Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: magali
Date: le 17/05/2007 à 10:55
Nous souhaitons partir au kenya ou tanzanie du 24 octobre au 5 novembre 2007 avec 2 enfants de 8 et 11 ans. Est-ce une période favorable pour voir des animaux ? Avez-vous de bonnes adresse d'agence à proposer? Merci Magali

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: Pascal F.
Date: le 17/05/2007 à 22:26
Bonsoir Magali,

Il est difficile de prévoir quel temps il fera à cette période car, même si l'on rentre dans la petite saison de pluies, il se peut que celles-ci aient lieu plus tôt, plus tard ou parfois pas du tout (ce qui fut le cas en 1993).
Concernant les animaux, quelle que soit la réserve que vous choisissiez dans votre itinéraire, vous aurez des animaux. Maintenant, il y a plus de chance que les grands troupeaux d'herbivores (tels les gnous et les zèbres) aient quitté Masaï Mara à cette période même si l'an passé il y eut des mouvements surprenants.
Bref, cela aurait été mieux fin août mais si vous n'avaez pas le choix des dates, sachez que vous ne serez pas les seules au Kenya à cette période.
Concernant une agence, je peux vous donner quelques conseils mais comme on doit éviter de faire trop de publicité ici, je vous donne mon email où vous pourrez m'écrire et je vous donnerai quelques infos et essayerai de vous guider vers la meilleure solution.
Voici donc mon contact : [email effacé]

Bonne fin de soirée.

Pascal

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: marluc
Date: le 20/05/2007 à 20:46
en septembre j'y ai vu tous les animaux et de pres. c'est un pays magnifique. je reviendrai au kenya pour la gentillesse des gens et leur sourire. au kenya lac nakuru maisai mara et amboseli a n pas rater si vous aimer les animaux.

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: mia
Date: le 22/06/2007 à 11:01
nous voulons partir également à la toussaint avec des enfants. avez vous effectué votre choix de compagnie? avez vous de bonnes adresses?
merci marie

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: ciara
Date: le 01/07/2007 à 21:11
bonjour,

Cherchez-vous des agences en Europe ou sur place?

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: mia
Date: le 02/07/2007 à 12:29
bonjour
je cherche plutot des agences locales sérieuses sur naîrobi afin de combiner un safari de 4 jours puis quelques jours de plage au sud de mombassa.
merci pour votre réponse

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: ciara
Date: le 27/07/2007 à 13:10
Je peux vous donner le contact de locaux qui organisent ça..

Je suis partie en décembre avec eux...

Ce sont des Massais qui les organisent...sur leurs propres terres...le Massai Mara

Nous avons fait un safari à pied de 3 jours et un en 4x4 de un jour

Si ça vous intéresse faites-moi signe

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: mia
Date: le 27/07/2007 à 17:54
merci pour votre réponse. oui cela m'interesse et je veux bien que vous me communiquiez les contacts; est ce au départ de nairobi?
cordialement
mia

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: bartosch
Date: le 05/08/2007 à 19:17
bonjour Clara

Nous projetons une escapade tout safari (en minibus) à 6 adultes (voire 8 ) + 1 enfant de 7 ans;

j'ai suivi votre échange avec Mia sur le forum des voyageurs.

Je suis intéressée par votre expérience et je souhaiterais en savoir plus sur l'organisation que vous connaissez ainsi.


Vos contacts organisent-ils des safaris (sans séjour balnéaires)

je vous remercie infiniment ;

A bientôt de vous lire.

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: ciara
Date: le 06/08/2007 à 09:42
bartosch a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour Clara
>
> Nous projetons une escapade tout safari (en
> minibus) à 6 adultes (voire 8 ) + 1 enfant de 7
> ans;
>
> j'ai suivi votre échange avec Mia sur le forum des
> voyageurs.
>
> Je suis intéressée par votre expérience et je
> souhaiterais en savoir plus sur l'organisation que
> vous connaissez ainsi.
>
>
> Vos contacts organisent-ils des safaris (sans
> séjour balnéaires)
>
> je vous remercie infiniment ;
>
> A bientôt de vous lire.

____________
Bonjour Bartosch,

C'est justement des safaris, et non des séjours balnéaires qu'ils organisent.

Ces 2 communautés ne sont pas à Mombasa ou Diani et ne sont pas une grosse structure ....

Ce qu'ils proposent c'est sur leurs terres que ça a lieu...

Dans le Massai Mara, pour le safari à pied de 2, 3 ou 4 jours, avec un jour en 4x4 à l'intérieur du Parc, qui est facultatif mais pratiquement incontournable...on ne va pas dans le Parc du Massai Mara sans faire un safari 4x4 !

Et dans la région de Naivasha pour la communauté qui vit pas loin de ce lac (et à 50 km de Nairobi)...

chez qui vous pourrez passer quelques jours et faire avec eux des excursions à Naivasha, bien sûr, mais aussi à Nakuru, pour voir, en particulier, les flamants roses,

et si vous avez un peu plus de temps à Bogoria et au lac Baringo.

