Destination Terre > Europe > Hongrie

Forum des voyageurs en Hongrie

Recherche français vivant à Budapest

Auteur: Sylvinette
Date: le 30/03/2009 à 11:07
je pars vivre avec mon mari et mon fils à Budapest pour 3 ans à partir de fin juillet 2009.
Je ne connais rien de ce pays mais suis très curieuse.
J'aimerais bien y rencontrer des Français dès mon arrivée, partager leur expérience et bénéficier de leurs conseils.Voir essayer d'y travailler ou faire du bénévolat.
Mon mari et moi irons passer 4 jours en mai à Budapest pour chercher une maison à louer.
Si déjà vous avez des conseils, j'en serais très friande!
Entre autre, où habiter à Buda qd on inscrit son enfant à l'école française et que l'on ne veut pas passer son temps en voiture pour l'y accompagner??? j'ai cru comprendre que les distances et les embouteillages à Budapest peuvent poser des problèmes.

Merci à celles et ceux qui me répondront

Re: Recherche français vivant à Budapest

Auteur: cora.l
Date: le 01/04/2009 à 23:10
Bonjour,

je m'appelle Coralie, je viens de lire votre annonce, je suis étudiante française et j'habite Budapest.

Je ne sais pas où vous en êtes en tout cas sachez que vous pouvez prendre contact avec Budapest accueil, une association d'aide pour les français et francophones de Budapest : http://budapest-accueil.org/

Ensuite vous avez un nouveau forum d'amitiés et d'échanges franco-hongrois qui a été crée il y a peu, mais il y a déjà pas mal d'infos utiles :
http://carrefourfrancehongr.forumactif.net/forum.htm

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin, j'ai quelques contacts.

Coralie

Re: Recherche français vivant à Budapest

Auteur: Yo.29
Date: le 18/05/2009 à 14:34
Bonjour Coralie,

je suis étudiant français également à Budapest, je viens d'arriver et je ne connais personne ici. Je m'appelle Yoann j'ai 24 ans et je recherche des gens pour sortir sur Budapest et visiter la ville. Je suis en stage pour 3 mois et je recherche également un appartement donc si tu entends parler de quelque bon plan que ce soit.

Merci d'avance,
Yoann

Re: Recherche français vivant à Budapest

Auteur: cora.l
Date: le 18/05/2009 à 17:59
Salut Yoann,

Tout d'abord en ce qui concerne l'appartement, prends contact avec Laurent Bobowski de ma part. Il tiens une agence Côté-est. Il est français, et surtout très professionnel, fais lui un petit mail en lui expliquant tes besoins et tes moyens, il te fera des propositions.

Sinon pour ma part je rentre dans une semaine en France où je vais y passer l'été (pour travailler car ici je n'ai pas trouvé de boulot), mais avant que je parte nous pouvons aller boire un verre et je te présenterais à du monde si tu le souhaite.

Tiens moi rapidement au courant.

Re: Recherche français vivant à Budapest

Auteur: lebelge
Date: le 05/04/2009 à 17:03
Bonjour je suis restaurateur á budapest, j'ai un grand cercle d'ami francais et belge, lorsque vous viendrez á budapest, passez donc me voir, je pourrais vous aider dans pas mal de domaine. J'ai pas mal d'amis qui vivent dans le quartier de l'école francaise, je peux aussi vous donnez des tuyaus pour trouver une location dans ce quartier, á desw prix justes. Contactez moi si vous étes interessée.Amicalement.

[email effacé]

Re: Recherche français vivant à Budapest

Auteur: Yo.29
Date: le 19/05/2009 à 11:31
Bonjour,

je m'appelle Yoann, je viens d'arriver à Budapest et je ne connais personne ici. Je recherche des sorties mais aussi quelques conseils pratiques du genre, y a-t-il un abonnement au métro, comment ça marche pour les téléphones, donc si vous connaissez des bons plans. Je suis un étudiant de 24 ans en stage ici pour 3 mois et ça pourrait sympa de se voir un de ces jours.

