Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

Français du KENYA

Auteur: JACKSIGRID
Date: le 27/05/2008 à 22:19
Salut,

Nous sommes des amoureux du KENYA et y retournons pour la 4ème fois à la TOUSSAINT, voyage que nous organisons nous mêmes avec un ami Kenyan (guide) avec qui nous avons gardé un contact très étroit. Nous avons des nouvelles tous les jours et tout va bien la bas. Nous souhaiterions entrer en contact avec des français vivant au KENYA, afin de dialoguer, en savoir encore plus sur ce fabuleux pays.
Merci de votre réponse. A bientôt

Re: Français du KENYA

Auteur: Jos33
Date: le 28/05/2008 à 18:00
Jambo


Je ne dirais pas que je vis au Kénya,mais j'y retourne de + en + souvent,avec des séjours de + en + longs.Après 2 séjours de 15 jours,je viens d'y passer les 3 mois d'hiver 11/12/2007,7/03/2008.Là,j'ai beaucoup de mal à me réadapter.Je repars le 26/09 pour 6 mois.
Je connais une Française qui vit là bas,elle est mariée avec un Kényan.Je connais aussi des suisses Francophones qui y vivent toute l'année.Je connais également des Français qui partent 2 à 4 mois dans l'année.

Où allez-vous?Moi je vais à Diani.

J'ai également des nouvelles tous les jours,tout va bien...Je dirais plutôt,tout est calme,mais les Kényans sont en grande difficulté depuis les évènements.Tout a augmenté et il n'y a plus de travail pour bon nombre d'entre eux.J'espère que le tourisme va redémarrer.

Si vous le souhaitez,je veux bien discuter avec vous de ce merveilleux pays.Tout comme vous,je suis tombée sous son charme,dès mon 1ier séjour,à ma descente d'avion.

Cordialement

Re: Français du KENYA

Auteur: jazzette
Date: le 18/10/2008 à 15:40
je dois partir au kenya en janvier (le 20) notre séjour a été fait par l'agence.Par contre on a un minibus et pas un 4x4 celà est-il moins intéressant. Faut-il qu'on en reparle avecl'agence ??*

Re: Français du KENYA

Auteur: JACKSIGRID
Date: le 19/10/2008 à 10:22
Bonjour,
Le Minibus est le mode de déplacement le plus utilisé au Kenya, ils ont un toit qui s'élèvent et cela permet de rechercher et d'observer les animaux en étant debout, ils sont aussi très utiles si vous êtes plus de 2, ils passent pratiquement partout.
Donc pas de problème.
Nous, nous partons pour la 4 ème fois dans 5 jours, avec nos 2 garçons.
Nous pourrons vous donner des nouvelles fraîches à notre retour.

Re: Français du KENYA

Auteur: jazzette
Date: le 19/10/2008 à 18:05
Ce serait gentil. J'ai pas mal potassé sur le net et j'avais cru comprendre que le fait d'être en minibus était un handicap pour l'approche des animaux et la prise de photos.
Pourrez vous me renseigner sur le montant à donner comme pourboires au guide, aux porteurs et dans les hôtels afin de prendre le liquide en conséquence (en argent du pays ???)
De plus nous faisons d'abord les safaris à amboseli, tsavo et finissons à Mombasa pour faire relax. Si vous connaissez les circuits qui sont intéressant à faire à partir de cet endroit ce serait sympa.
Je vous souhaite un bon séjours en tous cas et à bientôt sur le net
amicalement
Jazzette

