Destination Terre > Afrique > Kenya  Destination du mois

Forum des voyageurs au Kenya

Quel pourboire donner à chaque employé ( guide , femme de ména

Auteur: cabezac
Date: le 28/09/2009 à 09:34
Dans un mois nous nous rendons pour un voyage de deux semaines au Kenya et bien que nous ayons travaillé en afrique noire durant de nombreuses années nous ne connaissons pas les pratiques du Kenya..vu que ce pays est essentiellement voué au tourisme .. AUssi quelqu'un pourrait il me dire quelles seraient les sommes à donner à chacun des gens qui nous accompagneront dans ce beau pays;;?..doit on payer en euros , dollars ou livre ???Par ailleurs je serai aussi interressée de connaitre le moyen de voyager avec une voiture et chauffeur qui nous servirait de guide aussi pour les hotels et réserves d'animaux..j'aimerai ne pas passer par de grandes agences mais plutot rencontrer des locaux...qui nous feraient emprunter d'autres chemins que ceux des TO...Nou serons basés à Diani...aussi quel parc à faire en priorité..? et Zanzibar dans tout cela...personne n'en parle pourtant déjà le nom est évocateur...Auriez vous des infos..à ce sujet?..grandement merci pour vos réponses :D

Re: Quel pourboire donner à chaque employé ( guide , femme de ména

Auteur: fine
Date: le 30/09/2009 à 17:17
bonjour sommes allés au kenya en 2006 nous avons toujours donné 1 billet de 1 dollars ou tu peux donner 1 euro mais le fait d'avoir un billet ils sont heureux. a cette epoque nous etions au neptune village sur la plage de diani. pour les excursions nous etions sortis de l'hotel ou a 50 metres de la se trouvait un petit baraquement et nous avons fait toutes les excursions avec eux. il faut demander petit jean. je crois que maintenant il a sa propre affaire si tu veux son numero de portable je communique toujours avec lui. nous avons fait un safari a cette epoque 90 euros pour 2 jours alors que ceux de thomas cook payaient 145euros nous avons visité une ecole nous avons fait du quad et sommes allés dans les villages retirés visité egalement une fabrique de bois enfin bref nous etions jamais a l'hotel profitez c'est vraiment genial nous c'est le senegal en janvier 2010

Re: Quel pourboire donner à chaque employé ( guide , femme de ména

Auteur: LUCETTE
Date: le 04/10/2009 à 12:52
bonjour,suis rentrée du Kénia il y a 15 jours mais les pièces en euros ne sont pas acceptées sauf les billets.Pour moi le meilleurs,c'est partir avec des dollars et les changés làs bas en schillings.les pourboires 1 dollard ou 1OO schillings.Moi je suis partie avec une agence pour une semaine de safari et une de plage et j'en suis revenue enchantée.Les gens sont super accueillants.

safaris ?

Auteur: arah
Date: le 27/11/2009 à 16:01
fine a écrit:
-------------------------------------------------------
pour les
> excursions nous etions sortis de l'hotel ou a 50
> metres de la se trouvait un petit baraquement et
> nous avons fait toutes les excursions avec eux. il
> faut demander petit jean. je crois que maintenant
> il a sa propre affaire si tu veux son numero de
> portable je communique toujours avec lui. nous
> avons fait un safari a cette epoque 90 euros pour
> 2 jours alors que ceux de thomas cook payaient
> 145euros nous avons visité une ecole nous avons
> fait du quad et sommes allés dans les villages
> retirés visité egalement une fabrique de bois
> enfin bref nous etions jamais a l'hotel profitez
> c'est vraiment genial nous c'est le senegal en
> janvier 2010


bonjour fine,

je pars au kenya avec mon compagnon pour la premier ce mois de decembre 2009.
Je recherche des safaris pas bien chers car nous sommes tous deux étudiants et donc suis intéressée par "petit jean". 90 euros pour deux jours de safari me parait correct.
Si quelqu'un d'autre lis mon message et connait des agence proposant des safaris à petits prix, je vous remercie de bien vouloir me le signaler.

je suis prenante aussi de tous les petits conseils!!

merci d'avance!!

Re: safaris ?

Auteur: fine
Date: le 27/11/2009 à 23:25
bonjour arah, si tu veux trouver petit jean il faut aller sur la cote de diani ne demande surtout pas aux employés de l'hotel car ils prennent une com sur le tarif. nous nous étions a l'hotel neptune village a diani et lorsque tu sorts de l'hotel tu prends sur la droite et le petit baraquement se trouve sur la gauche a coté d'un café. si tu veux le tel de jean je te le donne volontier tu peux lui faire totalement confiance il est très bien et de plus il t emmene dans les endroits ou les touristes ne vont pas forcement et tout cela pour un bon prix. nous avons fait un safaris avec lui pour un petit prix lorsque nous sommes arrivés au lodge ceux de thomas cook etaient present nous avons dormi et mangé au meme endroit sauf que eux avaient payé 145 euros.

petit jean

Auteur: arah
Date: le 02/12/2009 à 08:22
bonjour.
oui, je veux volontier son numéro, au cas où l'on ne trouve pas l'endroit où il habite.merci beaucoup.

