Destination Terre > Europe > Hongrie

Forum des voyageurs en Hongrie

Parcourir la hongrie et se loger.

Auteur: sifonfon
Date: le 06/05/2007 à 20:07
Bonjour à tous,

je continue à préparer notre voyage de 3 semaines en Hongrie en août. Nous serons 3 adultes et 3 enfants.

Nous souhaitons passer qq jours à Budapest et aller voir les différentes régions du Pays.

Est ce jouable de loger à Budapest et de rayonner sur le pays en faisant des aller retour quotidiens (j'ai vu ça sur un guide mais ça me paraît difficile, surtout avec des enfants).

Sinon, est il facile en plein mois d'août de parcourir le pays (notamment au sud et à l'est) et de trouver sur place des hébergements ?

Merci pour vos réponses

Sifonfon

Re: Parcourir la hongrie et se loger.

Auteur: tesla
Date: le 12/05/2007 à 14:50
Bonjour Sifonfon
Je viens de me reconnecter au forum, et j'ai vu que tu cherchais de quoi faire en dehors de Budapest, et tu as bien raison, il y a tellement de choses a voir en Hongrie, je te conseille de contacter
[email effacé]
Tu vas voir leur site, et tu te rendras compte, que eux, connaissent la Hongrie www.europe-active.com
Laurent est sur Budapest, et pourra te composer, sans problème, comme pour moi, un circuit, sur mesure, en fonction de ce que tu cherches, te réserver les panzios,( car, réserver sans connaitre le hongrois, en Hongrie profonde, c'est dur!)et te dire quoi faire a chaque étape.
Grace a lui, je suis devenue une mordue de la Hongrie, pour aller en dehors de Budapest, il faut aimer aller au devant des autres, savoir respecter leur manière de vivre, essayer de les comprendre, alors tu verras des choses fabuleuses,
La Hongrie est magnifique, très divers,
Si tu n'as pas de réponse avec Laurent, ce qui m'étonnerait!!! Alors recontacte moi
Bons préparatifs
Tesla

Re: Parcourir la hongrie et se loger.

Auteur: sifonfon
Date: le 03/06/2007 à 21:54
Bonjour Tesla,

et merci pour tes informations. En effet notre projet est d'aller parcourir le pays, un peu à l'aventure. Maispas trop quandmême car nous avons 3 enfants avec nous.

On vient tout juste de se faire un programme :

Blatonfured, Vesprem 1j
Budapest 5 j
Eger, Tokaj, 2j
Debrecen, Oradea 2j
Szeged 1j
Pecs 2j

et justement on a besoin de conseils sur l'intérêt des lieux choisis, sur les choses à voir ou à faire (notamment pour les enfants)et bien sur sur les logements. Si tu as des idées...

Je vais contacter aussi europe active.

Merci

Re: Parcourir la hongrie et se loger.

Auteur: tesla
Date: le 04/06/2007 à 20:39
Bonsoir Sifonfon
Je pense pour la suite de ton progamme il serait utile de dire l'âge de tes enfants, garçons, filles? S'ils sont sportifs ou pépères, ce qu'ils aiment et vous aussi, les adultes bien sur, musées, culture, découverte nature? Vos poles d'intérêts quoi, ou alors, on ne sait comment aider pour vos recherches, sans connaitre comment vous êtes, on ne sais ce que vous recherchez!
Ou alors, j'ai manqué des épisodes!
Merci de me répondre, et bon courage pour vos recherches
Tesla

Re: Parcourir la hongrie et se loger.

Auteur: sifonfon
Date: le 05/06/2007 à 16:41
Bonjour Tesla,

on part avec ma femme et mes deux enfants (4 et 9 ans) et aussi une amie (la fameuse Sifonfon dont j'utilise le code) et son fils (5 ans), tous dans une voiture de 7 places, dans l'idée d'aller découvrir un nouveau pays.

Mon envie c'est de parcourir le pays, d'aller un peu à l'aventure, avec notamment "le fantasme" d'aller vers des territoires de l'EST plus sauvages que nos contrées riches et policées. Bref découvrir une autre Europe avant qu'elle soit engloutie.

Les enfants et ma femme sont un peu pépères, pas trop le genre trecking. Pour les enfants je cherche des haltes et des activités type baignade, visite de grottes, thermes, ballades...

En général, on est pas attirés par les lieux touristiques, on est plutôt à la recherche de moments agréables, de découvertes au gré du chemin...

Ah si, aussi, j'aime beaucoup avant de partir lire l'histoire et des auteurs littéraires du pays... pour mieux faire les liens sur place.