Re: Français du KENYA

Auteur: JACKSIGRID
Date: le 20/10/2008 à 22:00
___

Re: Français du KENYA

Auteur: JACKSIGRID
Date: le 20/10/2008 à 22:20
Bonsoir Jazette,

Les minibus ne sont pas du tout gênants pour l'approche des animaux et pour les photos. Cela peut l'être si vous êtes au moins 6 à l'intérieur. C'est idem pour 1 4x4 plein. Quant au bourboire, il faut compter 3 € par personne et par jour. Pour les porteurs dans les hôtels ou autre, il vaut mieux leur donner en schilling (environ 300 schillings ou plus). De toute manière, vous pouvez retirer de l'argent partout au Kenya avec votre carte(euros ou schillings). Nous, cette année, nous avons décidé de faire les 2 TSAVO de fond en comble (3 safaris par jour pendant 8 jours - 4 lodges répartis, dont 2 jours dans chaque) et 3 jours a MOMBASA. Nous avons déjà fait ces réserves l'année dernière (3 jours), il y a moins de monde, les paysages sont beaux, elles meritent qu'on s'y attarde. Nous avons la chance d'avoir un ami guide qui nous organise le meilleur !!!
Nous partons ce vendredi avec les enfants, nous avons hâtes d'y être.
A bientôt
Amicalement
JACKSIGRID

Re: Français du KENYA

Auteur: jazzette
Date: le 21/10/2008 à 14:59
je vous souhaite un bon voyage et peut-être aurons nous l'occasion de dialoguer à votre retour. Quand ??
Amicalement
Jazzette

Re: Français du KENYA

Auteur: JACKSIGRID
Date: le 22/10/2008 à 22:05
Bonsoir Jazette,

C"est avec plaisir que nous vous raconterons notre voyage.
Vacances scolaires oblige, nous rentrerons Mercredi 5 Novembre.
A bientôt
Sigrid

Re: Français du KENYA

Auteur: jazzette
Date: le 10/12/2008 à 19:34
J'aimerai savoir comment s'est passé votre voyage au kenya. Nous avions correspondu avant votre départ. J'aurais qq questions à vous poser. Amicalement. Jazzette

Re: Français du KENYA

Auteur: JACKSIGRID
Date: le 10/12/2008 à 22:48
Bonsoir Jazette,

Nous avons fait un fabuleux voyage (comme d'habitude) et les enfants sont revenus enchantés.8 jours de safari non stop dans le Tsavo avec peu de touristes.Un lodge extraordinaire à Galdessa ( assez cher tout de même ), et quelques surprises typiquement africaines, les entrées dans les parcs non prévues ou un hotel retenu en demi-pension ce qui nous a valu de rajouter quelques euros à notre budget de départ.
Mais nous ne regrettons rien, le séjour c'est très bien passé.
Petit problème tout de même, pour les entrées dans les parcs impossible d'utiliser notre carte visa et nos euros, nous avons été obligé de nous faire envoyer de l'argent de France via Western Union car nos cartes avaient dépassé le seuil de crédit.A faire attention en partant d'avoir assez de réserve sur les distributeur de billets.
Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.
Amicalement. Jacques

Re: Français du KENYA

Auteur: JACKSIGRID
Date: le 29/05/2008 à 13:11
Bonjour,
Nous sommes partis au KENYA avec des TO (2005 et 2006). Lors de ce second voyage, nous avons gardé le contact avec notre guide (que nous aidons actuellement car il n'a plus de travail...) qui nous a organisé notre 3ème voyage (2007) et qui va faire de même pour cette année. Nous voudrions amener nos enfants (4, 12 et 15 ans) qu'en pensez-vous ? Nous avons vu les principales réserves (samburu, mont kenya, lacs baringo et bogoria, lac naivasha, nakuru, maasai mara, amboseli et tsavo est et ouest), ainsi que la TANZANIE, mais le KENYA l'a emporté ! Cette année nous voudrions rester sur les réserves de tsavo et les "explorer". Mon rêve serait de me rendre au centre de sauvetage des éléphants. Vous connaissez ?
Que faites-vous lors de vos longs voyages ? Qu'y a-t-il à DIANI ?

Bien cordialement.


Re: Français du KENYA

Auteur: Jos33
Date: le 31/05/2008 à 18:42
Bonsoir,

Moi,je suis partie 2 fois avec un TO,en Octobre 2006 et Janvier 2007,ensuite,je suis partie 3 mois par mes propres moyens du 10 Décembre 2007 au 11 Mars 2008.Je ne suis pas partie à l'aventure,car,même avant mon 1ier séjour,j'ai eu des contacts sur les forums.J'ai correspondu par e-mails,j'ai rencontré les personnes...Tout ça m'a amenée à réaliser un rêve:passer l'hiver sous le soleil.

