Destination Terre > Afrique > Sénégal

Forum des voyageurs au Sénégal

voyage de noce

Auteur: lesamoureux
Date: le 29/06/2008 à 21:47
Bonjour,
Alors voilà, le mariage est pour le 23 août 2008, et nous avons choisi le sénégal comme voyage de noce.
Ce sera une première dansce pays.
L'hôtel est le domaine de nianning, près de M'bour. Je ne me fait pas de soucis pour l'hôtel qui a beaucoup d'avis favorables sur les forums que j'ai visité.
Par contre, j'ai vue que quelqu'un a écrit que les habitants sont "collants".... ç veut dire quoi??

J'ai aussi entendu dire que c'est bien d'amener des petits "cadeaux" pour les habitants, afin de les aider un peu. Et que les médicament style "immodium, levure en gellules, ou efferalgan" sont les bien venu.
Est ce vrai?? comment vont réagir les habitants? je ne voudrai pas les vexer..


Re: voyage de noce

Auteur: lesamoureux
Date: le 29/06/2008 à 21:53
Pour info, on part le 24 octobre pour le sénégal!!
Quel temps?
Merci

Re: voyage de noce

Auteur: lesamoureux
Date: le 03/07/2008 à 17:55
Bon, apparament, il n'y a personne sur ce forum.. Tant pis!
Bye bye!!!!!

Re: voyage de noce

Auteur: mich
Date: le 04/07/2008 à 17:12
bonsoir cool les amoureux . Je suppose que vous partez avec une agence . Donc pas de problème on vient vous chercher . Le domaine est parfait. Si vous désirez vous promener seuls , ne pas accepter toutes les sollicitations , discuter beaucoup en rigolant . Si vous faites connaissance, ne pas remettre trop vite des cadeaux ,attendre le dernier jour , dans le cas contraire , ils sont "collants " bonnes vacances mich

Re: voyage de noce

Auteur: lesamoureux
Date: le 09/07/2008 à 14:55
salut mich,
merci d'avoir pris quelques minutes pour nous répondre..
Alors j'ai été voir sur plusieur forum, et presque tous mettent que les gens sont "collant".. ça me fait un peu peur, j'espère que l'on ne sera pas agressé à chaque fois que l'on mettra un pied hors de l'hôtel.
a+

Re: voyage de noce

Auteur: gelinotte
Date: le 20/07/2008 à 20:53
bonjour
oui ils sont collants mais il faut comprendre que c'est le touriste qui les aide à vivre... il faut essayer de rester ferme tout en gardant le sourire, car tout est dans l'art et la manière de refuser; s'il n'y a pas d'agressivité de votre côté il n'y en aura jamais du leur. concernant les médicaments, ilfaut donner que des médicaments faciles genre doliprane, car ils ont souvent des maux de tête et de la fièvre occationnés par les crises de palu. également toutes sortes de désinfectant. si vous allez voir un dispensaire, alors vous pouvez apporter d'autres médicaments. également si vous pouvez apporter des lunettes de vue et de soleil, les gens les laissent quand ils changent de lunettes(vous pouvez passer chez les opticiens ils en on toujours en réserve ou vous les garderons si vous revenez de temps en temps)
apportez aussi des petits savons, des échantillons de parfum, des crèmes hydratantes , ils aiment tout ce qui vient de France et qui sent bon (même des eaux de toilette bon marché de grande surface ...)
concernant les vetements, vous irez certainment visiter les villages, ce sera le moment de les donner au chef du village qui se charge de faire la distribution (si vous avez des baskets c'est très très demandé, des casquettes même publicitaire pour les enfants c'est très bien, enfin tout ce qui peut être apporté leur fera plaisir. voilà une petite liste qui va vous permettre d'apporter quelques choses.
Par contre ne donnez jamais directement (surtout aux enfants) dans la rue, ils vont se battre pour avoir seulement un stylo; je vous souhaite un très bon séjour pour votre voyage de noce.

