Destination Terre > Europe > Hongrie

Forum des voyageurs en Hongrie

pêche au coup

Auteur: dani
Date: le 05/11/2003 à 21:45
bonjour,
je suis pêcheur au coup et je voudrai savoir s'il y a des coins plus spécifiques pour pêcher à la longue canne dans le lac ou dans les alentours.
nous partirons certainement l'année prochaine en vacance dans cette région et il serait très intéressant de rassembler quelques renseignements à ce sujet, merci

Re: pêche au coup

Auteur: Livia
Date: le 06/11/2003 à 22:30
Szià,

On peut très bien pêcher au coup partout autour du lac, il suffit d'éviter certains moments de la journée pour ne pas attrapper de "touristes" en train de se baigner
Personnellement, j'ai pêché au port à Siofok et sur les plages libres (donc non payantes) très tôt le matin ou le soir mais il faut savoir que du côté de Siofok, les eaux ne sont pas très profondes (hormis au port). J'ai néanmoins vu un hongrois attrapper avec une longue canne au coup une très belle carpe et ce en après midi alors qu'il y avait pas mal de monde dans l'eau.... coup de chance sauf que pendant qu'il décrochait son poisson, les curieux on marché sur le bout de sa canne
Il y a un peu plus de coins plus tranquilles pour pêcher du côté de Tihàny et alentours. Ou le danuble ou la Tiszà
A+

Re: pêche au coup

Auteur: dani
Date: le 07/11/2003 à 20:05
salut,
tout d'abord merci Livia pour cette réponse rapide et de me mettre en garde contre les écraseurs de talon comme j'ai déja eu la mauvaise expérience moi même il y a de ça quelques années je ferai hyper attention et je n'oublierai plus mon rouleau à déboiter cette fois ci

tu devrais nous raconter comment ce sont déroulé tes parties de pêche, rien que pour nous mettre l'eau à la bouche et de nous faire rêver en attendant l'été prochain

ps; Félicitation à l'équipe Hongroise pour le titre de champion du monde des nations remporté en Slovaquie ainsi qu'à ces dames avec une honorable 5ème place... bravo!
A+

Re: pêche au coup

Auteur: Livia
Date: le 09/11/2003 à 18:03
Szià,

Je pêche surtout au vif ou au leurre. Et donc aussi au coup pour attraper des petits vifs et aussi brême et carpe. Mais c'est surtout le sandre, le brochet, les "bàlin" et si l'occasion c'était présentée le "harcsa" que je pêche. Les meilleurs moments de pêche c'est surtout sur les petites rivières, la tiszà et le danuble car il y a moyen de trouver des endroits très calme, et bien poissoneux. J'ai eu l'occasion de voir des loutres sur la tiszà et pas des introduite artificiellement !
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de retourner pêcher dans la tiszà depuis le catastrophe au cyanure... Je ne sais donc pas si il y a encore de si beau et gros poissons dans ses eaux ainsi que la faune envirronante (biche, cerf, loutre, ...)... mais il parait que le poisson est de retour reste une pollution aux métaux lourd.

Ici dernièrement, nous avons été pêcher dans des petits lacs du côté de Pécs (pas des lacs à touristes) et du côté du Velence.

Et toi tes parties de pêche en Hongrie ?
Qu'espère tu prendre au balaton ?
A+

Re: pêche au coup

Auteur: dani
Date: le 16/11/2003 à 16:16
salut,
je pêche le gardon, la brème et la carpe, le plus souvent à la longue canne et à l'occasion au winckle picker ( feeder léger )
peut on facilement trouver des appats dans les magasins en Hongrie ?
je pense principalement aux eshes vivantes genre asticots, ver...
et y a t-il des eshes interdits?
A+

Re: pêche au coup

Auteur: Livia
Date: le 16/11/2003 à 17:36
Szià,

Pas de problème pour obtenir tout cela dans les magazins de pêche.

Asticot = nyü, kukac
Ver de terre = Giliszta.
Courtillière = ló féreg

Je ne pense pas qu'il y ai des esches interdites ?
Je n'ai jamais eu le cas.
On trouve également de l'amorce, du maïs en tout genre et matériel (hameçon,...) à profusion et à prix très interressant. Même des marques d'amorce comme chez nous.
Pas besoin donc de charger la voiture avec tout cela.
A+

Re: pêche au coup

Auteur: dani
Date: le 20/11/2003 à 19:06
merci pour les infos, c'est noté à plus

Re: pêche au coup

Auteur: Gilles
Date: le 06/12/2004 à 17:51
Bonjour,
Etes-vous la personne qui donne des conseils dans "declic-pêche"?

Re: pêche au coup

Auteur: Gilles
Date: le 06/12/2004 à 17:52
Vous arrive-t il de garder des poissons pour les manger?

