Destination Terre > Europe > Hongrie

Forum des voyageurs en Hongrie

séjour en 2005

Auteur: yves lejeune
Date: le 24/11/2004 à 14:07
j'envisage de partir avec un groupe de retraités:
quelle est la meilleure période: juin ou début septembre?
2/ la visite de PECS et kecskmet est-elle intéressante?

Re: séjour en 2005

Auteur: ginette caron
Date: le 01/12/2004 à 00:04
je suis retraitée avec mon mari, de descendance hongroise (mon père) et désire depuis plusieurs année visiter ce pays - j'aimerais faire cette visite au mois de juin - pourrez-vous nous donner des renseignements ?yves lejeune a écrit:

> j'envisage de partir avec un groupe de retraités:
> quelle est la meilleure période: juin ou début septembre?
> 2/ la visite de PECS et kecskmet est-elle intéressante?


des hongrois en france.......mais en bretagne?

Auteur: dancs
Date: le 06/12/2004 à 21:11
bonjour.......jo napot kivanok,

moi aussi je suis de descendance hongroise par mon père, né à Csenger -près de satu-maré........pardon, Szatnar-nemeti
en 1919 et arrivé en france en 1936, dans le nord, comme beaucoup!

J 'essaie de retrouver des hongrois d origine; j 'habite près de dinard en bretagne
en 2002 j'ai passé 6 semaines à Budapest, des semaines merveilleuses car j'ai eu l'impression de n'avoir jamais quitté ce pays, moi qui n'y suis pas née!

mon rêve est d'aller dans la puszta!!!!!!!!!


j 'attends vos réponses avec impatience,

viszontlatasra,

Kiska


Re: séjour en 2005

Auteur: Agnes
Date: le 03/12/2004 à 20:24
Bonjour,
Ce qui concerne les excursions, ca dépend: combien de temps vous passez ici, et oú etes-vous logé. Pécs est une jolie ville culturelle avec beaucoup de monuments historiques, avec une belle situation, mais elle se trouve dans une distence de 4 et demie heures de voyage de Budapest, alors, il faut y aller au minimum pour deux jours.
Kecskemét est une ville typique de la Grande Plaine Hongroise, avec une place principale trés jolie, (ilfaut y visitez l'interieur de l'Hotel de Ville, bati en style typiquement hongrois), mais c'est tous.. Kecskemét on visite, si on fait une "puszta-programme" avec des jeux équestres aux environs, p. e. á Bugac. La distence de Budapest et 1 heure et demie.
Si vous arriverez du sud, á travers de l'Italie, ca vaut la peine loger une fois á Keszthely-Hévíz (visiter le chateau, se beigner dans le lac thermique), aprés aller á Pécs (3,5 heures) une nuit ici, le landemain aprés les visites partir pour Budapest... Est-ce que je dois continuir?
Au revoir:
Agnes

Re: séjour en 2005

Auteur: HOBEL
Date: le 01/01/2005 à 22:38
J'ai lu votre texte avec beaucoup d'intérêt. Nous aimerions fair un séjour en Hongrie. Dix jours à deux semaines.
Est-il intéressant de loger en chambre d'hôte plutôt qu'à l'hôtel?
Je parle couramment l'allemand et me débrouille en anglais : est-ce que cela suffit?
Plusieurs amis m'ont déconseillé la Hongrie, le pays étant assez peu sûr pour les touristes (vol dans les chambres, vol de voiture ou bagages, tromperie de marchands... Qu'en pensez-vous très sincèrement?
Enfin, pourrait-on combiner voyage et thermalisme: il paraît que les centres de cure sont très bons en Hongrie.

Merci pour vos réponses.
Et meilleurs voeux pour la nouvelle année!
Yvan Hobel

Re: séjour en 2005

Auteur: Livia
Date: le 04/01/2005 à 21:56
Bonjour,

Chaque année je pars en Hongrie et n'ai jamais eu de telles mésaventures !
Il n'y a pas de problème de sécurité particulier en Hongrie, c'est comme partout ailleurs.
C'est très chouettes de combiner un voyage avec les thermes que ce soit les plus connues : Budapest, Harkany à de moins célèbres ...
Moi, je conseillerai de loger chez l'habitant! C'est ce que je fais (enfin nous) depuis 1981 sans aucun problème.
Ok avec Allemand (cartes au restaurant en Allemand notamment)et anglais.
Bon voyage!

Livia

Re: séjour en 2005

Auteur: Agnes
Date: le 27/01/2005 à 23:54
Cher M. Hobel!

