Destination Terre > Amérique > Mexique > Yucatán

Forum des voyageurs au Yucatán

voyage en juin

Auteur: chloé07
Date: le 21/03/2007 à 13:17
bonjour,
je pars l'avant dernière semaine de juin au Mexique et on m'a dit que c'était la saison des pluies... je suis un peu deçue de mon choix de dates....
Est ce vrai?
Quels sont les "bons plan" au niveau des sorties à faire au mexique et plus précisemment à Puerto Aventuras?

merci pour vos réponses!

Re: voyage en juin

Auteur: morphy
Date: le 24/05/2007 à 14:42
chloé07 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> je pars l'avant dernière semaine de juin au
> Mexique et on m'a dit que c'était la saison des
> pluies... je suis un peu deçue de mon choix de
> dates....
> Est ce vrai?
> Quels sont les "bons plan" au niveau des sorties à
> faire au mexique et plus précisemment à Puerto
> Aventuras?
>
> merci pour vos réponses!


Théoriquement la saison de pluies s'étend sur Juillet et Août, donc oui il pleuvra fin Juin. Par contre il y aura plein de jours où il fera très chaud aussi!
Bon voyage

Re: voyage en juin

Auteur: yasoplau
Date: le 13/06/2007 à 21:56
En effet c'est la saison des pluies, cela peut être de gros orages comme des petits, mais le soleil fini toujours par revenir.
Pour ce qui est des activités, je te conseille la journée à XELA en plein milieu aquatique, il y a aussi les excursions des pyramides aztèques, la visite de Playa del carmen, la sortie en catamaran sur les iles. Enfin, si tu veux bouger tu ne t'ennuiers pas.

voyage au mexique

Auteur: sam-sami
Date: le 19/08/2007 à 19:25
nous partons sur la riviera maya le 9 sept 2007 pour notre voyage de noces!
tout le monde dit que c est bien
nous partons en club lookéa:quelqu'un connait t il le produit et quel sortie pouvons nous faire.
quel budjet devons nous prendre pour partir
bisous

Re: voyage au mexique

Auteur: YASOPLAU
Date: le 21/08/2007 à 15:05
Prévoir minimum entre 60 et 80 euros par personne à chacune des excursions.
J'en avais prévu 3 dans ma semaine, ce qui a fait un budget de 350 euros environ

Re: voyage au mexique

Auteur: sam sami
Date: le 22/08/2007 à 12:02
YASOPLAU a écrit:
-------------------------------------------------------
> Prévoir minimum entre 60 et 80 euros par personne
> à chacune des excursions.
> J'en avais prévu 3 dans ma semaine, ce qui a fait
> un budget de 350 euros environ


merci mais nous on part en tout inclus et on compte faire 2 excursions.
j ai prevue en tout 500e pour le voyages pour les sortie souvenir et autres est ce assez? ou faut t il prendre + d argent.la vie est t elle cher au mexique

Re: voyage au mexique

Auteur: YASOPLAU
Date: le 22/08/2007 à 18:41
Moi aussi je suis parti en tout inclus (avec MARSANS) mais il faut bien 500euros pour en profiter un peu à l'extérieur, sinon on s'ennui vite dans les hôtels (plage, piscine, bar, restos en continu)

Re: voyage au mexique

Auteur: sam sami
Date: le 23/08/2007 à 16:55
merci du renseignement nous allons prendre 500e je pense que c est suffisant. quel sont les coin a visiter autour de la riviera maya il parait que playa del carmen c est sympa.

Re: voyage au mexique

Auteur: YASOPLAU
Date: le 23/08/2007 à 19:58
En effet Playa del carmen est à voir, surtout la grande avenue (attention c'est très cher, ils ont l'habitude des américains).
Si vous y allez en bus par vos propres moyens depuis votre hôtel, on vous lâche en pleine ville et il faut vous débrouiller pour rentrer, ce n'est pas comme en France, on prend le bus n'importe où et n'importe quand. Voir sur la grande nationale pour rentrer il y a des minibus (8 personnes) qui vous prennet au bord de la route, mais bien demander le prix car çà change souvent surtout si on est européen.
L'ile de Isla Mujeres en catamaran est sympa avec plongée, balade sur l'ile en voiture de golf, repas sur plage privée avec piscine et retour en cata à cancun le soir.
Xela, le parc aquatique, nage avec les dauphins (prévoir une ralonge de 80 euros car option), descente en boué sur rivière naturel se jettant dans la mer, plongée dans le parc et dans les grottes, tour du parc à vélo, vraiment l'excursion à ne pas rater.
Il y a aussi les sites de pyramides, plusieurs excursions sont au programme, certaines demandent pas mal d'heures de bus pour peu de visite et d'autres sont proches de la riviera maya, moins connu mais tout aussi sympa.
Tulum et ses ruines sur la jetée face à l'océan, pas mal aussi.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Yucatán

La Riviera Maya La Riviera Maya

La Riviera Maya désigne toute la zone touristique située le long de la Mer des Caraïbes dans l’État du Quintana Roo. Géographiquement elle s’étend [En savoir plus...]