Re: pêche au coup

Auteur: Livia
Date: le 07/12/2004 à 22:22
Bonjour,
Non, je n'ai pas écrit pour ce magazine?
Oui, j'ai mangé le poisson attrappé notament dans le balaton (Bàlin), le tisza (sandre - brochet-bàlin)...
C'était très bon. Mais beaucoup d'arètes dans la bàlin...

Etes vous pêcheur aussi et peut être futur pêcheur en Hongrie?

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Hongrie

Le quartier de la cathédrale Le quartier de la cathédrale

La cathédrale Szent István, avec ses quatre tours d'angle, date du XIe siècle mais son apparence extérieure remonte au XIXe siècle. A gauche [En savoir plus...]

Le quartie de Pest Le quartie de Pest

Pest est le centre administratif, commercial et de communication de la ville. Contrairement à Buda qui s'est développée sur les hauteurs, Pest [En savoir plus...]

Les hongrois célèbres Les hongrois célèbres

Ernö Rubik Né à Budapest, en 1944. Ernö Rubik inventa le Rubik's cube au début de l'année 1974. Son premier cube était en bois, tenu par des [En savoir plus...]

Eger Eger

Eger est une très belle ville située dans une vallée entre les monts Matra et le massif du Bükk. La ville porte un lourd passé: bien que très [En savoir plus...]

Cartes postales de Hongrie de 1898 à 1939 Cartes postales de Hongrie de 1898 à 1939

Parcourez notre sélection de cartes postales anciennes pour retrouver la Hongrie d'autrefois. Toutes les cartes datent d'avant la seconde guerre [En savoir plus...]

Les jours fériés en Hongrie

1er Janvier: Jour de l'an 15 Mars: Fête nationale (anniversaire de la révolution de 1848) Lundi de Pâques Lundi de Pentecôte 1er [En savoir plus...]

Sélection photos

Noel
Noel
Ajoutée le 06/12/2008 à 12:00 
© oszko
Oszko
Oszko
Ajoutée le 03/09/2009 à 22:14 
© fromsza
Tapolcas
Tapolcas
Ajoutée le 19/09/2006 à 12:45 
© Franco
 Vas
Ete
Ete
Ajoutée le 15/04/2011 à 11:28 
© oszko
La neige
La neige
Ajoutée le 06/12/2008 à 11:51 
© oszko
Bains Szechenyi
Bains Szechenyi
Ajoutée le 10/03/2008 à 19:13 
© ccile

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Le jardin des statues de Budapest

Nous sommes à Budapest au Memento Park, le Parc de la Mémoire, une sorte de terrain vague, sommairement aménagé, qui conserve une quarantaine [Suite...]

Ajoutée le 11/02/2010 à 22:41 © Rfi
 Art

Agrandir la vidéo
L’artiste Vasarely exposé à Budapest

Victor Vasarely avait la faculté de jouer avec les perceptions. Le plasticien hongrois naturalisé français est considéré comme le père de l’op [Suite...]

Ajoutée le 31/03/2016 à 08:00 © Euronews

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Hongrie

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: HongrieHistoire et Société Une fresque historique, du territoire annexé par l'empire romain à la période sombre de la république populaire, en passant par l'arrivée des Magyars, il y a plus de mille ans, et le règne de la dynastie capétienne des Anjou. La Hongrie, c'est également ses chevaux, sa musique, ses costumes et son vin de Tokay. Itinéraires Tous les sites dignes d'intérêts : Budapest, la capitale, [En savoir plus...]

Le Grand guide de Budapest

Bibliothèque du voyageur

Le Grand guide de BudapestHistoire et société L'histoire de trois villes riveraines du Danube - Buda, Obuda et Pest - tardivement réunies pour devenir la capitale de la Hongrie. D'abord romanisée, la Hongrie devint la patrie des Magyars. Soumise au joug ottoman, elle entra dans le giron de Vienne, et Budapest ne redevint ville royale qu'en 1867. Indépendante - mais tronquée - en 1919, Budapest dut encore subir une guerre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Hongrie

Cartes de la HongrieNos différentes cartes de la Hongrie à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Hongrie.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Hongrie: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Hongrie

Actualités de la HongrieL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Hongrie: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Hongrie, ...

 Photos de la Hongrie

Photos de la HongrieDécouvrez les galeries de photos de la Hongrie publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Hongrie en vidéos

La Hongrie en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Hongrie sur tous vos écrans.

 Webcam: la Hongrie en direct

Webcam: la Hongrie en directObservez en direct la vie quotidienne en Hongrie par webcam interposée.

 Voyager en Hongrie

Voyager en HongrieRéservez votre voyage en Hongrie et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.