Ce que je fais:en grande égoïste,je profite de la plage,du soleil...ce que je n'ai pas en France en hiver,j'aime coudre,j'ai aidé mon amie à préparer ses cottages,je lui ai fait des housses de coussins...J'ai fait une incursion en Tanzanie,je suis allée sur la côte nord de Mombasa,à Malindi et j'ai encore beaucoup à découvrir.Et surtout,j'ai voulu mieux connaitre les Kényans.

Partir avec vos 3 enfants,c'est super.Le petit de 4 ans est peut-être encore petit...Mais je pense qu'il sera très intéressé,nos enfants sont très éveillés et dans la mesure où il pourra faire sa sieste (les safaris de l'après midi commençant vers 16h ),je pense qu'il n'y a aucun problèmes.

Je ne connais pas le centre de sauvetage des éléphants et je n'en ai pas entendu parlé.Combien de temps pensez-vous rester sur Tsavo?Combien de temps pensez-vous rester au Kénya?

Pourquoi ces questions?C'est que si vos ados viennent pour la 1ière fois au Kénya,il faudrait les amener à Masaï Mara où l'on voit les animaux de très près...

Si nous devons correspondre,je pense que ce serait mieux de le faire enb privé.

Bien cordialement.


Re: Français du KENYA

Auteur: JACKSIGRID
Date: le 15/06/2008 à 22:20
Jos33 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Moi,je suis partie 2 fois avec un TO,en Octobre
> 2006 et Janvier 2007,ensuite,je suis partie 3 mois
> par mes propres moyens du 10 Décembre 2007 au 11
> Mars 2008.Je ne suis pas partie à
> l'aventure,car,même avant mon 1ier séjour,j'ai eu
> des contacts sur les forums.J'ai correspondu par
> e-mails,j'ai rencontré les personnes...Tout ça m'a
> amenée à réaliser un rêve:passer l'hiver sous le
> soleil.
>
> Ce que je fais:en grande égoïste,je profite de la
> plage,du soleil...ce que je n'ai pas en France en
> hiver,j'aime coudre,j'ai aidé mon amie à préparer
> ses cottages,je lui ai fait des housses de
> coussins...J'ai fait une incursion en Tanzanie,je
> suis allée sur la côte nord de Mombasa,à Malindi
> et j'ai encore beaucoup à découvrir.Et
> surtout,j'ai voulu mieux connaitre les Kényans.
>
> Partir avec vos 3 enfants,c'est super.Le petit de
> 4 ans est peut-être encore petit...Mais je pense
> qu'il sera très intéressé,nos enfants sont très
> éveillés et dans la mesure où il pourra faire sa
> sieste (les safaris de l'après midi commençant
> vers 16h ),je pense qu'il n'y a aucun problèmes.
>
> Je ne connais pas le centre de sauvetage des
> éléphants et je n'en ai pas entendu parlé.Combien
> de temps pensez-vous rester sur Tsavo?Combien de
> temps pensez-vous rester au Kénya?
>
> Pourquoi ces questions?C'est que si vos ados
> viennent pour la 1ière fois au Kénya,il faudrait
> les amener à Masaï Mara où l'on voit les animaux
> de très près...
>
> Si nous devons correspondre,je pense que ce serait
> mieux de le faire enb privé.
>
> Bien cordialement.
>
>Bonsoir Jos33,

Nous souhaitons rester sur TSAVO car nous voulons éviter trop de transport (trop pénible pour nous, alors pour eux...) puis aller à MOMBASA à la mer (pour eux). Nous resterons surement 10 jours (on ne peut pas plus). Je pense que nous pouvons communiquer en privé si vous le voulez. Comment fait-on pour les adresses ?
A Bientôt JACKSIGRID




Re: Français du KENYA

Auteur: saraa
Date: le 10/06/2008 à 16:21
Bonjour Jack

Voici également un lien à consulter:

http://www.ambafrance-ke.org/spip.php?article377

Re: Français du KENYA

Auteur: saraa
Date: le 04/07/2008 à 15:32
A Diani il y a une Francaise qui loue une magnifique maison...en totalité ou juste une chambre ou deux...