Re: voyage de noce

Auteur: lesamoureux
Date: le 21/07/2008 à 11:41
salut gelinotte,
merci pour tes renseignements, c'est sympas!
j'ai bien compris que pour les habitants du pays, le tourisme est très important pour leur survie. J'ai un tempérament assez joyeux, et je souris très facilemet, c'est pour ça que je "m'inquiètais" un peu, j'avais un peu peur d'attirer un peu trop les gens..et qu'ils me colle un peu trop.. mais bon, y a pas de raison, si comme tu dis, ils comprennent si on leur dit non..
est ce que tu peux me dire (si tu sais), la quantitée de medoc qu'on a le droit d'amener? histoire de ne pas me faire arrêter à la douane!...
merci!
a plus..

Re: voyage de noce

Auteur: paco
Date: le 29/07/2008 à 18:53
slut les amoureux pour les habitants de se village je vous dit qu'ils sont acceuillant et peut d'entre eux sont collant mais les medicaments serait bien utile et vous serait fier de vous quand vous verrait a quel point c'est important pour eux moi c abdou on me surnome paco je suis sur se site pour guider ceux qui veulent visiter mon pays tant sur le net que part la pratique ciao et a bientot !

Re: voyage de noce

Auteur: emma25
Date: le 30/07/2008 à 16:05
bonjour
Un voyage de noce au Sénégal, c'est fabuleux. C'est vrai que les gens sont un peu collants, ils sont toujours guides et ils veulent tous nous faire connaître leur magnifique pays.Ils faut savoir les remercier gentiement. Les médicaments sont toujours les bienvenus, msis surtout pas de bonbons, ils n'ont pas de dentiste ou très peu .Il faut pas hésiter à aller à l'intérieur du pays vers Keur Yakham
Bon voyage

Re: voyage de noce

Auteur: lesamoureux
Date: le 31/07/2008 à 10:47
merci pour vos conseils, pour les bonbons je n'avais pas pensé qu'ils n'ont pas de dentiste..
avec seulement une carte d'identité, circule t'on facilement? car nous n'avons pas de passeport.


Re: voyage de noce

Auteur: emma25
Date: le 31/07/2008 à 11:19
bonjour les amoureux
Je pense que vous partez avec une agence de voyages alors pas de problème par contre avez vous pensé à faire le vaccin de la fièvre jaune ?

Re: voyage de noce

Auteur: lesamoureux
Date: le 31/07/2008 à 14:17
salut emma25,
oui, on a prévu de faire le vaccin contre la fièvre jaune, on a pri rdv.
Par contre, au niveau du traitement anti-palu, on ne sais pas encore, on a pas encore discuté de ça avec notre médecin. il faut le prendre combien de temps avant la date du départ?
Tu as été dans quel village au sénégal? quel hôtel?
nous,comme je l'ai indiqué en début de post, sera au domaine de nianning, apparement ça a l'air bien..
à plus!..

Re: voyage de noce

Auteur: emma25
Date: le 31/07/2008 à 16:36
J'étais au Royal Saly mais comme je te l'ai dit il y avait pas mal d'enquiquinants en sortant de l'hotel, enfin je crois que Saly est réputé pour cela.
Pour le traitement anti-palu si je me rappelle bien il faut le commencer qq jours avant de partir et le finir à votre retour.Mais il vaux mieux le prendre
Pour ce qui est des visites, il faut aller voir l'ile de Gorée absolument, le Lac Rose bof j'ai été décue enfin si vous voulez je vous donnerai d'autres renseignements
A plus

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Sénégal

Histoire du Sénégal Histoire du Sénégal

Chronologie du Sénégal VIIIe siècle - Le Sénégal fait partie de l'empire du Ghana. XIe siècle - Islamisation de la population. XIII-XIVe [En savoir plus...]

Saint Louis du Sénégal Saint Louis du Sénégal

La ville de St Louis fut fondée en 1659 et fut la première colonie française d'Afrique. Elle resta la capitale du Sénégal jusqu'en 1958. Son [En savoir plus...]