Merci d'avance,
Yoann

Re: Recherche français vivant à Budapest

Auteur: bibi de Picardie
Date: le 21/05/2009 à 15:20
Salut,
J'ai mon fils qui est à Budapest depuis le 1er avril, en stage pour 3mois.
Concernant votre demande,Je ne peux trop vous guider mais Si vous avez un tel portable il faut mieux prendre contact avec votre opérateur francais, cela dépend du forfait mais l'env des sms vers la france cela revient moins cher..ou alors encore mieux msn
D'autre part il existe des abonnements de tramway, mais prendre contact avec le tuteur ou votre prof pour des conseils.
Par contre voir aussi les frais bancaires, voir avec votre banque, il est préférable de débiter une somme d'argent pour éviter des paiements de petite somme pour lequel il y aura à chaque fois des frais
De quelle région de France, venez vous ?
Dans quelle université vous trouvez vous ? Où logez vous?

Re: Recherche français vivant à Budapest

Auteur: Yo.29
Date: le 29/05/2009 à 15:19
Désolé du délai dans ma réponse, j'ai été pas mal occupé ces temps-ci
Je viens de l'Université de Brest. J'ai trouvé un logement à deux pas du Danube donc tout va bien maintenant !
La carte de transport a été pris en charge par mon association et comprend tous les moyens de transports à la fois, c'est nickel.

Re: Recherche français vivant à Budapest

Auteur: cora.l
Date: le 07/06/2009 à 23:59
A découvrir : forum d'amitiés et d'échanges franco-hongrois : http://carrefourfrancehongr.forumactif.net/forum.htm

vous trouverez plein d'informations sur la Hongrie, n'hésitez pas à venir partager et échanger avec nous, français, hongrois, expatriés...


Re: Recherche français vivant à Budapest

Auteur: danièle
Date: le 13/06/2009 à 10:22
bonjour,
mon fils vit à budapest depuis qq années.......
c est exact que la circulation est tres difficile dans budapest, autant buda que pest d ailleurs car il n existe que 4 ponts sur le danube, et en plus il est interdit de tourner à gauche partout.....
cependant il existe 4 lignes de métro, un reseau de bus et de tramway,mais rien à voir avec ce que nous connaissons en france;
la vie à budapest est cependant très agréable si vous aimez ce coté rétro et tranquille, ville très verdoyante; sachez aussi , si vous louez une maison, que l entretien des trottoirs vous incombera entièrement, beaucoup d habitants les fleurissent comme leur propre jardin;
voilà je vais contacter mon fils et lui demander si je peux vous donner ses coordonnées;
bon week end et bon séjour en hongrie, qunt à moi je pars bientot au lac balaton pour 2 mois, cordialement

Re: Recherche français vivant à Budapest

Auteur: caroline
Date: le 28/06/2009 à 18:43


Salut!
Je m'appelle caroline, j'habite à Nancy.
je suis étudiante, j'ai 23 ans et je viens un mois, au mois de juillet en Hongrie faire jeune fille au pair, près du lac de Ballaton les deux premières semaines et à Dabas les deux dernières semaines de juillet.
Je souhaiterais aller visiter Budapest,un week end ou en semaine.
Je voudrais savoir si ca te dirait pas qu'on essait de se voir parce que ca me dirait bien de rencontrer des francais qui habitent la bas, pour se balader, sortir...
Sinon, tu pourrais me dire stp qu'es ce qui est incontournable à visiter la bas?
A bientot j'espere,
Caroline!

Re: Recherche français vivant à Budapest

Auteur: lebelge
Date: le 29/06/2009 à 08:22
Bonjour Caroline, quand tu passes par Budapest appele moi et je t'expliquerais tout ce que tu veux savoir, je peux meme peut etre te faire visiter voila mon numero de téléphone +36 1 350 04 11 c'est le numéro du restaurant demande Philippe.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Hongrie

Comment aller en Hongrie ?

Par la route: 1 500 km depuis Paris (autoroute) Papiers nécessaires: carte grise, carte verte d'assurance, permis de conduire à 3 volets rose [En savoir plus...]

