Destination Terre > Europe > Bulgarie

Forum des voyageurs en Bulgarie

Avant première : couverture et préface

isa85
Auteur: isa85
Date: le 01/05/2009 à 20:56
ERREUR PHOTO 1922.144 INTROUVABLE

Préface


Vainement je te questionne.
Quelle sera ta nouvelle destination l’été prochain ? Quelles nouvelles aventures nous proposes-tu de partager en direct via Internet ?
Stoïque tu me réponds.
Je te le dirai quand j’aurai mon billet d’avion en poche.
Quoi ! Serais-tu superstitieuse ma sœur ?
Evidemment mon imagination vagabonde. Après l’Inde du Sud et Compostelle à pied sac au dos, quel nouveau pays t’attend ?

Tiens donc ! La Bulgarie !
Je ne serai pas la seule à m’étonner de ton choix.
Les chœurs des voix bulgares t’ont séduite, dis-tu ; et tu veux les entendre à nouveau chez eux. Cette raison en vaut bien une autre.
Partir seule à la découverte d’un pays dont on ne sait rien ou presque, relève de la gageure.
Comment se déplacer en bus ou en train quand on ne comprend pas l’écriture cyrillique. Comme en Inde les transports sont aléatoires, il faut s’armer de patience et attendre (apprendre à se méfier quand on vous annonce un bus « dans 5 minutes. »)
Tu vas découvrir aussi la grande disponibilité des habitants à t’aider dans tes recherches de transports, de chambres, de ravitaillement.
Leur plaisir est immense de te voir visiter leur pays pendant quatre semaines. Trop de touristes en effet, tu les as rencontrés, ne passent qu’un court temps en Bulgarie et s’empressent de rejoindre la Grèce.
Tu éveilles aussi la curiosité des gens s’étonnant de te voir voyager seule, souvent à pied, portant ton lourd sac à dos. Ta réponse est toujours invariable « ne vous inquiétez pas, j’ai l’habitude. »
Visiter les nombreux monastères comblera ton désir de recueillement et d’émerveillement de ces sites empreints de sérénité et de beauté.
Ta recherche d’authenticité te fait quelquefois prendre un peu trop de risques à mon goût, mais ton intuition ou ton sixième sens t’aide toujours à te sortir des situations quelque peu hasardeuses….
Chaque jour te conduit à la découverte de nouveaux horizons, à des rencontres inattendues, agréables ou embarrassantes parfois, mais toujours enrichissantes d’expériences.
Tes voyages sont des plongeons au cœur de la vraie vie, celle des gens simples et authentiques.
Ton récit, Isabelle, est un véritable roman d’aventures, pourtant une aventure bien réelle ou chaque jour réserve sa part d’inconnu et de surprises, mais ton pouvoir d’adaptabilité en fait un livre aux multiples rebondissements.

Et comme le disait Jean Luc Van Den Heede dans ton livre sur l’Inde :
Bon vent pour de prochaines aventures !


Ta sœur Marie-Hélène.

Re: Avant première : couverture et préface

Auteur: Yol
Date: le 03/05/2009 à 15:38
Pas mal cette couverture de livre, ça donne envie de tourner les pages

Bonne fin de parcours aux jeunes, continuez de nous faire rêver sur Internet. une vedéenne .

Re: Avant première : couverture et préface

isa85
Auteur: isa85
Date: le 12/05/2009 à 07:40
hello la compagnie
vu le nombre de commentaires, j'aurai assez de livres...il sera dans mes cartons lundi prochain

à bientôt

Re: Avant première : couverture et préface

Auteur: BB
Date: le 12/05/2009 à 18:02
En voilà une bonne nouvelle. A bientôt. :D

Re: Avant première : couverture et préface

Auteur: Sonia
Date: le 14/05/2009 à 20:36

Coucou, me voilà enfin...Pfff pas facile de surfer sur tous ces sites!!!
Trop belle cette couverture! J'espère que tu as réussi à avoir les couleurs rêvées de là-bas!!

Pas facile à lire les messages sur ce site.
Tu vas mettre tes commentaires sur celui-ci pour la Macédoine?
Je te bizouille et on attend ton livre pour nos soirées!
Bizzz
Les suisses

Re: Avant première : couverture et préface

Auteur: Yol
Date: le 18/05/2009 à 10:11
pas Yol mais Mich....
Pauvres de nous!Sonia aurait-elle des infos que nous ignorons ??? un nouveau projet de voyage ? là-bas ? tout là-bas ?
Au passage bonjour aux voyageuses de Bulgarie (si elles sont encore en Bulgarie), sinon bonjour quand même

Re: Avant première : couverture et préface

Auteur: Sonia
Date: le 18/05/2009 à 20:56
Oups...pour une fois, que je suis une des premières à avoir la nouvelle!"hi hi coucou!

Re: Avant première : couverture et préface

Auteur: Yol
Date: le 19/05/2009 à 10:54
Oui Sonia d'accord ! mais moi la 2e !!! (grâce a qui ? a Mich bien sûr ...

