie >>> Demain , besoin de se ressourcer dans un monaster... a suivre

Re: petit resume de voyage

Auteur: christel
Date: le 03/08/2009 à 00:18
Coucou c'est Polia,

je ne sais pas ou on s'inscrit ici et puis le forum s'ouvre avec le pseudo de Christelle (elle a consulte sur cet ordi). Juste pour vous dire que j'apprecie beaucoup vos regards exterieurs sur mon propre pays et me permet de le decouvrir davantage. Je vous envie aussi parce que vous allez dans des endroits que je ne connais pas.
Isa, Lakatnik c'est dans les gorges de Iskar, nous avons vu les rochers du train en revenant de Belogradtchik (4h20le voyage, on a eu le temps d'apprecier . Donc t'es en bonne voie si tu remontes jusqu'a Belogadtchik et je suis persuadee que c'est ton endroit,meme si economiquement c'est la region la plus pauvre de la Bulgarie. Ce qui pourrait expliquer la simplicite et la generosite des gens, ils ne sont pas encore dans la course a l'argent et peuvent se consacrer a d'autres valeurs et les sauvegarder. Bientot ils ne seront plus .......
Les filles, ou avez vous dormi a Veliko Tarnovo? Chezl'habitant?Auberge? Hotel Gurko?
je vais essayer de comprendre comment cela marche le blog
Bonne route a toutes,
Polia

Re: petit resume de voyage

Auteur: jos
Date: le 03/08/2009 à 18:40
Bonjour à toutes... qui voyagez ou habitez au loin.Vous nousdonnez envie de vous rejoindre!

Isa, c'est moi après xxl...essais

Es-tu encore en Bulgarie où déjà en Macédoine?

Le chant des oiseaux est- il toujours mélodieux? Le ciel bleu? L'accueil aussi chaleureux?

Bon vent et bonne marche. N'oublie pas ton sac ou ton pique-nique dans une gare!

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Bulgarie

Réserve naturelle de Srébarna Réserve naturelle de Srébarna

La réserve naturelle de Srébarna est un lac d’eau douce adjacent au Danube qui s’étend sur plus de 600 ha. Il [En savoir plus...]

Tombeau thrace de Svechtari Tombeau thrace de Svechtari

Découvert en 1982, près du village de Svechtari, ce tombeau thrace du IIIe siècle av. J.-C. illustre les principes fondamentaux [En savoir plus...]

Église de Boyana Église de Boyana

Située à la périphérie de Sofia, l’église de Boyana se compose de trois bâtiments. L’église [En savoir plus...]

Tombe thrace de Kazanlak Tombe thrace de Kazanlak

Découvert en 1944, ce tombeau date de la période hellénistique, vers la fin du IVe siècle av. J.-C. Il est situé [En savoir plus...]

Monastère de Rila Monastère de Rila

Saint Jean de Rila, ermite canonisé par l’Église orthodoxe, a fondé le monastère de Rila au Xe siècle. [En savoir plus...]

Cavalier de Madara Cavalier de Madara

Le Cavalier de Madara, représentant un cavalier vainqueur d’un lion, est sculpté sur une falaise de 100 m de haut, près [En savoir plus...]

Sélection photos

Shiroka Laka
Shiroka Laka
Ajoutée le 02/08/2008 à 18:12 
© isa85
Nessebar
Nessebar
Ajoutée le 01/09/2009 à 21:18 
© isa85
Sofia
Sofia
Ajoutée le 28/07/2008 à 14:02 
© isa85
Troïan
Troïan
Ajoutée le 10/08/2008 à 18:28 
© isa85
Photo de Polia
Photo de Polia
Ajoutée le 20/11/2009 à 08:19 
© isa85
Plovdiv
Plovdiv
Ajoutée le 02/08/2008 à 18:20 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Belene: l'enfer vert du "goulag" bulgare

Aujourd'hui île verdoyante refuge de nombreuses espèces rares, Persin en Bulgarie a longtemps été sous l'ère communiste l'un des camps de travail [Suite...]

Ajoutée le 02/07/2015 à 08:00 © AFP

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Bulgarie

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: BulgarieHistoire et société Peuplée par les Thraces, hellénisée par les Minoens, conquise par les Romains, dominée par les Ottomans, contrôlée par les Russes ; galvanisée par les Spartacus, gladiateur agitateur, forgée par les khans Asparux, père-fondateur du Premier Royaume, façonnée par les frères Asen, féodaux révolutionnaires... la Bulgarie découvre un peuple fier, au caractère bien trempé, qui cultive [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Bulgarie

Cartes de la BulgarieNos différentes cartes de la Bulgarie à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Bulgarie.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Bulgarie: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Bulgarie

Actualités de la BulgarieL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Bulgarie: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Bulgarie, ...

 Photos de la Bulgarie

Photos de la BulgarieDécouvrez les galeries de photos de la Bulgarie publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Bulgarie en vidéos

La Bulgarie en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Bulgarie sur tous vos écrans.

 Voyager en Bulgarie

Voyager en BulgarieRéservez votre voyage en Bulgarie et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.