Destination Terre > Europe > Bulgarie

Forum des voyageurs en Bulgarie

Melnik

isa85
Auteur: isa85
Date: le 28/07/2008 à 13:50
Do Barden, prononce a l anglaise et c est bon pour l examen de passage = Bonjour

je suis certaine meme si vous ne le dites que je vous manque tres fort...alors en vrac quelaues infos, pas toputes ce seraient vous affoler,
chaque jour son changement. De Rila, j ai fait du stop, a des Francais pour une premiere, ils m onnt depose a Blagoevgrad, pour une nuit. Puis un bus vers Melnik, surprenant paysage, rencontre agreable de gens de passage>
Juste pour faire rire, j ai dormi chez une mere grand, qui a vait perdu la cle du cadenas, alors c est au marteau au elle et l autre jeune hollandais, avec aui j ai partage les lieux, ont defonce le cadenas, bosse de rire...un premier parfum d ambiance
Puis direcion les sources chaudes de Rupite, l eau a 37, j ai cru fondre et finalement, un decapage de vacances bien profitable. Le tout partage avec 2 jeunes Francais et 1 Suisse de Lucerne> Inevitablement, nous avons passe la frontiere, 15 km, grace a un autre baigneur, il a decide de nous y conduire, comme ca, pour nous faire plaisir. Pas mal...rentrer en taxi
Je reste en compagnie du Suisse un jour de plus, pour une journee folle de stop, bus, a pied afin de rejoindre Yogadina, village paume a fond de montagne. Encore un accueil incroyable.
Separation, depuis hier, je suis seule. Je suis venu du fond des grottes, a pied pour arriver a Shiroka Laka. Belle ville, petite, marche en altitude, enfin, je vais dire C EST GENIAL le reste des episodes moyens sont a oublier
Normalement, si je ne change pas d avis, demin, je pars de cet endroit vers le monastire de Batchkovo, a 30 km de Plovdiv, a pied via Chedere, pas note sur les cartes puis bus, sans doute

un resume bien succint par rapport a ce que la vie m offre de partager, mais je prefere vous mettre des photos
allez, Tchao, si si, c est comme ca, Au revoir


Re: Melnik

isa85
Auteur: isa85
Date: le 28/07/2008 à 14:40
desolee, j ai atteint le maximun de photos en 1 mise

pas de soucis, vous en avez a savourer...belle journee a vous, ici la meteo est clemente, temps variable, sans pluie, il parait 28 degres

ce soir ma logeuse me prepare une specialite de Shiroka loka
hier soir, a 18h30, elle efrappe, me presente un plateau garni d une chopska, 2 poivrons farcis, un bol de caille et un grand verre de prunes au sirop..trop cool, ca change des tomates et des amandes sechees, meme si je la dedommage des frais

bisous
tchao

Re: Melnik

Auteur: Mich
Date: le 28/07/2008 à 17:44
eh bé je suis la prem...
ton résumé est à ton image!! la vie me paraît trépidante mais avec toi comment ce pourrait-ce autrement ?? on profite de tes nouvelles écrites et on imaginece qui n'est pas dit...
à bientôt nous comptons bien que tu prennes le temps de nous faire profiter de ton verbiage, on ne s'en lasse pas tu le sais.

Re: Melnik

Auteur: Greg
Date: le 29/07/2008 à 08:28
Et ben, ces photos sont très belles et très dépaysantes !
Apparemment, tu as vite repris tes habitudes de routarde
J'ai l'impression que ton carnet d'adresses va bientôt être trop petit !
Pas la peine de te dire de continuer d'en profiter je pense ...

De notre côté, on attend la suite des aventures !

PS : A la vue de ton message, j'ai l'impression qu'en bulgarie, le 'A' et le 'Q' sont inversés sur le clavier.
Je me trompe ?

Re: Melnik

Auteur: Mahé
Date: le 29/07/2008 à 12:01
De l'eau à 37°. ouhhhh la la !!! chaud chaud !!! c'est digne des eaux thermales ça !!!
Moi c'est 19° et c'est pas mal non plus.
Bon je vois que les aventures continuent, mais ça donne du piment. A propos de piment, j'ai l'impression que les plats ne le sont pas autant qu'en Inde, je me trompe ???
Très belles photos, et beaux monuments, tu en prends plein les yeux et peut-être aussi avec le nez.
Bonne balade. Bises.MH.

Re: Melnik

Auteur: jos
Date: le 29/07/2008 à 17:30

tout lu, tout regardé, tout vécu à distance, tout apprécié...
mais je n'ai pas trouvé traces de yogourts si ce n'est un bol de caillé !
alors que deviennent les yaourts bulgares ? J'espère que tu nous en rapporteras
au fond de ton cabas...
J'espère surtout que tu vas te régaler de montagnes, de monastères, d'épisodes
aventureux dont tu as le secret!
Bon voyage et bizzzzz

Re: Melnik

Auteur: Jo
Date: le 29/07/2008 à 19:24
aaaah comme tout le monde je suis content de retrouver tes phrases inimitables! hihi

Très belles photos, ca donne évidemment envie d'y allé! C'est un voyage authentique (encore un!) qui le hasard fait bien les choses!