Túristvàndí Túristvàndí

Un ancien moulin à eau du 18ième siècle, encore en état de marche, est l'attraction principale du village de Túristvàndí. Unique en termes d'histoire [En savoir plus...]

Le folklore hongrois Le folklore hongrois

Dans de nombreux restaurants traditionnels de Hongrie, vous serez amené à découvrir le folklore hongrois, par la musique et la danse. En voici [En savoir plus...]

Nécropole paléochrétienne de Pécs (Sopianae) Nécropole paléochrétienne de Pécs (Sopianae)

Au IVe siècle, une série remarquable de tombeaux ornés fut érigée dans le cimetière de la ville romaine provinciale de Sopianae (la Pécs moderne). [En savoir plus...]

L'ancienne mosquée L'ancienne mosquée

La domination turque dura environ 143 ans à Pécs si bien que la ville en porte aujourd'hui des traces indélébiles. Ainsi l'ancienne mosquée de [En savoir plus...]

Szeged Szeged

En 1879, une crue exceptionnelle de la Tisza emporta complètement la ville de Szeged. Les habitants reconstruisirent alors la ville selon un [En savoir plus...]

Sélection photos

A ne pas manquer
A ne pas manquer
Ajoutée le 14/02/2010 à 11:51 
© oszko
L'hiver
L'hiver
Ajoutée le 27/07/2011 à 12:59 
© oszko
 Vas
Hiver
Hiver
Ajoutée le 15/04/2011 à 11:26 
© oszko
A manger
A manger
Ajoutée le 15/04/2011 à 11:31 
© oszko
La bastion des pêcheurs
La bastion des pêcheurs
Ajoutée le 10/03/2008 à 19:14 
© ccile
Hiver
Hiver
Ajoutée le 06/12/2008 à 11:56 
© oszko

Sélection vidéos

 Art

Agrandir la vidéo
L’artiste Vasarely exposé à Budapest

Victor Vasarely avait la faculté de jouer avec les perceptions. Le plasticien hongrois naturalisé français est considéré comme le père de l’op [Suite...]

Ajoutée le 31/03/2016 à 08:00 © Euronews

Agrandir la vidéo
Le jardin des statues de Budapest

Nous sommes à Budapest au Memento Park, le Parc de la Mémoire, une sorte de terrain vague, sommairement aménagé, qui conserve une quarantaine [Suite...]

Ajoutée le 11/02/2010 à 22:41 © Rfi

Sélection de la médiathèque

Le Grand guide de Budapest

Bibliothèque du voyageur

Le Grand guide de BudapestHistoire et société L'histoire de trois villes riveraines du Danube - Buda, Obuda et Pest - tardivement réunies pour devenir la capitale de la Hongrie. D'abord romanisée, la Hongrie devint la patrie des Magyars. Soumise au joug ottoman, elle entra dans le giron de Vienne, et Budapest ne redevint ville royale qu'en 1867. Indépendante - mais tronquée - en 1919, Budapest dut encore subir une guerre [En savoir plus...]

Bibliothèque du voyageur: Hongrie

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: HongrieHistoire et Société Une fresque historique, du territoire annexé par l'empire romain à la période sombre de la république populaire, en passant par l'arrivée des Magyars, il y a plus de mille ans, et le règne de la dynastie capétienne des Anjou. La Hongrie, c'est également ses chevaux, sa musique, ses costumes et son vin de Tokay. Itinéraires Tous les sites dignes d'intérêts : Budapest, la capitale, [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Hongrie

Cartes de la HongrieNos différentes cartes de la Hongrie à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Hongrie.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Hongrie: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Hongrie

Actualités de la HongrieL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Hongrie: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Hongrie, ...

 Photos de la Hongrie

Photos de la HongrieDécouvrez les galeries de photos de la Hongrie publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Hongrie en vidéos

La Hongrie en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Hongrie sur tous vos écrans.

 Webcam: la Hongrie en direct

Webcam: la Hongrie en directObservez en direct la vie quotidienne en Hongrie par webcam interposée.

 Voyager en Hongrie

Voyager en HongrieRéservez votre voyage en Hongrie et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.