Re: Avant première : couverture et préface

isa85
Auteur: isa85
Date: le 21/05/2009 à 19:59
et bien voilà, vous savez tout
je rejoins Sofia pour revoir et voir les amis Bulgares puis je continue vers la Macédoine
par le haut ? le bas ? c'est trop me demander
pays montagneux, nature sauvage, peu habité, tout pour me plaire, j'en suis certaine

Avec le maître du Web, nous avons prévu regrouper les sites sous une même appellation,
nous avions en effet remarqué la contrainte du suivi et des nombreuses pages à lire

vous serez informés à temps

en attendant, le livre commence à faire des ravages dans les kiosques, informez-vous de mon passage grâce à la rubrique"salon dédicace"
à bientôt
isa

Re: Avant première : couverture et préface

Auteur: Sonia
Date: le 22/05/2009 à 20:47
Quoi quoi quoi? Déjà des ravages!! Nooooooon! Raconte!
Bizzzz

Re: Avant première : couverture et préface

isa85
Auteur: isa85
Date: le 23/05/2009 à 08:20
bien sûr, je rigole en disant que tout le monde se l'arrache, ce livre est officiellement entre mes mains depuis 3 jours, peu de personnes sont encore au courant mais n'empèche que le 1er carton est vide ! ah, ça en bouche un coin ça...enfin, j'en suis heureuse
le plus long du "commerce" reste à faire, évidemment
alors désormais mon occupation est la diffusion ; l'adresse des journaux de voyage, la rencontre des journalistes,les inscriptions et réservations dédicaces, salons, dépots...pas de chômage en vue avant l'été

ton livre est parti mais la postière m'informe de 3 semaines d'attente...j'aurai aussi vite fait à pied, je ne sais quelle vieille guimbarde de micheline ils ont remis en marche pour mettre aussi longtemps !
tu me diras sa réception

ciao à tous
et j'attends maintenant vos commentaires de lecture, de couvertures...tout et tout

Re: Avant première : couverture et préface

Auteur: Evlyn
Date: le 29/05/2009 à 07:40

Il est beau, il sent bon ...Je peux commencer de le lire, je parle de ton livre bien sûr!!!
:+ Isa

Re: Avant première : couverture et préface

isa85
Auteur: isa85
Date: le 30/05/2009 à 21:20
ne te décourage pas Vlyn, après je t'attends au virage pour dire si tu t'es endormie en lisant, ou si tu as lu sans t'arrêter
bye
isa

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Bulgarie

Réserve naturelle de Srébarna Réserve naturelle de Srébarna

La réserve naturelle de Srébarna est un lac d’eau douce adjacent au Danube qui s’étend sur plus de 600 ha. Il [En savoir plus...]

Tombeau thrace de Svechtari Tombeau thrace de Svechtari

Découvert en 1982, près du village de Svechtari, ce tombeau thrace du IIIe siècle av. J.-C. illustre les principes fondamentaux [En savoir plus...]

Église de Boyana Église de Boyana

Située à la périphérie de Sofia, l’église de Boyana se compose de trois bâtiments. L’église [En savoir plus...]

Tombe thrace de Kazanlak Tombe thrace de Kazanlak

Découvert en 1944, ce tombeau date de la période hellénistique, vers la fin du IVe siècle av. J.-C. Il est situé [En savoir plus...]

Monastère de Rila Monastère de Rila

Saint Jean de Rila, ermite canonisé par l’Église orthodoxe, a fondé le monastère de Rila au Xe siècle. [En savoir plus...]

Cavalier de Madara Cavalier de Madara

Le Cavalier de Madara, représentant un cavalier vainqueur d’un lion, est sculpté sur une falaise de 100 m de haut, près [En savoir plus...]

Sélection photos

Shiroka Laka
Shiroka Laka
Ajoutée le 02/08/2008 à 18:12 
© isa85
Nessebar
Nessebar
Ajoutée le 01/09/2009 à 21:18 
© isa85
Sofia
Sofia
Ajoutée le 28/07/2008 à 14:02 
© isa85
Troïan
Troïan
Ajoutée le 10/08/2008 à 18:28 
© isa85
Photo de Polia
Photo de Polia
Ajoutée le 20/11/2009 à 08:19 
© isa85
Plovdiv
Plovdiv
Ajoutée le 02/08/2008 à 18:20 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Belene: l'enfer vert du "goulag" bulgare

Aujourd'hui île verdoyante refuge de nombreuses espèces rares, Persin en Bulgarie a longtemps été sous l'ère communiste l'un des camps de travail [Suite...]

Ajoutée le 02/07/2015 à 08:00 © AFP

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Bulgarie

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: BulgarieHistoire et société Peuplée par les Thraces, hellénisée par les Minoens, conquise par les Romains, dominée par les Ottomans, contrôlée par les Russes ; galvanisée par les Spartacus, gladiateur agitateur, forgée par les khans Asparux, père-fondateur du Premier Royaume, façonnée par les frères Asen, féodaux révolutionnaires... la Bulgarie découvre un peuple fier, au caractère bien trempé, qui cultive [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Bulgarie

Cartes de la BulgarieNos différentes cartes de la Bulgarie à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Bulgarie.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Bulgarie: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Bulgarie

Actualités de la BulgarieL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Bulgarie: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Bulgarie, ...

 Photos de la Bulgarie

Photos de la BulgarieDécouvrez les galeries de photos de la Bulgarie publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Bulgarie en vidéos

La Bulgarie en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Bulgarie sur tous vos écrans.

 Voyager en Bulgarie

Voyager en BulgarieRéservez votre voyage en Bulgarie et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.