Mes derniers jours à Paris, après je vais pouvoir enfin profiter de la plage!

Bonne continuation et profites en bien, ca passe toujours trop vite les voyages!

Jo

Re: Melnik

Auteur: Yol
Date: le 31/07/2008 à 09:58
Bonjour la voyageuse de l'univers ! Continue de nous faire rêver . Bisous

Re: Melnik

Auteur: Evlyn
Date: le 31/07/2008 à 13:32
Do Barden!!!
J'ai cru un moment que c'était un "gros mot" en patois bulgare!!!
Tes photos superbes,je pensais que les monastères étaient + en ruine ché pa pourkoi... continue de poser au moins on te voit étant donné le peu de commentaires que tu nous envoies. J'ai lu que Melnik est la + petite ville de Bulgarie,,,Hé Eh... petit chaperon rouge frappé là chez Mère Grand... Tu nous caches des anecdoctes... je suis sûre...(je veux dire histoires vraies)
Que manges-tu en fruits et légumes à part ton eau chaude ???
Quel est le décalage horaire ??? Et les bestioles (puces ? moustiques ? lézards ? ...)
Bye et Bisouilles Ptite Soeur (Et oui c moi la + grande que toi)

Re: Melnik

Auteur: liloularoche
Date: le 31/07/2008 à 16:19
Coucou Isazou!!

Ca me fait plaisir de pouvoir partager aussi un tout petit peu ce voyage malgré tout, grâce à tes photos et commentaires
C'est beau ... enfin ... sauf tes chaussettes !! Non mais quand même !!... Fais attention !
Bon courage pour la marche mais je pense que pour le reste ce n'est pas vraiment une question de courage dans le fond ... alors bon plaisir surtout !!

Pleins de pensées t'accompagnent
Bisouss

Lilou

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Bulgarie

Ancienne cité de Nessebar Ancienne cité de Nessebar

Édifié sur une péninsule rocheuse de la mer Noire, le site de Nessebar, plus de trois fois millénaire, était [En savoir plus...]

Églises rupestres d'Ivanovo Églises rupestres d'Ivanovo

Dans la vallée de la Roussenki Lom, au nord-est de la Bulgarie, un ensemble d’églises, de chapelles, de monastères [En savoir plus...]

Réserve naturelle de Srébarna Réserve naturelle de Srébarna

La réserve naturelle de Srébarna est un lac d’eau douce adjacent au Danube qui s’étend sur plus de 600 ha. Il [En savoir plus...]

Tombeau thrace de Svechtari Tombeau thrace de Svechtari

Découvert en 1982, près du village de Svechtari, ce tombeau thrace du IIIe siècle av. J.-C. illustre les principes fondamentaux [En savoir plus...]

Monastère de Rila Monastère de Rila

Saint Jean de Rila, ermite canonisé par l’Église orthodoxe, a fondé le monastère de Rila au Xe siècle. [En savoir plus...]

Cavalier de Madara Cavalier de Madara

Le Cavalier de Madara, représentant un cavalier vainqueur d’un lion, est sculpté sur une falaise de 100 m de haut, près [En savoir plus...]

Sélection photos

Varna
Varna
Ajoutée le 10/08/2008 à 17:39 
© isa85
Une soucoupe
Une soucoupe
Ajoutée le 02/08/2008 à 18:32 
© isa85
Melnik
Melnik
Ajoutée le 28/07/2008 à 14:15 
© isa85
échoppe
échoppe
Ajoutée le 12/08/2008 à 20:14 
© isa85
Plovdiv
Plovdiv
Ajoutée le 06/09/2008 à 13:35 
© rigoldman
Lovetch
Lovetch
Ajoutée le 10/08/2008 à 18:41 
© isa85

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Belene: l'enfer vert du "goulag" bulgare

Aujourd'hui île verdoyante refuge de nombreuses espèces rares, Persin en Bulgarie a longtemps été sous l'ère communiste l'un des camps de travail [Suite...]

Ajoutée le 02/07/2015 à 08:00 © AFP

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Bulgarie

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: BulgarieHistoire et société Peuplée par les Thraces, hellénisée par les Minoens, conquise par les Romains, dominée par les Ottomans, contrôlée par les Russes ; galvanisée par les Spartacus, gladiateur agitateur, forgée par les khans Asparux, père-fondateur du Premier Royaume, façonnée par les frères Asen, féodaux révolutionnaires... la Bulgarie découvre un peuple fier, au caractère bien trempé, qui cultive [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Bulgarie

Cartes de la BulgarieNos différentes cartes de la Bulgarie à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Bulgarie.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Bulgarie: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Bulgarie

Actualités de la BulgarieL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Bulgarie: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Bulgarie, ...

 Photos de la Bulgarie

Photos de la BulgarieDécouvrez les galeries de photos de la Bulgarie publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Bulgarie en vidéos

La Bulgarie en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Bulgarie sur tous vos écrans.

 Voyager en Bulgarie

Voyager en BulgarieRéservez votre voyage en Bulgarie et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.