Histoire de la Casamance Histoire de la Casamance

C'est aux Portugais, qui s'installent à Ziguinchor au XVe siècle, que l'on doit la première reconnaissance de la Casamance. En 1861, débute la [En savoir plus...]

Villages sénégalais Villages sénégalais

Les villages du Sénégal sont les cellules de base de l'administration territoriale du Sénégal. Ils sont constitués par la réunion de plusieurs [En savoir plus...]

Pays Bassari : paysages culturels Bassari, Peul et Bédik Pays Bassari : paysages culturels Bassari, Peul et Bédik

Situé dans le sud-ouest du Sénégal, le bien comprend trois régions géographiques différentes : [En savoir plus...]

Géographie du Niokolo-Koba Géographie du Niokolo-Koba

Le parc s'étend sur environ 900.000 hectares. Il appartient à un complexe transfrontalier plus large dénommé écosystème du Niokolo-Badiar qui [En savoir plus...]

Sélection photos

CASE DE L HOTEL
CASE DE L HOTEL
Ajoutée le 09/06/2007 à 16:34 
© ctriade
La  cascade  de  Dindefello
La cascade de Dindefello
Ajoutée le 30/04/2012 à 16:36 
© Loveafrica
La journée s'achève sur le port
La journée s'achève sur le port
Ajoutée le 25/11/2006 à 10:15 
© patclement
COUCHE DE SOLEIL
COUCHE DE SOLEIL
Ajoutée le 09/06/2007 à 16:50 
© ctriade
Saloum
Saloum
Ajoutée le 08/10/2008 à 10:52 
© apologee

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
L'ile de Gorée

Approche en bateau sur l'ile de Gorée

Ajoutée le 10/02/2010 à 22:24 © Eldiola

Agrandir la vidéo
Le Monument de La Renaissance Africaine

Interview d'Abdoulaye Wade, président de la république du Sénégal réalisée en Mars 2010.

Ajoutée le 08/10/2010 à 00:15 © Manuel Laurent

Sélection de la médiathèque

Sénégal, la piste aux découvertes

DVD Guides

Sénégal, la piste aux découvertes Entre désert et tropique, le Sénégal présente la palette complète des paysages de l’Afrique noire : savanes arides, palmeraies luxuriantes, plages de sable fin, longs fleuves paresseux et vastes plaines constellées de baobabs. Mais pour Pierre Brouwers, la géographie n’est que la toile de fond d’un pays. Le réalisateur tient à nous faire connaître la population et les différentes ethnies – avec leurs [En savoir plus...]

Bibliothèque du voyageur: Sénégal & Gambie

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: Sénégal & GambieCulture et environnement Tour à tour empire du Ghana, toucouleur, du Mali, songhai ; terrain d'exploration des Dinas Dias, Alvise Cadamosto ou encore des René Caillié ; comptoirs esclavagistes puis colonies portugaise, française et britannique ; escale stratégique de Jean Mermoz et autres pilotes de l'aéropostale ; patrie du poète Léopold Sédar Senghor, premier Président du Sénégal indépendant... [En savoir plus...]

Le Sénégal aujourd'hui

Guides Aujourd'hui

Le Sénégal aujourd'huiAinsi, des rivages du lac Rose à la belle Gorée face au port trépidant de Dakar, de l’étonnant parc national du Djoudj, troisième réserve ornithologique du monde, au charme des façades colorées de Saint-Louis, on ne se lasse pas de découvrir ou de redécouvrir un Sénégal aux facettes multiples. On se laissera séduire par la gentillesse et la convivialité de ses habitants, séduire aussi par la beauté [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Sénégal

Cartes du SénégalNos différentes cartes du Sénégal à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Sénégal.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Sénégal: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Sénégal

Actualités du SénégalL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Sénégal: idées sorties, idées de lecture, actualités du Sénégal, ...

 Photos du Sénégal

Photos du SénégalDécouvrez les galeries de photos du Sénégal publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Sénégal en vidéos

Le Sénégal en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Sénégal sur tous vos écrans.

 Voyager au Sénégal

Voyager au SénégalRéservez votre voyage au Sénégal et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.