Elle vit au Kenya une bonne partie de l'année..

Très sympa ...et une amoureuse du Kenya ...eh oui une de plus!

Je peux vous donner le lien de son site si vous voulez

Re: Français du KENYA

Auteur: kabalu
Date: le 04/07/2008 à 15:36
oui... avec plaisir... peut-être que je la connais déjà ????
j'attends votre réponse

Re: Français du KENYA

Auteur: saraa
Date: le 06/07/2008 à 13:26
Voici son site:

http://www.villadivinedove.com

Vous verrez, c'est superbe

Son nom: Joelle.

Elle est sur Diani et vraiment très sympa.

Re: Français du KENYA

Auteur: kabalu
Date: le 06/07/2008 à 17:30
saraa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voici son site:
>
>
>
> Vous verrez, c'est superbe
>
> Son nom: Joelle.
>
> Elle est sur Diani et vraiment très sympa.
>


Merci pour ces infos..je ne connais pas, mais c'est superbe....
notre site est en cours de mise à jour.... mais je pourrai vous donner des infos sur mon adresse perso : [email effacé]

Re: Français du KENYA

Auteur: saraa
Date: le 31/05/2008 à 18:11
si vous voulez en savoir plus sur ce pays fabuleux je peux vous donner des contacts de Français au Kenya et des contacts parmi des communautés massaies.

Faites-moi signe si ça vous intéresse

A saraa

Auteur: Jos33
Date: le 31/05/2008 à 18:52
Salut saraa

Même sur ce forum,tu interviens...Pourtant,il est tranquille et honnète.Il faut que tu arrêtes de proposer des infos que tu ne donnes jamais...On se demande tous si tu as jamais mis un pied au Kénya.

Désolée pour ce message,mais il fallait que ça sorte...

Re: Français du KENYA

Auteur: kabalu
Date: le 10/06/2008 à 09:29
Jambo,
Celà fait plaisir de lire ce genre de messages !!! Asante sana.
Je suis française, je vis au Kenya depuis plus de 10 ans. Après avoir travaillé dans le tourisme, puis dans d'autres activités, j'ai ouvert une maison "chambres d'hôtes" à Mombasa, pour revenir à ma profession d'origine. Si vous passez par là, je serai ravie de vous rencontrer..... Et comme vous le dites, tout va bien ici !!!.....
A bientôt....


JACKSIGRID a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut,
>
> Nous sommes des amoureux du KENYA et y retournons
> pour la 4ème fois à la TOUSSAINT, voyage que nous
> organisons nous mêmes avec un ami Kenyan (guide)
> avec qui nous avons gardé un contact très étroit.
> Nous avons des nouvelles tous les jours et tout va
> bien la bas. Nous souhaiterions entrer en contact
> avec des français vivant au KENYA, afin de
> dialoguer, en savoir encore plus sur ce fabuleux
> pays.
> Merci de votre réponse. A bientôt



Re: Français du KENYA

Auteur: Jos33
Date: le 10/06/2008 à 11:44
Bonjour kabalu,

Je retourne au Kénya le 26/09,pour 6 mois.Je séjourne à Diani chez une Française mariée à un Kényan,si ça se trouve,tu la connais.Vous vous ètes surement vues au cours des rencontres données par Mickaël,notre consul.

En Décembre,Janvier,Février,nous nous retrouvons avec un groupe de Français amoureux du Kénya,ce serait sympa d'élargir notre cercle.Comment te rencontrer?Es-tu à mombasa même?...C'est avec plaisir que je te rencontrerai lorsque je serai là-bas.

Cordialement

Re: Français du KENYA

Auteur: kabalu
Date: le 10/06/2008 à 14:23
merci d'avoir répondu.
Je suis à Mombasa, mais sur la côte Nord, à côté du Nakumatt.
tu peux me contacter par mail : [email effacé]
ou par téléphone : 00-254-(0)722-701695 (mon portable). Je m'appelle Isabelle. comment s'appellent tes amis de Diani ?