Si vous vous interessez á un petit pays différant, riche en traditions , en culture, avec un peuple sensible, sentimentale mais hospitaliere, n hesitez pas y venir. Ce qui conserne la criminalité, , elle n est plus pire,que dans les pays de l ouest.
Le logement chez les habitants est plus individuel, meilleur marché, et on a plus de contact avec des habitants. Il y en a une grande choix au bord du lac Balaton,á Budapest moin.
Si vous parler allemand, vous n aurez aucune de difficulté, ici presque tout le monde parle un peu cette langue étrangere.
Pour thermalisme je préfere Hévíz, parce-que c est un lac thermal naturel (29-33 degré), avec une diametre d un km, alimenté par des sources, et l,eau du lac se change tous les 24 heures.
Si vous aviez des questions concretes, je vous aiderais volontier.

Salutations: Agnes
[email effacé]

Re: séjour en 2005

Auteur: zaragoza
Date: le 07/02/2005 à 13:21
Agnes a écrit:

> Cher M. Hobel!
>
> Si vous vous interessez á un petit pays différant, riche en
> traditions , en culture, avec un peuple sensible, sentimentale
> mais hospitaliere, n hesitez pas y venir. Ce qui conserne la
> criminalité, , elle n est plus pire,que dans les pays de l
> ouest.
> Le logement chez les habitants est plus individuel, meilleur
> marché, et on a plus de contact avec des habitants. Il y en a
> une grande choix au bord du lac Balaton,á Budapest moin.
> Si vous parler allemand, vous n aurez aucune de difficulté, ici
> presque tout le monde parle un peu cette langue étrangere.
> Pour thermalisme je préfere Hévíz, parce-que c est un lac
> thermal naturel (29-33 degré), avec une diametre d un km,
> alimenté par des sources, et l,eau du lac se change tous les 24
> heures.
> Si vous aviez des questions concretes, je vous aiderais
> volontier.
>
> Salutations: Agnes
> [email effacé]
parlee moi du lac héviz [email effacé]

Re: séjour en 2005

Auteur: Agnes
Date: le 07/02/2005 à 19:46
Bonjour Zaragoza,

Le lac thermal de Hévíz et le 2. plus grande au monde,( le 1. se trouve á Nouvelle-Zélande), il a une superficie de 4,4 ha . Sur l eau fleurit le nénuphar rouge ,qui le fait exotique. Le lac profond est alimanté par des sources thermaux, l eau du lac se change tous les 24 heures, il a un temperature de 28-33 C. On y peut se baigner en pleine air meme en hiver, quand il neige (.Une partie du lac est découverte. si on a froid) Il est tres efficace contre rheumatisme et contre
maladie des nerves, stress. Le billet d entré coute 3,60 Euro pour 3 heures. Aprés une baignade il faut se reposer un peu.
Hévíz se trouve 5 km de Keszthely, (la capitale culturelle du lac Balaton.)
Le bus part tous les demie-heures d ici (0,50 Euro) á Hévíz.
On arrive á Keszthely en 2 heures 40 minutes en train inter-city de Budapest (billet 16 Euro aller-retour/personne)

Salutations:Agnes

avril 2005 au lac Balaton

Auteur: Claude pluncevic
Date: le 17/01/2005 à 02:32
Nous sommes un couple de français de 50 ans,qui passons souvent par la Hongrie,ç est un tres beau pays,que nous aimerions mieux connaitre. Je me permets de vous demander un renseignement:
Nous desirerions passer 5 jours du 17 au 22 avril sur les bord du lac Balaton,de preference du cote est ou nord est.

Nous aimerions une formule chez l habitant,genre Bed and Breakfest.

Pourriez-vous nous indiquer des adresses ou des sites internet.

Merci beaucoup d avance si vous repondez


[email effacé]

Re: avril 2005 au lac Balaton

Auteur: Agnes
Date: le 27/01/2005 à 12:39
Chers Mme et M. Pluncevic!

J habite avec ma famille á Keszthely. C est une jolie ville historique,culturelle, située au bord du Lac Balaton, á proximité du lac thermique Hévíz (5 km) et aux autres 4 bains thermaux.
Notre maison familiale se trouve prés du centre ville et du chateau baroque. C est un bon lieu pour connaitre toute la Hongrie -ouest
(Pannonhalma, Veszprém, Tihany, Hévíz Pécs...)
Nous avons un appartement de 47 m2, bien meublé et équipé pour 2-4 personnes á louer (min. 3 nuits) et une patisserie dans la meme maison.
J aime bien votre langue et culture. J ai appris francais á l école et je voudrais , que mes enfants parlent votre langue aussi, mais comme moi, elles n ont plus beaucoup d occasion á parler et á entendre francais.
Alors je voudrais bien acceuillir des touristes francaises chez nous.
J ai travaillé comme guide, quand j étais jeune , alors je pourrais vous donner des renseignements différents aussi, si vous veniez.