Pour l'instant on a réservé un appartement 5 jours à Budapest du 12 au 17 septembre.

Voici plus précisement l'hypothèse de parcours que je viens d'esquisser ce week end avec le guide du routard et viamichelin :

Voyage : Marseille - Balaton en 2 jours
1 nuit à Balaton (mais je veux éviter les stations touristiques) pour visiter la presqu'ile Tihany et Veszprem.
Puis les 5 jours à Budapest ( avec peut être une expédition boucle du Danube, Vienne ou autre...)
Puis :
Eger et Tokaj (nuit vers Tokaj)
Debrecen et oradea (nuit à Oradea en roumanie)
Szeged (nuit à Szeged)
Pecs (nuit à Pecs)
Retour Marseille avec une nuit en Croatie (visite de Zaghreb)

Comme tu vois c'est assez théorique, je cherche des conseils de lieux à voir, de bains thermaux, de fêtes locales... et puis surtout des solutions de logements.



A propos j'ai envoyé un mail à Laurent de Europe-active mais il me propose seulement un de ses voyages packagé. Mais les infos sur son site sont très intéressantes.

Voila Tesla, je crois que j'ai tout dit.Bonjour Tesla,


Re: Parcourir la hongrie et se loger.

Auteur: tesla
Date: le 05/06/2007 à 22:24
Bonsoir Sifonfon
Voila qui est plus clair!
Pour ma part, sur Balaton, comme je te l'avais dit, j'irai au nord est a Heviz pour la particularité de ses bains (étang, nénuphar) c'est mémorable,
A Pecs, pour le climat sympa qui y règne, c'est sur!
En allant sur le Tokay, j'emènerai les enfants et les adultes pourquoi pas voir le chateau de "DRACULA" le vrai!
Eger avec son chateau et ses bains extérieurs du XVIIème siècle
Si tu veux bien faire un petit détour, tu vas jusque Miskolc Tapolca
ou il y a des bains "fabuleux" !!! dans les roches,un peu plus frais, il est vrai mais par rapport a nos piscines françaises rien a voir! Un lieu inoubliable!
Passes par Répashuta c'est un village en contre bas dans la foret des bukks, une foret qui ressemble un peu a nos forets de hêtres, mais qui tout comte fait n'a rien a voir, je n'avais jamais vu ces arbres!
Et tout de suite après Lillafüred avec son chateau et son lac, un lieu féerique!Surtout quand tu longes la randonnée le long du lac et que tu regardes le chateau en te retournant, une image de contes de fées!
Quand a Budapest, il y a le Danube, les bains Szechenyl derrière la place des héros, bains a y passer une journée, pour aduldes ou enfants, il faut suivre tout le monde et profiter de chaque instants!
La grande halle ou tu manges pour pas cher, a l'étage, pas ou il y a la musique tzigane, mais la le long des balustrades ou tu manges sur tes tables hautes dans des assiettes jetales; Avec au rez de chaussée la vente de foie gras, de fruits et légumes et au sous sol, le caviar a prix imbattables!
Le métro le long de l'Amdrassy avec ses portes en chêne massif, chevillées, s'il vous plait, verres biseautés, poignets de laiton, on voit, on ne peut pas oublier!!!
L'ile Margit, ou les enfants pourront jouer, admirer les jeux d'eau et vous, vous reposer sur cette ile au milieu du Danube, ancien harem a l'époque turque, bains obligent, interdite a la circulation.
La Hongrie est un pays qui peut se vanter posséder plus de 1500 sources d'eau chaudes terrestres, alors, il faut en profiter!
Maintenant, si tu veux des lieux ou loger, tu contactes
[email effacé] c'est un français avec qui je passe toujours pour les résas, il parle hongrois parfaitement et connait toutes les panzios hongroises, c'est le réceptif de europe active sur la Hongrie, avec lui, il n'y a jamais aucun problème, je repars avec lui en octobre, pour faire chaque jour une ville différente, avec bains locaux, et une rando dans chaque lieu, je suis une mordue de la rando!
Tu verras, les hongrois sont sympas, du moment ou on les aborde simplement! Vivement octobre!!!
Je te laisse, si je repense a autre chose, je te recontacte
Bons préparatifs
Tesla

Re: Parcourir la hongrie et se loger.

Auteur: sifonfon
Date: le 07/06/2007 à 11:08
Formidable Tesla, merci beaucoup.

Je vais retravailler notre parcours avec tes suggestions puis je recontacte laurent pour les logements.

A plus


Re: Parcourir la hongrie et se loger.

