Destination Terre > Europe > Bulgarie

Forum des voyageurs en Bulgarie

le beau bleu

isa85
Auteur: isa85
Date: le 04/08/2008 à 18:32
coucou

cette fois, je l ai sous les yeux, le beau Danube bleu
treve de suspicion et de realite sur son etat de proprete
il porte des peniches et les fait naviguer
de l ouest a l est, il est grand voyageur
il aime varie ses eaux a travers les peuples

je suis a Russe, au nord de la Bulgarie, enfin un peu de calme apres les trepidations de Burgas et Varna
de belles villes mais intantine trop surpeuplees en ces temps d ete

tout va bien sous le soleil, de + en + chaud, hier et aujourd hui, chaleur seche et plus elevee
je ne m en plein pas, j espere qu il en est de meme pour vous
demain, visite de Ivanovo, monastere rupestre, deplacement en train

bientot le centre, je vous en dirai davantage a ce mement la

pas de photo ce soir, patience, une autre fois
merci de votre suivi, profitez de votre ete

bisous bisous

Re: le beau bleu

Auteur: Jo
Date: le 05/08/2008 à 17:51
Bonne continuation dans ton périple!! Les photos sont vraiment magnifiques!
Suis de retour aux Sables, dur dur de se plonger dans ce foutu mémoire!

A bientôt!

Jo

Re: le beau bleu

Auteur: Sonia
Date: le 05/08/2008 à 18:24
Coucou maman, Quel périple, tu vas trop vite, je n'arrive pas à te suivre...Ma collègue connaît bien la Bulgarie et qui m'a dit que c'était super!! Attend, Jeanne veut t'écrire: ummuuuuuugfx g.. Voilà...Coline est en Vendée et moi je termine ma dfernère semaine de vacances. Rachou et PM arrivent demain!! Cool cool!!! ON t'embrasse fort et on pense bien à toi! Profites bien!
Bizzz

Re: le beau bleu

Auteur: betour
Date: le 07/08/2008 à 10:23
vient de découvrir ton site(mieux vaut tard que jamais!)
je vois que tu prends ton pied ...même dans les barbelés !!!
bonnes nouveles découvertes
à bientôt
bises

Re: le beau bleu

Auteur: liloularoche
Date: le 07/08/2008 à 14:58
Coucou

Je profite d'un temps calme au travail ( mais chut, faut pas trop dire!!! ) pour m'évader un peu a travers tes belles photos et tes histoires.... drôles !!
Quelle aventure !!

Bonne suite, amuse toi toujours mais fais attention quand même !!
Gros bisouss, plein de pensées ....

Lilou

Ps Envoie nous un peu de soleil !!

contact Farida

Auteur: Jo
Date: le 07/08/2008 à 17:44
Coucou Mam!

je te demandes plus si tu en profites et si tu découvres de belles choses car je sais déja la réponse!
Voici le mail de Farida, [email effacé]

A bientôt!!!

Jo

Re: le beau bleu

Auteur: Evlyn
Date: le 07/08/2008 à 18:08
Coucou Toi
Alors trois jours sans de tes nouvelles faut bien que je t'écrive une petite bafouille...
Ici le vent est fou depuis ce matin après un orage cette nuit. Pas de nouvelle de Mam qui est chez Mh
y'a pas Internet... et Mich dans sa Haute montagne doit faire des randonnées,,, Jos a voulu t'écrire
mais son message n'est pas passé donc j'arrête pour aujourd'hui de peur que le mien ne passe pas
il faudra que je recommence Bisouilles

Re: le beau bleu

Auteur: jos
Date: le 07/08/2008 à 22:56


Ca y est, j'ai retrouvé le mode d'emploi...

Tu as le bonjour des ''Brétignolles " Tout va bien m'ont-elles dit.
Pour toi ausssi ?

Les "ordi" sont calmes en ce début d'août, mais vont bientôt se remettre à ronronner.

Bonnes baignades, bonnes randos, belles rencontres...

