Destination Terre > Afrique > Kenya  Destination du mois

Forum des voyageurs au Kenya

retour du kenya (kilifi)

Auteur: cat23
Date: le 18/10/2007 à 18:21
un gd merci à ce forum qui m'a aidé à mieux préparer notre séjour au kenya plus particulierement KENYANNE ET MICK.
Partis 2 semaines (il faut bien cela) nous étions au kilifi bay hotel et nous avons pris sur place un safari tsavo est à un beach boy (tres sérieux)et qq ptites visites locales pr avoir une idée de la VRAIE vie au kénya.un tps magifique t° de l'océan au moins 32° et pareil dehors tres agreable avec le vent marin un pt hic :les algues mais on s'y fait avec les marées elles disparaissent.L'hotel typique, taille humaine avec peu de français, personnel impressionnant de gentillesse, toujours dispo, souriant,les chres spacieuses, tres propres et tjrs une pte attention ( la vue sur mer vaut le coup),le resto comme ts les buffets avec un effort car il change d'endroit(piscine, mer ,dehors barbecue, soirée langouste à ne pas rater,spécialité de gros poissons).Pour l'animation c'est pas notre truc alors pas d'avis!si je peux répondre à qqune de vos interrogations : n'hésitez pas
bon séjour à tous

Re: retour du kenya (kilifi)

Auteur: pierre
Date: le 15/11/2007 à 12:18
Bonjour
Je vois que vous avez séjourné au Kilifi Bay pourriez vous me dire s'il y a une possibilité de louer une voiture soit de l'hôtel, soit proche de celui-ci. Nous devons y séjourner pour les fêtes de fin d'années
Merci Pierre

Re: retour du kenya (kilifi)

Auteur: cat23
Date: le 16/11/2007 à 11:21
jambo!
je ne sais pas pr les voitures,nous avons pris le tuctuc pour visiter kilifi c'est cool,pas cher(moins de5€ aller/retour)et ça passe partout.On tient à 3pers+le chauffeur c'est pas tres confortable mais on a pu passé tte la journée avec le même, on lui téléphonait quand on avait fini en ville ou à l'école ou au marché et il nous retrouvait:c'était génial!sinon à l'hotel il pretait des vélos et ily a aussi des bus ou des taxis.bonne vacances! vous en avez de la chance, on y retournerait bien!
a+ catherine

Re: retour du kenya (kilifi)

Auteur: lacot18
Date: le 16/11/2007 à 16:12
Merci de la réponse me voilà parfaitement informé. On m'avais déjà donné des infos concernant des excursions en bateau à voile.
Il ne me reste plus qu'à attendre le départ, je penserais à vous.
Amitiés Pierre

Re: retour du kenya (kilifi)

mick
Auteur: mick
Date: le 27/11/2007 à 07:59
Bonjour Pierre,

Tout d'abord il faut savoir pourquoi vous vouliez louer une voiture sur place.
Il faut savoir que le permis français n'est pas valable là-bas et que les routes sont difficilement pratiquables à certains endroits et la conduite est très difficile.
Mais ne vous inquietez pas il y a beaucoup de possibilités pour bouger.
Je me tiens à votre entière disposition pour plus de renseignements

MICK

Re: retour du kenya (kilifi)

mick
Auteur: mick
Date: le 27/11/2007 à 08:05
Un grand merci pour ton petit mot ce fut un plaisir tout d'abord de faire ta cannaissance par le biais de ce site qui est vrai super et de te diriger vers Kenyanne qui à encore plus d'expèrience.
Saches que tout le plaisir est pour moi car comme tu le sais je suis une vraie amoureuse du Kenya et de Kilifi en particulier alors d'en parler me plaît.
GROS BISOUS A VOUS ET UNE PENSEE POUR KENYANNE ET SON MARI QUI "EUX" sont là bas.
A PLUS

Re: retour du kenya (kilifi)

Auteur: lacot18
Date: le 27/11/2007 à 09:56
Bonjour et merci pour tes deux messages
Pour la voiture j'ai compris que cela ne me serait pas utile mais j'avais un peu peur d'être bloqué à kilifi sans pourvoir ne rien faire d'autre que la plage.
A propos de kényanne je ne manquerai pas de lui signaler notre mini-correspondance quand j'aurai le plaisir de la rencontrer (enfin j'espère). Dans un premier temps je souhaiterai entrer en contact avec elle par mail avant de partir mais je n'arrive pas à retrouver son adresse internet sur le forum. Serais-tu en sa possession ? Où comment faire ?
A+
Amicalement Pierre et Annie