Re: Français du KENYA

Auteur: jahsane
Date: le 20/09/2008 à 01:31
bonjour,

je vais également au kenya très bientot .du 16 oct au 11 Novembre2008.
j'y ai vécu de 1996 a 2000 y suis retournéeplusieures fois depuis, et le dernière était il y a 6 ans pil poil.
Je serais basée a nairobi chez des amis et ma belle famille.
Je vais faire redécouvrir ma mes enfants leur pays d'origine...leur famille....revoir mes amis, .....
Je suis impatiente ! c'est certain que c'est un magnifique peulple vivant dans un pays merveilleux !! on s'attache
On se croisera peut etre la bas.
Autrement en France , je suis de TOULOUSE
dans l'attente de vous lire

Re: Français du KENYA

Auteur: kabalu
Date: le 20/09/2008 à 07:22
bonjour,
si vous venez à Mombasa, je vous donne mon numéro de portable : 0722-701695. Cela me ferait plaisir de vous rencontrer.

Re: Français du KENYA

Auteur: jahsane
Date: le 20/09/2008 à 13:13
ok , nous passerons faire ta connaissance et ki sais peut etre te faire un peu travailler selon budget !!!
je m'appelle sandrine et j'ai deux enfants malcom mwendwa qui a 10 ans et demi , et as petite soeur Laeli Kanyiva qui a 5 ans et demi.
je vais essayer d'aller faire un tour a lamu et visiter aussi le reste de la cote que je ne connais pas très bien .j'ai des amis a mtuapa et d'autres a kisimani et chanzu.
j'aimerais aussi les emmener a zanzibar car de toute façon n ous venons d'etres vaccinés contre la fièvre jaune alors si c'est pas trop cher, en avant guingan......
connais tu les prix des bateaux pour faire mombasa zanzibar? la dernière fois j'étais partie de daressalam après avoir traversé la tanzanie par moshi.
Je prend note de ton numéro et cez sera avec plaisir que nous te rencontrerons
Je prend une carte safari com dès que j'arrive et te contacterais pour te faire part de nos plans
a bientot
sandrine
désolée pour l'orthographe de certains mots ...ça fait longtemps!

Re: Français du KENYA

Auteur: saraa
Date: le 20/09/2008 à 13:05
Bonjour Jahsane,

Je comprends votre impatience à y être. Moi-même j'en reviens....près d'un mois passé dans trois régions massaies pour des projets associatifs (école, santé et tourisme solidaire et responsable)

Si ce type de projets vous intéresse faites-moi signe

Re: Français du KENYA

Auteur: jahsane
Date: le 20/09/2008 à 13:19
wahou, superbes projets, j'en ai moi aussi des tas , a verifier la fesabilité (un des but de mon voyage), une famillle a aider etc ....
nous pouvons peut etre nous retouver sur MSN pour s'échanger nos coordonnées plus discretement que sur un forum.
mes coordonnées MSN : [email effacé]
ou sur skype avec le meme pseudo : jahsane
a tout bientot

Re: Français du KENYA

Auteur: kabalu
Date: le 20/09/2008 à 14:52
je vous que vous avez tous et toutes des projets ! super !!
moi-même j'en ai aussi, mais malheureusement, plus au Kenya ! je quitte ce beau pays fin novembre. Mais je serai quand même ravie de vous rencontrer.
Isabelle

Re: Français du KENYA

Auteur: lehibou
Date: le 26/09/2008 à 10:57
Bonjour, je suis heureux de pouvoir etre en contact avec des francais qui connaissent le Kenya. J'envisage de faire un safari au Kenya en Octobre. J'ai trouve un receptif sur internet mais je me pose des questions sur le paludisme. J'ai deux filles de 5 et 9 ans. Je ne voudrais pas qu'elles soient infectees. Pourriez vous me dire comment l'eviter?
Merci.