Salutations: Agnes

Re: avril 2005 au lac Balaton

Auteur: patrice
Date: le 02/02/2005 à 14:17
bonjour,

je viens passer quelques jours au lac balaton ,entre 8 et 10 personnes pourriez vous me dire ou loger et manger pas trop cher .ont viens observé les oiseaux ,si par la meme occasion vous connaissez des sites pourriez vous me les indiques.mercie

Re: avril 2005 au lac Balaton

Auteur: Agnes
Date: le 02/02/2005 à 23:50
Bonjour Patrice,

Si vous voulez observer les oiseau,le meilleur choix:loger á Keszthely parce que la Park Nationale Kis-Balaton (Petit-Balaton) se trouve seulement quelques km d ici, qui et trés riche en oiseaux rares, ou il y a une observatoire des oiseaux . Keszthely est la ville la plus proche situé au bord du lac Balaton.
Si vous etes jeunes,nous avons ici plusieurs colleges, en été on y peut dormir á partir de 8 Euro/personne/jour, mais ils sont un peu trop simple. Chez les habitants il n,est pas facile trouver place pour 10 personnes, mais il y a des petites pensions ou appartements qui sont confortable et modern, ou on peut dormir de 10-12 Euro/ personne (avec salle de baine). On parle partout allemand,et quelquefois un peu anglais. Meme dans notre rue il y en a deux, modern, jolie, assez centrale, mais calme. Je dois demender s ils ont une web-site.Si non, je vous aide volontiers.
On mange presque partout bien, á partir de 4 Euro pour un bon plat. Je préfere ici le Restaurant Park, Magyar Csárda á Hévíz, Gyöngyösi Csárda,
Vadaskert (du gibiers), et beaucoup d autres..
Salutations:Agnes
[email effacé]

Re: avril 2005 au lac Balaton

Auteur: patrice
Date: le 06/02/2005 à 11:03
bonjour agnés,

merci pour les renseignement que vous m'avez fournie, mais nous ne sommes plus que 6 personnes ,nous serons au lac ,pendans 2 ou3 jours pour observe les oiseaux,si vous avez d'autre renseignement dite les moi.
j'ai lut que vous louer peut etre puor 6 ca irait?

je voudrais aussi saoir ou loger et manger pas trop cher, et ou se trouve les observatoire pour les oiseaux a la reserve d'hortobagy , merc pour votre gentillesse.



patrice.

Re: avril 2005 au lac Balaton

Auteur: Agnes
Date: le 06/02/2005 à 15:42
Bonjour Patrice,

Notre appertement coute 27 Euro+ tax touristique/jour (min. 3 nuits) ; juillet-aout 30 Euro/jour (min. une semaine), mais chez nous il y a seulement place pour 4 personnes. Si ca vous interesse, on peut louer encore une chambre dans la maison voisine pour 2 personnes.Si vous me donnez votre e-mail, je peux vous envoyer meme des photo.

Hortobágy est une petite village ou se trouve le centre du Parc Naturel
Hortobágy et meme un Office du Tourisme, un petit Musée Ornitologique et un bon restaurant célebre mais pas trop chere . Je pense, que on peut habiter meme á Hortobágy chez les habitants , mais je dios m informer encore.

Il y a une autre possibilité:dormir á Eger, c est une trés jolie ville baroque, Hortobágy et 90 km d ici. La nous avons dormi dans une jolie
pension, le prix était 12 Euro/personne/jour ,son nom :Zöld sziget L.Ile Verte. Je vais chercher s ils ont e-mail.
Salutations: Agnes
e-mail: [email effacé]

Re: avril 2005 au lac Balaton

Auteur: Agnes
Date: le 08/02/2005 à 23:03
Bonjour Patrice,

Logement á Hortobágy chez les habitants je n ai pas trouvé d ici, parce que c est une village agricole, et je pense qu on n a pas encore internet. Mais il y a une Office du Tourisme la, qui s occupe meme avec les chambres d hotes, meme avec les visiteurs de l observatoires. On y parle francais ou on fait faire la traduction.Adresse: [email effacé].
Sur www.fidi.hu/elovilag.htlm vous pouvez voire les oiseaux á Hortobágy ou www.birdlife.net/worldwide/national/hungary ou www.angelfire.com/ca2/birdsofhungary/index.htlm cliquez sur birding contact et vous trouvez tous les link d,ornitologie de la Hongrie. E-mail de la Societe d Ornitologie en Hongrie: [email effacé]
Derniere fois j ai mal ecrit mon adresse je me corrige maintenent:
[email effacé].