Le cenote sacré Le cenote sacré

Le cenote sacré de Chichen Itza est situé tout à fait au nord du site archéologique. C'est un exemple de cenote entièrement à ciel ouvert. Avec [En savoir plus...]

Les maisons de Tulum Les maisons de Tulum

La maison du nord-ouest se situe à l'extrémité nord de la rue principale du site. Elle comprend deux pièces : une pièce principale, accessible [En savoir plus...]

Les cenotes du Yucatán Les cenotes du Yucatán

Les cenotes (prononcez cénoté) sont l'une des manifestations géologiques les plus typiques de la péninsule du Yucatan dont voici l'origine : De [En savoir plus...]

San Miguel de Cozumel San Miguel de Cozumel

San Miguel est la seule ville de l'ile Cozumel. C'est ici qu'arrivent tous les ferry en provenance du continent. Passé le débarcadère, on arrive [En savoir plus...]

Sites archéologiques Sites archéologiques

Le Yucatán abrite de nombreuses cités mayas dont trois sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco: Chichen Itza, Uxmal et Calakmul. Ces [En savoir plus...]

Sélection photos

Plage tulum
Plage tulum
Ajoutée le 05/09/2006 à 19:19 
© rots
Tortues
Tortues
Ajoutée le 26/08/2011 à 00:52 
© hltours
Tulum
Tulum
Ajoutée le 10/07/2007 à 14:43 
© AYOROS-77
Campeche
Campeche
Ajoutée le 06/10/2007 à 02:46 
© AYOROS-77
Gran Cenote
Gran Cenote
Ajoutée le 26/08/2011 à 00:54 
© hltours
Tulum les ruines
Tulum les ruines
Ajoutée le 05/09/2006 à 19:17 
© rots

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Chichen Itza

Chichen Itza est une ancienne ville maya située dans la péninsule du Yucatán au Mexique. Elle était probablement le principal centre religieux [Suite...]

Ajoutée le 12/02/2010 à 23:33 © Thierry Lefranc

Agrandir la vidéo
De Valladolid au Sian ka'an

Au départ de Valladolid où l'on voit des acrobates sur leur mât de cocagne célébrant d'ancienne fêtes traditionnelles maya, cette video vous [Suite...]

Ajoutée le 12/02/2010 à 23:23 © El Chonchonitos

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Guatemala, Belize, Yucatán

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: Guatemala, Belize, YucatánHistoire et société L'histoire du berceau de la civilisation des Mayas, qui, après la conquête espagnole, préservent leur patrimoine, comme le montre le projet El Mundo Maya. Trois pays contigus, Mexique, Belize, Guatemala, où se côtoient également les Ladinos, les Garifúnas, les mennonites, et dont la culture puise dans leurs traditions. Itinéraires Les imposants sites archéologiques mayas, Altún [En savoir plus...]

Cancun, Cozumel & Yucatan (guide en anglais)

Guides Lonely Planet

Cancun, Cozumel & Yucatan (guide en anglais)Quand une infinité de merveilles naturelles servent d’écrin à une culture ancestrale encore vivace… Succombez à la magie du Yucatán ! Cette région du Mexique possède un littoral comptant parmi les plus beaux de la planète, et les plages figurent donc en tête de liste des attraits de la péninsule. À l’est, les Caraïbes du Mexique sont célèbres pour leur sable de corail opalin léché par une mer turquoise, [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Yucatán

Cartes du YucatánNos différentes cartes du Yucatán à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Yucatán.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Yucatán: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Yucatán

Actualités du YucatánL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Yucatán: idées sorties, idées de lecture, actualités du Yucatán, ...

 Photos du Yucatán

Photos du YucatánDécouvrez les galeries de photos du Yucatán publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Yucatán en vidéos

Le Yucatán en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Yucatán sur tous vos écrans.

 Voyager au Yucatán

Voyager au YucatánRéservez votre voyage au Yucatán et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.