Auteur: marc - emile
Date: le 09/06/2007 à 13:53
Bonjour,
Je déconseile Budapest comme QG Il vaut mieux loger chez l'habitant du coin visité. Au lac: a Balatonederics il n'y a pas de problème pour trouver un appartement a louer (lakas kiado)
Marc.
www.baiverlin.hu

Re: Parcourir la hongrie et se loger.

Auteur: rabbitdutouch
Date: le 19/07/2007 à 23:49
je cherche une chambre pour 2 à Budapest pour une ou 2 nuits à partir du 24 juillet 2007 a tarifs moderes (15 20 euros).
me contacter à l adresse mail.
lionel

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Hongrie

Sopron Sopron

Sopron est l'une des rares villes de Hongrie a n'avoir jamais été envahie par les Turcs ottomans.. Son centre-ville est de ce fait resté presque [En savoir plus...]

Le quartie de Pest Le quartie de Pest

Pest est le centre administratif, commercial et de communication de la ville. Contrairement à Buda qui s'est développée sur les hauteurs, Pest [En savoir plus...]

La région viticole de Tokaj La région viticole de Tokaj

Le paysage culturel de Tokaj témoigne de façon vivante de la longue tradition de production viticole dans cette région de collines, rivières [En savoir plus...]

Les bains de Budapest Les bains de Budapest

Depuis l'époque romaine, Budapest est réputée pour ses sources thermales. Il en existe plus d'une centaine, toutes aux vertus curatives diverses [En savoir plus...]

Le quartier de la cathédrale Le quartier de la cathédrale

La cathédrale Szent István, avec ses quatre tours d'angle, date du XIe siècle mais son apparence extérieure remonte au XIXe siècle. A gauche [En savoir plus...]

Documents d'archive Documents d'archive

Une sélection de documents d'archive et de cartes postales anciennes sur la Hongrie d'autrefois.

Sélection photos

Anonymus
Anonymus
Ajoutée le 06/12/2008 à 11:39 
© oszko
Héviz
Héviz
Ajoutée le 30/09/2009 à 17:47 
© goldwing
La plus belle
La plus belle
Ajoutée le 15/04/2011 à 11:57 
© oszko
Toujours Zalaegerszeg
Toujours Zalaegerszeg
Ajoutée le 03/09/2009 à 22:08 
© fromsza
La plus belle
La plus belle
Ajoutée le 15/04/2011 à 11:41 
© oszko
Village reconstitué
Village reconstitué
Ajoutée le 06/12/2008 à 11:34 
© oszko

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Le jardin des statues de Budapest

Nous sommes à Budapest au Memento Park, le Parc de la Mémoire, une sorte de terrain vague, sommairement aménagé, qui conserve une quarantaine [Suite...]

Ajoutée le 11/02/2010 à 22:41 © Rfi

Agrandir la vidéo
Budapest

Un spot de l'office de tourisme de Budapest, capitale de la Hongrie.

Ajoutée le 11/02/2010 à 22:52 © Budapestinfo.hu

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Hongrie

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: HongrieHistoire et Société Une fresque historique, du territoire annexé par l'empire romain à la période sombre de la république populaire, en passant par l'arrivée des Magyars, il y a plus de mille ans, et le règne de la dynastie capétienne des Anjou. La Hongrie, c'est également ses chevaux, sa musique, ses costumes et son vin de Tokay. Itinéraires Tous les sites dignes d'intérêts : Budapest, la capitale, [En savoir plus...]

Le Grand guide de Budapest

Bibliothèque du voyageur

Le Grand guide de BudapestHistoire et société L'histoire de trois villes riveraines du Danube - Buda, Obuda et Pest - tardivement réunies pour devenir la capitale de la Hongrie. D'abord romanisée, la Hongrie devint la patrie des Magyars. Soumise au joug ottoman, elle entra dans le giron de Vienne, et Budapest ne redevint ville royale qu'en 1867. Indépendante - mais tronquée - en 1919, Budapest dut encore subir une guerre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Hongrie

Cartes de la HongrieNos différentes cartes de la Hongrie à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Hongrie.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Hongrie: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Hongrie

Actualités de la HongrieL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Hongrie: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Hongrie, ...

 Photos de la Hongrie

Photos de la HongrieDécouvrez les galeries de photos de la Hongrie publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Hongrie en vidéos

La Hongrie en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Hongrie sur tous vos écrans.

 Webcam: la Hongrie en direct

Webcam: la Hongrie en directObservez en direct la vie quotidienne en Hongrie par webcam interposée.

 Voyager en Hongrie

Voyager en HongrieRéservez votre voyage en Hongrie et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.