Salutations: Agnes

Re: avril 2005 au lac Balaton

Auteur: patrice
Date: le 09/02/2005 à 16:36
merci mille fois pour tous ce que vous avez fait ,mes amies ornithologue n'ont pas encore décidé ou dormir ,je vous recontacterais ,a bientot

patrice

Re: avril 2005 au lac Balaton

Auteur: zaragoza
Date: le 07/02/2005 à 11:32
je part en hongrie au moi de juin et je cherhe une location ou chez l'habitant merci

Demande d'informations

Auteur: DECROCK Frédéric
Date: le 07/02/2005 à 18:27
Bonjour,

Je suis étudiant en France. Avec notre école, nous avons passé une semaine à Barcs, à côté de Pecs. Suite à ce séjour, je dois réaliser un dossier sur la hongrie, j'ai choisi comme thème la pêche sur le lac Balaton.

Si vous pouviez me donner des renseignements à ce sujet. Je vous donne mon adresse e-mail : [email effacé]

Merci d'avance

DECROCK F.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Hongrie

Le quartier de la cathédrale Le quartier de la cathédrale

La cathédrale Szent István, avec ses quatre tours d'angle, date du XIe siècle mais son apparence extérieure remonte au XIXe siècle. A gauche [En savoir plus...]

Le quartie de Pest Le quartie de Pest

Pest est le centre administratif, commercial et de communication de la ville. Contrairement à Buda qui s'est développée sur les hauteurs, Pest [En savoir plus...]

Les hongrois célèbres Les hongrois célèbres

Ernö Rubik Né à Budapest, en 1944. Ernö Rubik inventa le Rubik's cube au début de l'année 1974. Son premier cube était en bois, tenu par des [En savoir plus...]

Eger Eger

Eger est une très belle ville située dans une vallée entre les monts Matra et le massif du Bükk. La ville porte un lourd passé: bien que très [En savoir plus...]

Cartes postales de Hongrie de 1898 à 1939 Cartes postales de Hongrie de 1898 à 1939

Parcourez notre sélection de cartes postales anciennes pour retrouver la Hongrie d'autrefois. Toutes les cartes datent d'avant la seconde guerre [En savoir plus...]

Les jours fériés en Hongrie

1er Janvier: Jour de l'an 15 Mars: Fête nationale (anniversaire de la révolution de 1848) Lundi de Pâques Lundi de Pentecôte 1er [En savoir plus...]

Sélection photos

Noel
Noel
Ajoutée le 06/12/2008 à 12:00 
© oszko
Oszko
Oszko
Ajoutée le 03/09/2009 à 22:14 
© fromsza
Tapolcas
Tapolcas
Ajoutée le 19/09/2006 à 12:45 
© Franco
 Vas
Ete
Ete
Ajoutée le 15/04/2011 à 11:28 
© oszko
La neige
La neige
Ajoutée le 06/12/2008 à 11:51 
© oszko
Bains Szechenyi
Bains Szechenyi
Ajoutée le 10/03/2008 à 19:13 
© ccile

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Le jardin des statues de Budapest

Nous sommes à Budapest au Memento Park, le Parc de la Mémoire, une sorte de terrain vague, sommairement aménagé, qui conserve une quarantaine [Suite...]

Ajoutée le 11/02/2010 à 22:41 © Rfi
 Art

Agrandir la vidéo
L’artiste Vasarely exposé à Budapest

Victor Vasarely avait la faculté de jouer avec les perceptions. Le plasticien hongrois naturalisé français est considéré comme le père de l’op [Suite...]

Ajoutée le 31/03/2016 à 08:00 © Euronews

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Hongrie

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: HongrieHistoire et Société Une fresque historique, du territoire annexé par l'empire romain à la période sombre de la république populaire, en passant par l'arrivée des Magyars, il y a plus de mille ans, et le règne de la dynastie capétienne des Anjou. La Hongrie, c'est également ses chevaux, sa musique, ses costumes et son vin de Tokay. Itinéraires Tous les sites dignes d'intérêts : Budapest, la capitale, [En savoir plus...]

Le Grand guide de Budapest

Bibliothèque du voyageur

Le Grand guide de BudapestHistoire et société L'histoire de trois villes riveraines du Danube - Buda, Obuda et Pest - tardivement réunies pour devenir la capitale de la Hongrie. D'abord romanisée, la Hongrie devint la patrie des Magyars. Soumise au joug ottoman, elle entra dans le giron de Vienne, et Budapest ne redevint ville royale qu'en 1867. Indépendante - mais tronquée - en 1919, Budapest dut encore subir une guerre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Hongrie

Cartes de la HongrieNos différentes cartes de la Hongrie à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Hongrie.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Hongrie: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Hongrie

Actualités de la HongrieL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Hongrie: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Hongrie, ...

 Photos de la Hongrie

Photos de la HongrieDécouvrez les galeries de photos de la Hongrie publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Hongrie en vidéos

La Hongrie en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Hongrie sur tous vos écrans.

 Webcam: la Hongrie en direct

Webcam: la Hongrie en directObservez en direct la vie quotidienne en Hongrie par webcam interposée.

 Voyager en Hongrie

Voyager en HongrieRéservez votre voyage en Hongrie et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.