Re: le beau bleu

Auteur: Mahé
Date: le 09/08/2008 à 18:22
Ça y est, Mam est de retour chez elle, à mon avis tu ne vas pas tardé à avoir de ses nouvelles.
Elle te dira elle-même ce qu'elle pense des bains de mer !!!!
En tout cas pas de risque d'attraper des coups de soleil, il se montre seulement quand il en a envie.
Pas de même pour la taupe qui continue de labourer notre pelouse, si quelqu'un a un tuyau pour l'éliminer, je prends. Tant pis pour elle, elle n'avait qu'à aller voir ailleurs...
Eh oui ! moi j'ai des problèmes très terre à terre, (c'est le cas de le dire) quand d'autres naviguent sur les eaux bleues du beau Danube....
Bisous. MH

Re: le beau bleu

Auteur: jos
Date: le 09/08/2008 à 23:09

Isa, j'espère que tout est bleu autour de toi,
pas comme comme Mahé et ses problèmes très couleur "terre et sous terre!"

J'ai trouvé toutes sortes d'idées ( google bien sûr..)pour lutter contre les taupes.

Cela va des plantations de ricin ou fritillaires pour les éloigner (et qui sait, les envoyer chez le voisin...)aux poils de chiens dans les taupinières, au purin de sureau et aux boules antimites dans les trous ( efficace semble-t-il), aux pièges... sans oublier le taupier professionnel !

Mais la terre des taupinières est très bonne pour les bacs à fleurs. Tu peux aussi en proposer sur le marché !
Sur ce, bon dimanche à tous.


Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Bulgarie

Ancienne cité de Nessebar Ancienne cité de Nessebar

Édifié sur une péninsule rocheuse de la mer Noire, le site de Nessebar, plus de trois fois millénaire, était [En savoir plus...]

Églises rupestres d'Ivanovo Églises rupestres d'Ivanovo

Dans la vallée de la Roussenki Lom, au nord-est de la Bulgarie, un ensemble d’églises, de chapelles, de monastères [En savoir plus...]

Réserve naturelle de Srébarna Réserve naturelle de Srébarna

La réserve naturelle de Srébarna est un lac d’eau douce adjacent au Danube qui s’étend sur plus de 600 ha. Il [En savoir plus...]

Tombeau thrace de Svechtari Tombeau thrace de Svechtari

Découvert en 1982, près du village de Svechtari, ce tombeau thrace du IIIe siècle av. J.-C. illustre les principes fondamentaux [En savoir plus...]

Monastère de Rila Monastère de Rila

Saint Jean de Rila, ermite canonisé par l’Église orthodoxe, a fondé le monastère de Rila au Xe siècle. [En savoir plus...]

Cavalier de Madara Cavalier de Madara

Le Cavalier de Madara, représentant un cavalier vainqueur d’un lion, est sculpté sur une falaise de 100 m de haut, près [En savoir plus...]

Sélection photos

Varna
Varna
Ajoutée le 10/08/2008 à 17:39 
© isa85
Une soucoupe
Une soucoupe
Ajoutée le 02/08/2008 à 18:32 
© isa85
Melnik
Melnik
Ajoutée le 28/07/2008 à 14:15 
© isa85
échoppe
échoppe
Ajoutée le 12/08/2008 à 20:14 
© isa85
Plovdiv
Plovdiv
Ajoutée le 06/09/2008 à 13:35 
© rigoldman
Lovetch
Lovetch
Ajoutée le 10/08/2008 à 18:41 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Belene: l'enfer vert du "goulag" bulgare

Aujourd'hui île verdoyante refuge de nombreuses espèces rares, Persin en Bulgarie a longtemps été sous l'ère communiste l'un des camps de travail [Suite...]

Ajoutée le 02/07/2015 à 08:00 © AFP

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Bulgarie

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: BulgarieHistoire et société Peuplée par les Thraces, hellénisée par les Minoens, conquise par les Romains, dominée par les Ottomans, contrôlée par les Russes ; galvanisée par les Spartacus, gladiateur agitateur, forgée par les khans Asparux, père-fondateur du Premier Royaume, façonnée par les frères Asen, féodaux révolutionnaires... la Bulgarie découvre un peuple fier, au caractère bien trempé, qui cultive [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Bulgarie

Cartes de la BulgarieNos différentes cartes de la Bulgarie à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Bulgarie.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Bulgarie: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Bulgarie

Actualités de la BulgarieL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Bulgarie: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Bulgarie, ...

 Photos de la Bulgarie

Photos de la BulgarieDécouvrez les galeries de photos de la Bulgarie publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Bulgarie en vidéos

La Bulgarie en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Bulgarie sur tous vos écrans.

 Voyager en Bulgarie

Voyager en BulgarieRéservez votre voyage en Bulgarie et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.