Re: Français du KENYA

Auteur: kabalu
Date: le 26/09/2008 à 13:29
pour le palu, le plus efficace c'est la prévention ; donc le soir, au coucher du soleil, après la douche, mettre un répulsif sur les parties visibles du corps (pieds, jambes, bras, etc..) et porter pantalons, chaussettes, et se couvrir les jambes. et dormir sous une moustiquaire.
les médicaments anti-paludéen, c'est bien, mais c'est encore mieux de ne pas en prendre (effets secondaires)... et de les garder en cas de crise de palu. En tout cas, en cas de fièvre, de maux de tête, consulter tout de suite un médecin et faire le test "malaria", la réponse est immédiate, et le traitement très efficace... si ces "maux" se passent au retour en France, bien dire à votre médecin de faire ce test tout de suite, çà évite souvent bien des surprises.
bon safari.... et n'ayez pas peur.... tout se passera bien.

Re: Français du KENYA

Auteur: sigridjack
Date: le 27/09/2008 à 00:56
Bonsoir, nous partons également en Octobre avec nos 2 garçons (5 et 12 ans ), ce sera pour eux leur premier voyage et pour nous notre 4ème au Kenya.Pour le Palu nous prenons les médicaments recommandés nos enfants ont été vaccinés pour ce voyage et cela ne nous pose pas de problèmes.Evidemment, il faut éviter de boire de l'eau non gardée en bouteille fermée et de se mettre en contact avec des fruits mal lavés.Si votre voyage est organisé par un tour opérateur, il n'y a rien à craindre dans les hotels, ils sont souvent plus soignés que chez nous. Bon safari. Acuna Matata.

Re: Français du KENYA

Auteur: lehibou
Date: le 28/09/2008 à 05:20
Nous faisons un safari plus camping pour une raison de budget. C'est pour cela que nous souhaitons etre bien protege. Quel medicament utilisez vous? J'ai vu que peu de medicaments etaient encore utilisable en zone 3. Apparement, le Malarone est le plus recommande. Mais, au qatar, je n'ai trouve que du Mephaquin, cousin du Lariam. Je vais le tester prochainement pour voir les effets indesirables.

merci de votre reponse.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Nairobi Nairobi

Nairobi est la capitale du Kenya depuis l'indépendance du pays en 1963. La ville fut fondée en 1899 à partir de rien sur le sol des Masaï. Elle [En savoir plus...]

Histoire de Lamu Histoire de Lamu

Aux origines Les origines de la ville de Lamu remontent au XIIe siècle, mais le site a été probablement déjà habité auparavant. Les fouilles [En savoir plus...]

Le Fort Jésus Le Fort Jésus

Le Fort, édifié par les Portugais en 1593-1596 selon les plans de Giovanni Battista Cairati pour protéger le port de Mombasa, est l'un des exemples [En savoir plus...]

Combien de temps partir ?

Le Kenya est un pays grand comme la France. Le réseau routier et ferroviaire étant très moyen, un voyage de deux ou trois semaines ne permet [En savoir plus...]

Histoire du Kenya Histoire du Kenya

La préhistoire du Kenya est particulièrement riche puisque c'est dans ce pays qu'ont été retrouvés de nombreux ossement de nos ancètres, en particulier [En savoir plus...]

Safari du 4ième jour Safari du 4ième jour

Notre safari du dernier jour fut le meilleur puisque nous avons déniché de jeunes hyènes ainsi qu'un groupe de lionnes. Mais surtout nous avons [En savoir plus...]

Sélection photos

Le kilimanjaro vu du kimana Lodge
Le kilimanjaro vu du kimana Lodge
Ajoutée le 05/04/2007 à 10:01 
© rosy
Male solitaire
Male solitaire
Ajoutée le 04/09/2006 à 14:44 
© cooltrane
RAPACE
RAPACE
Ajoutée le 27/07/2006 à 23:52 
© xld60
Coucou ecole a reparer
Coucou ecole a reparer
Ajoutée le 24/03/2008 à 16:18 
© canamans
La girafe mange
La girafe mange
Ajoutée le 13/03/2007 à 15:16 
© elisabeth
Babouin de taita hills
Babouin de taita hills
Ajoutée le 18/04/2006 à 20:14 
© jerry

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya

Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]

Ajoutée le 15/07/2016 à 08:00 © Euronews

Agrandir la vidéo
Chants et danses masaï
Ajoutée le 10/02/2010 à 23:12 © Soutiras

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.