Re: petit jean

Auteur: lisa
Date: le 18/04/2010 à 17:07
Bonjour,
Avez-vous les coordonnées de Petit Jean, je voudrais le contacter aussi,
merci

Re: safaris ?

Auteur: Enzo
Date: le 30/10/2010 à 11:20
Bonjour à tous
Je voudrais partir mi-fevrier au kenya pour un safari et plage avec ma famille 2 adultes 2 enfants ,j'ai trouvé un vol interessant de Genève à Nairobi et j'aimerai savoir s'il y a sur place possibilité on peut trouvé un club proposant hébergement safari plages et tout ce qu'il faut pour passer un bon moment à prix interessant.

Merci pour vos réponses

Enzo

covoiturage pour aéroport orly le15 départ pour lekénia

Auteur: soso
Date: le 09/12/2009 à 18:21
moi je part le 15décembre avec mon mari on cherche des personnes ki partent a la méme date pour du convoituragedu 15 au 23 merci mon adresse [email effacé]

Safari pas cher au Kenya

Auteur: giesing
Date: le 04/03/2010 à 08:42
Nous partons fin mars au Nord de Monbassa (Shanzu) et je cherche un safari de 3 ou 4 jours (Tsavo-Amboseli), "petit jean" et "jean petit prix" est-ce la même agence? sinon que me conseillez-vous? Nous sommes 4, et nous cherchons un safari intéressant, guide francophone ou anglophone, no problem! pas trop cher, sans lodge trop luxe...Les visites hors circuit touristiques nous plaisent aussi beaucoup!
Merci de vos conseils,

Re: Quel pourboire donner à chaque employé ( guide , femme de ména

Auteur: Sousou
Date: le 01/12/2009 à 15:23
Bonjour,
Concernant les pourboires, pour le guide chauffeur, prévoir une moyenne de 5 euros par jour et par personne. Vous pouvez donner plus si celui-ci s'est montré excellent ou moins dans le cas contraire. Mais en principe, ils sont bons.
Pour le personnel des hôtels (porteurs par exemple) prévoir plutôt de la monnaie en shillings.
Moi je suis partie avec un TO (Vacances Transat) pour un safari complet de 11 jours et ce fut magnifique. Rien à redire sur l'organisation. L'avantage est que nous étions un petit groupe de 5 personnes avec un guide excellent. Le Kenya est un pays sublimissime, les gens sont très accueillants et j'espère vraiment que vous reviendrez enchantés.
Bon Voyage

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Safari du 2ième jour Safari du 2ième jour

Le safari du deuxième jour nous a bien fait comprendre que les animaux vivent en toute liberté dans la réserve et qu'ils sont parfois difficiles [En savoir plus...]

Comment se déplacer ?

En voiture L'état des routes principales du Kenya est assez bon. Mais celle-ci étant fréquentées aussi bien par les piétons et les animaux [En savoir plus...]

Safari du 3ième jour Safari du 3ième jour

Lors de notre troisième safari, nous avons croisé un immense troupeau de buffles. Ceux-ci, bien que menaçant, peuvent être approchés de très [En savoir plus...]

Parcs nationaux du Lac Turkana Parcs nationaux du Lac Turkana

Le plus salé des grands lacs d'Afrique, le Turkana, est un laboratoire exceptionnel pour l'étude des communautés végétales [En savoir plus...]

Comment aller au Kenya ?

En vol sec ou en séjour organisé, l'avion est le moyen le plus simple de se rendre au Kenya. La compagnie nationale s'appelle Air Kenya et propose [En savoir plus...]

Forêts sacrées de kayas des Mijikenda Forêts sacrées de kayas des Mijikenda

Les forêts sacrées de kaya des Mijikenda consistent en 11 sites forestiers distincts qui s''étendent sur près de 200 [En savoir plus...]

Sélection photos

Oryx au Tsavo est
Oryx au Tsavo est
Ajoutée le 18/04/2006 à 19:24 
© jerry
Barbecue pres du point d'eau
Barbecue pres du point d'eau
Ajoutée le 16/03/2007 à 08:34 
© elisabeth
Un boutre
Un boutre
Ajoutée le 18/04/2006 à 18:55 
© jerry
Zebre
Zebre
Ajoutée le 13/03/2007 à 15:30 
© elisabeth
Baobab
Baobab
Ajoutée le 24/03/2008 à 16:06 
© canamans
Marché aux Fruits - Mombasa
Marché aux Fruits - Mombasa
Ajoutée le 23/02/2006 à 06:18 
© guy

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Chants et danses masaï
Ajoutée le 10/02/2010 à 23:12 © Soutiras

Agrandir la vidéo
Safari au parc de Tsavo Ouest
Ajoutée le 10/02/2010 à 22:46 © Opsyone

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.