Re: retour du kenya (kilifi)

mick
Auteur: mick
Date: le 27/11/2007 à 11:56
Jambo,

Tu sais pour le moment il y a pas mal de problème avec la connection cela devrait s'arranger d'ici janvier car l'ADSL doit arriver.
Pour ce qui est de joindre Kenyanne elle n'a pu consulter ses messages qu'une seule fois depuis qu'ils sont arrivés.
N'hésite pas a lui écrire via le forum elle le consulte en même tant que sa boîte de messsagerie et dés que je l'ai je lui demande l'autorisation pour te donner son mail perso.
Pour le reste saches que tu as des moyens de transports "touk touk" pour aller vers Kilifi ou bien d'autres moyens de transport pour aller voir plus loin.
N'hésite pas non plus de profiter des trajets quefait le manager vers kilifi il ne demande pas mieux ainsi que le change en toute discrétion tu vois ce que je veux dire ....
Tu dois savoir que tu peux aller dans tous les hotels du même tour opérateur avec le même régime qu'est le tien pour la boisson, les activités et les repas 'attention pour les repas parles en au manager qu'il puisse prévenir à l'avance.
N'hésite pas pour d'autres questions ...
A PLUS

Re: retour du kenya (kilifi)

Auteur: cat23
Date: le 27/11/2007 à 13:24
jambo
j'ai reçu un mail de kenyanne il ya un peu plus d'une semaine et effectivement il y a de pts pb d'internet à kilifi,du reste elle n'a pas lu ses messages sur le forum.je suis comme MICK je ne sais pas si on peut te transmettre son mail privé(c délicat)
si tu vas au kilifi bay essaie de voir thomas sur la plage il a des super bon plan pas cher et tres sérieux pr les safaris ou les ptes balades aux environs etc...
si tu veux + de détails précis essaie mes messages privés ou mieux as tu msn?
a+ catherine

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Safari du 2ième jour Safari du 2ième jour

Le safari du deuxième jour nous a bien fait comprendre que les animaux vivent en toute liberté dans la réserve et qu'ils sont parfois difficiles [En savoir plus...]

Comment se déplacer ?

En voiture L'état des routes principales du Kenya est assez bon. Mais celle-ci étant fréquentées aussi bien par les piétons et les animaux [En savoir plus...]

Safari du 3ième jour Safari du 3ième jour

Lors de notre troisième safari, nous avons croisé un immense troupeau de buffles. Ceux-ci, bien que menaçant, peuvent être approchés de très [En savoir plus...]

Parcs nationaux du Lac Turkana Parcs nationaux du Lac Turkana

Le plus salé des grands lacs d'Afrique, le Turkana, est un laboratoire exceptionnel pour l'étude des communautés végétales [En savoir plus...]

Comment aller au Kenya ?

En vol sec ou en séjour organisé, l'avion est le moyen le plus simple de se rendre au Kenya. La compagnie nationale s'appelle Air Kenya et propose [En savoir plus...]

Forêts sacrées de kayas des Mijikenda Forêts sacrées de kayas des Mijikenda

Les forêts sacrées de kaya des Mijikenda consistent en 11 sites forestiers distincts qui s''étendent sur près de 200 [En savoir plus...]

Sélection photos

Oryx au Tsavo est
Oryx au Tsavo est
Ajoutée le 18/04/2006 à 19:24 
© jerry
Barbecue pres du point d'eau
Barbecue pres du point d'eau
Ajoutée le 16/03/2007 à 08:34 
© elisabeth
Un boutre
Un boutre
Ajoutée le 18/04/2006 à 18:55 
© jerry
Zebre
Zebre
Ajoutée le 13/03/2007 à 15:30 
© elisabeth
Baobab
Baobab
Ajoutée le 24/03/2008 à 16:06 
© canamans
Marché aux Fruits - Mombasa
Marché aux Fruits - Mombasa
Ajoutée le 23/02/2006 à 06:18 
© guy

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Chants et danses masaï
Ajoutée le 10/02/2010 à 23:12 © Soutiras

Agrandir la vidéo
Safari au parc de Tsavo Ouest
Ajoutée le 10/02/2010 à 22:46 © Opsyone

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.