Je peux vous donner plus d'infos en répondant en privé à des questions précises vous concernant ...

et, si vous êtes intéressés, leur adresse mail.

Je ne sais pas comment vous joindre en privé...et donc faites-le vous-même ou envoyez-moi sur le forum votre adresse mail ...

A bientôt


Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: Doumé
Date: le 14/08/2007 à 03:58
Bonjour,
Je viens de lire votre courrier sur le forum "voyage Kenya". Preparant un voyage en famille avec 2 enfants 7 et 9 ans dans la période des vacances de Toussain, je suis interressé par tout type de renseignement : voyagiste (peut-on se fier aux agences sur le net), tarif, circuit... ce qui est à faire et ne pas faire.
Merci d'avance de vos conseils
Dominique

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: ciara
Date: le 14/08/2007 à 10:55
mes contacts ne sont pas des agences de voyages mais deux associations locales qui gèrent l'accueil et les safaris, dans le cadre du tourisme solidaire

avec répartition des revenus touristiques entre les membres de la communauté et pour financer des petits projets communautaires.

C'est aussi un tourisme responsable, ce qui suppose un respect des cultures locales et de leur environnement, mais aussi un prix juste et équitable pour eux.

Tout est organisé et géré par eux, sans tour operator.


Si cela vous intéresse, je vous enverrai volontiers les coordonnées de ces deux communautés massaies, et le lien d'un site web qui pourra vous renseigner un peu plus

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: Doumé
Date: le 14/08/2007 à 19:15
Bonjour,
Je vous remercie par avance de tous les renseignements que vous pourrez nous transmettre, adresses, cites net, et meme tout renseignement pouvant nous faire profiter, et je l'entend au bon sens du terme, culture, tradition et autres, de ce futur voyage
Vous remerciant par avance.
Cordiales saluations.Doumé.

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: giacomo
Date: le 13/09/2007 à 18:41
Bonjour CIARA, pouvez-vous nous renseigner sur les agences Kenyanes que vous connaissez ? Par avance, Merci. GIACOMO

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: ciara
Date: le 14/09/2007 à 09:35
Bonjour

Il ne s'agit pas d'une agence mais de deux communautés massaies qui organisent elles-mêmes des safaris à pied et en 4x4, des séjours et des excursions

L'une dans le Massai Mara même et l'autre (qui se trouve à 50 km de Nairobi) dans la région de Naivasha, du lac Nakuru, mais aussi plus au Nord.


Je peux vous donner leurs coordonnées si vous m'écrivez en privé

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: giacomo
Date: le 14/09/2007 à 10:24
Bonjour,
Avec plaisir nous acceptons vos renseignements. [email effacé]
Merci.
GIACOMO

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: MICKYLAIN
Date: le 14/10/2007 à 14:23
ciara a écrit:
-------------------------------------------------------
> mes contacts ne sont pas des agences de voyages
> mais deux associations locales qui gèrent
> l'accueil et les safaris, dans le cadre du
> tourisme solidaire
>
> avec répartition des revenus touristiques entre
> les membres de la communauté et pour financer des
> petits projets communautaires.
>
> C'est aussi un tourisme responsable, ce qui
> suppose un respect des cultures locales et de leur
> environnement, mais aussi un prix juste et
> équitable pour eux.
>
> Tout est organisé et géré par eux, sans tour
> operator.
>
>
Bonjour Ciara,

Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de ces associations qui gèrent les safaris s'il vous plaît?Merci d'avance!
> Si cela vous intéresse, je vous enverrai
> volontiers les coordonnées de ces deux communautés
> massaies, et le lien d'un site web qui pourra vous
> renseigner un peu plus



Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: MICKYLAIN
Date: le 14/10/2007 à 14:27
Bonjour Ciara,

Pouvez-vous me communiquer les coordonnées des associations qui gèrent les safaris s'il vous plaît?Merci d'avance!marcavril@hotmail.fr

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: mia
Date: le 27/07/2007 à 18:02
bonjour magali
nous désirons partir à la même période que vous avec un enfant de 10 ans. avez vous eu des réponses à votre message? si oui pourriez vous me communiquer le fruit de votre recherche. je patauge un peu pour le moment mais ce qui est certain c'est que nous aimerions éviter les grosses structures pour éviter de suivre des troupeaux... de touristes!
cordialement
mia

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: felix
Date: le 29/07/2007 à 00:04
Bonjour Mia,
je projette également de voyager au kenya avec ma femme et mes 2 filles (14 et 9 ans en décembre 07 en évitant les grosses structures.Auriez-vous obtenu les renseignements que vous souhaitiez?
Au plaisir de vous lire.Félix.

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: ciara
Date: le 13/09/2007 à 13:33
je veux bien vous envoyer ces infos et coordonnées sur les safaris organisés par des locaux au Kenya....

mais je ne sais toujours pas comment envoyer un message en privé sur ce site....


ou alors écrivez-moi en privé et je vous répondrai...

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: kabalu
Date: le 06/08/2007 à 17:26
magali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous souhaitons partir au kenya ou tanzanie du 24
> octobre au 5 novembre 2007 avec 2 enfants de 8 et
> 11 ans. Est-ce une période favorable pour voir des
> animaux ? Avez-vous de bonnes adresse d'agence à
> proposer? Merci Magali


bonjour Magali,
vous avez choisi une période où normalement c'est la saison des petites pluies... mais il n'y a plus de généralités, comme partout !!
si vous n'avez pas encore fait votre choix, nous avons une petite villa aménagée en "chambres d'hôtes" et nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir, en famille.
Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires ..
Isabelle
[email effacé]
site web : lepetitparisltd.monsite.wanadoo.fr

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: giacomo
Date: le 13/09/2007 à 18:36
Bonjour Magali, Avez vous eu quelques réponses à votre demande ? Nous sommes également une famille de 4 personnes (enfants 8 et 9 ans) au départ pour la Toussaint ...et attendons des réponses. Merci.
Bien cordialement. GIACOMO

voyage en famille

Auteur: mia
Date: le 13/09/2007 à 21:19
bonsoir,
je voulais faire partager notre décision de voyage: nous sommes 2 adultes et un enfant de 10 ans (bonne ou pas on verra en rentrant).nous avons organisé notre périple par l'intermédiaire du petit paris (chambre d'hote à mombasa). nous avons longuement échangé avec la personne du gite(très patiente, pour trouver ce que nous désirions (comme tout le monde on pataugeait un peu). au final on fera massai mara et amboseli et 3 jours sur la cote. ce sont eux qui nous organisent tout. les safaris se feront en campement. les tarifs un peu inférieurs à ceux des agences. nous avons pris notre vol nous même. l'organisation semble très sérieuse. si cela vous intersse je peux vous donner d'autres précisions.
bonne recherche
mia

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: giacomo
Date: le 14/09/2007 à 10:22
Bonjour Magali,Au risque de vous parraître indiscrets, Pourriez vous m'informer de votre budget 4 personnes pour votre séjour ? Est-ce pour 4 personnes. Merci pour vos précieuses réponses car nous partons dans les même confirgurations de famille et voyage que vous. [email effacé]

Re: voyage en famille au kenya ou tanzanie à toussaint

Auteur: mcbcbb
Date: le 14/11/2007 à 19:41
Bonjour,

J'espère que votre séjour au Kenya pendant les vacances de la Toussaint c'est bien passé. Nous partons en février au Kenya à Malindi exactement, avec comme vous 2 enfants du même âge, j'aurais souhaité savoir les visites à ne pas râter hormis Masaï, et toutes les informations que vous pouvez me communiquer.
Cordialement
mcbcbbb

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Le parc de Bamburi Le parc de Bamburi

Le parc de Bamburi se situe à quelques kilomètres au nord de Mombasa. Il ne s'agit pas d'une réserve naturelle mais d'une ancienne carrière de [En savoir plus...]

Le peuple Masaï Le peuple Masaï

Les Masaï forment un groupe ethnique du Kenya, au même titre que les Kikuyu, les Samburu ou encore les Swahili (entre autres). Plus de 70 groupes [En savoir plus...]

La ferme aux crocodiles La ferme aux crocodiles

Située à la sortie nord de Mombasa, la ferme aux crocodiles vous permettra d'assister au repas de ces petites bêtes et de voir leur évolution [En savoir plus...]

Combien de temps partir ?

Le Kenya est un pays grand comme la France. Le réseau routier et ferroviaire étant très moyen, un voyage de deux ou trois semaines ne permet [En savoir plus...]

Safaris Safaris

Le Masaï Mara est la plus célèbre des réserves naturelles du Kenya. Elle constitue 7,5% de l'ensemble des 57 réserves du Kenya. En toutes saisons, [En savoir plus...]

Les musées de Lamu Les musées de Lamu

Malgré sa petite taille avec 20.000 habitants environ, Lamu possède pas moins de trois musées, sans compter le fort.

Sélection photos

Essai d'allumage du feu
Essai d'allumage du feu
Ajoutée le 25/03/2007 à 13:00 
© lucinda
Lodges de taita hills
Lodges de taita hills
Ajoutée le 18/04/2006 à 19:19 
© jerry
Sa majeste
Sa majeste
Ajoutée le 13/03/2007 à 15:23 
© elisabeth
Babouin de taita hills
Babouin de taita hills
Ajoutée le 18/04/2006 à 20:14 
© jerry
Profil du Hèron pourpre
Profil du Hèron pourpre
Ajoutée le 05/09/2006 à 08:49 
© cooltrane
Crocodile
Crocodile
Ajoutée le 13/03/2007 à 15:44 
© elisabeth

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Safari au parc de Tsavo Ouest
Ajoutée le 10/02/2010 à 22:46 © Opsyone

Agrandir la vidéo
Chants et danses masaï
Ajoutée le 10/02/2010 à 23:12 © Soutiras

Sélection de la médiathèque

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.